Deftones @ Trianon (Paris), 22-23/02/2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Deftones @ Trianon (Paris), 22-23/02/2013

Messagepar moonlight666 » mar. mars 05, 2013 10:05 am

je ne propose ici que le report du 22 (mais les setlists des deux dates).
(et les rumeurs disent que le 23 était encore plus énorme ... à vous de faire votre report les gars)

DEFTONES @ TRIANON (PARIS), LE 22 FÉVRIER 2013
Lien direct du report Deftones (avec une vidéo) sur MOONLIGHT666.COM

Deftones a sorti ce qui est très probablement un de ses voire son meilleur album en 2012.

Un brûlot jouissif en tous points. Du Deftones mais en excellent tout simplement. Il y a tout dedans. L'album du groupe à posséder.

C'est sur ces bases que je me disais que les nouveaux lives pouvaient être intéressants.....
Je n'avais pas vraiment apprécié le concert dans la même salle en décembre 2010, et je me disais donc qu'il fallait bien leur laisser une dernière chance au vu de la qualité de ce nouvel opus.

Je me place dans les gradins, en hauteur, avec une bonne vue et le cul assis, parfait. Je n'ai vraiment pas envie de bouger, pogoter pour ce groupe ce soir. Loin de là ... je suis là en spectateur critique.
Et je dois déjà me coltiner les deux derniers morceaux de l'horrible première partie.

Je ne sais pas comment qualifier ce groupe. Noise, hardcore ? Ptete. Des ptits jeunes qui font les énervés mais auquel on ne croit absolument pas. J'ai trouvé ça assez risible. Je n'en dirai donc pas plus.

Comme je l'ai dit un peu avant, je n'attendais rien de ce concert.
Eh bien j'ai été super agréablement surpris.

Le groupe était bien en forme, Chino remonté, souriant, heureux et en voix. Il a retrouvé un physique à peu près normal (il a eu des périodes où je le détestais littérallement).

La basse claquait, le guitariste a fait du bon boulot (mais bouge très peu) .. Chino a arpenté tous les coins de la scène, jouant avec le public, qui le lui rendait plutôt bien.

Ca bougeait vraiment pas mal dans la fosse.

La setlist tape dans la plupart des albums, beaucoup de morceaux de l'excellent dernier qui rend très bien sur scène (avec un excellent son, cool). Et beaucoup de morceaux des deux premiers albums, donc vraiment un excellent moment. Pas gaché par des morceaux calmes insipides comme cela a pu être le cas lors du précédent concert.

Ravi je suis d'avoir eu la curiosité d'y retourner. Super concert.
Dans cette magnifique salle remplie à ras-bord, le groupe bien motivé, le public à bloc, ce mix a rendu cette soirée vraiment magique. Après les avoir vus plusieurs fois, je peux enfin dire avoir vu un vrai bon concert du groupe.

Le groupe a joué SoldOut deux soirs d'affilée dans cette magnifique salle, voici les deux setlists assez différentes:



La setlist du vendredi soir:

Diamond Eyes
Poltergeist
Be Quiet and Drive (Far Away)
My Own Summer (Shove It)
Rosemary
Rocket Skates
CMND/CTRL
Sextape
Feiticeira
Passenger
Entombed
Tempest
Swerve City
Dai the Flu (dedicated to Chi Cheng)
Headup (feat Letlive. singer)
Change (In the House of Flies)
Bloody Cape

Encore:
Engine No. 9
7 Words

La setlist du samedi soir:

Be Quiet and Drive (Far Away)
Lotion
My Own Summer (Shove It)
Lhabia
Minerva
Diamond Eyes
Rocket Skates
You've Seen the Butcher
Feiticeira
Digital Bath
Tempest
Poltergeist
Entombed
Swerve City
Rivière
Change (In the House of Flies)
Engine No. 9
7 Words

Encore:
Nosebleed
Root
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: Deftones @ Trianon (Paris), 22-23/02/2013

Messagepar GabinEastwood » mar. mars 05, 2013 12:21 pm

Rho les setlist de malade, juste parfaites !!! Dommage de ne pas y avoir été ! /madman/
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
Oogway
Messages : 213
Inscription : mer. mars 26, 2008 6:51 am

Re: Deftones @ Trianon (Paris), 22-23/02/2013

Messagepar Oogway » dim. mars 10, 2013 9:57 pm

DEFTONES @ TRIANON (PARIS), LE 23 FÉVRIER 2013

Mon impression à la sortie de cette seconde date est à peu près à l'opposé de celle de Moonlight concernant la première date.

Comme quoi les Chinos et les couleurs...

Alors moi aussi j'aime beaucoup "Koi No Yokan" que je trouve être un l'un des meilleurs albums du groupe, moi aussi j'avais été un peu déçu par la prestation du groupe en 2010 au Trianon, moi aussi je voulais voir ce que donnait les nouveaux morceaux sur scène, moi aussi j'étais placé au balcon, bien au centre pour bien profiter du spectacle et avoir une qualité sonore optimale, bref tous les feux étaient au vert. Et puis j'ai eu globalement que des feux rouges durant toute la soirée. Les coupables ? Principalement l'ingénieur du son et le bassiste.

Déja lors du concert de 2010 j'avais fait le constat que :
1/ Le son était trop fort.
2/ Le mix était dégueulasse : guitare en retrait, grosse caisse qui faisait office de bombardement et basse envahissante qui bouffait les autres instruments.

Et bien là ça a été la même chose mais en pire. La guitare de Carpenter a été pratiquement inaudible durant la première partie du concert. Quand il jouait tout seul, c'était impeccable, avec la batterie, on l'entendait toujours, mais dés que le bassiste commencait à jouer on ne l'entendait quasiment plus. Et la basse...

PUTAIN D'EFFETS DE MER-DE !!! /insult/ (ça soulage).
A un moment je serai bien descendu casser le pedalboard du bassiste.

Comble de l'ironie, après une ouverture avec quatre morceaux du "Around The Fur" passablement brouillonne est arrivé "Minerva" ou Chino à pris sa guitare et là, miracle et grande incompréhension, il a un son parfait. On entend super bien la guitare du chanteur mais pas celle du guitariste. Mais comment ce fait-il

Et c'est là qu'on remarque la taille des pedalboards présents sur scène : Carpenter et Vega (le bassiste) c'est un peu la Nasa. Chino lui devait avoir deux toutes petites boîtes. Résultat c'est mais il a eu le meilleur son de tous les instruments présents. Comme quoi l'abus d'effets nuit gravement au son. J'avais parfois l'impression d'assister à un concours de bite musicale entre Carpenter et Vega.

La tempête sonore s'est poursuivie avec "Diamond Eyes", "Rocket Skates" et "You've Seen The Butcher" jusqu'à "Feiticeira". Et là, branle-bas de combat, y'a sans doute un membre du staff qui est allé voir l'ingénieur du son pour lui dire que, quand même, on avait dû mal à l'entendre la guitare de Carpenter. No problemo a répondu fièrement le dit ingénieur, on va corriger ça. Vu le volume sonore la logique aurait été de baisser un peu la batterie et la basse mais là, non, l'ingénieur a décidé d'augmenter le volume de Carpenter. Et le son qui était déja trop fort est devenu encore plus fort. Point positif : on entendait enfin tous les instruments. Point négatif : mon thorax a commencé à prendre cher. Mes oreilles non, j'avais mes bouchons, un concert des Deftones sans protection auditive c'est du suicide.

Est arrivé alors la partie consacrée au dernier album. Je me suis dis que maintenant qu'on entendait "à peu près" tout le monde (sauf le sampler qui a peiné à exister vu la puissance sonore proposée) j'allais "enfin" pouvoir profiter du concert. Et ben non, car Chino a décidé de parler entre les morceaux. Et quand Chino parle et bien d'une part c'est long, et d'autre part on ne comprend rien à ce qu'il dit même si on parle anglais. On a eu trois speechs insignifiants dont un interminable avant "Poltergeist" qui a été grand nimporte quoi : on avait Chino qui parlait pour ne rien dire, le batteur qui faisait semblant de démarrer le morceau toutes les dix secondes et des gens du public qui commencent à taper dans les mains pour faire la rythmique du début du morceau. "Swerve City" avec un tel son on le sent bien passer. Le morceau que j'attendais le plus c'était "Entombed" qui m'a bien été gâchée par le batteur qui a eu la très bonne idée de doublé sa frappe de caisse claire par la grosse caisse durant les refrains. Là mon thorax à menacer de porter plainte pour torture.

Ce ne sont pas "Rivière" (y'a de bien meilleurs morceaux sur "Saturday Night Wrist") suivi de "Change" et des quatre morceaux d'"Adrenaline" en conclusion, avec Chino qui se jette dans la foule pour alle hurler en fosse, qui y changeront quelque chose, la fin du concert approchant je n'avais qu'une envie, que ça se termine.

Un dernier mot sur la setlist qui sur le papier fait rêvé mais que j'ai trouvé deséquilibré sur la longueur. 4 morceaux d'un album, puis 4 morceaux d'un autre, etc, ça faisait show hâché et déconstruit. La setlist du premier soir paraît plus cohérente à mes yeux (et mes oreilles). C'est quand bien mieux quand les morceux des différentes époques sont mélangés. Autre petit reproche, par rapport aux concerts de la tournée 2010, ils se répètent beaucoup : "Around The Fur" au début et "Adrenaline" en clôture.

Comme point positif je retiendrai deux choses :
1/ La voix de Chino même si celui-ci a force de prendre la pose en soulevant le pantalon de sa jambe gauche pour que l'on voit bien sa chaussette blanche peut devenir vite agaçant.
2/ La salle qui est est magnifique, l'une des meilleures salles de Paris.

En 2010 j'avais été au premier concert. Vu le volume sonore et la prestation du lendemain, j'aurais dû aller au second. Cette fois je suis allé le second soir mais d'après le commentaire de Moonlight j'aurai dû y aller la veille.

Je pense que je vais arrêter les Deftones en concert et rester sur la très bonne impression du concert au Trabendo que j'avais vu pour la tournée de "Saturday Night Wrist" : super son, pas trop fort, super chant, pas trop d'effets, plein de chansons de ce très bel album. A peu près tout l'inverse de ce concert.

phil544
Messages : 61
Inscription : mar. août 29, 2006 2:04 pm

Re: Deftones @ Trianon (Paris), 22-23/02/2013

Messagepar phil544 » lun. mars 18, 2013 11:27 pm

Vu à Montréal le 3 mars (je vais pas créer un nouveau topic, vous ne m'en voudrez pas)

Excellent concert! Je vais dans le sens du premier report. Chino arrive vraiment à mettre le public dans sa poche.
Un début de concert assez hallucinant et nous avons même été gratifié d'un Head up, qu'il ne me semble jamais avoir entendu en 5 ou 6 concerts des ricains!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités