[17.03.13] DEICIDE + ... @ Divan du monde

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

[17.03.13] DEICIDE + ... @ Divan du monde

Messagepar ZeitGeist777 » lun. mars 18, 2013 10:20 am

Arrivé assez tard, vers 21h. Pas vu les premiers groupes. Divan du monde pas très rempli.

? : C'était le groupe avant Deicide, Destinity je crois ? Vu un morceau 1/2. J'ai trouvé ça mauvais, sans originalité et très ennuyeux.
Deicide : Je les avais vu avant le 12/11/2002 à la locomotive, avec Destroyer 666 et d'autres groupes. C'était très mauvais alors (son ultra saturé, morceaux inaudibles), du coup hier je venais légèrement à reculons. Hé bien, ouille ouille ouille ! Dès le début, ça carbure à fond, Steve Asheim est impressionnant, les gratteux font du travail très propre, et changent 95% des solos en live. Benton s'en sort très bien, avec une voix peut-être légèrement trop en avant. Les morceaux s'enchainent, Benton est souriant, les zicos font du super bon taf. Une très très bonne surprise pour moi, du bon death bien sympa, bien fait, très énergique.

Un gros doigt au mec torse nu qui a slammé au moins 5fois et aurait du se casser le nez ou se prendre un pain par la sécu, il a bien pourri le show à certains moments. Sur le coup, Benton a été super calme et très pro en poussant à chaque fois son micro.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Insania
Messages : 201
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:25 pm

Re: [17.03.13] DEICIDE + ... @ Divan du monde

Messagepar Insania » lun. mars 18, 2013 1:21 pm

Mon avis ce soir !
EDIT : j'ai mis les vids dans mon report un peu plus bas.
Dernière modification par Insania le mar. mars 19, 2013 10:46 am, modifié 3 fois.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: [17.03.13] DEICIDE + ... @ Divan du monde

Messagepar pyofan » lun. mars 18, 2013 5:08 pm

Thx, hâte de voir les videos (ouiiii suis au taf et c'est tout bloqué !!!)

et lire la suite, merci !!

/hips/

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: [17.03.13] DEICIDE + ... @ Divan du monde

Messagepar GabinEastwood » lun. mars 18, 2013 5:47 pm

ZeitGeist777 a écrit :? : C'était le groupe avant Deicide, Destinity je crois ?


Oui Destinity, j'ai adoré, 5ème que je les voyais (comme Deicide), même si j'avais préféré leur 1ère partie au même endroit pour Loudblast en 2011.

Sinon très bon show de Deicide, setlist un peu différente des autres fois et un Benton de bonne humeur, bref bonne soirée.

Par contre, j'ai pas fait gaffe (il l'a peut être dis mais j'ai pas entendu alors) mais l'autre gratteux à côté de Jack Owen, c'était qui ?

La setlist complète (sauf oubli)

1.Homage for Satan
2.Dead by Dawn
3.Once Upon the Cross
4.Scars of the Crucifix
5.When Satan Rules His World
6.Serpents of the Light
7.Save Your
8.Oblivious to Evil
9.Hang in Agony Until You're Dead
10.Conviction
11.Blame It on God
12.Children of the Underworld
13.Witness of Death
14.Desecration
15.Into the Darkness You Go
16.How Can You Call Yourself a God
17.Sacrificial Suicide
18.Lunatic of God's Creation
19.Dead but Dreaming
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
Insania
Messages : 201
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:25 pm

Re: [17.03.13] DEICIDE + ... @ Divan du monde

Messagepar Insania » lun. mars 18, 2013 8:54 pm

Mon mini report :

Je suis moi aussi arrivé bien à la bourre, en gros j'ai raté tout le monde sauf sauf Deicide. J'aurais bien aimé voir Karnak, ça fait deux fois que je les rate (Krisiun au Glazart, pour la fois précédente), et Destinity, que j'ai vu à Roubaix en 2006 ou 2007 si mes souvenirs sont bons, mais je crois que ce n'est de toute façon pas trop ma came.

Et donc Deicide, première fois pour moi, et p*tain pas déçu. Un set bien complet (19 titres, soit 2 de plus que les dates précédentes, notamment "Dead but Dreaming" pour cloturer le set !), un Benton effectivement de bon poil, réceptif aux demandes du public et visiblement assez content de l'accueil qui lui est réservé. Et puis Jack Owen, un vrai morceau du passé de Canniboule à lui tout seul, ça fait vraiment plaisir de voir le gaillard (et son flegme caractéristique) sur les planches enchaîner les riffs. Malgré les quelques soucis de guitare qu'il a rencontré au cours du set.
Concernant le gratteux a gauche, apparamment c'était Kevin Quirion, il est déjà passé par intermitence chez Deicide ces dernières années. Mais je ne le connais que très peu...
La setlist a déjà été donnée, à préciser juste qu'ils commenceront leur set en enchaînant les 4 ou 5 première compos sans la moindre pause... :twisted:

Un mot sur la qualité sonore, j'ai trouvé ça assez moyen. On reconnait sans trop de problème les compos mais en comparaison avec Dying Fetus au même endroit quelques mois auparavant, j'ai trouvé le son vraiment moins bon.
C'est le seul petit bémol pour ma part, puisque très satisfait du reste. Benton se fait rare à Paris, mais quand il y passe on s'en souvient /*/

PS : + 1 pour les slams à répétition. Casse-couille, j'avais l'impression d'être devant Soulfly. Et c'est vrai que connaissant la réput' du Benton, je l'ai trouvé plutôt patient... C'est rare que je dise ça, mais je regrettais presque la présence de "vrais" vigiles devant la scène.

[youtube]FrHLfsCFDfo[/youtube] [youtube]bBqMsIH07AY[/youtube] [youtube]GNlRf0jtlhc[/youtube]
Dernière modification par Insania le mar. mars 19, 2013 4:50 pm, modifié 1 fois.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: [17.03.13] DEICIDE + ... @ Divan du monde

Messagepar GabinEastwood » mar. mars 19, 2013 12:57 pm

Insania a écrit :
Concernant le gratteux a gauche, apparamment c'était Kevin Quirion, il est déjà passé par intermitence chez Deicide ces dernières années. Mais je ne le connais que très peu...


Il a joué avec Order of Ennead, l'autre groupe de Steve Asheim, mais je ne l'avais pas reconnu :?
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
Akol
Messages : 290
Inscription : lun. janv. 02, 2006 12:59 pm

Re: [17.03.13] DEICIDE + ... @ Divan du monde

Messagepar Akol » mar. mars 19, 2013 1:56 pm

ZeitGeist777 a écrit :Deicide : Je les avais vu avant le 12/11/2002 à la locomotive, avec Destroyer 666 et d'autres groupes.

CENTINEX
DIABOLIC
DESTROYER 666
MYSTIC CIRCLE
BEHEMOTH
DEICIDE

ZeitGeist777 a écrit :Un gros doigt au mec torse nu qui a slammé au moins 5fois et aurait du se casser le nez ou se prendre un pain par la sécu, il a bien pourri le show à certains moments. Sur le coup, Benton a été super calme et très pro en poussant à chaque fois son micro.

Heuuu, justement en 2002 il avait éclaté plusieurs appareils photos du 1ere rang à coups de pompes ....
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/

gojikaizen
Messages : 214
Inscription : ven. juin 13, 2003 6:52 pm

Re: [17.03.13] DEICIDE + ... @ Divan du monde

Messagepar gojikaizen » mar. mars 19, 2013 3:09 pm

Première fois que je voyais Deicide et c'était vraiment bon.
Perso j'ai trouvé le son très bon et pile au bon volume. C'est la première fois depuis un bail que je n'ai pas eu besoin de boules quiès.

Sinon j'ai vu Karnak que j'ai trouvé sympa sans casser 3 pattes à un canard.
J'ai aussi bien aimé Destinity. C'est pas ce que je préfère en CD mais le chanteur mène bien sa barque. Bonne ambiance.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: [17.03.13] DEICIDE + ... @ Divan du monde

Messagepar ZeitGeist777 » mer. mars 20, 2013 10:09 am

Akol a écrit :CENTINEX
DIABOLIC
DESTROYER 666
MYSTIC CIRCLE
BEHEMOTH
DEICIDE
Si je me souviens bien, mystic circle n'avaient pas joué.

ZeitGeist777 a écrit :Sur le coup, Benton a été super calme et très pro en poussant à chaque fois son micro.
akol a écrit :Heuuu, justement en 2002 il avait éclaté plusieurs appareils photos du 1ere rang à coups de pompes ....
Justement, le contraste m'a étonné ...
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Loathsome Stump
Messages : 143
Inscription : dim. sept. 07, 2003 8:23 pm

Re: [17.03.13] DEICIDE + ... @ Divan du monde

Messagepar Loathsome Stump » mer. mars 20, 2013 1:48 pm

Et hop, Garmonbozia vous propose de vivre/revivre le concert de DEICIDE...
dans son intégralité :D

[youtube]GwuExKkTPL4[/youtube]

Toutes les vidéos sur notre chaîne : http://www.youtube.com/GarmonboziaGigs


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités