Sonisphére 2013, Amnéville 8/9 juin.

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
bouboucho
Messages : 66
Inscription : dim. oct. 28, 2007 3:34 pm

Sonisphére 2013, Amnéville 8/9 juin.

Messagepar bouboucho » jeu. juin 20, 2013 9:48 pm

Malgré mon retard, toujours pas de post... Je me lance pour le premier jour :

Départ le vendredi 7 juin de Marseille en sortant du boulot et nuit à Mâcon. Arrivée à Metz le lendemain à midi, on largue les valises à l’hôtel et on fonce à Amnéville où on arrive à 12h30. Première réflexion : le camping et tous les parkings sont pleins à craquer. Heureusement que j’ai pris un hôtel sinon on était bons pour camper sur un rond point. Tourne / vire un moment pour se garer sur un trottoir, 20 min de marche pour arriver à l’entrée, 1h de queue, on rate Dagoba et Crucified Barbara.
Bon ça fait quand même chier, mais on peut espérer voir Dagoba à domicile et j’ai vu les suédoises 15 jours avant à Salon De Provence…
On fait donc un tour du site, du market, et on va devant la tente du meet and greet pour tenter d’apercevoir les membres d’Amon Amarth.
Mieux que les apercevoir, on se retrouve à deux métres d’eux, juste derrière la barrière et du coup on attend les Crucified Barbara. J’arrive à faire quelques photos sympa.
Après on va taper la discute avec Slo de MetalManiax dont j’ai acheté toutes les BD (2 pour l’instant) et on jette on coup d’œil à Behemoth que j’écoutes pas vraiment en temps normal mais ça a l’air bien.
On retourne au meet and greet pour voir les mecs de Dagoba, super coopératifs pour la rencontre, surtout le batteur. Ils font des photos avec tout le monde, se lèvent viennent voir les gens…. Sympa. C’est là que j’ai vu qu’il y avait vraiment des gros fans, avec tatouages du groupe et tout alors que je pensais qu’ils étaient surtout connus à Marseille. On reste ensuite avec InFlames en écoutant B.M.T.H sur la scène juste en face. La tente du meet and greet est super bien placée, on a pu assister à plusieurs meetings sans rater un seul concert qu‘on voulait voir. Le gratteux de Inflames avait l’air de kiffer B.M.T.H….
Après ça devient sérieux, avec le show de Amon Amarth, gros son, gros live, grosse setlist, suivi par InFlames. Je ne sais quoi dire de précis sur ces deux groupes sinon que j’adore toujours autant. J’ai réussi à être placé au deuxième rang, je ne les avais jamais vu d’aussi prés, c’était géant. J’aurais aimé une autre setlist pour Inflames, notamment avec « only for the weak » et « bullet ride » mais les voir sur scène de près était déjà magique. Anders était avec sa fille, une petite blondinette de 5/6 ans avec un énorme casque rose sur les oreilles, qui chantait en même temps que lui depuis la droite de la scène.... :) .

Setlist Amon Amarth (trop courte !)
1 War of gods
2 The poursuit of the vikings
3 Destroyer of the universe
4 Live for the kill
5 Deceiver of the gods
6 Runes to my Memory
7 Death in fire
8 Twilight of the thunder god
9 Guardians of Asgaard

Setlist Inflames (trop courte aussi)
1 Sounds of a playground fading
2 Where the dead ships dwell
3 Trigger
4 Cloud Connected
5 Ropes
6 Fear is the weakness
7 The quiet place
8 The Mirror’s truth
9 System
10 Deliver us
11 Take this life
12 My sweet shadow

On ne se sent pas d’attendre Korn car on n’est pas vraiment fans et on rentre tôt en passant par le camping. Le temps est resté à peu prés clément et très chaud (27°C).


Les photos sont ici : http://pechevoyage.over-blog.net/articl ... 23563.html
In métal, we trust !!!
http://pechevoyage.over-blog.net/

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Re: Sonisphére 2013, Amnéville 8/9 juin.

Messagepar psychorel » ven. juin 21, 2013 4:30 pm

Satan merci, je trouvais ça hallucinant qu'il n'y ait aucun post !!

Pour ma part, n'ayant assisté qu'au samedi :
Headcharger : pas vu car bloqué dans la loooongue, longue file d'attente escargot sous un soleil chaud chaud.

Dagoba : Entendu de loin (car presque plus bloqué dans la file), toujours du Dagoblague. Je ne me ferai jamais aux Marseillais.

Crucified Barbara : Un set plein de pêche, la patate, le sourire, le soleil, des nanas et du rock 'n roll. What else ?

Behemoth : "It feels so good to be aliiiive". Il a beau hurler ça à chaque concert, notre ami Nergal, il a toujours la patate et une sacrée voix. Setlist de tueur, mais desservie par un son vraiment naze (cette double pédale putain).

Karnivool : vraiment pas ma came. Le chanteur a beau être doué de chez doué, c'est assez difficile à appréhender comme musique.

Sabaton : surprise. A la base, je ne connaissais que moyennement, mais ils savent faire bouger un public les mecs. Et putain, ça file le sourire.

Bring me the horizon : alors là... vainqueur par forfait du son le plus fort du festival, mais pour le groupe le plus naze de tous. Quelle horreur, je ne comprendrai jamais cette amour ou cette hystérie pour la bande à mécheux qui se la jouent faussement rebelles (cette arrivée de Sykes avec ses majeurs tendus), des riffs d'une nullité absolue, le néant niveau composition. HELP.

Amon Amarth : Forcément, après ça, ça fait du bien de voir de VRAIS mecs, de VRAIS zikos, bref du viking tout barbu. Un set d'enfer, une patate monstrueuse dans les gencives et un effort fait pour parler français (j'adore!). Scène avec un gros drakkar, la Scandinavie qui descend en Lorraine. DU LOUUUURD.

In Flames : vu de loin. Ce n'est pas foncièrement mauvais. En fait, ce n'est même pas mauvais du tout. Mais je n'ai rien trouvé. Pas de vie, pas de punch, pas de coeur. Dommage.

Motörhead : coucou, tu veux une baffe ? Une baffe d'anciens ? Motörhead, un pied monstrueux. Jouissif. Pis putain, y a pas à dire, voir Overkill et Ace of Spades en live, avec un papy Lemmy d'une grâce absolue, c'est BANDANNNNT.

Slayer : coucou, maintenant tu veux une branlée ? Pour moi, LE concert du samedi mais aussi l'un des meilleurs de Slayer. Setlist géniale (Blood Spill, War Ensemble, Disciple, Raining Blood, THE ANTICHRIST PUTAIN !!!!) et un hommage magnifique et touchant à Sieur Jeff. Un Tom Araya en voix comme pas possible (putain ces cris !!!) et grooooosse grosse surprise à la batterie (hé oui). Le public était étonnamment mou comparé à l'édition de 2011 (chaleur ? bière ? tapettes attendant Limp Bizkékette ?). Mais putain, le son, la violence, le Thrash : ENORME

KoRn : pas tout vu, car ce n'est pas vraiment mon truc. Ca me bottait de voir mes idoles d'adolescence. Surtout avec un Twist, Clown ou Shoots & Ladders... Mais KoRn a changé, KoRn fait de la daube-step maintenant. Alors KoRn est mort.
Reste un sacré putain de son en béton armé. C'est déjà ça.

bouboucho
Messages : 66
Inscription : dim. oct. 28, 2007 3:34 pm

Re: Sonisphére 2013, Amnéville 8/9 juin.

Messagepar bouboucho » dim. juin 23, 2013 8:51 am

Deuxième jour :

On revient sur le site en fin de matinée, et cette fois on se gare sur un bas coté tout prés de l’entrée (5 min). On attend encore une heure (ça ouvre à midi), mais cette fois on est devant dans la file !
En entrant, on mange une part de pizza à 4 € (….) et une barquette de frites à 2€ (….), puis on zone un peu sur le site en attendant le meet and greet de Children Of Bodom.
Quand les faucheuses arrivent, devinez…… Ils font la gueule ! On a dû les réveiller trop tôt. Pas un seul regard vers le public, comme si ils avaient peur, surtout Alexis. Et Jaska n’est pas là. Bon après s’être assis, Roope, Janne et Henkka ont quand même daigné jeter quelques petits regards plus haut que la table, avec même quelques demi-sourires…. Quand je pense que j’ai été jusqu’à camper au bord du lac Bodom ! A part ça ils sont restés sympa pour les signatures, mais sans accepter les photos.
A propos des séances de signatures, j’ai été vraiment surpris de voir à quel point certains sont impressionnés de rencontrer les artistes ! Il y en a qui tremblent, qui ont les larmes aux yeux…. Ça doit être inquiétant, quand même, pour les musiciens.
Coté shows, on jette un coup d’œil à Ghost (ça à l’air pas mal) et on regarde Mastodon de loin (pas mal non plus), mais on s’économise pour la suite….
En effet, on ne s’assoit plus à partir de 15h35 jusqu’à la fin (11h45).
Dragonforce, pour commencer, un groupe de power metal que j’aime bien, surtout sur scène, nous délivre un show plein d’énergie et de mouvement. J’aime bien la présence scénique de tous les membres et en particulier celui du bassiste (français) qui profite de jouer « à la maison » pour prendre la parole.

Setlist :

1 Fury of the storm
2 Cry thunder
3 Operation ground and pound
4 Seasons
5 Through the fire and flames



Vient ensuite Epica, avec une surprise lors de l’apparition de Simone Simons (voir photo). Son état ne l’empêche nullement de remuer, et nous avons droit à un très bon set. En fait, j’aime autant que Nigthwish depuis le départ de Tarja, voire plus.

Setlist :

1 karma
2 Monopoly on truth
3 Sensorium
4 Unleashed
5 Martyr of the free word
6 The obscessive devotion
7 Quietus
8 Cry for the moon
9 Storm the sorrow
10 Consign to oblivion



Je passe rapidement voir Airboune aux signatures : ils sont au top ! Ils jouent le jeu à fond, fond des photos posent, s’amusent. Vraiment bien.
Retour devant la scène pour C.O.B. Ayant déjà testé les premiers rangs à un autre de leurs concert, je me place plus en arrière pour profiter de l’ambiance tout en assistant au concert sans être piétiné. Ils sont beaucoup plus communicatifs qu’au meet and greet et c’est-ce qui importe finalement ! Très bon concert, un peu court avec les morceaux importants même si on en aurait aimé d’autres comme toujours, selon nos goûts personnels.

Setlist :

1 transference
2 Needled 24/7
3 Living dead beat
4 Angels don’t kill
5 Halo of blood
6 Bodom after midnight
7 Hate me !
8 In your face
9 Blooddrunk
10 Downfall
11 Hate creew deathroll

5 minutes pour se retourner, et on assiste au spectacle de Maiden pendant la tombée de la nuit. Que des vieux morceaux, juste ce qu’il me fallait. Scream for me Amnéviiiiiiiille !!!

Setlist :

1 Moonchild
2 Can I play with Madness
3 The prisoner
4 2 minutes to midnight
5 Afraid to shoot strangers
6 The trooper
7 The number of the beast
8 Phantom of the opera
9 Run to the hills
10 Wasted years
11 Seven son of a seventh son
12 The clairvoyant
13 Fear of the dark
14 Iron maiden

Rappel

15 Aces High
16 The evil that men do
17 Running free

Le fest se termine en beauté avec Airbourne : de la dynamite !!! Seul regret : les basses vraiment trop violentes qui m’ont obligées à me boucher les oreilles à moitié tout le long. La seule fois du fest où j’ai regretté d’avoir oublié les bouchons. Jeu de scène vraiment explosif, à revoir d’urgence !

Setlist :

1 Ready to rock
2 Chewin’ the fat
3 Diamond in the rough
4 Back in the game
5 Raise the flag
6 Cheap wine & cheaper women
7 Black dog barking
8 Live it up
9 Too much, too Young, too fast
10 Runnin’ wild

Rappel

11 Stand up for rock’n’roll


Bilan : excellent week end, avec une affiche qui pour moi détrônait le hellfest cette année. Les orages prévus n’ont eu lieu que pendant les heures de fermeture, ce qui était plutôt inespéré.
Ce fest m’a aussi permis de voir des choses dont j’ignorais l’existence : des t-shirts officiels du fest à 30 € (nan mais allo !) et des parts de pizza à 4€ ! J’ai hésité en acheter un stock pour les placer en bourse et prendre ma retraite….
Pour espérer pouvoir dormir au camping, mieux vaut prévoir d’arriver le vendredi à midi avec les premiers.

Et voilà les photos : http://pechevoyage.over-blog.net/articl ... 56979.html
In métal, we trust !!!

http://pechevoyage.over-blog.net/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités