Clutch @ Maroquinerie (Paris), 25/01/2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Clutch @ Maroquinerie (Paris), 25/01/2013

Messagepar moonlight666 » ven. févr. 01, 2013 4:40 pm

le lien du report sur mon site avec quelques photos souvenirs en version "appareil compact" :)

sinon le blabla :
CLUTCH @ MAROQUINERIE (PARIS), LE 25 JANVIER 2013

Je rate la première partie, Hark, dont certains me disent du bien, d'autres pas du tout. En tout cas ce ne sera pas ce soir que je découvrirai le nouveau groupe du chanteur de Taint. Ratés également lors du passage avec Red Fang il y a quelques mois.

Clutch en live, enfin on peut les voir dans une vraie salle.

Ils avaient déchiré le Hellfest en 2009 en extérieur sur la Main Stage. Ils avaient rempli à bloc (voir plus) la Terrorizer en 2011, le groupe est un mastodonte prévu également pour l'édition 2013 (maintenant abonné à passer tous les deux ans au festival, on ne s'en plaindra pas).

Ce soir, le groupe passe dans cette salle qui est, dès l'annonce même du concert, trop petite pour eux. Les places sont très rapidement parties. Le monde sera bien présent, la foule est dense, aller chercher une bière signifie de tenter de se frayer un chemin: bon courage.

Clutch arrive, les barbus vont d'entrée de jeu faire bonne impression. Comment pourrait-il en être autrement. Ils sont attendus comme des messis.
Leur rock teinté de blues est unique. Ils ont découvert une science du songwriting efficace, direct et groovy à souhait.

Le guitariste restera tel un autiste sur sa guitare. L'échine courbée, les riffs au bout des doigts. Il est dans son monde et nous fait partager son talent et on l'en remercie. Même si on ne connait toujours pas son visage ...

Le charisme du chanteur est terrible. Le barbu est en forme comme toujours, avec ou sans guitare, sa voix mène la danse.

On peut écrire pendant des heures sur Clutch. Ou bien pas grand chose. Pour finalement dire que c'était génial. Un concert inespéré. Considéré presque comme des dieux à juste titre.
Ils ont le succès, le talent, la reconnaissance. Ni le public ni le groupe ne souhaiterait l'effervescence qui les amènerait du côté obscure de la popularité du grand public.

En tous cas cette soirée était spéciale. Le rock a parlé. Clutch nous a démontré qu'ils étaient incontournables, pour ceux qui en auraient douté.
Une grande leçon de rock, de classe. Dans une chaleur amenée par un public entassé ... Que demander de plus ?
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
Oogway
Messages : 213
Inscription : mer. mars 26, 2008 6:51 am

Re: Clutch @ Maroquinerie (Paris), 25/01/2013

Messagepar Oogway » ven. févr. 01, 2013 9:41 pm

Bilan mitigé pour Oogway (pas taper!)

J'ai découvert Clutch en 1ère de SOAD, puis je les avais revu en 1ère partie de Voooolbibibibit! Depuis j'ai vu beaucoup de vidéos live sur la toile qui n'ont fait que confirmer tout l'intérêt suscité par les deux prestations que j'avais vu d'eux. Je me faisait donc une joie de voir le groupe en tête d'affiche dans une petite salle.

Première désillusion : beaucoup trop de monde dans la salle. Oogway étant plutôt Hobbit au niveau de la taille il n'a pas vu grand-chose, juste le chanteur et le bassiste mais pas le grand Jean-Paul derrière ses fûts.

Le groupe est entrée sur scène sur un "Pure Rock Fury" un peu mou du slip. Heureusement dés le 2eme morceau "The Mob Goes Wild" ça a été l'explosion. S'en est suivit 45 minutes de rock bluesy gras de haute tenue. A noter un public très réceptif qui a mis une grosse ambiance. Parmi les nouveaux morceaux on a eu droit (entre autres) à "Earth Rocker " et "Crucial Velocity" mais pas de "Cyborg Betty", meilleur nouveau morceau que j'ai pu entendre (sniff).

Vu la qualité proposée je pensais être parti pour voir l'un des concerts de l'année, et puis patatra, le concert est partie en vrille en ce qui me concerne. Tout d'abord avec une version interminable de "Big News" avec des pseudos solos insipides. J'attendais un morceau rapide et pêchu pour redresser la barre et j'ai eu droit à un "Escape From The Prison Planet" ramollo qui m'a définitivement sorti du concert. "Electric Worry" et son "Vamanos! Vamanos!" ont fait illusion à mes oreilles avant un rappel peu généreux composé de 2 morceaux expédiés en 5 minutes.

J'ai donc vu un très bon groupe rythmique pendant 3/4 heures basculé pendant 30 minutes donc une sorte de rock à rallonge poussif. En ce qui me concert dans cette demie-heure j'y ai aussi vu aussi les limites du groupe. Ce sont de bons musiciens (voir très bon comme le batteur Jean-Paul Gaster qui est très au-dessus des 2 autres) mais ce n'est ni Led Zeppelin, ni The Who.

Deux autres petits reproches : niveau composition, sur la longueur, c'est quand un peu toujours la même chose, et niveau guitare ça manquait parfois d'un vrai soliste. Au final Oogway doit avoué qu'il a préféré Clutch lorsqu'il les a vu en première partie.

Pour ceux qui les ont manqué et ceux qui veulent les revoir ils vont revenir en novembre de cette année dans une salle plus grande (probalement le Trabendo).

Sur ce, je vais m'éclipser discrètement afin d'éviter la pluie de missiles verbales de Moonlight, d'Iro, de Mc Finnigan, de Pearly, du Général et d'autres qui vont s'abattre sur moi d'ici peu.

Tiens, il pleut... :mrgreen:

Setlist :

Pure Rock Fury
The Mob Goes Wild
Profits of Doom
50,000 Unstoppable Watts
Power Player
DC Sound Attack
Gravel Road
Crucial Velocity
The Regulator
Burning Beard
Earth Rocker
The Yeti
Big News I / Big News II
Escape From the Prison Planet
Electric Worry
One Eye Dollar
----------
Cypress Grove
A Shogun Named Marcus

Pour finir sur une note positive, une video live de "Bring It On Home" de Led Zeppelin, morceau qui a résonner dans ma tête sur le chemin du retour de ce concert :

[youtube]Pm3zUQjG5no[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Re: Clutch @ Maroquinerie (Paris), 25/01/2013

Messagepar GeneralMono » sam. févr. 02, 2013 9:50 am

Oogway a écrit :Sur ce, je vais m'éclipser discrètement afin d'éviter la pluie de missiles verbales de Moonlight, d'Iro, de Mc Finnigan, de Pearly, du Général et d'autres qui vont s'abattre sur moi d'ici peu.


Et bien point de "pluie" de mon côté car, et contre tout attente, .... je n'y étais finalement pas !! (oui, il y a des évènements dans la vie d'un homme qui peuvent même vous faire rater le concert de l'année !!).

Cela dit, lorsque je les avais vu à Bruxelles, le concert avait beau être excellent, sur 2 heures (ou pas loin, de mémoire) je veux bien concéder quelques moments un peu chiants ou longuets. (Alors que sur un set plus court comme au Hellfest 2009, rien à jeter). Et puis même si j'adore la Maroquinerie, faut avouer que archi-blindée, cela peut vite devenir pénible....
M'enfin, la set-list de celui-ci m'aurait vachement plu, arff.... :(

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: Clutch @ Maroquinerie (Paris), 25/01/2013

Messagepar moonlight666 » lun. févr. 04, 2013 2:01 pm

oh non point de pluie de haine sur tes épaules.
les gouts et les couleurs, les avis .... bah c'est chacun le sien. Et t'as pas raconté de grosse connerie, donc tu ne seras pas flagellé outre mesure.

c'est dommage que t'ai pas kiffé plus que ça. J'avoue que perso, la foule, ça m'a bien calmé. Sur ce genre de concert ça me saoule vite. Mais que veux tu , je me dis que l'orga est heureuse et nous fera encore de beaux concerts derrière.
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Avatar de l’utilisateur
Iro
Messages : 948
Inscription : mer. juin 06, 2007 10:13 am

Re: Clutch @ Maroquinerie (Paris), 25/01/2013

Messagepar Iro » mar. févr. 19, 2013 9:25 am

J'étais malade comme un chien, j'ai failli tomber des les pommes à cause de la chaleur...

Mais quel concert de fou furieux du calcif!

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: Clutch @ Maroquinerie (Paris), 25/01/2013

Messagepar moonlight666 » mar. févr. 19, 2013 9:39 am

et Bruxelles alors ? mieux moins bien ? racontes en détails
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Avatar de l’utilisateur
Iro
Messages : 948
Inscription : mer. juin 06, 2007 10:13 am

Re: Clutch @ Maroquinerie (Paris), 25/01/2013

Messagepar Iro » mer. mars 06, 2013 9:36 am

Non je garde ça pour ceux qui y étais. Je crois que le concert à la Maroquinerie était mieux, mais c'était quand même ouf! Et moi j'étais dans un meilleur état!

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: Clutch @ Maroquinerie (Paris), 25/01/2013

Messagepar moonlight666 » mer. mars 06, 2013 1:10 pm

Iro a écrit :Non je garde ça pour ceux qui y étais. Je crois que le concert à la Maroquinerie était mieux, mais c'était quand même ouf! Et moi j'étais dans un meilleur état!


t'es pas partageur, c'est bien ce que je pensais, un vrai égoiste qui garde tout pour sa gueule ;) /wave1/
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Mc Finnigan
Messages : 1555
Inscription : ven. oct. 17, 2008 9:31 pm

Re: Clutch @ Maroquinerie (Paris), 25/01/2013

Messagepar Mc Finnigan » dim. mars 10, 2013 4:08 pm

c'était absolument un de mes tops concert que j'ai jamais fait. J'étais juste devant Neil, avec la scène arrivant à mes genoux (heureusement que j'ai rien de cassé) et c'était FOU!

Les nouveaux morceaux passent super bien en live, la setlist très sympa (pourquoi avoir mis The Mob Goes Wild en 2e?)

un public chaud bouillant et une grosse ambiance, malgré le froid dehors


H A R K, première partie très sympa, j'ai pris leur skeud, faut que je l'écoute (toujours pas fait)..

autrement, je comprend pas pourquoi NSProd n'a pas programmé le concert dans une autre salle, après l'annonce du sold out, au vue de l'énorme demande.. Pas de prise de risque et c'est bien dommage, le Trabendo aurait été dantesque.

Plus que quelques jours avant la sortie officielle d' Earth Rocker, qui est également un des tops album de l'année pour l'instant.

mon itw avec Tim: http://www.rockyourlife.fr/interview/clutch-24-01-13
mon report: http://www.rockyourlife.fr/live-report/ ... e-25-01-13

enjoy :)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités