05.2013 - Angmar+Darkenhöld+Fhoi Myore+Lutece - tournée

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

05.2013 - Angmar+Darkenhöld+Fhoi Myore+Lutece - tournée

Messagepar Monceau » mar. mai 07, 2013 11:25 pm

05.05 - Angmar+Darkenhöld+Fhoi Myore+Lutece @ klub (Paris)

Petit retour sur le concert du dimanche. Commençons par la photo du promis joli billet :

Image

Je suis arrivée presque pas en retard et pourtant il y a déjà du monde. ça bouchonne même devant l'entrée du Klub avec la population assez hétéroclite : le mixe étrange des blackmetalleux et des gens plus colorés avec les cheveux, les lacets, les fringues, les tatouages arc-en-ciel. Il s'est avéré que le klub a accueilli deux concert ce jour : du black dans la salle du haut et du core dans la cave.

Soit on a oublié de mettre la clim en marche, soit c'est Lutece qui a fait grimper les degrés dans la salle. La chaleur est quasi-insoutenable. Le groupe a l'aire de souffrir lui aussi de ce sauna improvisé. Cela ne déstabilise pas pour autant le chanteur très bien équipé pour - torse nu, coupe style "armée". C'est bien rageux comme il faut et s'écoute plutôt pas mal. Le son est particulièrement bon. Note pour ingé lumière - non, on ne met pas les luminaires roses pour le black metal, enfin... :|

Le groupe suivant, Fhoi Myore, m'a été conseillé à plusieurs reprises.Mais malgré tous mes efforts je suis passée complétement à coté - le set était aussi passionnant pour moi que le paysage lors de la traversé de Thundra en train. Et pourtant tout y était - les musiciens peints, les cottes de mailles, le chanteur possédé,... Et ben non, pas moyen. :(

Darkenhöld [mode Censure ON] **** ********* ****** **** ********** *************** ****************** ******************** ******* ********* * ** ****** *********** ***************** ***************** ***** ********** ************* **************** ****************** ** **** ******** ******* *********** ***** ********* ****** ********** ******** *********** ******* ******* ** ***** ******** *********** *************** ***************** ****************** ***** ** ****** ********* [mode Censure OFF]

Le temps que Angmar montent sur scène et finissent leur interminables réglages avec plein d’essais très frustrants, je commence à regretter mon déplacement. Mais ce fut juste le temps que le set des normands ne commence.

"Zurück in die Unterwelt" est un monde de 68 minutes où j'aime m'égarer régulièrement. Je pourrais vous y faire la visite guidée les yeux fermés. Prenez le temps de camper sur l'efficace "13ème Rêve ". Les vues époustouflant de "Perdition" se méritent par un long chemin que vous pouvez abréger bien évidemment mais je vous conseille vraiment à prendre votre mal en patience - l'effet ne serait que meilleur. Ne passez jamais à coté du splendide "Unborn of the Ancient Times" - la redécouverte à chaque visite garantie ! Et bien sur ne passez pas à coté des merveilles cachées du titre éponyme.

Lachrimae Mundi
Dès les premières notes je ne suis plus de ce monde. La musique irréelle du groupe ne risque pas de provoquer les pogos parmi le reste du public non plus - l'ambiance est au recueillement.
Unborn of the Ancient Times
Le chant polyphonique, pratiqué par le groupe, donne de la profondeur à toute la prestation. C'est magnifique, j'ai pas d'autre mot. Beau à regarder, mais tellement plus beau à écouter.
Quand on parle d'une autre dimension - on s'y croirait presque avec un plateau de jambon qui défile devant mon visage.
13ème Rêve
L'interview à la limite de décence du bassiste d'Angmar dans le dossier consacré aux bassistes, publié sur VS il y a un moment, ne m'aide pas non plus à garder mes esprits. Essayer de le regarder jouer, vous, après l'avoir lu ! (surtout si vous êtes une fille...)
Quand le ciel devient noir
Une orage dans ce monde beau et sinistre.
Perdition
C'est bon, je suis déjà perdue. Cette musique est un concentré d'émotion.
après j'ai plus suivi pour la set-liste...

Trop de blabla, désolé. Mais c'est tout ça et plus encore que ce concert m'a inspiré. Ce fut la prestation excellentissime pour ce deuxième concert d'Angmar pour moi. Excellent son, excellents musiciens, superbes chanteurs, le set très satisfaisant.
Sinon quelqu'un sait qui était l'invité sur le dernier titre joué?

Merci à l'orga d'avoir été aussi pro en commençant par un bon ingé son jusqu'à un portier à l'entrée de la salle ( :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Messages : 268
Inscription : lun. mai 30, 2005 5:19 pm

Re: 05.05 - Angmar+Darkenhöld+Fhoi Myore+Lutece @ klub (Paris)

Messagepar von_yaourt » mer. mai 08, 2013 6:47 pm

J'étais hier soir à la date de Nantes, excellent concert, son correct malgré une salle pas forcément idéale pour sonoriser du BM.

Fhoi Myore :

Je ne connaissais que les extraits que j'avais entendus de leur premier cd, sans surprise c'est franchement bon, énergique, bien joué, et il y a de très bons moments. Le chanteur avait les yeux tellement rouges que je me suis demandé s'il n'y avait pas une piscine cachée derrière la salle où il serait allé piquer une tête avant le concert !

Darkenhöld :

Personnellement j'aime beaucoup, c'est la première fois que je les voyais en live et c'est aussi bon sur cd que sur scène, les morceaux du second album passent même mieux vu que le clavier est devenu quasi-inaudible en dehors des accalmies, alors que le son est vraiment excellent globalement. De l'excellent black mélodique, chose qu'on voit trop rarement sur scène vu que le genre n'est quasiment plus pratiqué aujourd'hui.

Angmar :

Je ne les avais pas vus depuis cinq ans et c'est toujours aussi bon, les titres de Zuruck sont géniaux (surtout Lachrimae Mundi), le trio de chœurs, le bassiste, le batteur/vocaliste (façon Proscriptor), tout est vraiment parfait, sauf le son peut être un poil brouillon au niveau des guitares rythmiques. Concert quasi-parfait, set-list sans faute (même si j'aurais aimé un Normannia... enfin on ne peut pas tout avoir). Ta set-list me paraît correcte Monceau, si ce n'est que tu as oublié Le Paria à la fin.

Live-report plus complet vous-savez-où .

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: 05.05 - Angmar+Darkenhöld+Fhoi Myore+Lutece @ klub (Paris)

Messagepar Tangui » mer. mai 08, 2013 7:07 pm

Live-report plus complet vous-savez-où .


Vous vous êtes passés le mot ? /wave1/

Mets le ton lien : c'est utile ET bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Messages : 268
Inscription : lun. mai 30, 2005 5:19 pm

Re: 05.05 - Angmar+Darkenhöld+Fhoi Myore+Lutece @ klub (Paris)

Messagepar von_yaourt » mer. mai 08, 2013 7:11 pm

Tangui a écrit :
Live-report plus complet vous-savez-où .


Vous vous êtes passés le mot ? /wave1/

Mets le ton lien : c'est utile ET bienvenu.


Grmbl, d'habitude je ne suis pas fan du procédé mais puisque c'est demandé gentiment :

http://www.thrashocore.com/reports/report/377-la-croisade-noire-angmar-darkenhold-fhoi-myore-le-07-mai-2013-a-le-floride-nantes-live-report.html

/*/

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: 05.2013 - Angmar+Darkenhöld+Fhoi Myore+Lutece - tournée

Messagepar Undergroundmetallic » lun. mai 13, 2013 3:52 pm

Monceau a écrit :Sinon quelqu'un sait qui était l'invité sur le dernier titre joué?


C'était le chanteur de Merrimack/Lugnasad/Anus Mundi /wave1/

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: 05.2013 - Angmar+Darkenhöld+Fhoi Myore+Lutece - tournée

Messagepar Monceau » lun. mai 13, 2013 6:23 pm

serieux ?! Non t'es sur de toi ?! je l'ai vu au moins deux fois avant avec Merrimack et Anus Mundi , bizarre que je l'ai pas reconnu. :/

En tout cas la préstation mémorable qui m'a laissé bien perplexe - il était dans un de ces états... J'aurais eu peur de rester dans la meme pièce avec. J'ai eu l'impression aussi que son micro ne fonctionnait pas bien.

Edit : ah oui c'est bien vrai, c'est lui :?

Avatar de l’utilisateur
Moros
Messages : 21
Inscription : mar. août 24, 2010 3:48 pm

Re: 05.2013 - Angmar+Darkenhöld+Fhoi Myore+Lutece - tournée

Messagepar Moros » mar. mai 14, 2013 9:13 am

Undergroundmetallic a écrit :
Monceau a écrit :Sinon quelqu'un sait qui était l'invité sur le dernier titre joué?


C'était le chanteur de Merrimack/Lugnasad/Anus Mundi /wave1/


Et ex-chanteur d'Angmar :wink:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités