15 Ans Garmonbozia @ Rennes

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

15 Ans Garmonbozia @ Rennes

Messagepar ZeitGeist777 » mar. oct. 29, 2013 9:48 pm

Petit WE à Rennes pour aller voir le show spécial Garmonbozia. Si ce qui m'avait surtout motivé au début étaient les premiers groupes annoncés (Benediction, Hirax, Flotsam) qui ont fini par annuler, j'ai choisi de ne pas annuler ma venue :mrgreen: Je n'avais jamais mis les pieds dans la salle, à priori c'est une espèce de bataclan (pour la contenance) en longueur dans un espèce de complexe de salles (je suppose qu'il y en a d'autres, car le même complexe sert aussi à acceuillir des trucs moins intéressants comme Patrick Bruel).

Bodyfarm : Je ne conaissais pas, du death sympa sans plus, mais correct.
Gorod : Gorod.
Xentrix : Un des moments forts du festival, un show carré, énergique, franchement j'ai plus pris mon pied avec ce groupe qu'avec les derniers concerts de Kreator ou d'Exodukes.
Napalm death : Fidèles à eux-mêmes.
Twilight of the gods : Mou du genou, pas très fascinant. J'ai quand même acheté le LP à 15€.
Rotting Christ : je suis plutôt fan, j'ai bien apprécié, ça cartonait bien, après TOTG le choc est plus grand.
Hail of Bullets : Carré, bien exécuté, première fois d'un groupe Van Drunen pour moi, j'approuve.
Wardruna : Les mots explicitent la musique pour ce groupe, donc je n'en dis pas plus.
Coroner : Très bon malgré le son pas terrible du tout. Ils ont enregistré en live, ça fait plaisir (disque bonus à sortir pour d'éventuelles ré-éditions ?).

Divers : La bière asséchait le gosier, l'organisation était nickel le premier jour, le second ça a été un peu plus chaotique (plusieurs changements de line up mais je dois dire qu'on est chez Garmonbozia pas à la ratp donc on est très informé, ça fait plaisir), le son pas toujours top (j'ai fait des shows au 1er rang, au milieu, au fond et partout c'était pareil), J'aurai voulu peut être quelques meet & greet pour certains mais bon ...

En remerciant l'organisation pour ce double show très réussi (j'ai passé un très bon moment de manière générale) et plus particulièrement pour les concerts qu'ils organisent.

Image
Image
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: 15 Ans Garmonbozia @ Rennes

Messagepar Tangui » mar. oct. 29, 2013 10:10 pm

Coroner @ Rennes "Intro + Internal conflicts" (26.10.2013) \m/

[youtube]a2UXsWK8Xlo[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Re: 15 Ans Garmonbozia @ Rennes

Messagepar Skay » jeu. oct. 31, 2013 12:34 am

présent uniquement samedi :

Salle sympa, son plutôt bon (avec les bouchons), mais j'ai souvent été en retrait. Bière moisie (Carlsberg) au même prix qu'à Paris, aucun intérêt, surtout que les alternatives sont pas top : blanche (bonne mais vite écœurante, cidre Loic Raison (beurk), soft).

Sinon, au niveau des concerts :

Negura Bunget : bon set bien planant. Musiciens au top, chanteur aux fraises sur les parties claires. Mais ça reste du bon. L'intervention des instruments "traditionnels" et de la trompette sont en parfait adéquation avec la musique du groupe.

Twilight of the Gods : Manowar meets Dio meets Primordial. Ca manque de puissance, mais le groupe a le sens du riff, du refrain et Alan assure son chant. D'ailleurs, chaque musicien assure grave. Maintenant, ce groupe fait un peu ovni sur l'affiche (même sur la tournée). Je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime vraiment le groupe, mais sur scène, ça le faisait grave !

Rotting Christ : pas vu

Trepalium : public assez mou, groupe a du mal à le motiver/se motiver. Set mou du genou, peut-être aussi dû à leur musique devenue très "groove"

Benighted : c'est carré, c'est brutal, mais ça met 3h à s'installer, ça prend du retard, et finalement sur après les "balances" la tension retombe un poil. Peut-être un peu trop carré pour être complètement fou. Mention spéciale au batteur qui a appris les morceaux en 1 semaine, et qui assure comme un enculé (dixit le chanteur, mais il a raison le con). Dans tous les cas, Benighted, c'est un rouleau compresseur sur scène.

Wardruna : énorme concert, le chant de Gaahl peut-être un poil trop en avant, mais sublime, envoutant, qui nous fait voyager. Pourtant je ne connaissais pas vraiment. Mais un vraie claque. Dommage qu'une bonne partie du publique s'en battait la race...

Pour Coroner, j'ai regardé le set d'une fesse distraite. Le son était bon, mais je ne connais pas assez le groupe pour juger la set-list. Mais ça assurait sur scène comme dans le public, concentré et connaisseur.

Une bonne soirée qui s'est fini tard, et pourtant, j'ai esquivé l'after.

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: 15 Ans Garmonbozia @ Rennes

Messagepar Pingujp » jeu. nov. 07, 2013 6:02 am

A/R de Paris en TGV le samedi, Negura Bunget et TOTG bof bof, Rotting Christ excellent, j'ai adoré Coroner, très bon choix de titres assez lourds et oppressants, Tommy Veterli est toujours aussi fluide même si ses attaques de cordes en solos sont moins précises qu'avant. Je trouvais Wardruna un peu bidon sur youtube, et depuis j'ai complètement changé d'avis! En complément du report de leur concert de Paris, je trouve également le public de plus en pénible, je ne comprends pas comment autant de personnes passent tout le concert à discuter ou commenter le match en se braillant dans les oreilles, et évidemment plutôt que d'aller au bar se plantent devant la scène (et lui tournent parfois le dos), et plus particulièrement à mon côté... Mention spéciale au groupe de 7 ou 8 individus qu'on entendait à 10 mètres /madman/ .


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités