[25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

[25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar ZeitGeist777 » mar. févr. 26, 2013 1:10 pm

Impossible de ne pas comparer avec la date précédente, quasiment un an auparavant.
Glazart plus rempli que la fois dernière pour .... :

Organ : Sorte de black légèrement soft, avec des accents thrashisant. De bonnes intros, un bon son, mais quelque peu ennuyeux.
Helheim : M'ont semblé plus en roue libre que la fois dernière, avec un son quelque peu plus brouillon. Du coup, on remarquait beaucoup plus certains samples, ce qui ne m'avait pas choqué la fois dernière. Le groupe finit par une reprise de "ace of spades". Un peu déçu comparé à la fois dernière, moins marquant.
Taake : Troisième fois pour moi, après le Gibus en 2002 (? , bon concert) et la dernière fois au Glazart (excellentissime). Très bon son, bonne ambiance MAIS on sent que le groupe peut donner beaucoup plus. La dernière fois, j'avais trouvé l'ambiance très développée, le groupe super efficace. Hier c'était juste bien, serait on tenté de dire.

Donc pour moi, un concert globalement légèrement décevant.

Par contre : Un carton orange à Taake pour la durée du show, 50minutes alors que les gens s'étaient 1° déplacés et 2° principalement pour eux, c'est pas top....
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Akol
Messages : 290
Inscription : lun. janv. 02, 2006 12:59 pm

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar Akol » mar. févr. 26, 2013 1:50 pm

ZeitGeist777 a écrit :après le Gibus en 2002 (? , bon concert)


11-juil-02 LE GIBUS PARIS
TAAKE
ANTAEUS
ENTHRONED
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar GabinEastwood » mar. févr. 26, 2013 2:01 pm

ZeitGeist777 a écrit :Par contre : Un carton orange à Taake pour la durée du show, 50minutes alors que les gens s'étaient 1° déplacés et 2° principalement pour eux, c'est pas top....


Comme lors de leur venue à la petite Loco, avec Koldbrann et Urgehal, ils avaient fait aussi 50 minutes, mais avaient tout déchirés.

Le précédent show au Glaz'art m'avait tellement marqué que j'avais peur d'être déçu en y retournant, du coup aucun regret, d'autant plus que la dernière fois leur show était plus long (1h10 je crois).
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar ZeitGeist777 » mar. févr. 26, 2013 2:51 pm

Akol a écrit :11-juil-02 LE GIBUS PARIS
TAAKE
ANTAEUS
ENTHRONED
Voilà ! J'y étais. Antaeus c'était mortel.

GabinEastwood a écrit :Le précédent show au Glaz'art m'avait tellement marqué que j'avais peur d'être déçu en y retournant, du coup aucun regret, d'autant plus que la dernière fois leur show était plus long (1h10 je crois).
100% d'accord, la fois dernière c'était marquant. Hier soir, du coup en comparaison, c'était moindre même si ça restait efficace.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Tetanos
Messages : 530
Inscription : ven. avr. 11, 2003 11:19 pm

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar Tetanos » mar. févr. 26, 2013 5:59 pm

Après prêt d'un an de pause obligatoire de concert de retour pour Taake :o

Orkan : Je me suis emmerdé et je n'ai pas du tout aimé le chant.
Helheim : Groupe sur lequel je ne m'étais jamais penché, et très bonne surprise pour moi. Une musique qui donne envie de voguer sur un drakkar ou de courrir a poil dans la neige. Du coup achat du dernier album pour continuer l'agréable découverte. Le morceau Dualitet og Ulver avec Hoest qui monte sur scene : phénomenal.
Taake : Effectivement un peu court mais durant le concert je me suis fait une réflexion : en fait Taake n'a que des tubes, chaque morceau est vibrant et te pousse à headbanger doucement pour ma part. J'étais a fond dedans, j'étais là pour eux comme une bonne majorité du public. Je les avais vu dans la même salle mais le concert de la Loco reste inégalable niveau ambiance. Le double compil déjà en vente dans la besace et retour maison de bonne humeur.

Pour une reprise des concerts, très bonne soirée.
En plus j'ai croisé et discuté avec pas mal de "vieux" et moins vieux (ou Ex) Vseurs.
Bonne soirée
:o
Dernière modification par Tetanos le mer. févr. 27, 2013 2:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
solarfall
Messages : 143
Inscription : lun. sept. 16, 2002 9:35 am

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar solarfall » mar. févr. 26, 2013 6:16 pm

Personne n'a de track list de Helheim ?
J'y vais surtout pour eux, moi !! :)

Tetanos, check Jormundgand si tu peux, chef d'oeuvre absolu !!
Radio Dallas, Radio Sensass !!

Avatar de l’utilisateur
Skygge
Messages : 638
Inscription : ven. nov. 26, 2004 10:59 pm

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar Skygge » mar. févr. 26, 2013 7:25 pm

Hoest refuse généralement de jouer plus d'une heure même si leur disco s'étoffe. C'est vrai que ca devient relou surtout que les bons tracks de Bjoergvin et Doedskvad passent à la trappe ainsi que les croustilles comme Voldtekt, Tykjes Fele et Hennes Kalde Skamlepper etc.
Helheim est à voir avec les timbales, les cors et les chants clairs, sinon effectivemment c'est tout de suite moins bandant :( mais sinon c'est excellentissime.

Gjermund et V'gandr se tapent aussi une tournée double set, ca aide pas. Ils auraient du mettre Bjørnar de Vulture Industries à la basse pour cette tournée...

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar Zoliv » mar. févr. 26, 2013 7:31 pm

Dommage qu'il n'y ait pas eu le "BOING" mythique /dingoo/

Avatar de l’utilisateur
Tetanos
Messages : 530
Inscription : ven. avr. 11, 2003 11:19 pm

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar Tetanos » mar. févr. 26, 2013 7:52 pm

solarfall a écrit :Personne n'a de track list de Helheim ?
J'y vais surtout pour eux, moi !! :)

Tetanos, check Jormundgand si tu peux, chef d'oeuvre absolu !!


Merci du conseil je vais investir progressivement je pense :)

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: [25.02.13] TAAKE + Guests @ Glazart

Messagepar Monceau » mar. févr. 26, 2013 8:55 pm

pas vu le premier groupe.

J'ai essayé de toutes mes forces de venir plus tard possible pour ne voir que Taake car Helheim déjà vu et pas du tout aimé. Pas de bol - j'ai même pas raté le début du set. Quoi que pas de bol qu'à moitié - cette fois je me suis faite berner par l'ambiance qui se dégageait, c'était même plus que bien pour ma part.

Taake - en un mot : EXPÉDITIF.
Déjà assez refroidie par l'attente interminable (ça faisait 10 minutes que je n'avais plus de bière !) les loulous débarquent enfin. J'ai trouvé cet entrée sur scène un peu fouillis et elle manquait du cachet, de la mise en ambiance. Voila on vient on joue. Point.
Puis le groupe déroule les titres qui sont tous, comme l'avait dit Teta, les hits qui font mal aux cervicaux. C'est génial comme toujours, la fosse est en feu mais le combo trace comme un TGV sans laisser savourer le public ce qui est offert. Tant pis pour ta gueule si tu planes encore sur le riff du dernier morceau, tient en un autre.
Hoest n'est absolument pas réceptif aux sollicitations du public, l'interactivité zéro, la comm' se limite au minimum syndicale.
Et tout cela sans parler de l'absence du rappel. Personne ne s'attendait. On était beaux à clamer "Taaaaaakeeeee!!!" on a juste eu le droit à la demande de nous calmer et puis tout le monde s'est barré.

Bref, c'est loin d’être mon meilleur live de Taake. Plus chaleureux que celui de Hellfest, mais nettement moins inspiré que la dernière fois au Glazart, et même la fois précédente dans les mêmes lieux. Si les gars s'en lacent, qu'ils fassent une pause. Mais j'aimerais voir un groupe qui veut en découdre et pas exécuter un contrat.
Dernière modification par Monceau le mar. févr. 26, 2013 9:54 pm, modifié 1 fois.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités