DESULTORY @Kulturwerk118 - Sursee - 15.03.2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

DESULTORY @Kulturwerk118 - Sursee - 15.03.2013

Messagepar pyofan » sam. mars 16, 2013 10:10 am

A chaque Noël, depuis 1991 jusqu'à 2012, toujours cette même demande faite au barbu costumé de rouge...

Votre serviteur: "Dis Père Noël, pourrais-tu stp amener sous mon sapin une date de concert pour Desultory dans notre montagneux pays ?"
Père Noël: "Oui, peut-être, ça dépendra si tu es sage..."

Rien de rien de chez rien pendant tout ce laps de temps... (ou trop jeune au début des nineties pour les voir)

Putain, on se dit que le Père Noël finalement est une ordure... ou simplement n'existerait pas ??? on nous aurait menti ??
raaaaaaahhhhhh....

Puis soudain survint l'impossible, l'inimaginable.... tel Jesus II le retour dans les Inconnus, Deriv m'apprend que les suédois seront dans nos contrées à Sursee-Plage mi-mars !!!! Hééééém, je dois dire que c'est le genre de news qui m'a réjouit au plus haut point !!! Enfin, mes prières ont été entendues !!!!! Alléluia !! (Bon cessons de parler tout ça vu que de tt façon, y a personne là-haut *grins - âmes sensibles s'abstenir*).

Pris la Subaru tout seul comme un grand (Inferno Fest en même temps, mes habituels comparses ont préféré filer voir Samael-Primordial-etc, franchi la barrière de la Sarine sans heurts, puis bouchonné par les travaux et les conducteurs ch-allemands sur 70km, j'arrive finalement à destination vers 20h30. (perdu 5 minutes à passer chercher de la benzine suite à un pari (gagné !!) foireux... Dan si tu nous lis ;-) )

Arrivé dans la salle, c'est agréablement bien rempli, environ 200 personnes, dont toute la jeunesse de Sursee et qq métalleux égarés.
Le début de la soirée est placé sur le brutal death et Desultory fait presque "tache" sur l'affiche. On le remarquera en effet plus tard au moment de monter sur scène.

Entre 2 groupes, je profite pour me ramener avec mon book "Swedish Death Metal" sous le bras, histoire de récolter une petite dédicace pour l'une des groupes que je préfère de la scène suédoise du début des années 90.

Klas et Thomas sont dans le coin donc je me permets l'incruste et pas de bol pour moi, Klas a soif et est froid comme un glaçon.. (bon c'est clair qu'en Suède y fait pas tjrs chaud...), j'arrive quand même à lui extirper une demi-dédicace lol puis arrive Thomas qui lui est super content que qqn lui parle lol donc on a taillé une bavette de 15 minutes environ où j'apprends que plusieurs chansons sont déjà composées pour le nouvel album mais aucune date de prévue pour l'instant car en plus l'enregistrement n'as pas débuté.... (mmmh, on n'est pas prêt d'avoir un nouvel album y semble...). Causé un peu des années Zebulon (leur projet post-Desultory entre 1996 et... je sais pas quand) et du fait qu'ils fassent peu de tournée etc. Il semble que souvent le groupe soit invité à participer à différents fest mais devant les conditions offertes, le groupe préfère décliner - plus envie de faire 15 heures de bus jouer 30 minutes et être au bas de l'affiche, ça va quand t'as 20 ans, mais ensuite, faut pas déconner LOL). Bref ce fut très sympathique.

... après toutes ces années d'attente, ma patience fut récompensée sur le coup de 23h15.... ils débarquent sur scène devant un parterre... clairsemé.... eh oui, après le début de soirée plutôt axé brutal death, il semble que le death metal suédois des nineties ne fait plus recette (ou moins car c'est clair que Desultory n'a pas la fan base d'Unleashed ou Entombed par ex) mais tout de même. J'ai préféré pas trop me retourner pendant le set mais je dirais qu'il restait environ 70 personnes pour les accueillir... dommage pour le groupe ! Il y avait certainement Derrick sur la DRS ou Wetten dass à la con sur RTL...

Perso j'ai pris mon pied et une raclée monumentale !!! ça a tabassé sévère (selon mes goûts personnels, le "poum-ta poum-ta" des nineties vaudra toujours se pesant de cacahuètes au contraire des blasts Brrr-Rrrrr-suivi de gruik-gruik actuels du brutal death par ex, enfin question de goûts et de couleurs) Le son est plutôt bon et heureusement, on entend bien la gratte de Hakan et ses solis qui sont la marque de fabrique de Desultory. Juste magistral ! Klas est plus avenant sur scène qu'en dehors et sa voix est plus grave encore que sur platine. Par contre les retours du public sont plus que médiocre (abus d'alcool - méconnaissance du groupe - je suis là par hasard, etc) et n'aident pas le groupe à se sublimer.

1h de set - emballé - pesé - pas de rappel (mais bon quand tu sens qu'il y a aucun rendu des personnes qui sont devant toi, ben tu peux que le comprendre.

Une super presta pour le fan que je suis.
Certainement un souvenir très mitigé pour eux.

Dommage, ils méritaient mieux !!

Ci-dessous qq souvenirs photos pour ceux que ça intéresse.. ou pas ;-)

Rentré nickel sur le coup de 2h15, la banane en + !!!!

Merci qui ? merci... Desultory et merci Père Noël !

/*/

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
TarGhost
Messages : 344
Inscription : mer. janv. 26, 2005 2:20 pm

Re: DESULTORY @Kulturwerk118 - Sursee - 15.03.2013

Messagepar TarGhost » sam. mars 16, 2013 5:10 pm

Ben on voit que tu t'es régalé et c'est le principal ! DESULTORY reste un bel étalon en matière de swedish death.
Pour avoir déjà fait un concert death au Kiff d'Aarau, je confirme que le public swytzertusch est un peu mollasson...

Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 1023
Inscription : ven. mars 18, 2005 2:16 pm

Re: DESULTORY @Kulturwerk118 - Sursee - 15.03.2013

Messagepar zozo » sam. mars 16, 2013 5:43 pm

Cool en tous cas de voir que quelqu'un d'autre que moi se souvient de ce grand petit groupe... J'aurais aimé être là!

Avatar de l’utilisateur
TarGhost
Messages : 344
Inscription : mer. janv. 26, 2005 2:20 pm

Re: DESULTORY @Kulturwerk118 - Sursee - 15.03.2013

Messagepar TarGhost » sam. mars 16, 2013 10:23 pm

Non mais quand même DESULTORY !
Allez vous ajoutez un bon HETSHEADS et GOD MACABRE et le tour est joué...
Et puis tant qu'à tripper une reformation d'AFFLICTED et vous ferez de moi un homme heureux ...

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: DESULTORY @Kulturwerk118 - Sursee - 15.03.2013

Messagepar ZeitGeist777 » lun. mars 18, 2013 9:56 am

Incroyable quelqu'un d'autre connait Desultory ! Je les avais découvert avant le premier LP sur une compil' de démos "internal dislocation III". Jamais vu en live, content que quelqu'un de VS l'ai fait /*/
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Youpimatin
Messages : 906
Inscription : ven. juin 16, 2006 4:12 pm

Re: DESULTORY @Kulturwerk118 - Sursee - 15.03.2013

Messagepar Youpimatin » lun. mars 18, 2013 1:06 pm

Oh non !! Comment je suis dégouté de lire ce report aujourd'hui !! :(
"Bitterness" étant un de mes albums fétiches

Clair qu'on sent que ce fût plus que plaisant pour toi ! :arrow:

J'espère juste que je réussirais à les voir un jour...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités