25.05 - Circle II Circle + Nightmare + .. @ maroquinerie

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kikithehead
Messages : 225
Inscription : mer. janv. 02, 2008 10:46 am

25.05 - Circle II Circle + Nightmare + .. @ maroquinerie

Messagepar kikithehead » dim. mai 26, 2013 1:36 pm

Quand nous arrivons à la salle, Eternal Flight a déjà bien entamé son set.... L'affluence n'est pas énorme, 100 pékins, à tout casser, c'est décevant sachant que Circle II Circle va jouer l'intégralité de Edge Of Thorns (Savatage).

Nightmare :
Je ne suis pas spécialement fan du groupe, mais ils sont éminemment sympathiques et on se prend à taper du pied, deci delà. Petit hommage à Dio en fin de set avec un Heaven and Hell sympa.

Circle II Circle
Je vais faire court : j'ai adoré !!! Zak Stevens très en voix (et c'est peu de le dire) des musiciens hyper talentueux avec mention spéciale pour le guitariste soliste Bill Hudson :) Comme prévu, nous avons eu droit à l'intégralité de Edge Of Thorns et pour conclure le concert, deux morceaux du dernier album en date.

Comme toujours, les absents ont eu tort, mais en tout cas, je me suis régalé !

La setlist :
Edge Of Thorns
He Carves His Stone
Lights Out
Skraggy's Tomb
Labyrinths
Follow Me
Exit Music
Degrees Of Sanity
Conversation Piece
All That I Bleed
Damien
Miles Away
Sleep

Diamond Blade
Epiphany
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

goughy
Messages : 14
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:42 pm

Re: 25.05 - Circle II Circle + Nightmare + .. @ maroquinerie

Messagepar goughy » lun. mai 27, 2013 1:16 pm

ben ouais moi en tout cas j'avais tort. Mais si j'aurais su j'aurais venu bordel !
Du coup je te prie d'excuser mon ignorance mais, à part Zack Stevens, qu'est ce qui justifie une reprise de edge of thorns ? Et de façon générale il y a toujours un grosse partie de Savatage période Stevens à leur concerts ?

Avatar de l’utilisateur
kikithehead
Messages : 225
Inscription : mer. janv. 02, 2008 10:46 am

Re: 25.05 - Circle II Circle + Nightmare + .. @ maroquinerie

Messagepar kikithehead » lun. mai 27, 2013 4:14 pm

Premier concert de CIIC pour moi, donc pour ce qui est de la part des reprises de Savatage dans le lot, je ne sais pas. Sur une précédente tournée ils avaient fait The wake of magellan en entier, ça peut peut-être répondre à ta question ;) Mais oui, effectivement Zak Stevens est la seule justification à ces reprises d'albums complets de Savatage, mais bon, si il faut attendre une hypothétique "reformation", on est pas sortis de l'auberge.

J'ai fait le déplacement uniquement parce que je savais que cet album allait être joué. Quelle aurait été l'affluence si il n'y avait pas eu cette reprise ? Je ne veux même pas savoir...

En tout cas, la prochaine fois qu'ils repassent (reprise de Savatage ou non), je serai présent !
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...

- Skyclad

Avatar de l’utilisateur
redkaos
Messages : 33
Inscription : lun. sept. 26, 2011 11:49 am

Re: 25.05 - Circle II Circle + Nightmare + .. @ maroquinerie

Messagepar redkaos » lun. mai 27, 2013 8:55 pm

Présent à Mâcon le vendredi soir.
200 personnes environ jusqu'au set de Nightmare et une petite centaine devant Circle.
Bon il faut dire que Nightmare jouait presque à domicile ceci explique peut être cela.

Le set de Nightmare fut excellent, servi par un son excellent dans une bonne ambiance, même après plus de 30 ans de carrière les Grenoblois ont toujours la patate :twisted:

Pour Circle je suis vraiment très mitigé quant à la qualité de leur performance... je connais note pour note l'album Edge of Thorns et la première partie a été littéralement massacrée.
Les zicos arrêtaient pas de se plaindre de la régie son...(z'avaient pas qu'à zapper la balance de l'A/M...) , le concert a même été interrompu plusieurs minutes après Lights out.
Le son était vraiment pas terrible au début (guitares noyées dans le mix un comble!!) et puis quel est l'interêt de carrer un solo de guitare pendant Labyrinths... ou comment tuer toute l'emotion de ce titre et l’enchaînement avec Follow Me.... bref :|

La suite fut quand même bien meilleure avec il faut dire un Zak impérial...y'a pas à chier c'est quand même un tueur le gars :razz:

Une soirée quand même bien sympa avec des tarifs très abordables pour un plateau de cette qualité, et puis le cadre de la CavaZik est quand même super sympa (et la Duvel /yipes/ )

Merci donc à Will pour avoir organiser cette soirée et merci à tous les bénévoles!!

Mention spéciale au gratteux à la Vigier Excalibur d'Eternal flight avec son look improbable échappé d'un groupe de New Wave des années 80 8O (par contre il m'a scotché le salopiau avec ses soli de shreddeur fou )

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: 25.05 - Circle II Circle + Nightmare + .. @ maroquinerie

Messagepar ZeitGeist777 » mar. mai 28, 2013 2:43 pm

Aucune promo dans les rues pour cette date, pas étonné de l'affluence pour ma part.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités