[9/05/13]Svart Crown+Aosoth+Necroblood@La Boule Noire(Paris)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

[9/05/13]Svart Crown+Aosoth+Necroblood@La Boule Noire(Paris)

Messagepar Monceau » sam. mai 11, 2013 9:35 pm

Très sympathique date 100% française ! 100% bourrine ! 100% viscérale ! 300% de plaisir !

La soirée commence par la découverte de la salle, La boule noir, que je connaissais pas du tout. En fait c'est pas du tout une boule, c'est un couloir noir - une salle toute en longueur avec absolument aucune lumière pendant le set. Ce qui fait qu'avant d'arriver au milieux de la salle, je me suis prise deux sacs à dos dans la trombine, quelques croche-pieds et une nana que j'ai embarqué avec moi à la mode néandertalienne - par les cheveux (un malheureux accrochage avec les boutons de la veste).
Bref, ça ne sera pas ma salle préférée comme toutes les salles-couloirs de Paris.


Le premier groupe, NECROBLOOD, est déjà sur scène. Ne connaissant pas la musique, je me contente d'écouter sans trop rentrer dedans. Mais ça a le mérite de mettre directement dans la sauce dans laquelle on sera tous cuisinés ce soir.


Le changement de scène pour AOSOTH se passe extrêmement vite - à peine on a le temps de dire bonjour aux têtes connues et de se prendre une pinte.
Bon, AOSOTH... Je me suis faite une très mauvaise opinion lors de leur prestation à Savigny le Temple en première partie de Watain et de Shinning (ouch cette date...). Je me suis dite à l'époque qu'on a l'affaire encore une fois à un groupe de black/death qui sacrifie l'atmosphère si particulière du black et tombe dans les travers du trop brouillon sans subtilité. Et après j'ai écouté "III" et j'ai pas cru à mes oreilles que ça soit le même combo ! Le black d'Aosoth est à la fois malsain, visqueux et hypnotique sur ce troisième album. Ne cherchez pas les solos frivoles - les guitares sont au service de cette ambiance rituelle.
Ce live est donc une revanche très attendue. Ils m'ont pas déçu cette fois-ci. Nous avons eu le droit à la prestation à l'image de l'album que j'ai tant aimé : malsaine, noire et viscérale. La communication du groupe avec le public est limitée à quelques crachats dans la foule ce qui semble déranger personne- en même temps on serait pas venu si ça dérangeait :)
Le chanteur assène sa messe avec beaucoup d’implication et ça le fait ! Le son m'a l'air d'être pas mal et permet d’apprécier le travail des guitares en mode Kalachnikov avec une gâchette bloquée.
Un très bon moment si on peut appeler "un bon moment" une petite heure avec zéro d'espoir et les fantasmes de l’autodestruction et de la mort dont la conclusion finale formulée à la fin du set : "et puis merde, de tout façon on va tous crever!"


Après encore un changement de plateau ultra-rapide, nous avons les stars de la soirée - les barbus de SVART CROWN ! Le groupe qui n'a besoin ni de présentations, ni de compliments pour ceux qui connaissent ne serait-ce qu'un peu la scène française actuelle.
Premier constat - la timidité et la sobriété du groupe d'il y a 2 ans ont complétement disparues à force d'enchainer les concerts depuis (150 apparemment). Le chanteur a l'air d'être très à l'aise et arrive à chanter et à jouer (ce qui est déjà beaucoup) tout en scrutant le public du regard. Les musiciens bougent beaucoup - se déplacent, headbanguent. Le groupe communique beaucoup. Un peu trop à mon gout personnel. Je ne sais pas, je les préférais en plus sobre. Pas besoin d'en rajouter - ils avaient déjà tout bon selon moi. Sinon objectivement c'est très très bien cette prise de possession de la scène. Surtout que la fosse répond avec beaucoup d’enthousiasme et de violence - la moitié de la salle est sans dessous-dessus (qu'elles soient maudites ces salles super-étroites sans les cotés salvatrices...)
Le groupe joue les nouveaux titres que je ne connais pas encore (c’est dans ma besace !) ainsi que pas mal d'anciens hits. Je suis pas très contente du son cette fois-ci. La prestation bien que très correcte ne m’emballe pas plus que ça. Bon, tant pis. C’est quand même du très bon et je reviendrai la prochaine fois aussi !


Ce fut un très bon concert pour ma part avec l'organisation quasi-militaire (le tout en moins de 3 heures) et l'affiche française de qualité une fois de plus. Et il y avait du monde ! ça faisait longtemps que j'ai pas vu de salles aussi bien remplies.


PS : spécialement pour Tangui, je poste la photo du billet de la soirée, particulièrement moche :

Image

Mon PQ aurait plus de classe :)

(Suis-je pardonnée? /angel/ )
[modérateur] (Oui ,mais c'est bien parceque c'est toi ET que tu fais de chouettes live reports. Tu restes néanmoins sous surveillance)

Avatar de l’utilisateur
GzU
Messages : 173
Inscription : mer. mars 07, 2007 11:48 am

Re: [9/05/13]Svart Crown+Aosoth+Necroblood@La Boule Noire(Paris)

Messagepar GzU » mer. mai 15, 2013 6:54 pm

Idem : découverte de la salle ! Moi je l'aime bien, en tous les cas la taille ! Idéal pour ce genre de concert et avec une scène bien plus sympa qu'au glaz' avec son plafond pas et ces poteaux ! Là non, une vraie scène, haute par rapport au public et haute de plafond ! Décos un peu kitch, mais marrante. Par contre, moi, j'ai trouvé le son super ! Du début à la fin ! Donc, une bonne salle :)


Necroblood :

Je ne connais pas, prestation d'un groupe en première partie : ça envoi, mais ça va pas chercher loin : chant absolument quelconque, pains "en veux-tu en voilà" à la gratte (surtout sur les "solos")... et un jeu de lumière abominable ! On passe !
:?

Aosoth :

Je suis clairement venu pour eux ! J'adore ce groupe, les albums sont de mieux en mieux, et franchement j'avais pas beaucoup entendu le dernier (merci Agonya : précommande en novembre et je l'ai toujours pas reçu... donc merci internet) mais il déboîte bien : super ambiances, super passages rapides, super mélodie, et le chant au top comme d'hab !
La salle est pleine, du coup, le show commence et j'ai le coeur léger ! Et franhement : une excellente prestation du groupe : un vrai batteur qui frappe bien le fût à chaque coup ; un deuxième gratteux qui fait super bien le boulot, laissant à BST les passages plus toturé, plus perso de la musique et qui s'occuper merveilleusement de dérouler les passages plus groovy et les solos plus classique ! Si j'ai pas halluciné, la gratte de BST était plus grave et du coup quand les deux grattes jouaient ensemble le son était super riche !
Enfin, bon, un grand soir de BM. Par contre show un peu court, mais c'est comme toujours, quand c'est bon, on n'en a jamais assez !
/oldschool/

Concert complet ici : http://www.youtube.com/playlist?list=PLgQCgH1_Yw8cK-bUjw9nECOSp36uxCKlH


Svart Crown :

Perso, j'ai trouvé étrange qu'ils soient en tête d'affiche et pas Aosoth (surtout que c'est l'inverse sur les autres dates...) et je ne suis apparemment pas le seul : la salle se vide ! Bon... moi je reste car j'aime bien le groupe même si je n'ai qu'un album et pas le dernier, et que j'aime bien celui que j'ai. Ils délivre un bon show de black/death avec une super présence scénique, pas de fausse note et le public qui reste répond présent : c'est la guerre dans la salle (le pit fait la taille de la salle en gros) du coup ça cache la misère des gens absent et le groupe a l'air d’apprécier l'ambiance ! Que du bonheur !
:razz:

Concert complet ici : http://www.youtube.com/playlist?list=PLgQCgH1_Yw8d0uVfKXVqZN5ntcR6ePLTs


Conclusion :

Une superbe soirée, même si j'aurai aimé voir Aosoth en dernier ! Mais merci à l'orga pour ce concert ! Et bonne découverte de salle !
Merci à mon frère qui, ayant pitié de moi, m'a offert le dernier Aosoth en vinyle !

GzU

_________________
_________________
Concert :
http://www.youtube.com/user/sabgzu?feature=mhum
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

_________________

Couille . Molle
Messages : 200
Inscription : jeu. oct. 16, 2008 1:24 pm

Re: [9/05/13]Svart Crown+Aosoth+Necroblood@La Boule Noire(Paris)

Messagepar Couille . Molle » mer. mai 15, 2013 8:37 pm

Si je ne m'abuse c'était la release-party du nouveau Svart Crown, d'où la tête d'affiche. M'étonne que la salle se soit "vidée" avant leur set d'ailleurs...
Apocalypse Dude

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Re: [9/05/13]Svart Crown+Aosoth+Necroblood@La Boule Noire(Paris)

Messagepar Skay » mer. mai 15, 2013 9:24 pm

Oui, c'était la release party du dernier album, et la date était co-organisé notamment par Svart Crown qui a choisi les groupes de première partie.

Avatar de l’utilisateur
GzU
Messages : 173
Inscription : mer. mars 07, 2007 11:48 am

Re: [9/05/13]Svart Crown+Aosoth+Necroblood@La Boule Noire(Paris)

Messagepar GzU » ven. mai 17, 2013 9:56 am

Oui, je sais, juste du coup pourquoi ils ont pas fait ça sur toute la tournée ? Enfin, bon... Bonne soirée :)

GzU

_________________
_________________
Concert :
http://www.youtube.com/user/sabgzu?feature=mhum
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

_________________

Avatar de l’utilisateur
MkM
Messages : 151
Inscription : sam. mars 04, 2006 12:09 pm

Re: [9/05/13]Svart Crown+Aosoth+Necroblood@La Boule Noire(Paris)

Messagepar MkM » ven. mai 17, 2013 4:36 pm

Merci GzU pour les vidéos ! suis toujours surpris de la qualité que tu arrives à avoir avec ton appareil (le même qu'à Immolation?) Sinon merci aux Sv Crown pour l'opportunité de nous produire sur Paris (& bonne chance pour la suite de leur tournée)!!! Nous avions une set list de 40/45 mn & c'était une bonne surprise, on s'attendait plus à avoir à se limiter aux éternelles 30/35mn pour le groupe d'ouverture. Sinon niveau photo : Somnyum aura eu une bonne série d'image tout de même ! (si il compte les poster ici tiens). Bonne salle sinon, même si son assez brouillon pour nous sur scène, vraiment une bonne date & bonne affluence !

Avatar de l’utilisateur
GzU
Messages : 173
Inscription : mer. mars 07, 2007 11:48 am

Re: [9/05/13]Svart Crown+Aosoth+Necroblood@La Boule Noire(Paris)

Messagepar GzU » sam. mai 18, 2013 2:09 pm

Merci pour le compliment ! Et oui, c'est bien le même depuis maintenant quelques temps !
J'aimerai bien filmer avec des vraies caméras un jours ça serai plus classe !
Mais j'aime bien filmer, je trouve qu'on rentre plus dans la musique (enfin c'est une déformation professionnel ça !)

A la revoyure au prochain concert !

GzU

_________________
_________________
Concert :
http://www.youtube.com/user/sabgzu?feature=mhum
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

_________________

Avatar de l’utilisateur
Somnyum
Messages : 54
Inscription : sam. févr. 06, 2010 10:15 am

Re: [9/05/13]Svart Crown+Aosoth+Necroblood@La Boule Noire(Paris)

Messagepar Somnyum » mer. mai 22, 2013 9:48 am

He he, invocation MkM.

Bon, pour ma part aussi je découvrais la salle et franchement, s'il pouvait y avoir plus de concerts ici, je dirais pas non plutôt qu'au glazart que je ne supporte plus du tout...

Necroblood, je n'en dirais pas de mal, surtout vu la prestation au Deathkult dernièrement et puis, c'est pas fait pour être fin, et ça, ils le font très bien.
On dira que les erreurs sont des erreurs de jeunesse pour les lives. Ce qui ne serait pas tellement faux.

Aosoth, bah comme d'hab, on en redemande, pas forcément un son au top mais vu que c'était tellement pire pendant les balances qu'on dira que c'était bien assez.
Enorme présence sur scène, ça vit la musique jouée et ça se voit forcément sur mes photos. Pas de magie, je ne créé pas ce que je capture. Le dernier album sur scène ronge parfaitement par son ambiance de chute perpétuelle. Un poil short tout de même mais ça c'est purement subjectif.

Svart Crown, en effet, moins de monde ou plus dispersés, je ne sais pas trop, pourtant les morceaux cartonnent. Peut être que la plupart des gens présents les ont vu pas mal de fois déjà, ce qui pourrait jouer. Pour ma part, je trouve un peu moins de hargne que sur les toutes 1ère dates que j'ai pu voir. Moins d'échanges avec le public et plus de haine peut être mais je chipote. Ca joue bien, ça prend plaisir et ça se voit. On va pas se plaindre de ce genre de prestation.

Très bonne soirée dans cette salle et encore plus pour cette période de jours fériés et de pont.

Et pour les curieux, ça se passe là : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.533141936734190.1073741833.187453611303026&type=1

NECROBLOOD
Image

Image

Image

AOSOTH
Image

Image

Image

Image

SVART CROWN
Image

Image

Image

Image

loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: [9/05/13]Svart Crown+Aosoth+Necroblood@La Boule Noire(Paris)

Messagepar loudE » mer. mai 22, 2013 4:17 pm

bravo et merci pour les photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: [9/05/13]Svart Crown+Aosoth+Necroblood@La Boule Noire(Paris)

Messagepar Monceau » jeu. mai 23, 2013 7:13 am

en effet - exellentes photos ! C'est presque artistique avec toutes ces ombres en noir et blanc.
Bizarre la perception de la prestation de Svart Crown qui semble etre differente d'une personne à l'autre, mais avec la meme conclusion - c'était mieux avant ! :) c'était plus intense il y a deux ans quand je les ai vu je trouve. ça bougeait presque pas mais qu'est-ce que ça captait !
Le monde était effectivement plus dispersé mais en meme temps avec le pogo qui prenait la moitié de la salle il fallait bien ça !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités