Septic Flesh - tournée 2013 (montpellier,rennes,paris,..)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Septic Flesh - tournée 2013 (montpellier,rennes,paris,..)

Messagepar RBD » mer. mai 08, 2013 11:58 am

Septic Flesh Montpellier 7 mai 2013

C'était peut-être la douce chaleur ou plus sûrement l'effet du grand pont qui commençait ce soir, mais cela faisait un certain temps que je n'avais tant de monde à la Secret Place ! On retrouvait quasiment les mêmes du secteur que pour Moonspell, mais cela avait encore ramené bien plus de gens extérieurs dont des têtes connues de VS. Je n'étais pas en avance, j'ai raté le tout premier groupe. Il y avait pas mal de merchandising.

CARACH ANGREN avait même déjà commencé son set. Je ne me suis pas attardé, le son était bien mauvais et surtout leur Black Metal symphonique ne m'a pas du tout plu. Un violoniste avec des warpaints, ça me désoriente. Et les compos ne m'ont pas emballé. Je suis ressorti profiter de la fraîcheur dehors avec Fabrice, tant pis pour moi. Le reste de la soirée, pas mal de gens allaient prendre des photos et leur parler, tant mieux pour eux.

FLESHGOD APOCALYPSE était déjà venu en ce lieu fin 2011 avec Decapitated et Aborted, il n'y avait pas de grands changements à attendre d'autant qu'ils avaient ressorti les jaquettes et le maquillage. Les Italiens ont donc aussi resservi leur Death Metal largement coupé d'effets tirés de la musique de chambre, où les samples de piano tiennent une large place. Les fréquentes vocalises aigues ont du mal à passer à mes oreilles. Difficile d'y voir grand-chose avec la foule, le pilier et cette scène à peine surélevée. Cependant je me souvenais que ça restait bien bourrin, physique et c'est toujours le cas ce qui m'a aisément préservé de l'ennui. De plus le son était bon. Ce croisement d'influence crée un univers musical particulier, lugubre et théâtral, mais qui doit plaire à certains vu que le public réagissait bien. J'ai reconnu un titre introduit par du grégorien, vers la fin.

Je n'avais jamais vu encore SEPTIC FLESH, auréolé de sa bonne réputation scénique dans un style qu'on ne croirait pas fait pour ça. Et pourtant c'était vrai. L'univers du groupe est lui aussi spécial, et même très original mais d'autant mieux prenant. Surtout, leur Death symphonique est fait de compositions excellentes, témoignant d'un réel talent qui se déploie aussi dans les titres rapides (les plus bourrins, en fait…). Et l'on se retrouve à bouger et suer presque autant que sur du Death brutal, et les slammers s'en sont donné à cœur joie, et l'otarie également*.
Spiros a un timbre guttural classique néanmoins bien identifiable. Les quelques parties de chant de tête étaient samplées, toujours aussi nasillardes qu'au temps des grandes heures chez Holy Records. Spiros a d'ailleurs rappelé le lien privilégié du groupe avec la France, qui n'est pas une vaine formule pour une fois car elle fut le premier pays étranger à les soutenir notamment via Holy Records. Il n'y a eu aucun problème d'interprétation ou de bandes, j'ai été un peu surpris de voir que même le batteur encourageait régulièrement le public, et d'entendre aussi qu'on lui avait mitonné un son puissant et sec qui n'est pas pour rien dans l'efficacité de l'ensemble.
Je ne peux restituer la set list, mais je peux dire qu'elle a laissé place à de vieux titres. Même s'ils rappellent aussi qu'ils n'y croient pas, les références à la mythologie antique – essentiellement grecque bien évidemment, mais pas seulement – font vraiment leur identité d'autant que dans les années 90 ils étaient parmi les premiers à faire ça dans la scène extrême. Le set s'est achevé sur un rappel de deux ou trois titres, je ne sais déjà plus. En tout cas j'ai passé un moment d'autant meilleur que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en vérité.

En rentrant je pensais aux courageux qui allaient se retaper des heures de route dans la nuit, mais je me suis retrouvé bloqué dehors avec le portail du parking coincé ! Une veille de pont en plus ! La vie du fan est décidément affreusement compliquée.

*Depuis un certain temps maintenant on entend à certains concerts un fan qui imite admirablement l'otarie pendant les salves d'applaudissement. Il a parfois un peu tendance à en abuser mais c'est très drôle, et l'effet est garanti pour ceux qui ne sont pas encore habitués.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Re: Septic Flesh Montpellier 7 mai 2013

Messagepar fabrice_a » ven. mai 10, 2013 9:19 am

Septic Flesh Montpellier 7 mai 2013


Premier concert à l'intérieur de la Secret Place de Montpellier ( j'y avais vu Sepultura mais à l’extérieur) le moins que l'on puisse dire c'est que cette salle est assez spéciale... Un poteau plus ou moins au milieu ça passe encore mais le plus ennuyeux reste la hauteur de la scène, elle doit être surélevé d’à peine 40/50cm par rapport au sol donc si vous n’êtes pas grand bon courage ou alors il faut être dans les premiers rangs ... même moi du haut de mes 1m88, je n'y voyais pas grand chose. Autre point noir pas rapport à la salle vu la hauteur sous plafond aucun backdrop ou déco "cache ampli" n'est utilisable et les lights sont extrêmement minimaliste ... Au final je ne retournerai à la Secret Place que si je n'ai pas moyen de voir un groupe s'y produisant dans une autre salle, je me demande si je n'aurai pas mieux fait de faire un peu plus de route et d'aller voir cette affiche à Lyunes/Aix au Korigan.

Pour ce qui est du show de Septic Flesh il quasiment identique au concerts donnés en France en Mai 2011, je les avait vu à Toulouse la setlist est un écourtée Esoptron et DNA passent à la trappe. Si je ne me trompe pas on a eu droit à ca :


The Vampire from Nazareth
Communion
A Great Mass of Death
Virtues of the Beast
Unbeliever
Pyramid God
Lovecraft's Death
Oceans of Grey
We The Gods
Persepolis
Anubis
Five-Pointed Star



Pas de commentaire sur les lights et la déco sur scène ... Le groupe semble heureux d'être la et satisfait des retours du public. Ça joue bien peut être les guitares mériteraient d'être un peu moins sous mixées par rapport aux orchestrations, la batterie est au top !

Deux petites vidéos sur la fin Anubis on entend l'otarie dont parle RBD.
[youtube]WSlmeV9iLQU[/youtube]

[youtube]wlsqqpOzlYA[/youtube]

RBD je suis bien rentré après 2h30 de route à la prochaine ;)

Avatar de l’utilisateur
Dark Poulpe
Messages : 46
Inscription : lun. févr. 23, 2009 5:05 pm

Re: Septic Flesh Montpellier 7 mai 2013

Messagepar Dark Poulpe » ven. mai 10, 2013 10:02 am

Je vais faire mon petit live-report aussi alors.

Déjà, qui dit début du week-end de 5 jours dit beauuuuucoup de monde sur la route, j'ai mis presque 2 heures pour faire les 60 bornes séparant mon appartement de la Secret Place... J'ai donc raté, moi aussi, la prestation de The Descending.

J'arrive donc pour Carach Angren, qui souffre d'un son un peu trop volatile (pas de basse, une seule guitare...). Mais il faut reconnaitre que leur black metal symphonique est très intéressant, et que je ne manquerai pas d'en écouter + sur album. Le violon en live, ça apporte un sacré cachet. Les grimaces du chanteur / guitariste étaient un peu ridicules, mais bon, c'est du black hein ! Bref, intéressant.

On arrive à Fleshgod Apocalypse et là, je ne suis pas d'accord avec RBD, j'ai trouvé le son horrible, on ne bitait que la batterie ! Et le chant clair du bassiste, qui s'est clairement amélioré depuis leur passage en 2011, mais qui reste assez laborieux. Mais bon, ça quiche à mort, c'est ultra efficace, là-dessus y'a rien à dire. D'ailleurs il faisait tellement chaud dans la salle que le batteur a fait un malaise en descendant de scène, et que Septicflesh a refusé de jouer tant qu'il ne faisait pas plus frais, j'avais jamais vu ça.
Sinon niveau setlist y'avait pas vraiment de surprise : "The Violation", "In honour of reason", "Requiem in Si Minore", "The Deceit", "The forsaking"...

Septicflesh non plus ne cachait aucune surprise dans la setlist (de mémoire : "Vampire from Nazareth", "Anubis", "Lovecraft's Death", "The Pyramid God", "We the Gods", "Communion", "Persepolis",...) mais le son était bien plus précis et y'avait aucune faute d'exécution ! Le père Seth qui arrive quand même à repousser toute la foule d'une seule main, rien que ça, ça impose. Et puis bon, quand c'est parfait comme ça, je crois qu'il n'y a rien à rajouter ! A part qu'il faisait encore plus chaud que pour Fleshgod en fin de compte.
A trop vouloir enculer les poules, on finit souvent par casser des oeufs

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Re: Septic Flesh - tournée 2013 (montpellier,rennes,paris,..)

Messagepar RBD » dim. mai 12, 2013 12:22 pm

Je n'ai pas vu le malaise, trop de monde pour le voir. Il faisait certes chaud mais j'ai connu pire en ces lieux (Devildriver en intérieur en juillet !!!).
Je me suis habitué aux défauts de cette salle que relève Fabrice, si bien que je n'y fais plus attention depuis longtemps. Je viens souvent à cause des bonnes affiches qu'elle attire chez moi depuis des années, mais ce n'est clairement pas ma préférée de la ville même en restant dans la catégorie des petites salles. À une prochaine, et bravo pour les vidéos à bout de bras devant le pilier !

Le son de Carach Angren était tellement mauvais à mes oreilles que j'aurais certainement trouvé un meilleur son chez n'importe quel autre groupe après. Oui, la batterie dominait tout chez Fleshgod Apocalypse, mais c'est habituel chez les Italiens (Hour of Penance, c'est encore plus !). Et comme je ne suis pas trop touché par leur côté symphonique j'apprécie ce surmixage qui m'a aidé à me rabattre sur cet autre côté plus bourrin. C'est pour cela que j'ai trouvé que leur son allait bien, en fait !
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
Strat
Messages : 38
Inscription : jeu. août 18, 2005 12:04 pm

Re: Septic Flesh - tournée 2013 (montpellier,rennes,paris,..)

Messagepar Strat » lun. mai 13, 2013 11:22 am

Voici un bref compte rendu de la tournée 2013 de Septic Flesh qui ont joué à Colmar, 12 mai 2013.

Un premier groupe dénommé "Ascending" ouvre le bal et n'étant pas fan de type de formation, mi heavy mi death je dois dire que je préfère ne pas en discuter ici bas et me concentrer sur les trois groupes qui ont incité mon déplacement.

Carach Angren : malgré une set list assez imparfaite à mon goût (setlist la plus agressive et non la plus mélodique) je dois dire que le groupe envoie toujours le pâté sur scène, bien que j'ai préféré leur prestation en 2010. C'est toujours autant théâtrale et bien exécuté, un petit groupe qui monte et c'est tant mieux ! Le groupe fais effet, le public aime, malgré quelques imperfections dans le son. Petite note pour le chanteur qui est en passant un bon guitariste. Enfin j'ai été étonné de ne pas voir de bassiste mais juste un violoniste, je me demande donc s'il y a vraiment de la basse sur leur CD ou non.

Fleshgod Apocalypse : j'en garde un mauvais et bon souvenir, non à cause de la prestation / playlist mais à cause du son vraiment mauvais.. La setlist était très orienté "Agony", je dirais presque malheureusement (j'aurai aimé entendre "Thru our scars" ) mais le fait est qu'ils sont vraiment taillé pour la scène, mise à part peut être Paolo qui avais une voie assez niaise..". M'enfin pour une première ce fut pas si mal que ça ! "The Violation" était particulièrement réussi et vraiment faites pour être jouée sur scène, ce fût je pense le moment fort de leur prestation.

Septic Flesh : après plus de 5 minutes à nous faire attendre dans le noir, avec un son type "une guêpe tourne près de mon oreille" le show à commencé à commencé et que je dois que je le trouve toujours aussi grandiose, malgré encore une fois un son assez merdique, setlist orienté "The Great Mass" / "Communion" / "Sumerian Daemons" je dois dire que le groupe plait toujours autant au publique et à moi même (ca doit être la quatrième fois que je les vois). J'ai été très surpris d'entendre "Virtues of the beast" et je m'attendais presque à avoir un titre de "Ophidian Wheel". Seth était charismatique comme à son habitude même si apparement il as eu quelques problèmes technique lors de son entrée en scène, ce qui n'as pour autant affecté la qualité du show et qui demanderas "l'aide" de la France à deux fois au début de ses titres.
Prestation plus que correcte donc avec en prime une nouvelle "tête", ce jeune guitariste qui me semble familier mais qui m'est inconnu. Par contre j'ai été étonné de revoir Christos et je pense qu'il devrait arrêter de picoler/ autre , étant donné qu'il as presque doublé de volume en deux ans :D
Le show s'arrête au bout d'une petite heure et recommence quelques minutes plus tard avec deux titres additionnels, dont "Anubis" qui fais toujours mouche en concert !
Enfin pour finir Spiros remercie le public et nous promets de revenir l'année prochaine pour leur prochain CD.

Aperçu de la playlist : http://www.setlist.fm/stats/average-set ... +Tour+2013

Je vois avouer que j'ai peur de ce prochain CD, pour l'instant SepticFlesh ont presque fais un sans faute (mise à part peut être "Revolution DNA" ), bref j'ai un peur je dois !

Bref, j'envie les parisiens qui vont voir la tournée demain soir, surement avec un son plus correct !

Avatar de l’utilisateur
Nightwanderer
Messages : 16
Inscription : sam. avr. 16, 2005 12:47 pm

Re: Septic Flesh - tournée 2013 (montpellier,rennes,paris,..)

Messagepar Nightwanderer » mer. mai 15, 2013 1:20 pm

Petit avis concernant la date parisienne dans la salle "Le Divan du Monde" mardi 14 mai 2013.

1ère fois que je me rend dans cet endroit et je trouve cette salle fort sympathique et le son fut bon toute la soirée.

J'arrive au début du set de Descending et j'ai trouvé le concert de ces grecs fort sympathique. Un bon mélodeath avec des touches un peu core/groove metal car assez "rythmique" malgré tout.
Un bon sens de la composition dans le sens où leurs différents titres sont suffisamment diversifiés et accrocheurs et ils arrivent à mettre leur propre "patte".
En plus je pense qu'ils ne peuvent que se bonifiés avec le temps.

Ensuite Carach Angren :
Le groupe semble attendu par une bonne partie de l'assistance et est acclamé dès l'arrivée sur scène tout corpsepaint dehors au look en tout point conforme avec la pochette du dernier album et un backdrop affichant le logo du groupe.
Personnellement je trouve que ça le fait même si on peut trouver ça un peu ridicule pour moi ça fait partie du concept du groupe ouvertement black sympho et théâtral à l'extrême. D'ailleurs Seregor est assez expréssif en modualnt son chant black et clair déclamé et en grimaçant.
Pour moi ça fait partie du truc.
Les parties de violons jouées live ça le fait bien aussi et participe à rendre le concert plus vivant (au lieu que ce soit samplé) mais apparemment pas de violoniste sur les autres dates puisque le monsieur rentre en Grèce si j'ai bien compris.
Et ça commence par un premier titre qui manque un peu de guitare (d'autant qu'il n'y en a qu'une jouée par le vocaliste/guitariste Seregor) mais ce détail (important) se règle ensuite et le public accroche plutôt bien et acclame le groupe entre les morceaux.
Les parties symphos et orchestrales prennent souvent l'ascendant sur les guitares dans ce groupe mais l'énergie et les bons riffs qui émergent permettent d'accrocher en live.
Mais ce sera une petite déception et pour le groupe également qui je pense souhaitait marquer le coup de la date parisienne puisqu'un problème technique tenace coupera leur prestation d'environ 10 mns/15 je pense... soit une éternité.
Le public s'impatiente (on y croit plus) mais encourage le groupe qui fini par revenir pour pouvoir rejouer 2 derniers titres.
Dommage d'autant que j'ai apprécié ce qui a été joué.

Fleshgod Apocalypse : Ils soignent leur look également : Visages barbouillés de rouge et habillés pour un opéra symphonique brutal death.
Donc visuellement ils en imposent d'autant que le piano est joué sur un vrai piano par un membre du groupe (ça fait encore plus bizarre que de voir un violoniste qu'on entend vraiment jouer pour le coup). Le son est plutôt bon. C'est clairement un bon groupe live et le public se déchaîne sur leurs titres en pogotant et des slammeurs s'en donnent à coeur joie.
Mais j'ai du mal à totalement adhérer même si je suis resté intéressé tout le long du concert : pour moi ça manque de subtilité tout ça. Leur force est aussi leur faiblesse cad un jeu outrancièrement hyper véloce et tout en blast du batteur. ça respire pas assez pour profiter suffisamment des parties rapides trop omniprésentes. Et puis les vocalises aiguës qu'on croiraient sorties d'un groupe de heavy/speed metal perso j'adhère pas du tout...
Ceci dit c'est hyper efficace et certaines atmosphères de claviers et parties de pianos sont chouettes.
Et le dernier morceaux très goth black était chouette mais c là que le vocaliste lead avec son registre brutal death limité montre ses limites.
ET puis j'ai pas compris les slams sur un dernier morceau avec une mélodie de pianos que si Dimmu ou Cradle sortait ça on les taxeraient de guimmauve tout de suite alors que là c Fleshgod et on slamme?!?

Septic Flesh
Beau backdop illustré de la cover du dernier album avec drapeaux de chaque côté. Le groupe est charismatique Spiros en tête qui en vrai frontman harangue le public et nous demande de "l'aider" sur des morceaux émotionnellement difficiles "Oceans of Grey".
Toujours aussi imposant dans ses morceaux tour à tour brutaux reposant beaucoup sur l'incroyable batteur Fotis avec un côté tribal et brutal supersonique (@Hellblast - d'ailleurs ils pourraient faire une compét avec le batteur de Flesgod mais à mon sens Fotis a beaucoup plus de feeling), imposants et poignants. De véritables hymnes et des atmosphères et ambiance réellement sombres et grandioses à travers les orchestrations. Des guitares leads magnifiques sur des titres comme "Pyramid God" "Unbeliever" ou "Virtues of the Beast" et des parties death propices au headbanging.
Set list quasi identiques à la dernière fois que je les avaient vu à Chaulnes sans les 2 titres de "Revolution DNA" et "Esoptron".
Le public répond à toutes les invectives de Spiros d'un seul homme y compris au Wall of death sur Persepolis.
Une grosse ambiance qui fait chaud au coeur pour un groupe réellement talentueux et unique dans le metal extrême et Spiros rappelle combien le groupe entretien une relation particulière avec la France qui est leur deuxième patrie.

Un très bon moment mais maintenant j'attendrai leur prochain album et la tournée qui suivra puisque la prochaine fois qu'ils reviendront ce sera suite à la sortie d'un nouvel album qui sera selon ce qu'a promis Spiros "a really dark extreme undergroud album" !

Une bonne soirée juste entachée par la prestation raccourcie de Carach avec leur prob technique.
Beside the Vast Snowy Woodland,
Beside the Enormous Hillsides of Frost,
Below the Magnificent Starsky Black,

I am Cloaked by the Moonshine Mist!!

NIGHTSHADE SERENADE
DIABOLICAL MASQUERADE

Avatar de l’utilisateur
kalter_Tod
Messages : 388
Inscription : mar. avr. 08, 2003 12:23 pm

Re: Septic Flesh - tournée 2013 (montpellier,rennes,paris,..)

Messagepar kalter_Tod » mer. mai 15, 2013 4:47 pm

Bon et bien je vais trancher avec la bonne humeur ambiante. J'étais hier au Divan du monde et j'ai passé une bien mauvaise soirée.

- The Descending : Je connaissais pas mais j'ai trouvé ça soporifique, pas du tout accrocheur, ni même intriguant...

- Carach Angren : Je ne connaissais pas vraiment les albums mais je connaissais l'excellente réputation de leur premier opus dans un genre (le black symphonique) que j'aime beaucoup même si je le sais casse-gueule en concert. Et bien, globalement j'ai été déçu. Très théâtral mais surtout sans aucune pêche (j'ai cherché le son de la guitare que je voyais sur scène, je l'ai pas trouvé), ce que j'ai compris de ce qui se passait ne m'a pas vraiment donné envie d'approfondir. Dommage, j'étais pourtant enthousiaste à l'idée de les découvrir sur scène.
Bien sûr les problèmes techniques du groupe n'ont pas aidé...

- Fleshgod Apocalypse : Death brutal orchestral, mouais. J'ai vu le pianiste mais j'ai surtout entendu du death brutal tout ce qu'il y a de non symphonique. Pour le coup, c'était sans doute bien fait (cf. le public très enthousiaste) mais c'est vraiment pas ma came.

- Septic Flesh : Première fois que je voyais le groupe sur scène. Groupe que j'adore et que je considère comme l'auteur de quelques uns des plus grands chef-d'oeuvres de la musique métal, je tiens à le préciser. Que le groupe n'ait pas joué un morceau antérieur à 2003, c'est fort dommage mais ça ne me chagrine pas plus que ça tant j'adore les derniers albums. Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas vu un concert de Septic Flesh, j'ai vu une listening party avec un animateur charismatique (Spiros/Seth) et trois figurants dont le seul rôle était de caler leurs parties à la perfection sur des bandes envahissantes.
Très orchestrale, leur musique n'est pas évidente à retranscrire sur scène, c'est évident, mais faire ça, je trouve ça sans aucun intérêt. Je connais assez bien les CDs et, si ce n'était pour le chant, je jure qu'on ne peut pas différencier à l'oreille ce qui a été joué de ce qu'il y a sur CD (à l'exception des parties orchestrales des morceaux de Sumerian Daemons qui semblent étonnamment différentes). Tout le monde dans la salle avait l'air de bien s'éclater, moi j'ai trouvé ça nullissime. La complexité des morceaux n'excuse pas tout, beaucoup de groupes jouent avec des bandes et tous n'ont pas l'air de ne servir qu'à les illustrer.

Bref, à croire l'ambiance déchaînée dans la salle hier, mon constat ne doit pas être très partagé. Tant mieux pour les autres, tant pis pour moi. En ce qui me concerne, la prochaine fois que je voudrai voir un concert de Septic Flesh, je me mettrai le CD plus fort que d'habitude et je secouerai les photos promotionnelles du groupe devant mes yeux.
Monsieur A2 présente son nouveau court-métrage : En détresse !

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: Septic Flesh - tournée 2013 (montpellier,rennes,paris,..)

Messagepar Pingujp » mer. mai 15, 2013 5:52 pm

Je serai également nuancé sur la date de Paris, je suis arrivé pour Fleshgod A que je ne connaissais pas beaucoup, certes un batteur très véloce mais que l'on entend beaucoup trop fort, ce qui est caractéristique du balcon au Divan, la sono donnant sur le parterre, la batterie "remonte" naturellement.
Même problème sur Septicflesh, batterie et voix surmixées par rapport aux guitares, c'était un peu mieux balancé en bas. Le concert fut probablement excellent pour celui qui accroche à la nouvelle orientation plus "brutal death" des 3 derniers albums. Pour ma part je reste un fan des débuts plus mélodiques, qui culminent avec le monumental et groovy Revolution DNA. Et c'est exact que le fait de jouer calé avec des samples nuit gravement à la spontanéité.
Pour une fois enfin, le Divan rempli pour des groupes qui le méritent, ça fait plaisir.

Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Re: Septic Flesh - tournée 2013 (montpellier,rennes,paris,..)

Messagepar Danaos » jeu. mai 16, 2013 7:48 pm

Je fais partie de ceux qui ont passé une excellente soirée, comme souvent au Divan du Monde, qui propose selon moi la meilleure sonorisation de Paris pour une salle de cette taille.

Carach Angren
Déjà vus au Glazart et pas ma tasse de thé. Je suis donc resté à papoter dehors.

Fleshgod Apocalypse
Le type de groupe qu'on adule ou qui crispe (trop de blast, trop de passages à la voix claire un peu "spéciaux", trop de sympho...)
Je fais partie des adorateurs, parce que leur musique est intense, technique, atmosphérique, et dotée d'un son original. Tout me plait chez eux : la batterie frénétique, la voix ultra-gutturale, les soli de shredder, l'orchestration sans "pouët-pouët", la tenue vestimentaire qui me rappelle les grands moment d'Akercocke, la motivation du groupe qui tourne sans relâche depuis deux ans...
Après avoir raté plusieurs concerts de FA, je ne regrette pas l'attente : c'est un groupe qui assure autant sur scène que sur album.
Comme nous sommes en France, et qu'il faut toujours chercher un défaut à tout ce qui est beau, je reconnais que la voix death du chanteur principal était un peu moins impressionnante que sur album. Les tournées incessantes ont peut-être usé ce bel organe ?

Septic Flesh
C'est la troisième fois que je les vois sur la tournée "The Great Mass", mais je m'en lasse pas. Ne serait-ce que pour la voix de Spiros, qui fait toujours trembler les murs et représente à mes oreilles la quintessence vocale du death metal. Un groupe unique, splendide...
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités