Page 1 sur 1

GIRLSCHOOL à La Boule Noire - Paris (31 mai 2013)

Publié : sam. juin 08, 2013 12:49 pm
par blackoum
Après un concert des CRUCIFIED BARBARA c’est devant les « écolières » (GIRLSCHOOL) que je me rends ce soir, à la boule noire, pas loin de Pigalle.
Petite salle très sympa, juste assez de place pour les fans de ce soir.
Tout commence avec WILD DAWN, un groupe d’Orléans. Un bon groupe de hard rock, Un mélange entre STICKY BOYS et AIRBOURNE. Le groupe va assurer une bonne première partie devant une salle presque pleine et plein d’enthousiasme. Pendant plus d’une demi-heure WILD DAWN va nous plonger dans son album, pas encore sorti ou à peine (je ne sais plus) et son EP. Le son est très bon et le groupe va se donner à fond. Romain qui assure les solos descendra dans la fosse tout en continuant à jouer. C’est très entrainant. Je conseille d’aller zieuter ce groupe au Hellfest qui, à mon avis, saura mettre une bonne ambiance dans le public .
C’est au tour de GIRSCHOOL de prendre place sur scène. Elle n’assure pas vraiment la promo d’un album mais fêtent plutôt leurs 35 ans de scène. La salle s’est bien remplie depuis. Le groupe attaque avec « Demolition Boys », un très bon morceau. Les damoiselles débordent d’énergie et l’ambiance est vraiment très rock ‘n’ roll. Les premiers albums seront les plus représentés ce soir avec entres autres « Hit And Run », « Never Say Never », « Screaming Blue Murder », « Emergency », « C’Mon Let’s Go » pour les plus connus. Le son reste vraiment correct et le public est très réceptif. Seul grosse déception, GIRLSCHOOL ne jouera que 1h09, montre en main.
Si je ne prends pas en compte le temps de set, dans l’ensemble cette soirée se passera dans une bonne ambiance rock’n’roll.
Pour quelques videos et photos c’est ---> ICI

Re: GIRLSCHOOL à La Boule Noire - Paris (31 mai 2013)

Publié : jeu. juin 13, 2013 7:40 am
par SvartNjord
Ont elles joues furniture fire ? L absence de ce titre m a un peu chagriner pendant leur (trop) court set du dernier hellfest je me demendais si elles le rejouait en live

Re: GIRLSCHOOL à La Boule Noire - Paris (31 mai 2013)

Publié : ven. juin 14, 2013 4:06 pm
par blackoum
A cette soirée, je n'ai pas entendu vibrer les notes de ce titre. Et c'est vrai que leur set ne dure pas longtemps, ce qui est vraiment dommage. Un quart d'heure de plus, minimum, aurait été la bienvenue.

Re: GIRLSCHOOL à La Boule Noire - Paris (31 mai 2013)

Publié : ven. juin 14, 2013 11:54 pm
par SvartNjord
J ai pas eu la chance de les voir dans autre contexte qu au hellfest, ou j imagine festival oblige les horaires sont ultra fixe, une demi heure c etait peu mais j etait quand meme super content, j adore ce groupe du bon rock'n'roll a l ancienne fait par des nenettes plus toute jeunes qui petent le feu. pour la peine

[youtube]Ba4B6Z_USs8#![/youtube]

Quand a furniture fire j ai l impression que ca figure pas vraiment dans leur set list de base, c est dommage cette chanson est vraiment excellente