SUPURATION + GOROD - Divan du monde - 5 avril

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Ginzu
Messages : 86
Inscription : dim. nov. 23, 2008 8:23 pm

SUPURATION + GOROD - Divan du monde - 5 avril

Messagepar Ginzu » ven. avr. 12, 2013 9:47 pm

Toujours pas de sujet sur ce concert dans les live reports, ça dèconne sec là. Bon ok on en parle sur le forum sup en dessous, façon restons entre nous et exclusifs.... non mais.
Alors je my colle avec tablette donc n'attendez rien de trop. Bref , pas pu ècrire depuis une semaine pour cause de déménagement sur la rp. Ça a du bon : 2ÈME visite après enslaved au ddm que je trouve parfaite comme salle.

Un excellent moment avec le plaisir communicatif de voir jouer gorod, ne possédant que lalbum d‘avant, ça passe bien, et jai acheté le dernier tant qu'à me cultiver.
Sup, pas vu depuis 2007 en premiere partie de Whitin temptation (on ne rigole pas au fond c‘était bien aussi) à lille, trop d‘occasions loupées. Sup , c'est pour moi une longue histoire de 20 ans comme quelques autres visiblement présents ce soir. 5éme concert aprés 93 jecrois juste à la sortie de still.. 95 ou 96 avec coroner (vous avez le droit de baver au fond) pour anomaly et 99 pour chrono. Superbe moment donc sans objectivité aucune. Jai adoré le début par incubation , qui est un peu le sup joue du supu de la trilogie même si on retrouve aussi des génes sup dans cu3e.

The cube en entier nous rappelle à quel point cet album est superbe même si au fil du temps j'ai peut être encore plus accroché à sup. En fait, ce sont des plaisirss différents. Le seul autre groupe qui m'y fait penser, pas musicalement , est paradise lost, pour la diversité, la richesse des plus de 20 ans de carrière, les deux groupes dont je tape réguliérement dans toutes les époques, mais bon c'est une vision perso.
Toujours cette vision d'un supuration à contre jour, ce qui fait le charme de la mise en scéne.
Enfin deux vieilleries bien sympa finissent le show en beauté. Son correct, relativement lisible (pas mal aussi pour gorod) voix toujours aussi belles, lourdeur hypnotique, que demander de plus (oui, un back from the garden !)

Donc Paris ça a du bon si ce n'est d‘être obligé de se pointer en costard ( /wave1/ ) pour pas louper gorod, avec aprés la sortie dans le metro un gros regard méprisant du hypster (certes fourretout sociologique qui veut rien dire mais au moins ça veut dire "connard"ou "bourgeois à mentallité de punkàchiendecouvdesinrok" ou tout ce que vous naimez pas en un mot) moyen : genre "en costard à 23h à paris t'a vraiment l'air du blaireau de provincial qui essaie de sortir". Putain, aprés 2h de death metal en costard sans être emmerdé! On a pas les mêmes valeurs et ça me va parfaitement!

Edit : pas rempli par rapport a enslaved, peut etre 200 personnes max. Une assistance qui a la trentaine bien tassée (là cest normal, quoique ils sont où la génération de jaitoutelinfosous-le-pouce/meme plus besoin-de-penser ? Dommage pour eux). Ils sont où les parisiens? Ok, l‘offre est importante (jai loupé testament et d'autres comme gojira pour ma culture perso) mais jai de plus en plus l‘impression de faire partie dune espece protégée qui peine à payer collectivement les clopes de ses groupes fétiches...

Medrawt
Messages : 14
Inscription : sam. août 20, 2011 8:38 am

Re: SUPURATION + GOROD - Divan du monde - 5 avril

Messagepar Medrawt » lun. avr. 15, 2013 6:35 am

Je confirme, super concert. Sup/Supuration reste vraiment un groupe à part dans l'univers musical. Je reste persuadé que si ce groupe était Suédois, Norvégien ou Allemand leur notoriété serait bien plus grande (mais c'est un autre débat). J'ai trouvé, néanmoins, la salle plutôt bien rempli pour un groupe comme Supuration dont je pensais que la fan-base était plutôt "restreinte" (autant de nostalgique de the Cube que ça ?). Ca fait vraiment plaisir. En plus, le concert à été filmé avec plusieurs cameras (pour un futur DVD ?).
Petit regret quand même : pas de rappel ce qui est toujours dommage pour un groupe de tête d'affiche. Mais une très belle soirée néanmoins.

Ginzu, si c'était toi le mec en costume, j'ai donc fais tout le concert à coté de toi :wink:. Sympa la coïncidence.
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités