Annihilator + The Generals @ L'empreinte (77) 2013-10-16

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Annihilator + The Generals @ L'empreinte (77) 2013-10-16

Messagepar SpiriT » sam. oct. 19, 2013 12:54 pm

Il s'agissait de la reprise automnale pour bspix et l'occasion du retour dans une de nos salles préférées, l'empreinte à Savigny le Temple (77).
A notre arrivée une petite masse de gens attend l'ouverture des portes.
Le public est plus bigarré que je ne l'aurai cru avec une très large gamme de tranche d'âges représentée.

Tandis qu'on se masse à l'intérieur et que la température monte, les suédois The Generals entrent en scène.
L'accueil est assez chaud mais va se refroidir assez rapidement même si le groupe continuera à essayer de motiver la fosse jusqu'à la fin.
Le death metal du groupe n'est pas inintéressant et certains titres sont même assez accrocheurs.
Le final du dernier titre m'a d'ailleurs fait penser à celui de Left hand path ...
Même si on est assez loin de la musique d'Annihilator, une première partie pas désagréable en ce qui me concerne.

Image

Annihilator
Après une longue pause (50 minutes) et une petite intro, la tête d'affiche entre enfin sur scène.
Le public se réchauffe immédiatement : on aura pas mal de circle-pit et même un braveheart pour le plus grand plaisir des canadiens.

Le son est assez bon, le groupe souriant, et on enchaîne les vieux titres par paquet de 3, façon best-of ...
De mémoire et dans le désordre...
Alison Hell et WTYD pour Alice in Hell,
Never-Neverland, Reduced to ash, No zone et i am in Command (en fin de set) pour le second,
Set the world on fire, Knight Jumps Queen et une version acoustique de Phoenix Rising et Snake in the Grass, pour Set the World on fire.
King of the kill (pour finir le show), Bliss et Second to none pour King of the kill

Et pour le reste, pèle mêle, Refresh the Demon, Carnival Diablos et Time Bomb, Ultra Motion et Ambush.

Le ptit dernier, Feast, ne fera son apparition que dans la dernière partie du concert, avec Deadlock, Smear Campaign et No way out.
Baptême réussi avec une jolie efficacité.
Même si la setlist m'a moins convaincue que pour la précédente tournée, avec le fabuleux concert au Razmattaz (Barcelone), on ne peut pas dire que l'on soit resté sur notre faim avec ce millésime 2013.
Seul Carnival Diablo (avec des choeurs vraiment limites) aura un peu plombé l'ensemble.
Premier solo batterie de mémoire sur un concert de Annihilator, mais comme d'hab totalement superflu (en plus de 20 ans de concerts, je compte sur les doigts de la main les essais réussis dans le domaine...)
De même je trouve que la voix de msieur Waters porte mieux Time Bomb que celle de Dave, mais cela reste mon avis bien sûr ^^
Comme d'habitude, on aura le droit à un extrait de Hell Bells en accroche du dernier titre (c'est quand qu'ils prennent leur courage à deux mains pour la faire en entier bordel :p).
Quoi qu'il en soit une soirée fort sympathique pour une reprise en douceur.
Seul regret, mon dos, totalement détruit qui m'aura empêché de me dandiner un peu plus ...


Image Image

Image Image

Image

Comme toujours, un grand merci à Stéphane et l'équipe de l'Empreinte !
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Annihilator + The Generals @ L'empreinte (77) 2013-10-16

Messagepar Tangui » sam. oct. 19, 2013 12:56 pm

ça fait du bien de voir vos photos :arrow:

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: Annihilator + The Generals @ L'empreinte (77) 2013-10-16

Messagepar dimmu77 » dim. oct. 20, 2013 9:35 am

Très bon concert, et pas de 1h15, ça fait plaisir :)

Comme d'hab mes photos sont nazes alors je mets mes vidéos ^^

[youtube]l9kStoTBj2U[/youtube]

[youtube]LXfgjLuH82Q[/youtube]

[youtube]FZg-6dJJSCI[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: Annihilator + The Generals @ L'empreinte (77) 2013-10-16

Messagepar Monceau » lun. oct. 21, 2013 11:35 am

Belles photos :D
Très bonne impression pour moi aussi. Pas vu le premier groupe mais Annihilator seul valait largement le déplacement. Excellent concert assez long mais à aucun moment ennuyant.
Très bon chanteur en passant.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités