Cannibal Corpse - Bataclan - 24 février 2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Cannibal Corpse - Bataclan - 24 février 2013

Messagepar GabinEastwood » lun. févr. 25, 2013 10:51 am

La setlist (la même que sur le reste de la tournée) :

1.Demented Aggression
2.Sarcophagic Frenzy
3.Scourge of Iron
4.Disfigured
5.Evisceration Plague
6.The Time to Kill is Now
7.I Cum Blood
8.Encased in Concrete
9.Pit of Zombies
10.A Skull Full of Maggots
11.Priests of Sodom
12.Unleashing the Bloodthirsty
13.Make Them Suffer
14.Hammer Smashed Face
15.Stripped, Raped and Strangled
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: Cannibal Corpse - Bataclan - 24 février 2013

Messagepar pyofan » lun. févr. 25, 2013 11:18 am

Merci mais... euh....

c'était bien ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Insania
Messages : 201
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:25 pm

Re: Cannibal Corpse - Bataclan - 24 février 2013

Messagepar Insania » lun. févr. 25, 2013 9:38 pm

C'était mortel :)
Pour ma part j'étais venu à 90% pour Canniboule, et un peu aussi pour Hour of Penance, surprise inéspérée sur une affiche qui n'avait pour moi, hormis CC, que peu d'intérêt.

Donc j'arrive à l'heure pour voir les italiens d'Hour of Penance, prestastion plutôt courte mais ma foi sympathique, avec une setlist heureusement pas uniquement centrée sur leur dernière galette en demi-teinte, Sedition. Je regrette l'absence de titre de l'excellent Pagentry for Martyrs, plus tout jeune mais pour moi qui reste à ce jour leur meilleur album.
Pour les titres :
Sedition Through Scorn, Paradogma, Absence of Truth, Slavery in a Deaf Decay, Ascension, Decimate the Ancestry of the Only God et l'excellente Misconception pour cloturer leur set. Soit 3 titres de Sedition, 1 de Paradogma et 3 de The Vile Conception.

[youtube]qvqVR4-TGhE[/youtube][youtube]wNWWLTicjYs[/youtube]

Je passe vite sur The Black Dahlia Murder, pas ma came sur album, je pensais ne rester que le temps d'un titre mais l'énergie et la bonne humeur du groupe me feront rester jusqu'au bout. C'est en tout cas pour moi plus agréable sur scène que sur album.

On part manger pendant Devil Driver, on revient pour les deux derniers titres. Pas grand chose à en dire, ce n'est clairement pas non plus ma tasse de thé. Le public avait l'air en tout cas plutôt réceptif a la bande de Dez Fafara. Drôle de micro en tout cas :)

Avec mon habituelle objectivité concernant Cannibal Corpse, je n'ai pu que constater l'écrasante domination du groupe sur toute autre prestation de la soirée :D C'est bien clair, toute comparaison est fortuite, Cannibal Corpse à comme à son habitude livré un excellent set, bien servi par un son que j'ai trouvé pour ma part très convaincant. J’émettais quelques réserves sur la réaction du public vis à vis du groupe (du fait des écarts de style sur l'affiche), mais au final l'accueil qui leur fut réservé était comparable à celui de Devil Driver et TBDM. On était quand même pas des masses à savoir compléter les titres des compos... :razz:
Allez, histoire d'essayer d'apporter un poil d'objectivité à mon report, la seule remarque que j'aurais à faire serait le peu d'innovations sur leur setlist - trop similaire à leur prestation précédente, au même endroit, il y a un an avec Behemoth. Sur les 15 titres joués, seul Sarcophagic Frenzy, Encased in Concrete, Pit of Zombies et A Skull Full of Maggots n'avaient pas été joués lors de leur précédent passage. Un petit Sentenced to Burn, Dormant Bodies Bursting ou Dead Human Collection en plus sur la setlist, ça n'aurait pas été de refus ;)
Sinon la setlist entière :
Demented Aggression, Sarcophagic Frenzy, Scourge of Iron, Disfigured, Evisceration Plague, The Time to Kill is Now, I Cum Blood, Encased in Concrete, Pit of Zombies, A Skull Full of Maggots, Priests of Sodom, Unleashing the Bloodthirsty, Make Them Suffer, Hammer Smashed Face, Stripped Raped and Strangled.

[youtube]L2Q6V-lIQ_U[/youtube][youtube]57LrwlFhB4s[/youtube][youtube]H-GbgC5sjO0[/youtube]
[youtube]f_nAhWpba-4[/youtube]

J'ajouterai les vidéo ici au fur et à mesure des uploads !
Dernière modification par Insania le jeu. févr. 28, 2013 9:12 pm, modifié 1 fois.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: Cannibal Corpse - Bataclan - 24 février 2013

Messagepar Caacrinolas » mar. févr. 26, 2013 2:14 pm

Set list identique en tout point à celle du Hellfest (ou le seul changement sera la non présence de "Born In A Casket" au bataclan).
C'est gentil mais ça commence sérieusement à me saouler.
J'adore ce groupe, je prends toujours du plaisir à le voir en live, mais me taper les sempiternels "Keep supporting death metal" "when i say it was the last one i lied" et cie ça commence à être gonflant. Ils ont douzes albums, pas loin de 150 morceaux, des "Monolith" "Severed Head Stoning" ou autres "Raped By The Beast", ça pourrait être sympa, même si je sais que je brasse du vent.

La presta était nickel sinon, avec un son bien meilleur que le même concert un an plus tot.

Sinon j'ai raté HoP malheureusement, TBDM même si je suis pas fan s'en est bien sorti, et Devildriver aura confirmé qu'il était avant tout un groupe de fest.

Avatar de l’utilisateur
Benson
Messages : 122
Inscription : dim. janv. 24, 2010 7:41 pm

Re: Cannibal Corpse - Bataclan - 24 février 2013

Messagepar Benson » mer. févr. 27, 2013 9:54 am

Enfin je vois Cannibal Corpse (c'est pas trop tôt !)
Mais avant une bonne petite affiche qui, même si je ne connais pas forcemment en détail les réalisations des groupes, va bien chauffer la salle.
Hour of Penance débute donc et c'est efficace, les morceaux s'enchaînent bien et le batteur est qd même pas mauvais;
TBDM ensuite, j'aime bien le style et la presta est bonne; le chanteur (bouge bcp les bras :mrgreen: ) et les zicos occupent bien l'espace, un peu répétitif malgré tout mais ça me donne envie d'approfondir via les disques.
Devil Driver, déjà beaucoup de t-shirt à l'effigie du groupe dans la salle, ils sont attendus. Là j'avoue que je me lasse vite mais si je trouve ça pas si mal, j'ai l'impression que Dez a du mal sur la longueur. Bonne ambiance qd même.
Et enfin les CANNIBAL CORPSE, première fois pour moi mais c'est sans doute le premier groupe de Death que j'ai écouté il y a maintenant 18 ans (putain ça rajeunit pas) alors petite séquence émotion.
J'ai trouvé le son légérement brouillon au départ mais ça c'est vite calé et j'ai pris la torgniole que j'attendais !!! Ca joue vite, bien , fort et entendre les "hits" du groupe c'est un vrai régal. Vraiment impressionné par Corpsegrinder, quel coffre !! Bonne set list pour moi (mais pas de phénomène de redondance).

Une excellente soirée placé sous le signe du DEATH.

Et petit plaisir, à la fin en prenant la direction de mes pénates je croise George "Corpsegrinder" Fisher qui sort de la salle par la petite porte, l'occasion de lui serrer la paluche, je sais c'est con mais j'étais content :)


Edit : Ah si le seul point négatif, peu de lp au merch et les rares à 20 boules, comme les t-shirt /madman/
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragounet
Messages : 462
Inscription : lun. sept. 08, 2003 5:47 pm

Re: Cannibal Corpse - Bataclan - 24 février 2013

Messagepar Dragounet » mer. févr. 27, 2013 10:09 am

Vraiment déçu par le concert de Cannibal, surtout à cause du son que j'ai trouvé purement dégueulasse (testé en gradin et en fosse).
Chant et batterie en prédominance qui couvraient tout le reste et transformaient la rythmique en une bouillie infâme (notamment sur les parties rapides). Mieux fallait bien connaître les titres pour apprécier (et encore...).
Au nombre de pains entendus, je me demande même si Paul Mazurkiewicz n'avait pas de problèmes de retours : certaines parties étaient complètement foirées (Unleashing the Bloodthirsty complètement massacrée, par exemple). Le guitariste soliste, dans son exercice, couvrait absolument tout l'ensemble : c'était ni fait ni à faire!
Niveau setlist, ça manquait de surprise effectivement. A 35€ la place, la prochaine fois je me rematterai un de leurs DVDs, ce ne sera pas plus mal.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités