Motocultor 2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Motocultor 2013

Messagepar gérard klein » mar. août 20, 2013 10:14 am

Bilan de ces 3 jours: les + :
- le site vraiment sympa, spacieux
- plus de bénévoles, un grand stand de bouffe avec choix (pâtes, sandwich froids ou chauds, frites, galettes diverses...) et de bonne qualité, bonne bière
- pas mal de chiottes, des robinets (enfin 4 ou 6 si j'ai bien compté), des douches ( 20 )
- une sécu au poil (pas comme les connards de l'an passé qui jetaient les slammers dans le public) qui n'a pas eu beaucoup de répit en 3 jours tellement le pit bouillonait
- un son bon voir très bon pour tous les groupes (ça change des bouillies sonores qu'on a eu l'an passé)

Dredi: on arrivé pour Angelus Apatrida et son thrash 80's qui défouraille et qui se veut efficace à souhait.Vraiment sympa.

Svart Crown: pas ma came

Endstille: 3/5 du groupe maquillé, c'est pas top evil, ça se laisse écouter mais rien de formidable.

Crucified Barbara: les Suédoises étaient attendues et le public leur a bien rendu, show bien rock'n roll.

Destroyer 666: bonne découverte pour ma part, je ne connaissais que de nom, il y a de bonnes mélodies, le public était à fond.

Enslaved: pas de jus au début de leur show mais tout revient vite dans l'ordre, les zicos prennent ça avec le sourire.Bon show pour ma part même si ça manquait un peu de folie, quelques morceaux de Ritiir qui passent bien le test de la scène.

Eluveitie: pause bière et bouffe :razz:

Devildriver: pas ma came mais grosse ambiance, gros circle pits de fou.

Aborted: putain ce batteur :o , ces blasts de malade, grosse ambiance là aussi, je vais me plonger dans leur disco.

Vader: trop de basse au début mais ça se règle vite, pas resté jusqu'au bout, la fatigue du voyage se fait sentir.

Après,l'espoir de dormir un tant soit peu fut vite anéanti par l'arrivée de viande saoule reprenant à tue tête Denver le dernier dinosaure, Caroline de Monaco, Carlos et autres joyeusetés. J'ai pu fermer les yeux vers 6 heures.

Sadi: après 3 heures de sommeil et une pause apéro, direction Jungle Rot, je m'attendais à plus violent, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

Excrementory grindfuckers: énorme, juste énorme, leur mélange de grind et de sonorités incongrues, c'était débile mais génial, grosse ambiance dans le public, le groupe avait la banane et s'éclatait (d'ailleurs, le soir, le chanteur a tapé dans mon verre durant le show d'Annihilator et le lendemain, il errait dans le camping avec un mégaphone :lol: )

Hacride: pas accroché

Pause sieste /sleep/ /sleep/ /sleep/ bien méritée et obligée.

The exploited: bien plus metal que punk j'ai trouvé mais vraiment sympa avec Wattie qui balance autant de fuck qu'Alexis Laiho.

Orphaned land:bon show, positive attitude, mais putain les gars qui pogottent et qui slamment dessus, je n'ai pas compris, ça a gâché le plaisir de pas mal dont moi. Ce n'était pas franchement adapté.

Impaled Nazarene: ou l'impression d'écouter le même morceau pendant une heure.

Banane Metalik: excellent leur trip gore n' roll, très rock n' roll, le chanteur en fait des tonnes mais le public lui mange dans la main, vraiment un bon groupe.

Annihilator: sans être fan, ça se laisse bien écouter,Jeff Waters est heureux d'être là, ça joue bien et le public lui rend bien.

La suite plus tard :mrgreen:
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Jeje29
Messages : 214
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:40 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar Jeje29 » mar. août 20, 2013 10:49 am

Très bon fest également. L'ambiance était bonne, le temps idéal (nuageux juste ce qu'il faut pour pas cramer).
C'est beaucoup plus cool par rapport au Hellfest vu que les concerts ne commencent qu'à 13h.
Le son de manière général bon aussi, mais parfois trop de double pédale (Dying Foetus, ça bouffait la guitare), Orphaned Land ça saturait trop et souvent y avait un manque d'équilibre entre les grattes.

En espérant qu'ils pourront rester sur ce site où la disposition était juste comme il fallait. Si l'affiche est aussi bonne, j'y retournerai avec grand plaisir
Image

Avatar de l’utilisateur
gueg
Messages : 23
Inscription : mer. mars 26, 2008 10:34 am

Re: Motocultor 2013

Messagepar gueg » mar. août 20, 2013 11:18 am

les +:
site sympa, tout est proche, site à 20 metres du camping, parking a 100 metres, et bourg à 10 mns (sur un chemin bucolique)
bouffe variée, pour 5 euros c'est + que correct
camping fermé et plutôt bien surveillé
bénévoles sympas et pros
bonne bière (Coreff)
le son était plutot bon sur l'ensemble du week end

les -:
pour chipoter:
bracelet merdique, bizarre qu'il est tenu les 3 jours!
manque un gobelet motocultor
des tickets differents pour la bouffe et la mousse, alors qu'ils sont au memes tarifs, aucun interet!

meilleurs concerts pour moi: Impaled Nazarene et Exodus
bonne surprise: Angelus Apatrida

a l'année prochaine!

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar gérard klein » mar. août 20, 2013 1:45 pm

Gromanche: On arrive durant le set de Regarde les hommes tomber, original mais j'ai un peu de mal à accrocher.

Bukowski: les gars ont la tête dans le cul mais s'éclatent avec leur mélange hard/heavy bien sympa en ce matin ensoleillé.

Ataraxie: vu de loin, pas mon style.

Eyehategod s'étant planté d'itinéraire pour venir sur le site, le concert des deux groupes suivants est rallongé.

Ufomammut: je ne saurais décrire ce que j'ai écouté mais j'ai fini par m'endormir et me faire cramer la tronche.

The old dead tree a mis son premier opus en valeur pour ses 10 ans. Bien sympa.

Lutece était attendu si l'on en juge par le nombre important de Tshirt à son effigie sur le site.Ca joue bien mais pas accroché spécialement.

Mustach avec son chanteur pas tout jeune a bien la banane au public.Petite particularité, le batteur n'a que des rides en guise de cymbales.

Decrepit Birth, bien agréable avec son gros death de brute.

Moonspell: après une mise en place un peu longue (la sono diffusait Christian woman de Type O en entier), les Portugais arrivent et s'imposent de suite au public avec deux extraits de leur dernier opus et beaucoup de vieux morceaux d'Irreligious et de Wolfheart ainsi q'un extrait bien folk d'Under the moonspell si je ne m'abuse ou la fosse s'est mise à tournoyer festivement. Même le boss d'Adipocere a slammé deux fois pour se faire remarquer des musiciens, ce qui a marché par ailleurs, Fernando le saluant chaleureusement. Gros carton pour le groupe, on regrette un temps de jeu aussi court.

Dying fetus, pas malin pour un sou mais bougrement efficace.Le batteur m'a fait halluciné tellement il va vite et maîtrise son sujet tout comme les borborygmes provenant de la gorge caverneuse du chanteur. Le pit avait l'air assez violent.

Exodus: les papas thrashers débarquent et c'est le bordel dès les premières secondes.Du gros, du lour avec un Robb Dukes qui n'a pas maigri depuis Wacken 2008 :lol:

Orange goblin: j'ai regardé en attendant Therion devant l'autre scène, ça m'a paru bien, le public était à fond là aussi, il faut également que je me penche sur leur cas.

Therion achève une grosse journée mais le public est un peu amorphe (ou est-ce du au fait que c'est un des seuls groupes mélodiques du fest ou tout simplement à la fatigue???). Il n'empêche que le groupe va délivrer un bon concert (oui seulement bon car quand on a vu la tournée des 20 ans de Theli, ce concert fait bien maigre) où il ne piochera pas dans Sitra ahra ni Gothic kabbalah mais plus dans les anciens opus pour un set assez équilibré. La mezzo soprano a une voix terrible et se balade dans les aigus avec une facilité déconcertante.

Pour finir dans les - de ce week-end: - le camping était plus petit que l'an passé et ce fut dur de trouver une place vendredi aprem, du coup, on était un peu les uns sur les autres.

- je fais ma mijaurée mais trop de bordel la nuit, les mecs bourrés qui veulent réveiller tout le camping lundi matin alors qu'on doit se retaper des heures de routes, c'est bof (même si en les écoutant on s'est marré malgré les 4h30 qu'il était), m'enfin c'est partout pareil je présume (cependant en 3 Wacken, j'ai toujours dormi correctement la nuit :? )

-bracelets moches, même pas un beau à exposer sur mon avant bras qui ne demandait que ça (apparemment, c'était plus écolo)

- l'état des chiottes (mijaurée le retour): putain mais honnêtement, je plaignais les bénévoles venant nettoyer ce bordel, j'ai trouvé des canettes, merguez, baignant dans l'eau des chiottes qui étaient rempli à ras bord tellement ils étaient bouchés.Il faudra m'expliquer comment on bouche des chiottes si ce n'est en le faisant exprès.Aucun respect pour les bénévoles ni pour les autres festivaliers.Et certains chiaient sous les douches aussi, putain, une balle /kill/ /kill/

Bilan plus que positif si l'on compare à l'an dernier, vivement l'annonce de la prochaine édition.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.

(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
big brother
Messages : 310
Inscription : mer. oct. 20, 2004 3:19 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar big brother » mar. août 20, 2013 2:46 pm

Troisième Motocultor pour ma part, et ça reste de loin le fest' où je me marre le plus.
L'ambiance est chaque année un peu plus dingue (voire chaotique :) ) l'affiche était bien équilibrée, et l'orga a fait de très très gros efforts par rapport à l'année dernière. Le site de Saint-Nolff est juste parfait pour accueillir ce fest (le camping à 20 mètres de l'entrée du festival ça n'a pas de prix :o ). Je n'ai pas trouvé les chiottes si dégueulasses que ça (ça reste relatif, on est en festoch'), le rapport qualité/prix au niveau de la bouffe et des boissons est plus que raisonnable, et les bénévoles adorables.

Niveau groupes, je retiendrai Aborted (le circle-pit autour de la régie son, comme il y a deux ans, c'est énorme), Enslaved (mais un peu rébarbatif) Hacride (classe), Gorod (de plus en plus bourrin sur scène), Excrementory Grindfuckers (le seul groupe sur scène plus bourré que l'ensemble du public réuni), Orphaned land (concert magique), Moonspell (set très dark et beaucoup moins pagan que ces derniers temps), Dying Fetus (la méga baffe comme d'hab'; et set list modifiée par rapport au Metaldays 3 semaines plus tôt, bien cool), Therion (2 morceaux de Vovin et 2 morceaux de Theli ont suffit pour me ravir; Poupée de Cire poupée de Son a laissé le public totalement froid). Pour le reste ça ne m'a pas marqué ou alors j'étais au camping (d'où on entendait les groupes comme si on était devant les scènes).

Bref que du positif cette année :arrow:

TU TE CALMES !!!
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar gérard klein » mar. août 20, 2013 3:32 pm

big brother a écrit :TU TE CALMES !!!


C'est toi avec qui on a déliré dimanche pendant un bon moment???
On s'est marré comme des cons toute la journée avec cette phrase mythique :lol:
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.

(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
big brother
Messages : 310
Inscription : mer. oct. 20, 2004 3:19 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar big brother » mar. août 20, 2013 3:41 pm

gérard klein a écrit :
big brother a écrit :TU TE CALMES !!!


C'est toi avec qui on a déliré dimanche pendant un bon moment???
On s'est marré comme des cons toute la journée avec cette phrase mythique :lol:


Non ce n'était pas moi, mais ça reste l'un des running-gag du week-end :mrgreen: Les mecs qui ont lancé ça étaient sous une tonelle avec un drapeau français, ce sont de très très grands malades eux /yikes/ Leur pote "Le Druide" est un phénomène à lui tout seul
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar Tangui » mar. août 20, 2013 3:52 pm

gueg a écrit :des tickets differents pour la bouffe et la mousse, alors qu'ils sont au memes tarifs, aucun interet!


de mémoire, c'est pour une obligation administrative (tva différente), et ça doit faciliter la compta (savoir ce qui a été vendu sur chacun des deux postes)

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar gérard klein » mar. août 20, 2013 4:16 pm

big brother a écrit :
gérard klein a écrit :
big brother a écrit :TU TE CALMES !!!


C'est toi avec qui on a déliré dimanche pendant un bon moment???
On s'est marré comme des cons toute la journée avec cette phrase mythique :lol:


Non ce n'était pas moi, mais ça reste l'un des running-gag du week-end :mrgreen: Les mecs qui ont lancé ça étaient sous une tonelle avec un drapeau français, ce sont de très très grands malades eux /yikes/ Leur pote "Le Druide" est un phénomène à lui tout seul



Ils étaient à quelques mètres de nous, oui c'étaient de gros malades, hier matin ( à 4 h30 ) le druide et ses sbires se baladaient pour réveiller tout le camping et certains se sont un peu énervés, normal quoi!
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.

(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Jeje29
Messages : 214
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:40 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar Jeje29 » mar. août 20, 2013 5:04 pm

Z'étaient pas en slip les mecs ?
Y a eu une bande d'abrutis en effet qui se baladaient en jouant de la corne à travers le camping en gueulant "respectons les dormeurs" et d'autres slogans dans le même genre.
Heureusement, ils ne sont pas passés dans le fond, y aurait eu de grandes chances qu'on la leur fourre où je pense leur corne :mrgreen: .
Fallait voir leur emplacement, un vrai dépotoir.
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités