Wardruna - Divan du Monde 27/10/2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Clalire
Messages : 172
Inscription : jeu. mars 08, 2007 1:12 pm

Wardruna - Divan du Monde 27/10/2013

Messagepar Clalire » mar. oct. 29, 2013 5:59 pm

Un concert sublime, intense, parfait !

Grande fan des albums je n'ai pas été déçue d'un poil de leur prestation live...

Les 7 musiciens/chanteurs sur scène dégagent une puissance énorme, les chanteurs/chanteuses donnent tout ce qu'ils ont : le leader est incroyable dans l'utilisation de sa (ses) voix, Ghaal très bien aussi (tout en sobriété d'ailleurs) mais c'est vraiment Kvitrafn qui m'a bluffée par sa présence vocale, et la chanteuse principale aussi avec son chant traditionnel qui colle la chair de poule (d'ailleurs la seconde chanteuse, la blonde, m'a fait énormément penser à la chanteuse de Djerv, est-ce que c'était elle ??), bref le rendu est super et on est vraiment embarqué dans l'ambiance de ces musiques rituelles !

Apparemment le public partage le même enthousiasme que moi vu les salves d'applaudissements et acclamations à chaque morceau et à la fin... Le groupe n'a pas fait de rappel mais après avoir fini sur une chanson en hommage aux morts, difficile de revenir pour un "bis" festif, non ?

Voilà donc merci infiniment à l'orga d'avoir réussi à les faire venir, depuis le temps que j'attendais ça ! En plus dans cette salle sympathique qu'est le Divan du Monde, on a d'ailleurs profité de ce concert en mode "théâtre" en s'installant au balcon avec des fauteuils, d'ailleurs beaucoup nous ont imité, faut dire que c'était parfait pour apprécier l'atmosphère dégagée... Et puis un concert avec un bon son et sans port de bouchons obligatoires c'est agréable !

En plus présence du groupe à la fin qui paraissait très accessible, mais je dois avouer que nous on est partis direct ; il y avait des dédicaces mais j'avais laissé mes 2 cd à la maison... dommage, mais pas grave, je repartais la tête dans un petit nuage (et sous la pluie, c'est raccord)

Sinon un petit mot sur le groupe d'ouverture, les Espagnols ARNICA : de la folk un peu dark très incantatoire, c'était sympa 2 ou 3 morceaux, mais vraiment trop répétitif au bout d'un moment, avec beaucoup plus de paroles déclamées que de chant... Les quelques interventions vocales des 2 autres musiciens étaient bienvenues, mais trop rares. Bref un truc à écouter davantage sur album dans une ambiance particulière, surtout qu'ils n'étaient que 3 sur scène pour plein d'instruments donc beaucoup de bandes, dommage pour de la musique avec autant d'instruments traditionnels, ça aurait pu être chouette avec plein de monde sur scène avec les vrais instruments. Mais bon, pas facile de trouver un groupe dans la veine de Wardruna donc je comprends le choix de ce groupe, mais il manquait quelque chose quoi.

En tout cas WARDRUNA super intense et magique (quoi je me répète?) !

Bravo et merci Garmonbozia /hips/

De la vidéo bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Re: Wardruna - Divan du Monde 27/10/2013

Messagepar Hunger for death » mer. oct. 30, 2013 9:49 am

Je partage l'avis précédent, ce fut vraiment un concert grandiose, très beau et très intense ; vécu depuis les premiers rangs pour moi !

J'ai particulièrement apprécié le travail sur l'ambiance avec les lumières, ça a contribué grandement à la réussite du concert à mon sens (terrible passage avec les flash qui crépitent !).


Je m'attendais à ne pas entendre un mot d'anglais ce soir, mais Kvitrafn (qui nous a fait profiter de toute sa panoplie d'instruments traditionnels) a quand même adressé un mot au public avant le dernier morceau "it has been a pleasure to play for you tonight, to performing a ritual" (quelque chose dans le genre). Sans oublier le "merci" de Gaahl à la toute fin du dernier morceau !

Il est vrai que le public a furieusement réclamé un rappel, mais ça ne correspondait pas à l'esprit du concert ; une fois que leur ambiance est installé, on part pour un long voyage et on ne peut pas soudainement repartir après avoir atterri... D'ailleurs je dois avouer que j'étais parfois gêné par les cris du public et cet accueil très rock and roll, il est essentiel de remercier le groupe mais les sifflets et autres cris m'ont parfois donné l'impression d'être à un concert de métal classique et cassaient un peu l'ambiance intimiste (mention spéciale à ceux qui ont commencé à applaudir et crier pendant un passage un peu plus posé d'un long morceau :roll:).


Bref, merci à Garmonbozia !!

Report et photos à venir sur http://www.noise-web.com/


PS : cette chanteuse blonde était manifestement enceinte, et de plusieurs mois, chapeau à elle d'assurer sur scène !
Dernière modification par Hunger for death le mer. oct. 30, 2013 11:28 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Wardruna - Divan du Monde 27/10/2013

Messagepar ZeitGeist777 » mer. oct. 30, 2013 10:24 am

c'était la chanteuse de djerv, enceinte depuis 7mois.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Clalire
Messages : 172
Inscription : jeu. mars 08, 2007 1:12 pm

Re: Wardruna - Divan du Monde 27/10/2013

Messagepar Clalire » mer. oct. 30, 2013 4:35 pm

Ah je n'ai pas rêvé alors c'était bien elle !

Ah ouais, enceinte de 7 mois et sur scène, respect :o

Clalire
Messages : 172
Inscription : jeu. mars 08, 2007 1:12 pm

Re: Wardruna - Divan du Monde 27/10/2013

Messagepar Clalire » dim. nov. 03, 2013 5:23 pm

Et voilà l'intégralité du concert en vidéo : Playlist concert Wardruna

Merci au youtuber Solringer de m'avoir évité de rechercher tous les titres :arrow:

Et voici donc la setlist jouée ce soir là :

01 - AnsuR
02 - Hagal
03 - Bjarkan
04 - Løyndomsriss - Heimta Thurs - Thurs
05 - Laukr
06 - Kauna
07 - Algir - Stien klarnar
08 - Algir Tognatale
09 - Rotlaus Tre Fell
10 - Fehu
11 - NaudiR
12 - Helvegen

Le premier et les 4 derniers morceaux sont du second album Yggdrasil, les autres de Gap Var Ginnunga

Egalement 3 vidéos d'ARNICA pour les fans et/ou les curieux :

[youtube]Nfx6OyQ5iPY[/youtube]

[youtube]HtzhbMUgiME[/youtube]

[youtube]mJvzig3Qi34[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Re: Wardruna - Divan du Monde 27/10/2013

Messagepar Hunger for death » lun. nov. 04, 2013 10:05 am

Merci beaucoup !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités