[25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Noar
Messages : 136
Inscription : mar. sept. 14, 2004 10:00 am

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar Noar » mar. févr. 26, 2013 9:40 pm

J'ai pas regretté le déplacement.
Contrairement à certains d'entre vous, je n'avais encore jamais vus les 2 groupes en live.
Quant au 1er je l'ai raté.
Globalement j'ai trouvé le son propre et ça jouait carré; c'est là qu'on voit le professionalisme de ces groupes dont le style est quand même assez casse gueule.
Taake c'était quasi comme sur disque. Impressionant! Mais un peu court effectivement.
Helheim c'était bien mortel aussi et le batteur avait la banane tout du long.

Dommage je pensais qu'il vendrait peut-être leur dernier album LP sur le Merch.

Avatar de l’utilisateur
6Cyprine9
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 13, 2010 8:59 am

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar 6Cyprine9 » mer. févr. 27, 2013 11:26 am

Expéditif certes. Mais heureusement car 50 minutes dans la fosse à ce niveau et à mon age, c'est le max. D'ailleurs merci à tous les trve qui ont essayé de me dégager, sans doute à cause de mon dress code d'infidèle, casquette/capuche. ça m'a permis de vérifier que Lonsdale est une marque pérenne.

Bref, j'ai raté la première partie, j'étais à l'apéro. De loin ça avait l'air sympa.
Helheim, assez marrant mais son moyen. J'ai tout de même envie de réécouter ça au calme.
Taake à peu près l'image que j'en avais. C'est très bon au niveau du son, ultra carré et fidèle au prods, et froid dans l'attitude. En même temps si tu veux checker la main du chanteur tu vas voir Christophe Mae. Donc pas de déception, j'ai l'impression d'avoir vu un groupe de black "intégral" même si les mecs doivent être un peu rincés comme évoqué dans un com plus haut.

Bisoux
XOXO

Avatar de l’utilisateur
Metropolis
Messages : 67
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:07 pm

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar Metropolis » mer. févr. 27, 2013 11:33 am

ZeitGeist777 a écrit :Organ

J'aurais dit ORKAN!

Sinon, la date à Nantes était bien sympa aussi, bonne affluence, son globalement très bon, à part pendant l'intervention de Hoest (?) à la fin du set de Helheim qu'on a pas du tout entendu. Helheim que j'ai bien apprécié d'ailleurs, à creuser. Et Taake reste une valeur sûre et enchaîne les "tubes", impressionnant et classe! Dans l'ensemble très bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
solarfall
Messages : 143
Inscription : lun. sept. 16, 2002 9:35 am

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar solarfall » mer. févr. 27, 2013 11:44 am

Mais ouais les amis, creusez Helheim tant que vous voulez /*/

[youtube]mDocwnWnhss[/youtube]

Hâte d'être à ce soir ! Ca fait une éternité que j'ai pas fait un concert de metal :o
Radio Dallas, Radio Sensass !!

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar DYING-ANGEL » mer. févr. 27, 2013 5:05 pm

helheim c'est comme le cochon, tout est bon
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Simon
Messages : 478
Inscription : mer. oct. 15, 2008 10:37 am

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar Simon » mer. févr. 27, 2013 7:04 pm

Monceau a écrit :

Taake - en un mot : EXPÉDITIF.
Déjà assez refroidie par l'attente interminable (ça faisait 10 minutes que je n'avais plus de bière !) les loulous débarquent enfin. J'ai trouvé cet entrée sur scène un peu fouillis et elle manquait du cachet, de la mise en ambiance. Voila on vient on joue. Point.
Puis le groupe déroule les titres qui sont tous, comme l'avait dit Teta, les hits qui font mal aux cervicaux. C'est génial comme toujours, la fosse est en feu mais le combo trace comme un TGV sans laisser savourer le public ce qui est offert. Tant pis pour ta gueule si tu planes encore sur le riff du dernier morceau, tient en un autre.
Hoest n'est absolument pas réceptif aux sollicitations du public, l'interactivité zéro, la comm' se limite au minimum syndicale.
Et tout cela sans parler de l'absence du rappel. Personne ne s'attendait. On était beaux à clamer "Taaaaaakeeeee!!!" on a juste eu le droit à la demande de nous calmer et puis tout le monde s'est barré.

Bref, c'est loin d’être mon meilleur live de Taake. Plus chaleureux que celui de Hellfest, mais nettement moins inspiré que la dernière fois au Glazart, et même la fois précédente dans les mêmes lieux. Si les gars s'en lacent, qu'ils fassent une pause. Mais j'aimerais voir un groupe qui veut en découdre et pas exécuter un contrat.



pareil. Tout pareil.

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar DYING-ANGEL » jeu. févr. 28, 2013 6:17 pm

meme si il etait effectivement un chouilla court, le concert de taake etait tout bonnement excellent (comme d'habitude)

des groupes qui cachetonneraient comme ca, j'en veux tout le temps...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003



"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003



"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar Monceau » jeu. févr. 28, 2013 8:02 pm

on est d’accord mais ils sont victimes de leur propre excellence, que veux-tu. Remarque - on les mesure même pas par rapport à n'importe quel autre groupe mais par rapport à eux-mêmes uniquement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ktachick
Messages : 8
Inscription : lun. sept. 24, 2012 3:03 pm

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar ktachick » jeu. févr. 28, 2013 10:38 pm

J'dois être trop bon publique ou ne pas assez m'y connaitre en technique (ou ne pas être assez aigrie....) mais j'ai vraiment apprécié le concert de Taake. même si la fin est un peu arrivée comme un cheveux sur la soupe (quoi, c'est déjà finit ? hein ? pas de rappel :/). Déjà vu en 2011 au Glazart et ça fait plaisir de pouvoir revoir un groupe sans être déçue. ça va vite mais justement on a pas le temps de s'ennuyer. Le son était globalement bon.
Sinon Orkan bof et bonne découverte pour Helheim.
*Get wild, be sexy*

Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar Danaos » ven. mars 01, 2013 2:45 pm

En deux mots :

MAGISTRAL
Parce que Taake aligne avec une facilité déconcertante des morceaux ultra accrocheurs (on pourrait presque parler de « tubes », mais l’expression fait tâche avec du BM)
Parce que Hoest est une bête de scène
Parce que le son était parfait
Parce que l’ambiance dans la salle était passionnée

FRUSTRANT
Parce que c’était court, beaucoup trop court ! 50 minutes pour fêter 20 ans de carrière, c’est du foutage de gueule.
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités