03.03 - Pyrexia + Beheaded + Scordatura @ Glazart

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Insania
Messages : 201
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:25 pm

03.03 - Pyrexia + Beheaded + Scordatura @ Glazart

Messagepar Insania » mar. mars 05, 2013 12:02 am

Petit report de la soirée de dimanche soir, soirée visiblement sur invitation vu le peu de monde présent. Sans déconner moins de 10 euros pour une affiche comme celle-là, et j'ai rarement vu le Glazart aussi vide. Et moi qui me demande encore pourquoi les bonnes tournées de Brutal Death ne passent quasiment jamais par la capitale... :roll:

Bref, on débute sur Savage Annihilation, j'arrive un peu à la bourre. De ce que j'en ai vu j'ai plutôt accroché, un poil statique sur scène mais en tout cas bien exécuté. J'étais curieux de voir ce que donnait des paroles en français en live, et ça ça fonctionne sans problème :) Ca fait un moment que je me dit qu'il faut que je jette une oreille à leur dernière galette (je n'ai que "Death in Progress"), va vraiment falloir chopper ça . D'autant plus que les gars sont très cool !
[youtube]EZA8HEYYRp8[/youtube]

Ensuite The Seven Gates, là c'est un peu moins ma came, certaines compos passent plutôt bien (genre celle en vidéo, "Polymorph Demon") mais de manière générale ça sonne un peu trop old-school pour moi. Le batteur se débrouille très bien. En tout cas le (peu de) public présent semble s'y retrouver plus que moi !
[youtube]_PdkQETOpeQ[/youtube]

Beheaded, j'étais venu principalement pour eux, et c'était pas loin d'être à la hauteur de mes espérance. Beaucoup d'énergie dans leur prestation, une setlist piochant dans toute leur discographie, je ne l'ai pas entièrement mais en vrac Recounts of Disembodiment, Resurgence of Oblivion, Suffer in Silence, Never to Dawn, Scourging Repudiation. J'ai pas trouvé autre chose sur le net ni dans mes vidéos, donc si quelqu'un peu compléter... Mon seul bémol viendrait du chanteur que j'apprécie autant sur album que sur les planches, c'est à dire assez peu. Moins bon que Melchior Borg, c'est principalement lui qui me dérange sur Never to Dawn. En live ça passe mieux, faudrait juste qu'il se la raconte un peu moins sur scène. Mais ce n'est que mon avis :razz:
[youtube]Pgn2gd-a0Kc[/youtube][youtube]aoNqJGw2rHA[/youtube]

On termine sur Pyrexia, papes du NYDM mais qui pour moi ont toujours un peu trop sonnés HxC. Hier c'était le cas, dans l'attitude comme dans le son. Je m'attendais à un set un peu plus blasté avec davantage de compos de leur dernière galette "Age of the Wicked", mais je ne vais pas bouder mon plaisir, j'ai globalement bien aimé leur prestation. Et puis Sermon of Mockery c'est quand même un putain de bon album aussi /*/ . Le seul vrai bémol fut effectivement la brièveté du set, à peine 45 minutes pour une tête d'affiche, c'est trop peu. Pour la setlist, incomplète, et choppé sur let net :
Abominat, Shackles of the Mind, Demigod, Thy Minion , Bludgeoned by Deformity, Panzer Tank Lobotomy, Inhumanity, Confrontation, Sermon of Mockery
[youtube]YJNvDWqdh0Y[/youtube][youtube]ExOoqykZjYo[/youtube]

Au final une très bonne soirée, le seul point noir fut évidemment le peu d'affluence pour une affiche de cette qualité et à un prix très faible...
Je rajouterai des vids au fur et à mesure de l'upload.
Dernière modification par Insania le mar. mars 05, 2013 1:16 pm, modifié 1 fois.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
nappy
Messages : 236
Inscription : dim. juin 15, 2003 6:31 pm

Re: 03.03 - Pyrexia + Beheaded + Scordatura @ Glazart

Messagepar nappy » mar. mars 05, 2013 9:00 am

Venu seulement pour Pyrexia, c'est vrai super court (impression que ça a duré 30/35 seulement) mais c'est pas du au Glaz? ça devait finir à 22h, ça à fini à 22h mais il y avait presque 30 minutes de retard quand ils ont commencés.
Sinon set list vraiment cool avec pas mal de morceaux de Sermon of Mockery, les gars sont cool, juste trop court.
M'enfin, je les revois dans 10 jours dans un endroit plus plein et moins endormi...

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: 03.03 - Pyrexia + Beheaded + Scordatura @ Glazart

Messagepar GabinEastwood » mar. mars 05, 2013 12:23 pm

Ils avaient un after-show après le concert, ceci explique peut-être cela ... et puis je me demande s'ils ne font pas de soirée électro ou reggae le week-end au glaz'art.

Je me souviens pour Shining ca avait fini quasiment à minuit leur concert en pleine semaine, donc c'est peut être normal après tout ...
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Re: 03.03 - Pyrexia + Beheaded + Scordatura @ Glazart

Messagepar Keyser » mar. mars 05, 2013 12:49 pm

Savage Annihilation: bonne surprise, du brutal death entre Morbid Angel, Hate Eternal et Suffocation. Dommage que le son ait été trop brouillon.

The Seven Gates: plus brutal que dans mon souvenir mais ça doit être les nouveaux morceaux. C'est presque le groupe que j'ai préféré. Du Morbid Angel qui blaste bien, très bon le nouveau batteur. Meilleur son, on entend bien la caisse claire.

Beheaded: un peu déçu à cause du son brouillon et du batteur qui blaste aux doigts. C'est bien c'est rapide mais il n'y aucune puissance et on on entend pas la caisse claire. Pas assez de titres du nouvel album, de loin leur meilleur pour moi. Bonne presta quand même avec un chanteur énergique et charismatique.

Pyrexia: un peu trop deathcore effectivement mais en live ça groove à mort et on a eu le droit à pas mal de titres de Sermon donc ça me va. Son pas trop mal. Doug Bohn à la batterie et Chris Basile à la gratte, c'est culte!

Bon concert donc mais j'ai été surpris par la très faible affluence. Pourtant une affiche comme ça, c'est plutôt rare ici...
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités