Born of Osiris / After the Burial & co...@ Batofar 04/03

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
TarGhost
Messages : 344
Inscription : mer. janv. 26, 2005 2:20 pm

Born of Osiris / After the Burial & co...@ Batofar 04/03

Messagepar TarGhost » mer. mars 06, 2013 11:46 am

Arrivés une bonne demie-heure avant le début des hostilités histoire de pouvoir se prendre un petit apero avec mon poto...Il fait bon, il y a déjà pas mal de monde qui fait la queue, ça sent bon tiens...
Une 1664 en chassant une autre, nous avons préférer prolonger notre séance d'hydratation pour refaire le monde, distribuer bons et mauvais points aux dernières sorties métalliques...bref, The Haarp Machine : pas vu, pas pris...mais à l'écoute des fumeurs qui débriefaient cette première partie-éclair (en référence au temps où les loustics sont restés sur scène), on a rien raté de bien folichon.
On rentre dans un Batofar bondé de la scène jusqu'à l'escalier pour assister au show de Monuments. Comment dire...première claque : la moyenne d'âge du public est jeune, très jeune. C'est looké, propret et boucle d'oreillé comme il se doit mais ça manque de piquant tout ça :-)
Oui, je sais on était pas venu voir Marduk ou Canniboule mais quand même, on se sent comme 2 vieillards à côté de cette horde de jouvenceaux :o

Donc Monuments...Bof quoi, ces grands britons balancent un métal djentisé façon Periphery/Tesseract. C'est bien plat à notre goût et mon dieu la voix claire, calibrée college attitude, est atroce comme chez pas mal de ses copains de promo. Derrière ça joue bien oui, la section rythmique envoie quelques bons plans, c'est carré mais *baille*.
Le jeune public semble lui bien adhérer...question de génération peut-être ?
Bref, la Papy-team ressort après 15 minutes histoire de remettre un dernière couche de houblon avant de voir nos chouchous d'After The Burial.
C'est bien simple, on a tous les 2 adoré la réédition de "Rareform" et le ptit dernier "In dreams" bien que moins foufou que son grand frère fait son petit effet...La délibération est sans appel : Avec Veil of Maya en plus sur l'affiche, on aurait eu d'un coup les 3 représentants les plus crédibles de ce que nos amis ricains de l'école Sumerian Records savent si bien faire : un death moderne, technique et couillu. Appelez ça deathcore si vous voulez, mais on est tellement loin de passe moi l'horizon ou du diable qui s'habille en Prada que j'ai du mal à les associer à cet terme réducteur...

After the Burial entre en scène : pan dans tagl ! "Berzerker" jouissif , "Cursing akhenaten" en intro raaaahhhh lovely, "Aspiration" tout en nuances avec sa première minute planante : le meilleur de "Rareform" est balancé sans autre forme de procès et l'énorme "My frailty", paru sur "in dreams" est aussi de la partie ! Quant à "Your troubles will cease..." elle est également jouée avec classe !
Grosse impression sur ces 5 titres...ça joue fort, les mecs sont heureux d'être là, ça se voit !
2 autres titres, inconnus à nos oreilles ont été balancés, j'imagine qu'il s'agit de morceau issus du 1er album" Forging a future self"...
Quant à Born of osiris, notre coup de coeur 2011 avec son "Discovery" énorme et unique, et bien comment dire...on peut résumer que passer après ATB, ça laisse des traces.
Bizarrement on était moins "dedans"...pourtant tous les hits issus de cet album sont là "Follow The Signs", "Singularity", "Ascension", "Recreate" ou "Two Worlds Of Design"...mais je sais pas, il y a un truc qui fait qu'on est en deça d'ATB...à revoir peut-être avec d'autres formations sur la même affiche peut-être ?

Une bien bonne soirée quoiqu'il en soit, le Batofar est une salle vraiment sympa, l'environnement aussi, idéal pour poser son boule avec un pack...et du bon son entre les feuilles avec une mention spéciale pour After The Burial !

Avatar de l’utilisateur
TarGhost
Messages : 344
Inscription : mer. janv. 26, 2005 2:20 pm

Re: Born of Osiris / After the Burial & co...@ Batofar 04/03

Messagepar TarGhost » mer. mars 06, 2013 11:47 am

Je vous ai dit qu'After the Burial était énorme ? :D


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités