TESTAMENT + guests @ Paris, machine - 31/03/2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

TESTAMENT + guests @ Paris, machine - 31/03/2013

Messagepar Hunger for death » lun. avr. 01, 2013 8:59 am

Machine du Moulin Rouge pleine à craquer (complet quoi :mrgreen: ) pour la dernière date de la tournée européenne de TESTAMENT ; étant donné que c'était une date unique en France (les Allemands en ont eu 8...), j'imagine que certains avaient fait le déplacement depuis la province.


Première partie locale pour commencer : AS THEY BURN. Ils ont le droit à une vrai scène (avec leurs drapeaux, sur les côtés car celui du groupe suivant est déjà en place), mais la fosse est encore un peu clairsemée. Du deathcore bien exécuté, je ne suis pas un fan mais ça envoyait quand même. Quelques fans dans les premiers rangs manifestement. Un groupe content d'être là, le chanteur a bien remercié le public et avait l'air touché par les applaudissements. Leur deuxième album est sorti il y a quelques semaines et s'intitule Will, Love, Life.


Vers 20h15, ce sont les Allemands de DEW SCENTED qui débarquent - on rappelle que Shadows Fall a dû se retirer de la tournée. Eh bien pour moi on n'a pas perdu au change ! Bon c'est pas original pour un sou mais c'est bougrement efficace et ça commence à s'agiter sérieusement dans la fosse. Du thrash bien acéré avec une grosse voix et quelques blats juste quand il faut. En plus le chanteur fait l'effort de parler français à plusieurs reprises ! Le groupe a changé de line up il y a peu de temps, du coup le plus ancien (à part Leif Jensen bien sûr) doit être Marvin Vriesde (Severe Torture), le gratteux qui porte un t-shirt Destinity :mrgreen:
4 morceaux du dernier album sorti en juillet 2012, Icarus


PS : ça veut dire quoi le nom du groupe, j'ai un peu de mal à saisir... ?

Setlist :

Intro
Sworn To Obey
Turn To Ash
Soul Poison
Cities Of The Dead
Reawakening
Never To Return
Storw Within
Thrown To The Lions
Acts Of Rage


Il est à peu près 21h, maintenant on attend la bête...

Je ne sais pas qui a choisi de passer du Megadeth pendant la préparation de la scène de TESTAMENT mais ça faisait un drôle d'effet d'entendre le public chanteur le refrain de "Symphony Of Destruction" ou "Hangar 18" :mrgreen:
Le kit de Gene Hoglan, caché derrière le backing drop est enfin dévoilé /yikes/ Le bel artwork de Dark Roots of Earth est juste derrière lui.
Là ça devient vraiment difficile de bouger, chacun tient à sa place...
Le groupe débarque vers 21h30 avec "Rise Up" et là fini de rire, gros mouvement de foule, j'étais au milieu et je me retrouve au premier rang en moins deux (ça tombe bien je dois prendre des photos :mrgreen: ).
Un peu de tension vers mon coin au début (juste sous les pieds d'Eric Peterson), quelques embrouilles de merde heureusement vite réglées.
Bon le son est énorme, très puissant, mais plus le set passe et plus je me rends compte que j'ai du mal à capter les soli de sir Skolnick (aussi à l'aise en jazz qu'en metal !). Je trouve que la voix de Chuck est aussi un peu retrait.
Les morceaux du dernier passent vraiment bien en live ("Native Blood" a droit a une petite présentation pour rappeler qu'il a une valeur particulière vu que Chuck est amérindien, et qu'il a également fait l'objet d'un clip), Gene est monstrueux et là aussi un peu de blast ça ne fait pas de mal !
Tous les musiciens se donnent vraiment à fond, c'est la dernière toussa toussa...
Greg Christian est assez marrant à regarder à la basse, il a de drôles de regards et bouge bien son instrument (il fait pas mal de slap !).
Bon, niveau maîtrise, je suis servi avec Peterson sous mes yeux ; il vient souvent se coller au public et balance quelques médiators. Mais je suis déçu que Skolnick n'ait pas fait le déplacement, il s'arrête au milieu de la scène ! Lui aussi envoie bien ce qu'il faut...

Chuck semble avoir une espèce de prompteur (la grosse boîte noire au milieu non ?) ou alors c'est simplement la setlist. Il semblait un peu fatigué parfois mais content d'être là. C'est un homme-orchestre, quand il ne fait pas de la guitare avec son pied de micro, il prend une baguette de Gene pour s'amuser un peu avant de la jeter au public. Il distribue pas mal de médiators, comme bon lui semble et se déplace aussi beaucoup (le pied transportable aidant :mrgreen: )

Pas vraiment le temps de se reposer (le morceau éponyme du dernier est un peu plus posé) le rythme est toujours soutenu et les pauses entre les morceaux sont assez courtes (le temps de changer de guitare). Un peu de com avec le public qui est vraiment chaud bouillant. Les membres du groupe n'ont pas l'air de trop apprécier le stage diving quand même. Les vigiles récupèrent les gars assez violemment parfois (mais faut avouer qu'ils font chier parfois mon appareil a failli y passer...).

Les vieux morceaux font plaisir à entendre "Into The Pit" ; "The New Order" ... du lourd !

1h30 de show survolté au final. Dommage que le rappel n'ait pas été un peu plus long vu que c'était la dernière date ! "The Formation Of Damnation" pour finir

Bravo au fan qui a brandi un drapeau français avec une inscription pour le groupe dessus ! J'ai trouvé que Chuck s'en foutait un peu au début (!) mais à la fin le drapeau a fini sur scène avec l'aide de Greg Christian.

Setlist :

Intro
Rise Up
More Than Meets the Eye
Burnt Offerings
Native Blood
True American Hate
Dark Roots of Earth
Into the Pit
Practice What You Preach
Riding the Snake
Eyes of Wrath
Over the Wall
The Haunting
The New Order
D.N.R. (Do Not Resuscitate)
(with intro)
3 Days in Darkness
The Formation of Damnation


PS : j'ai entendu dire que du côté de Skolnick les vigiles veillaient à ce que personne ne prenne de photos ou de films après les trois premiers morceaux (même sur téléphone), pas très sympa... De mon côté je n'ai eu aucun problème et je crois que le gars devant a paris pas mal de vidéos avec un petit appareil.



Report complet et photos prochainement sur http://www.noise-web.com/


Remarque : j'abuse un peu du :mrgreen:

J.N.
Messages : 75
Inscription : lun. mai 10, 2004 2:21 pm

Re: TESTAMENT + guests @Divan du Monde 31/03/2013

Messagepar J.N. » lun. avr. 01, 2013 10:50 am

Les prestations du groupe en tête d'affiche ne sont pas légions en france ( tout comme anthrax dans les mêmes conditions ). Donc il m'a fallut attendre plus de 25 ans avant de les voir : ENFIN ! /yipes/
J'ai volontairement zappé les premières parties préférant en lieu et place les bars/pubs du coin :mrgreen: . Marrant de voir Stephane buriez dans les alentours...
Sinon le show en lui même fut excellent en tout point. Le son et la prestation du groupe furent enorme. Très professionnel d'ailleurs. Les mecs maitrisent leur sujet : le thrash metal ! La discographie du groupe fut passé en revue ( et très axé sur l'excellent dernier album ), à l' exception de Souls of black, Low, demonic et ritual ( quoiqu'un electric crown n'aurait pas été de refus ). J'attendais avec impatience des titres de deux premiers skeud, puis j'ai eu cette impression mitigé : il y a comme une nette cassure entre ces titres et les dernières productions du groupe. Puis gene hoglan franchement, quelle maîtrise ! Pourquoi n'a-t-il pas été enrolé dans Slayer après le depart de Lombardo ? On remet ça au hellfest :o ?

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: TESTAMENT + guests @Divan du Monde 31/03/2013

Messagepar ZeitGeist777 » lun. avr. 01, 2013 12:20 pm

Ce n'était pas au divan du monde comme le dit le titre ;-)

J'ai zappé les premières parties plus ou moins volontairement.
J'ai été quelque peu déçu par Testament pour ma part ! Surtout par la voix de Chuck, merci les effets et l'accompagnement. Le son était légèrement brouillon, impossible de discerner toute la finesse musicale du groupe. Groupe qui n'a rien fait de très spécial pour cette dernière date. J'ai préféré leur set en première partie de megadeth/judas priest au Zénith... En effet, rien de "demonic" ou de "the ritual" qui font partie de mon trio gagnant du groupe question albums studio.

Remarque annexe : J'ai fait des concerts sold-out à la loco avec bien plus de monde que ça ...
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Couille . Molle
Messages : 200
Inscription : jeu. oct. 16, 2008 1:24 pm

Re: TESTAMENT + guests @Divan du Monde 31/03/2013

Messagepar Couille . Molle » lun. avr. 01, 2013 1:27 pm

Sont plus tous jeunes Testament, peut comprendre que Chuck Billy se fasse "aider". Je suis pas spécialiste chant mais ses partis ont l'air assez techniques. Et sur un set de quoi, 1h15 ?, sur une tournée en plus...
Apocalypse Dude

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: TESTAMENT + guests @Divan du Monde 31/03/2013

Messagepar Tangui » lun. avr. 01, 2013 2:15 pm

Hunger for death a écrit :PS : j'ai entendu dire que du côté de Skolnick les vigiles veillaient à ce que personne ne prenne de photos ou de films après les trois premiers morceaux (même sur téléphone), pas très sympa..
Ce sont les flashs plus que les appareils photo qui étaient à proscrire. :wink:

ZeitGeist777 a écrit :Ce n'était pas au divan du monde comme le dit le titre ;-)
corrigé

ZeitGeist777 a écrit :Remarque annexe : J'ai fait des concerts sold-out à la loco avec bien plus de monde que ça ...
L'orga a fait le choix de ne pas forcer sur la jauge, que tout le monde puisse profiter pleinement du concert. Il est bien ce petit :o

Couille . Molle a écrit :Et sur un set de quoi, 1h15 ?, sur une tournée en plus...
1h30 si je ne m'abuse (21h30-23h00)

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Re: TESTAMENT + guests @ Paris, machine - 31/03/2013

Messagepar Hunger for death » lun. avr. 01, 2013 4:25 pm

Merci pour la correction je me croyais encore au Divan (Enslaved puis Deicide vus récemment là-bas) alors que je parlais bien de la machine au début de mon message :roll:



Ce n'était pas une critique pour Chuck, simple curiosité. Pour la durée je confirme c'était plus 1h30, ça a commencé à 21h30 et quand j'ai pris le métro (sans trop traîner) il était déjà 23h20.


Du coup on a une idée précise du nombre de personnes présentes ?


Pour revenir sur le son, je pensais que c'était dû à mon placement mais apparemment non. D'autres avis ? Du fond de la salle c'était comment ?



PS : quelle est la raison d'être de la règle sur le flash ? Là où j'étais j'ai vu des gens l'utiliser et ça n'avait pas l'air de gêner les musiciens. De toute façon, les lumières flash (justement) sur le scène donnaient déjà pas mal de luminosité.

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: TESTAMENT + guests @ Paris, machine - 31/03/2013

Messagepar Tangui » lun. avr. 01, 2013 4:36 pm

Hunger for death a écrit : PS : quelle est la raison d'être de la règle sur le flash ? Là où j'étais j'ai vu des gens l'utiliser et ça n'avait pas l'air de gêner les musiciens. De toute façon, les lumières flash (justement) sur le scène donnaient déjà pas mal de luminosité.


Même règle qu'à tous les concerts : il est demandé de photographier sans flash, pour ne pas gêner les musiciens. Du fait de l'absence de crash barrière / pit photo, grosse proximité et gêne possiblement augmentée :wink:

Avatar de l’utilisateur
rico45
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 21, 2009 9:10 am

Re: TESTAMENT + guests @ Paris, machine - 31/03/2013

Messagepar rico45 » mar. avr. 02, 2013 6:16 am

Salut à tous,

Effectivement, je me trouvais à coté de la régie son, et justement, le son de Skolnick était un peu étouffé (un peu) et les effets sur la voix de Billy un peu trop artificiels (une espéce de reverb ou je ne sais pas quoi bizarre..)....mais bon, j'ai connu pire en concert.
Premier concert de testament pour moi, plutôt satisfait /*/
Dommage que le concert n'ai pas était un peu plus long, surtout pour une date de fin de tournée. Ceci dit, on n'est jamais content, faut toujours trouver un truc à redire, du genre: il manquait un "disciples of the watch"....

Old school motherfucking thrash metal :o

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: TESTAMENT + guests @ Paris, machine - 31/03/2013

Messagepar ZeitGeist777 » mar. avr. 02, 2013 9:25 am

Perso, je considère comme abrutis ceux qui photographient en concert avec flash. N'importe quel photographe "pro" et même amateur confirmé dira que photographier en flash lors d'un concert gêne les musiciens et surtout fait des mauvaises photos. A l'arrivée des "numériques pour tout le monde" et des appareils photos sur mobile, c'était un vrai fléau, tout le monde photographiait avec flash. Maintenant les amateurs ont enfin compris que flash en concert = caca et on en voit moins.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Re: TESTAMENT + guests @ Paris, machine - 31/03/2013

Messagepar GeneralMono » mar. avr. 02, 2013 7:37 pm

Merci à VS qui m'a permis de gagner une place et donc de pouvoir assister à ce concert, mon 1er (seulement) en 2013.

Oui, moi aussi j'ai connu cette salle en format "complet" avec bien plus de monde, mais c'est nettement mieux comme ça, après ce n'est plus "tenable".

AS THEY BURN volontairement loupé. En fait, vu le dernier titre et demi, de loin, trop peu pur donner un avis.

DEW SCENTED : excellentissime !! Tout nickel, l'ambiance, le son, le chanteur, la presta, la durée (45 min, au-delà cela serait devenu lassant). C'est très basique, très classique, même quand tu ne connais pas les titres tu les assimiles en direct, mais c'est super bien fait. D'un intérêt limité sur album, le genre de groupe qui s'apprécie d'autant plus en live.

TESTAMENT : Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est marrant de constater que je n'avais vu qu'une seule fois auparavant ces 2 groupes, et que c'était au même endroit : Fury Fest 2004. Testament y avait été victime d'un sabotage en règle (ou d'un ingé son complètement bourré, au choix), ce qui avait pourri complètement la presta. Et bien encore une fois (même si pas autant, heureusement), le son m'aura empêché d'apprécier pleinement ce groupe en version live.
Il y avait tout pour que ce soit énorme, ça aurait dû être énorme, ....et ça l'a presque été.
La fameuse phrase dit : "si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux." Et bien je dois vraiment être trop vieux !!
Un son pas mauvais en soi, j'entendais tous les instruments, reconnaissait les titres (enfin, ceux que je connaissais), mais un son désagréable, trop fort, comme boosté aux hormones, pas naturel, gorgé d'effets (y compris pour la voix), qui comme dit plus haut, enlevait toute nuance, toute finesse propre à ce groupe. Bref, je suis finalement parti avant la fin (ai dû voir 1h05-1h10).
Sinon, Billy champion du monde de air guitar sur pied de micro, et bien plaisir de revoir le "monstre" Gene Hoglan". Belle ambiance et groupe qui semblait heureux d'être là.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités