Nile+Ex Deo+SvartCrown+Pestifer @ Divan du Monde Paris 17/09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Insania
Messages : 201
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:25 pm

Nile+Ex Deo+SvartCrown+Pestifer @ Divan du Monde Paris 17/09

Messagepar Insania » mer. sept. 18, 2013 10:22 am

Petit report viteuf :

Pestifer : J'ai choppé assez récemment le premier album des belges, "Age of Disgrace", bon album, tout comme bonne prestation hier. Ils n'auront pas déchaînés la fosse avec leur death technique un poil trop mélo pour moi parfois, mais force est de constater que c'est très carré, ça fonctionne très bien et je ne doute pas que grâce à leur récente signature chez Great Dane, la popularité du groupe ira grandissante. J'ai choppé leur promo 2013 sur le stand d'ailleurs...
[youtube]ym7hSQHarHc[/youtube][youtube]9FzTdhYexK8[/youtube]

Svart Crown : Je ne connaissais pas le groupe, et on m'en avait pas forcément dit du bien. Mais en fait c'était vraiment très sympa, pas trop black en fait, ça m'a plutôt fait penser à Morbid Angel et Immolation. On y retrouve pas mal d'ambiance dans la musique, des riffs efficaces et bien taillés, un bon jeu de scène ("froid" disons mais ça colle bien à la musique). Vraiment sympa, dommage j'étais déjà à sec hier après leur presta, mais je chopperai volontier un de leur album.
[youtube]WoFUPOAZd2s[/youtube]

Ex Deo : Bizarrement je ne garde aucun souvenir de leur précédente venue à Paris (avec Behemoth en 2011 si je ne m'abuse). Pourtant là je m'en souviendrai, et malheureusement pas de la meilleure des manière. Non seulement le folklore costumé "garnison romaine" me laisse de marbre, mais malheureusement il en est de même pour leur musique. Des rythmiques simplistes et attendues, pas de blast (haha), disons que ça manque singulièrement de vigueur pour mes petits goûts personnels... Je m'ennuie ferme au bout de la première compo, et décide me réfugier au bar. Ca n'enlêve néanmoins rien a la sympathie du groupe, Québécois donc s'exprimant dans un français (presque :D ) impeccable et visiblement content d'être là. Pas ma came disons.

On termine la soirée sur Nile, brutal death des Pyramides comme disent certains, que je n'ai jamais eu l'occasion de voir sur scène. J'attendais donc avec un poil d'appréhension leur set de ce soir, les égyptologues n'étant pas réputés pour la clarté sonore en live. Il n'en fut rien hier soir, j'ai trouvé leur son très correct, le groupe est carré au possible, Karl est souriant et les compos s'enchaînent sans soucis. Au niveau de la setlist :
Sacrifice Unto Sebek, Defiling the Gates of Ishtar, Kafir, Hittite Dung Incantation, Enduring the Eternal Molestation of Flame, The Inevitable Degradation of Flesh, Supreme Humanism of Megalomania, The Blessed Dead, The Howling of the Jinn, Ithyphallic, Sarcophagus, Lashed to the Slave Stick, Unas Slayer of the Gods et on termine sur Black Seeds of Vengeance.
Pas mal de demande du public pour un solo de George Kollias, qui ne viendra malheureusement pas. Un autre point qui se vérifie en live, Karl Sanders est réputé pour son peu de tolérance envers les slammeurs (ça tombe bien, on est deux), et effectivement, étant assez proche de la scène, on a eu droit a un petit brief d'un mec du staff nous invitant à violenter quiconque s'approcherait un peu trop près du matos de Sanders. Des mecs de l'orga (je suppose) feront d'ailleurs office de security-guy, chargés de repousser tout ceux qui s'approche un peu trop de la scène. Le deuxième type fera d'ailleurs un guest sur Black Seed of Vengeance :D
[youtube]w8GLVlOrung[/youtube][youtube]PjXAWDHpQ2I[/youtube][youtube]fpGJ7LkVF8Q[/youtube][youtube]pZBjLJbqISg[/youtube]

Soirée sympa ;)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Loathsome Stump
Messages : 143
Inscription : dim. sept. 07, 2003 8:23 pm

Re: Nile+Ex Deo+SvartCrown+Pestifer @ Divan du Monde Paris 17/09

Messagepar Loathsome Stump » ven. oct. 04, 2013 6:40 pm

1ère vidéo Garmonbozia Inc. :

[youtube]mBR1hCttly0[/youtube]

http://www.youtube.com/garmonboziagig
Dernière modification par Loathsome Stump le sam. oct. 05, 2013 12:18 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Loathsome Stump
Messages : 143
Inscription : dim. sept. 07, 2003 8:23 pm

Re: Nile+Ex Deo+SvartCrown+Pestifer @ Divan du Monde Paris 17/09

Messagepar Loathsome Stump » sam. oct. 05, 2013 12:17 am

2nd vidéo Garmonbozia Inc. :

[youtube]vbKnpXgYRDA[/youtube]

http://www.youtube.com/GarmonboziaGig

Avatar de l’utilisateur
Loathsome Stump
Messages : 143
Inscription : dim. sept. 07, 2003 8:23 pm

Re: Nile+Ex Deo+SvartCrown+Pestifer @ Divan du Monde Paris 17/09

Messagepar Loathsome Stump » jeu. oct. 17, 2013 3:33 pm

3ème vidéo Garmonbozia Inc. :

SVART CROWN :
- Nahash the Temptator.
- Profane.

[youtube]JaxxKkKEmnE[/youtube]

http://www.youtube.com/GarmonboziaGig

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Re: Nile+Ex Deo+SvartCrown+Pestifer @ Divan du Monde Paris 17/09

Messagepar Hunger for death » lun. oct. 28, 2013 10:57 am

Merci pour les vidéos ! J'avais manqué Pestifer.


Svart Crown c'était bien mais forcément un peu en-dessous du concert à la Boule noire il y a quelques mois pour la sortie de Profane. Ils ont eu quelques problèmes au début de la tournée mais j'ai trouvé qu'ils s'en étaient plutôt bien remis - seule date française pour eux, fallait y aller à fond !

Ex Deo - sympathique à regarder mais musicalement j'arrive pas à accrocher à part deux trois morceaux.


Nile - bonne grosse tuerie (son un peu fort peut-être), morceaux variés, manquait juste un petit solo de Kollias, mais il a pas besoin de ça pour impressionner /yikes/ Public étonnamment assez jeune (en tout cas dans la fosse pendant une partie du concert).


Report complet et photos ici : http://noise-web.com/live_reportsdetail ... yer&id=238


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités