ANAAL NATHRAKH + OTARGOS / tournée française / 6 au 11 mars

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: ANAAL NATHRAKH + OTARGOS / tournée française / 6 au 11 mars

Messagepar loudE » mer. mars 13, 2013 3:57 pm

Quelqu'un était au Vormela black fest / Lyon CCO pour nous faire un ptit CR ?

Couille . Molle
Messages : 200
Inscription : jeu. oct. 16, 2008 1:24 pm

Re: ANAAL NATHRAKH + OTARGOS / tournée française / 6 au 11 mars

Messagepar Couille . Molle » mer. mars 13, 2013 4:01 pm

Ah ok ! Je savais pas que Dave chantait aussi chez Benediction.
A noter que James, le guitariste live, a aussi joué (joue aussi ?) chez Malevolent Creation.

Et sinon concernant Otargos je confirme, leur période "Pur Black Metal" est bel et bien finie. Le groupe s'oriente vers un Death Metal moderne, matiné de Thrash, de Heavy et de Black.
Apocalypse Dude

Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Re: ANAAL NATHRAKH + OTARGOS / tournée française / 6 au 11 mars

Messagepar Danaos » jeu. mars 14, 2013 7:35 pm

Quelques impressions personnelles sur le concert de Paris :

Necroblaspheme : déjà vus à la Maroquinerie en première partie de Napalm Death. Une fois, de plus, la sauce ne prend pas.

Otargos : énorme fan du groupe lors de sa période black à la Dark Funeral avec des mélodies de guitare accrocheuses et des ambiances bien sombres, je m’ennuie un peu avec les nouveaux morceaux. Je n'ai rien contre des changements d'orientation musicale, mais pourquoi faut-il que ce soit si souvent accompagné par un net ralentissement du tempo ? Le métal que j'aime surtout, c'est celui qui va vite. Certains groupes évoluent sans pour autant tomber dans le mid-tempo systématique (Napalm Death par exemple), ou savent conserver leur style originel en proposant toujours de nouvelles choses intéressantes, comme...

Anaal Nathrakh : pour moi, la musique des Anglais est la symbiose ultime entre ultraviolence, ambiances de fin du monde, mélodies de guitare raffinées, et une diversification du tempo qui permet de relancer la machine en permanence (la double grosse caisse est notamment utilisée d'une façon admirable sur les deux derniers albums). J'avais été déçu par leur prestation au Hellfest 2012, notamment à cause d'un son très mauvais et du volume du chant pas assez fort. Le Divan du Monde étant une des salles parisiennes la mieux sonorisée, je me réjouis de revoir Anaal Nathrakh dans de meilleures conditions. Le son n'est pas parfait (batterie un peu trop en avant par rapport aux guitares), mais suffisamment correct pour prendre un pied énorme sur ce qui ressemble finalement à un alignement de "tubes" du métal extrême. Chaque nouveau morceau met la salle en ébullition. Le contraste entre l’agressivité de la musique et la sociabilité des musiciens est frappant : le guitariste tient le stand de merch avant le concert, le chanteur invite le public à faire du stage diving... Bref, super ambiance et super concert. Mais, comme trop souvent, c’est court, beaucoup trop court…

PS : Ras le bol des casse-couilles qui passent tout le concert à discuter, et qui parasitent la musique. Il y a des salons de thé pour ça !
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: ANAAL NATHRAKH + OTARGOS / tournée française / 6 au 11 mars

Messagepar Tangui » ven. mars 15, 2013 3:19 am

Paris - divan du monde
-photos "instagram" (mieux sur smartphone)-


Necroblaspheme : pas vu mes petits chouchous, pour cause de tractage sur le trianon (la prochaine fois je réquisitionne Danaos pour me remplacer :) )
Pour eux qui voudraient découvrir, rappelons que leur dernier EP es en téléchagrment libre (gratuit - rien - nada ) et légal sur le site http://www.thedeeper-thebetter.com/
Et rappelons qu'ils seront en tournée en mai avec Livarkahil et Demented.


Otargos : étonnante métamorphose, le groupe étant visuellement très sobre, ce qui leur sied assez bien finalement. Un peu d'inédit et du classique. Tout bon au niveau de l'éxécution. On va suivre ce qu'ils proposent pour leur prochaine sortie.

Image


Anaal Nathrakh : miam-bagarre-dans-le-pit (enfin pas moi, suis trop trop vieux puor ces conneries mais le public s'en est donné à coeur joie, c'était bô à voir).

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tranbert
Messages : 116
Inscription : ven. avr. 25, 2008 9:59 am

Re: ANAAL NATHRAKH + OTARGOS / tournée française / 6 au 11 mars

Messagepar Tranbert » ven. mars 15, 2013 12:33 pm

Danaos a écrit :PS : Ras le bol des casse-couilles qui passent tout le concert à discuter, et qui parasitent la musique. Il y a des salons de thé pour ça !


Merde t'arrives à entendre la discussion des gens dans un concert Metal? Encore au cinéma c'est pénible quand les gens parlent, mais a un concert d'Anaal Nathrakh?!

Le mec qu passe le concert avec son bras levé pour filmer, c'est vrai que ça c'est chiant.

loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: ANAAL NATHRAKH + OTARGOS / tournée française / 6 au 11 mars

Messagepar loudE » ven. mars 15, 2013 6:06 pm

XtranbertX a écrit :
Danaos a écrit :PS : Ras le bol des casse-couilles qui passent tout le concert à discuter, et qui parasitent la musique. Il y a des salons de thé pour ça !


Merde t'arrives à entendre la discussion des gens dans un concert Metal? Encore au cinéma c'est pénible quand les gens parlent, mais a un concert d'Anaal Nathrakh?!

Le mec qu passe le concert avec son bras levé pour filmer, c'est vrai que ça c'est chiant.


Les concerts sur Lyon n'étant jamais (de mémoire) sold-out, si y a un boulet devant moi qui filme ou parle trop fort (ça peut arriver), je change de place.

vobiscum
Messages : 6
Inscription : mer. nov. 28, 2012 11:18 am

Re: ANAAL NATHRAKH + OTARGOS / tournée française / 6 au 11 mars

Messagepar vobiscum » ven. mars 15, 2013 10:52 pm

Otaros : un peu déçu

Anaal : excellent !!

Couille . Molle
Messages : 200
Inscription : jeu. oct. 16, 2008 1:24 pm

Re: ANAAL NATHRAKH + OTARGOS / tournée française / 6 au 11 mars

Messagepar Couille . Molle » lun. mars 18, 2013 3:05 pm

Apocalypse Dude

Couille . Molle
Messages : 200
Inscription : jeu. oct. 16, 2008 1:24 pm

Re: ANAAL NATHRAKH + OTARGOS / tournée française / 6 au 11 mars

Messagepar Couille . Molle » lun. mars 18, 2013 3:05 pm

Apocalypse Dude


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités