IRON MAIDEN - VOODOO SIX (Paris - 05/06/2013)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
blackoum
Messages : 51
Inscription : mar. août 31, 2004 7:07 pm

IRON MAIDEN - VOODOO SIX (Paris - 05/06/2013)

Messagepar blackoum » dim. juin 09, 2013 6:45 am

Les fans se sont une nouvelle fois donné rendez-vous devant Bercy. IRON MAIDEN revient pour la énième fois pour la tournée « Seventh tour of a Seventh tour » revisitée et renommée en « Maiden England tour ». Même si cette dernière ne remplacera jamais la première, ce soir c’est une des meilleures tournées que je fais.

VOODOO SIX, la première partie va repartir aussi vite qu’il est apparu dans les oubliettes. Un hard rock plutôt fade et sans intérêt. Même avec deux guitaristes les titres ont du mal à décoller et le chanteur manque de pêche. Une quarantaine de minutes de set qui vont paraître longues.

Après 30 mn de pause IRON MAIDEN attaque son set avec « Moonchild », excellent morceau. La setlist reste axée sur les premiers albums jusqu’à « Fear of the Dark ». 2 h de show énorme avec flammes, artifices et bien sûr Eddie, très crédible sur le titre « Iron Maiden ». Les membres ont beau dépasser la soixantaine d’année pour certains, leur énergie est toujours au rendez-vous. D’ailleurs l’anniversaire de Nicko, tombant ce soir-là, sera fêté dignement par un Bercy surchauffé. Le décor me semble moins fourni qu’en 88 mais reste magnifique. Bruce interviendra moins souvent, mais le peu toujours dans un Français très bien maitrisé. Niveau voix, elle reste puissante sauf peut-être pour monter dans les hauts perchés. « Seventh son of a seventh son » sera le titre le plus grandiose de la setlist. Un pur bonheur d’entendre ce titre pour moi qui n’était pas présent en 88.

C’est la plus grosse tournée de IRON MAIDEN et la plus belle. Maintenant reste plus qu’à attendre l’album annoncé pour 2014 suivit sans doute d’une autre tournée.

Photos + vidéos

/hips/
Image

Avatar de l’utilisateur
the one
Messages : 181
Inscription : mar. juil. 25, 2006 10:24 am

Re: IRON MAIDEN - VOODOO SIX (Paris - 05/06/2013)

Messagepar the one » dim. juin 09, 2013 9:21 am

J'ai trouvé le son mauvais , beaucoup trop fort !! /insult/

Avatar de l’utilisateur
blackoum
Messages : 51
Inscription : mar. août 31, 2004 7:07 pm

Re: IRON MAIDEN - VOODOO SIX (Paris - 05/06/2013)

Messagepar blackoum » dim. juin 09, 2013 10:13 am

Oui beaucoup on fait ce reproche.

En ce qui me concerne j'étais en gradin coté gauche et je n'ai pas eu cette impression. J'ai même du retirer mes boules quiès (pour éviter d'avoir que les basses dans les oreilles).

Selon où on était placé le son différé.
Image

Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Re: IRON MAIDEN - VOODOO SIX (Paris - 05/06/2013)

Messagepar eyziel » lun. juin 10, 2013 9:29 pm

Un son horrible. J'étais en fosse. On avait du mal à reconnaitre les chansons à certains moments, c'est dire. Incroyable.
Un Bruce méchamment à la peine. Première fois que je l'entendais chanter faux. Cependant, énorme respect pour le bonhomme.
Je me demande si ils étaient pas fatigué, surtout Bruce qui avait l'air ds sa tombe.

Mon plus mauvais Maiden et de très loin.

Bonne setlist sinon.

vieux con???
Messages : 63
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:45 am

Re: IRON MAIDEN - VOODOO SIX (Paris - 05/06/2013)

Messagepar vieux con??? » mar. juin 11, 2013 7:48 am

Pour ma part, j'ai trouvé le concert plus que moyen pour ne pas dire mauvais.
Mon 21ème concert du groupe et il rentre dans mon Flop 3 de leur plus mauvais concert avec la grande halle de la villette en 1992 et Bercy 2006.
Son médiocre, groupe visiblement déja fatigué ( l'âge commence à se sentir ) et en mode pilotage automatique, on ne sent pas spécialement le plaisir de jouer, Bruce a toujours facilement quitté la scène pendant les parties instru mais là il s'éclipse dès qu'il y a 30 secondes sans parties chantées; setlist pour ma part assez inutile ( mise à part des titres comme seventh son qu'ils n'ont quasiment pas rejoué depuis 25 ans ) puisqu'on se tape encore et encore les mêmes titres alors que l'essence d'une tournée nostalgie est d'entendre des titres plus rarement joués; décors basiques ( toiles de fond qu'on ne remarque même plus, décors proche de 1988 mais curieusement la scène est moins jolie, Eddie sans grosse modification malgré les avancées en technologie qu'il y a pu avoir en 25 ans, explosions super cheap.
Bref, seuls points positifs pour ma part: l'anniversaire de nicko joliment chanté, le public assez receptif ( par rapport à l'âge moyen du public, ce n'était pas mal, surtout comparé à d'autres fois ) et le fait que je n'ai payé que 30 euros ma place en gradin devant bercy.
Dernière modification par vieux con??? le mar. juin 11, 2013 7:50 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
the one
Messages : 181
Inscription : mar. juil. 25, 2006 10:24 am

Re: IRON MAIDEN - VOODOO SIX (Paris - 05/06/2013)

Messagepar the one » mar. juin 11, 2013 8:42 am

En 88 il y avait un travail remarquable sur les lights qu' il n'y avait pas là ! sinon d'accord avec toi , concert très moyen alors que sur le papier ça devait être l'un des concerts de l'année ! :(


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités