Motocultor 2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar gérard klein » mar. août 20, 2013 6:13 pm

Jeje29 a écrit :Z'étaient pas en slip les mecs ?
Y a eu une bande d'abrutis en effet qui se baladaient en jouant de la corne à travers le camping en gueulant "respectons les dormeurs" et d'autres slogans dans le même genre.
Heureusement, ils ne sont pas passés dans le fond, y aurait eu de grandes chances qu'on la leur fourre où je pense leur corne :mrgreen: .
Fallait voir leur emplacement, un vrai dépotoir.


Oui j'ai vu ça hier matin en partant, c'était pas jojo mais malheureusement pas un cas isolé.En tout cas, ils n'ont pas du voir des masses de concerts et ont picolé comme des trous.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar Skay » mar. août 20, 2013 7:37 pm

Arrivé samedi soir avec Ataraxie.

Vu en coup de vent :
The Exploited : trop propre pour du punk. Efficace, le public n'arrêtait pas de slammer, mais il manque de la folie pour foutre un vrai boxon.

Orphaned Land : le couscous metal boulette c'est vraiment pas pour moi. Bien exécuté, gros son, chanteur très communicatif, mais je n'y arrive absolument pas. Le public a sembler accrocher.

Impaled Nazarene : un son ultra crado (mais ça devait être voulu), on ne comprend quasiment rien. Résultat, le concert ne me passionne pas (c'est con, j'avais fait l'impasse au Party San sachant que je les reverrais ici). Bon le public semble en forme et le guitariste pas trop énervé du son pourrave de son instrument.

Banane Metallik : bon decorum, le contrebassiste très audible, vraiment cool. Finalement, un concert bien sympa avec un chanteur qui en fait (trop ?) des tonnes. Un peu bizarre par contre comme enchainement après Impaled Nazarene.

Annihilator : pas fan du tout sur album (pas mon type de thrash), mais putain de concert. Déjà son excellent (un quasi-constante sur le Motocultor), bonne présence des musiciens, bonne communication (juste ce qu'il faut pour ne pas trop laisser la pression retomber). Dommage qu'il y ait eu un temps un peu long à un moment, mais très bon concert.

Pas vu Rotten Sound.

Dimanche :

Regarde les Hommes Tomber : excellent. Dommage que la météo n'ait pas aidé (le beau temps n'aide pas pour ce type de musique), mais le groupe a confirmé le bien que je pensais de l'album. Un combo à suivre de près.

Bukowski : pas ma came, mais concert efficace, chanteur communicatif, musique efficace taillée pour les fest.

Ataraxie : LE concert du festival (j'en fais trop ? oui, je ne suis pas objectif). Plus sérieusement, le groupe peut enfin jouer au Motocultor, merci aux ingés sons pour le gros son de façade ! Merci au public présent, aux 4/5 furieux qui ont essayé de démarrer un pit sur Face The Loss of your Sanity (nouveau titre qui a eu l'air de bien plaire). Merci à Eyehategod qui s'est planté de route ( /dingoo/ ) et qui a permis à Ataraxie de jouer un morceau supplémentaire (10 minutes :D ).
Merci encore à toute l'équipe du Motocultor pour l'accueil !!

Le reste, j'ai vu de plus ou moins loin, appelé pour des tâches professionnelles. Je suis parti juste après Mustach, plutôt sympa sur scène.

En tout cas, ce que je retiens :
- nouveau site excellent taillé pour un évènement de ce type. Laaaaaargement mieux que le site de l'année précédente.
- orga plus carrée et organisée. L'expérience commence à rentrer, ça se sent. Le festival risque de faire mal les années à venir !
- des équipes super sympa et pro, efficaces et à l'écoute (super accueil des groupes)
- un public qui se déplace pour voir les groupe devant la scène (en grosse majorité)
- sur le festival, un nombre correct de chiottes (ça semblait plus compliqué sur le camping, mais je n'ai pas expérimenté)

Les points à améliorer :
- beaucoup de viande saoule, en tout cas plus visible et envahissante qu'au Hellfest, je plains les campeurs
- le système de 2 tickets toujours aussi chiant (même si je suppose que c'est pour des soucis de comptabilité, puisque aussi bien le bar que la bouffe sont tenus par des bénévoles)
- le manque d'identité dans les gobelets (bon ok, c'est un faux point faible)

Un peu déçu de ne pas avoir pu faire le vendredi qui avait une affiche très solide et dans mes cordes, et d'avoir du partir tôt le dimanche. Le festival prend de la bouteille, il se bonifie d'année en année et surtout corrige les erreurs, c'est du tout bon, continuez comme ça les gars ! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Neurosien
Messages : 75
Inscription : sam. juin 14, 2008 12:46 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar Neurosien » mar. août 20, 2013 7:58 pm

Pour mon 4ème Motocultor , le best des best :D
Même si le premier est légendaire , tellement c'était du grand n'importe quoi !

BRAVO encore une fois à l'organisation , bénévole ..

Vendredi :

Belenos : Du bon vrai pagan Français , Loïc Cellier = Un maître

Angelus Apatrida : Aprés la claque en 2011 ! Voici la méga claque retournée du vendredi , je reviens d'Espagne depuis début Août et j'adore encore plus l'Espagne des Thrasheur . Futur génération comme Municipal Waste , Warbringer etc .. Je suis heureux pour l'avenir . Bref c'étais énorme et très bon pit poussiéreux .

Crucified Barbara : La blonde guitariste :D . Problème je suis déconnecté , j'écoute plus la musique .

Destroyer 666 : Très bon . Mais grosse panique général , j'ai cru que j'avais perdu mon numérique ( bilan : il était dans ma tente ) , du coup j'ai loupé la fin .

Enslaved : Grand fan absolue . Je l'ai aime toujours , bon set comme toujours . Problème de son au début , mais c'est pas grave .

Eluveitie : Je regarde tranquillement aux fond du site sur mon siège et de faire le con ( alcool )

Vader : Toujours efficace et carré .



Samedi

Après une nuit très courte . Nous décidons de boire quelque verre au PMU entre potes aux centre ville ( après avoir déjà beaucoup picoler le matin ) . 3 heure après et 6 Leffe . Je décide de remonte seul pour voir les groupes , une voiture qui me ramène jusqu'aux parking ( merci ) . En arrivant aux camping , je vois des potes Breton qui jouent au jeux allemand ( 2 équipes , des bières et une bouteille au milieux ) , j'ai joué ........ ERREUR /madman/

Je me suis réveillé dans ma tente avec ANNIHILATOR . Voilà fin du samedi .. :|


Dimanche

Bizarrement j'ai une gueule de bois méchante .. Journée très calme en alcool ( très bien même ).

Regarde Les Homme Tomber : Bien sombre , sympa .

Ataraxie : Encore du black , très bon .

Eyehategod : Excellent prestation , groupe en forme et surtout à l'heure :mrgreen: ...... Le Chauffeur du tour bus est magistrale, ahaha.

Ufomammut : Très bonne découverte .

The Old Dead Tree : Je suis tombé sur se groupe à la sortie du 2ème album , Très bon album . Mais là en concert , non , je suis pas resté longtemps . Grosse déception ( le seul du WE )

Lutece : Journée Black Metal , c'était sympa .

Decrepit Birth : Le chanteur avec un t-shirt Motocultor a envoyé du lourd , du gros brutal death comme j'aime !

Mustasch : J'avais un meilleur souvenir en 2008 , sans plus là .

Moonspell : From Portugal !! Magistral show , sur un couché soleil sur la scène . Fermando qui parle très bien français et envoûte le public . Du dernier Opus qui passe très bien avec du vieux . Hommage pour les Bretons , avec une magnifique dance Bretonne dans le public et bien sympathique ( un morceaux que je connaissais pas en live , du celtique ) . Après dans la fosse c'étais énorme . Mais trop court :( , Moonspell qui ne voulaient pas partir de la scène , tellement heureux par l'ambiance du public . Mon meilleur concert de Moonspell .

Dying Fetus : Un peu de poésie et de délicatesse . Bon le même set qui il y a 2 semaine ( Xtreme Fest ) , mais toujours efficace . Batteur monstrueux

Exodus : Je sais à quoi je vais me prendre dans la gueule . Mon 5ème concert des thrasheurs de la Bay de San Francisco ( |love| ) depuis le Wacken 2008.
Mais à chaque fois c'est de plus en plus énorme . Un pit monstrueux pour un petit festival 8O . Circle pit qui s'arrête pas , même quand Rob parle entre deux morceaux . Après tout se gros bordel dans la fosse , mais poumon et mais jambes se fatigue , normal ! Et pour là premier fois j'ai vue un énorme wall of death réussis sur Exodus . Enfin comme d'habitude , parfait !

Orange Goblin : Même pas temps de craché la poussière de ma bouche . Que les Gobelin commence déjà . Très bonne prestation , mais j'ai juste besoin de reprendre du souffle au camping .

Therion : Pour fini en beauté . J'aime beaucoup Therion , mais leur prestation j'ai trouvé un peu moue et j'en ai vue du très très bon concert de Therion . Assis sur mon fauteuil ( je me fais vieux , euhh non j'ai 25 ans ) . Bon le coup de la reprise de " poupées de cire ... " ahahaha , c'est comme même drôle .

Je vais me couché sur une très bonne fin de Therion dans ma tente , il y a de la route demain . Mais la pire des soirées , le froid et le plus gros bordel que j'ai entendu jusqu'à 6 ou 7h ( hormis la nuit du dimanche Hellfest 2010 ) . "Respectons les gens dorme " dans ta gueule quoi . Mais bon c'est la joie des camping en festival .

Après une nuit très courte , le retour été très dure .


Les gros +
Une très bonne organisation , encore bravo . Des douches propre , un point d'eau sur le site , de la bouffe pas trop chère , une bonne bière . Une sécu sympa qui on fait du bon boulot . Nouveau site très sympa , grand parking . Beaucoup de Merch , de vrai WC ( après comme tout festival , le dimanche c'est plus chaotique ) . Les commerçants du village ultra sympa et big up au bénévole comme toujours .

Les moins -
Le Bracelet ( malgré qui la tenue les 4 jours ) et le camping petit . Et une queue immense à plus finir le jeudi soir pour rentré au camping , le temps de boire beaucoup de bière , le montage des tentes était raide :wink: .
Je regrette encore ma connerie du Samedi ( dernière fois que bois comme un con en fest ) comme chaque année quoi .

Bilan plus que positif /bravo/ /bravo/ , depuis 2010 je rate aucun Motocuite et c'est de loin le meilleur . La meilleur ambiance et agréable de revoir tout les potes et les habitué du Motocutor 2010 , une grande Famille de passionné . Vivement 2014

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar Skay » mar. août 20, 2013 8:15 pm

Neurosien a écrit :Ataraxie : Encore du black , très bon .


A priori tu n'avais pas encore dessaoulé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Neurosien
Messages : 75
Inscription : sam. juin 14, 2008 12:46 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar Neurosien » mar. août 20, 2013 8:28 pm

Skay a écrit :
Neurosien a écrit :Ataraxie : Encore du black , très bon .


A priori tu n'avais pas encore dessaoulé :mrgreen:


Non pas encore , j'ai mis du temps à reprendre les esprits la journée .
Sinon vous êtes excellent les gars en concert

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar Skay » mar. août 20, 2013 8:35 pm

Neurosien a écrit :
Skay a écrit :
Neurosien a écrit :Ataraxie : Encore du black , très bon .


A priori tu n'avais pas encore dessaoulé :mrgreen:


Non pas encore , j'ai mis du temps à reprendre les esprits la journée .
Sinon vous êtes excellent les gars en concert

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Jeje29
Messages : 214
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:40 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar Jeje29 » mar. août 20, 2013 8:49 pm

Les stupidos qui jouaient à balancer des boules de pétanque sur des canettes de bières en plein milieu du camping. Quand même...

@Skay : Rotten Sound, t'as raté quelque chose. Un son inimitable, la bonne torgniole avant d'aller s'coucher.
Image

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar DYING-ANGEL » mar. août 20, 2013 10:47 pm

Skay a écrit :Orphaned Land : le couscous metal boulette c'est vraiment pas pour moi.


tu me dois des droits d'auteur !!!
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar Skay » mar. août 20, 2013 11:07 pm

DYING-ANGEL a écrit :
Skay a écrit :Orphaned Land : le couscous metal boulette c'est vraiment pas pour moi.


tu me dois des droits d'auteur !!!


On doit être 50 alors :)

Avatar de l’utilisateur
Jeje29
Messages : 214
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:40 pm

Re: Motocultor 2013

Messagepar Jeje29 » mer. août 21, 2013 8:10 am

Si y avait deux ou trois petites choses à améliiorer :
- Un camping un peu plus grand. On était un peu les uns sur les autres le Samedi.
- Le son dans l'ensemble très bon, mais souvent des soucis d'équilibre entre grattes, ou encore la batterie qui bouffe tout. Sur Dying Foetus, la double grosse caisse bouffait la guitare une fois sur deux. C'est peut être classe d'entendre marteler le batteur mais ça saoule vite.
- Il n'y avait plus de protections auditive le Dimanche. Certains pourraient pouffer si je me plains de ça. Avoir un acouphène sérieux avec l'impression d'avoir un airbus dans l'oreille 24/24 pendant une quinzaine de jours et être sous antibio en croisant les doigts que ça se calme comme ça a été mon cas y a quelques années, ça donne à réfléchir et à se protéger efficacement.

Et surtout chapeau les bénévoles sur le camping qui faisaient des passages réguliers pour ramasser les ordures ou encore ceux qui étaient corvée de chiottes. Là c'est mon coup de gueule contre certains sagouins qui pissaient ou autre partout sauf dans l'trou... ou qui laissaient trainer leur merde un peu partout autour de leur tente. Les bénévoles ne sont pas là pour passer derrière vot' cul à longueur de journée. A chaque fois qu'on décollait du camping on passait un rapide "coup de balai" capsules canettes et déchets dans la poubelle et on n'en parlait plus. C'est pourtant pas compliqué.
Si ça continue, on en arrivera à voir les gens se faire piétiner dans le pit parce que personne n'aura pas eu la présence d'esprit de les relever ??
Sérieux, un peu de responsabilité individuelle bordel !
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités