Black Bomb A + Loudblast @ Sceaux 07/02/2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Black Bomb A + Loudblast @ Sceaux 07/02/2013

Messagepar moonlight666 » mar. mars 05, 2013 10:02 am

Personne qui a proposé le report (et pourtant j'ai croisé un fidèle du website)


Report sur Moonlight666 avec les photos

BLACK BOMB A + LOUDBLAST @ SCEAUX WHAT (SCEAUX), LE 07 FÉVRIER 2013

A deux enjambées de Paris, un bon ptit concert à la Française avec quand même deux poids lourds de la scène métal

La salle est petite et charmante. Une grande scène permet aux musiciens d'avoir assez d'espace pour s'éclater. Ils doivent apprécier.

Le public est sur plusieurs niveaux de hauteurs, il y a des sortes d'estrades. La fosse juste devant la scène est très petite, et tout le monde dans la salle voit très bien et peut profiter du concert dans des conditions parfaites. Les petits sont aux anges dans cette salle (non je ne vise personne )

Dans ce théâtre de banlieue, l'ambiance est à la cool, une vraie "ambiance MJC" (avec ses nombreux côtés positifs, et parfois aussi négatifs).
Le public est en majorité assez jeune, c'est la sortie de la semaine pour les lycéens du coin. Ca rappelle des souvenirs.

LOUDBLAST
Je suis venu ce soir pour ce groupe. Les voir dans une telle petite salle n'est pas forcément chose rare, ils ont l'habitude d'écumer les MJC de France et de faire de nombreux concerts pour ravir le plus grand nombre de fans, mais comme ça fait un petit temps que je n'ai pu les apprécier en live, dans de telles conditions, il aurait été dommage de rater ça.

Le dernier album en date est assez bon, leur retour fait du bien et ils viennent sur les planches le prouver.
Gros son (un poil brouillon parfois mais on passera outre), prestation bien énergique.
Malgré une foule qui ne fera pas déborder la salle, le groupe se donne à fond et les présents apprécient à la juste mesure la setlist du groupe basée sur quelques nouveaux morceaux mais avec un best of des anciens bien sur.

En somme, un très bon concert, une petite heure (si mes souvenirs sont bons), des musiciens accessibles après le show, une très bonne ambiance. Ce que je voulais voir en venant.

BLACK BOMB A
Le cas Black Bomb A: J'ai pu apprécier le groupe à l'époque, mais les albums passant, la qualité baissait et mon intérêt également. Je n'attendais donc pas grand chose de ce concert.

Le deuxième chanteur a changé (depuis quelque temps déjà mais je n'avais pas vu le retour de l'ancien .. ).
Grosse surprise, car grosse prestation du groupe.
Enormément d'énergie, ça bougeait dans tous les sens, ils ont le sens du concert.
Parfait pour lancer des pogos dans tous les sens, pour s'éclater dans la fosse. Ou apprécier tout ça de loin une bière à la main, tranquillement, on se remémorant les bons moments passés dans les pogos.

Les quelques tubes du groupe seront passés en revue, les morceaux du dernier album (assez mauvais) passent finalement bien sur scène.
Bref BBA est une valeur sûre en live, pas de doute là dessus. Ca jumpe à tout va, le deuxième chanteur aura du mal sur la fin de concert ..

Après le dernier morceau, les gens montent sur la scène pour un final dancefloor sur le son de SKRILLEX 'First of the equinox' qui motivera tout le monde, qui rend très bien et qui fini d'achever les badauds.


Un concert de banlieue qui n'attire que peu de parisiens et c'est bien dommage car la salle est vraiment très cool (il faudra suivre les prochaines dates), des tarifs très abordables, des transports à deux pas.

Un concert bourré d'énergie, tout le monde a pu apprécier les deux groupes assez différents musicalement, mais qui ont tous deux livré un très bon concert.
Genre de concert où l'on ressort le sourire aux lèvres, une bière à la main, content d'en avoir été.
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités