Annihilator + The Generals @ Ninkasi Kao Lyon(69) 2013-10-20

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
redkaos
Messages : 33
Inscription : lun. sept. 26, 2011 11:49 am

Annihilator + The Generals @ Ninkasi Kao Lyon(69) 2013-10-20

Messagepar redkaos » mar. oct. 22, 2013 3:52 pm

Présent à Lyon dans un Ninkasi sold out? ou pas de loin de l'être en tout cas.
Pas mal de "vieilles têtes" connues mais aussi bon nombre de jeunes metalheads, ce qui fait vraiment plaisir.
Un concert qui a failli être annulé, le groupe ayant eu 2 jours plus tôt un accident de tour bus entre Madrid et Barcelone.

Un concert qui a débuté avec une heure de retard (19h sur les billets) mais c'était vraiment nécessaire vu la merde pour accéder au Ninkasi (match de foot oblige).

C'est The Generals qui a la lourde tâche d'ouvrir pour Annihilator et on ne peut pas dire qu'ils m'aient laissé un souvenir impérissable....
C'est à la fois du Entombed (pour le son des grattes (enfin au moins d'une), soupoudré d'un peu de punk mais avec une attitude pas franchement cohérente (un gratteux au look de glammeur wtf?)
C'est en allant me ravitailler au bar qu'il me semble avoir reconnu une reprise de BoltThrower en fin de set, qui a déridé une fosse bien garnie mais apathique (si qq'un peu confirmer?)

Bon j'avoue Jeff Waters est un demi-dieu vivant pour moi donc la suite de mon report ne va pas être franchement objectif...
Après une mise en place assez longue c'est vers 21h30 que le show démarre sur Alison Hell /yikes/ ,ce qui est plutôt surprenant vous en conviendrez.Si Jeff semble péter la forme , Dave Padden ne semble pas dans son assiette, ce qu'il annoncera quelques morceaux plus tard (i'm sick sorry...), ce qui n’empêchera pas le bougre d'assurer ses parties de chant tout en assurant les parties rythmiques qu'il exécute impeccablement.
Nouveaux venus (et c'est une habitude à chaque tournée), Al Campuzano à la basse et un très jeune musicien à la batterie (on me souffle dans l'oreillette qu'il s'agit de Mike Harshaw)
L'ambiance est excellente et vraiment furieuse dans le pit ou les slammeurs d'en sont donnés à cœur joie même si certains sont soûlants à slammer toutes les 2 mns.
21 titres furent joués couvrant presque toute la longue discographie des canadiens (10 albums représentés) avec une setlist très largement modifiée par rapport à leur précédente tournée.
Exit donc Fun Palace ou Word Salad malheureusement non joués pendant cette tournée, retour de NoZone ou Reduced to ash et l'inattendu Carnival diablos entre autres.
2h de concert intenses (et c'est plutôt rare de nos jours) dans une excellente ambiance avec King of the kill pour terminer /oldschool/
Je les reverrais avec plaisir en 2014 au Hellfest.

Le Doc
Messages : 150
Inscription : mar. avr. 12, 2005 7:24 pm

Re: Annihilator + The Generals @ Ninkasi Kao Lyon(69) 2013-10-20

Messagepar Le Doc » mer. oct. 23, 2013 9:09 pm

Salut
Ce n'était pas sold out, il restait des places en haut à l'étage, quand même pas rempli.
Superbe performance comme d'habitude d'Annihilator. J'aime bien venir au Ninkasi et la bière est top. + les burgers du Ninkasi.
Knight jumps Queen terriiiiible!
Pour les horaires j'ai noté 21h15-23h15 mais je te titille un peu.
Le batteur est bon je trouve.
Si j'ai le temps je posterai quelques tofs.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités