Cult of luna - Europe 2013, part 1

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Cult of luna - Europe 2013, part 1

Messagepar Tangui » ven. janv. 25, 2013 2:33 pm

Cult Of Luna est sur la route depuis quelques jours pour présenter son nouvel album "Vertikal", disponible à l'achat depuis e 25 janvier en Europe et écoutable en streaming, ici par exemple.

https://www.facebook.com/cultoflunamusic
http://cultofluna.com/

Image

Vous y étiez ?

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Cult of luna - Europe 2013, part 1

Messagepar Tangui » ven. janv. 25, 2013 2:38 pm

Quelques images (par [ur=http://instagram.com/ajeterproml]A Jeter Prom[/url]) et vidéos (par BizkitoDelToro) du concert parisien, qui s'est tenu ce jeudi au divan du monde [flyer]


---- Abraham

[youtube]b0vqzkWTl6A[/youtube]


--- Cult Of Luna

[youtube]WG1F_xWRTSM[/youtube]

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Re: Cult of luna - Europe 2013, part 1

Messagepar SpiriT » ven. janv. 25, 2013 6:19 pm

Pour répondre à la question de monsieur Tangui, oui on y était ^^

Presque 4 ans se sont passés depuis mon dernier concert des suédois, en mars 2009 à l'Elysée Montmartre ...
Et il s'en est passé des choses en 4 ans mon ptit monsieur ...
Klas a quitté le groupe (snif), l'Elysée a cramé (resnif) et donc Cult a sorti une nouvelle galette : Vertikal (paraîtrait-il une ode au Metropolis de Fritz Lang).

Nouvelle salle donc, le Divan du Monde, et une découverte pour moi depuis mon exil toulousain qui m'avait éloigné des salles parisiennes.
Juste à côté de la Cigale, la salle est très jolie, ronde sur deux étages, à l'image d'un carrousel.
Le son semble correct et le personnel plutôt agréable.
Une chouette salle donc ...

Abraham
On commence (en retard ^^), avec les suisses que je ne connaissais pas du tout (et qui semble t'il proviennent en partie de Kruger).
Plutôt bien dans l'esprit de la tête d'affiche avec un post hardcore qui racle, ils auront bien lancé la soirée.
Certes, c'est un peu inégal ... certains morceaux accrochent bien, d'autre moins, mais pour une première écoute c'était plutôt sympa.

Image

Image


Cult of Luna
Le show de commence à 20H15, sur une scène vide aux notes électros de "The one".
Le public, nombreux (le concert affichait complet, même si quelques billets ont été remis en vente sur place), se presse devant la scène et manifeste son enthousiasme dès l'arrivée des membres du groupe sur "I, the weapon".
Le son est correct, et comme on nous l'a annoncé, ça va stroboiffier dans ta face pendant les 90 minutes du concert...
Le premier titre passe bien, mais c'est avec "Ghost Trail " que le concert va réellement décoller. Sur ce titre on sent bien l'absence de Klas, les backvocaux étant assurés (avec un peu de mal par moment) par Erik Olofsson. Moins impressionnant bien sûr qu’en final de la précédente tournée, le titre restera un des moments forts de la soirée. On enchaîne avec la seule vieillerie de la soirée (traduire par le seul morceau qui ne soit pas de l’un des deux derniers albums) avec l’excellent "Finland". Le choix était assez prévisible puisqu’il s’agit d’un titre chanté habituellement par Johannes et non Klas. Je remarque que le groupe varie moins autour des compos qu’à son habitude. Les titres sont quasiment joués comme sur album.
On revient à Vertikal avec "Mute Departure " et "Vicarious Redemption" , puis à Eternal Kingdom avec "Owlwood" (j’aurai préféré un autre titre que celui-ci, mais il faut savoir faire avec ce qu’on a …) .
La bonne surprise est la présence de l’aérien et hypnotique "Passing Through", petite perle qui clos le dernier opus, avec Fredrik Kihlberg au chant, juste accompagné à la guitare et synthé. Je regrette d’ailleurs que ce titre n’ait pas également clos la soirée…
Le côté hypnotique perd un peu de son rendu en live à cause d’une présence de la ligne de gratte moins démarquée de l’ensemble, mais cela restera un excellent moment.
C’est l’enchainement "Disharmonia" et "In Awe of" qui aura la tâche donc de fermer le bal. Et je me dis en écoutant ce dernier titre, qu’on revient un peu plus à du Cult « classique ».
Au final un bon show, mais le moins bon auquel j’ai assisté.
Je suppose que peu seront de mon avis, mais il manquait quelque chose hier soir. Je pense que la setlist y joue pour beaucoup, et qu’avec des titres désormais bien différent du Cult d’antan, il faudrait peut être retravailler la scène.

Image Image
Image

Image Image


Quoi qu’il en soit je me suis quand même bien éclaté et je remercie ExtremeLive pour l’invitation (et l’accred photo) ^^
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

AnusFraicheur
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 07, 2010 6:20 am

Re: Cult of luna - Europe 2013, part 1

Messagepar AnusFraicheur » lun. févr. 04, 2013 1:24 pm

A Beaumont, vendredi, c'était la grosse branlée, même pour ceux qui, comme moi, ne sont pas fans du groupe. Impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: Cult of luna - Europe 2013, part 1

Messagepar moonlight666 » mar. mars 05, 2013 9:55 am

Tiens, j'avais pas mis mon report ... :

CULT OF LUNA @ DIVAN DU MONDE (PARIS), LE 24 JANVIER 2013

Cult of Luna est finalement de retour après quelques années de silence.
Nouvel album en poche, fraichement sorti, concert Sold Out.

Abraham est en première partie. Horaires très tôt, du monde sera présent mais je n'arrive qu'à la mi-temps

Salle archi pleine. Du monde de partout, difficile d'accéder au bar ou aux toilettes du bas.

Les six musiciens investissent la scène sobrement et démarrent avec un ancien morceau puis enchainent un long morceau du nouvel opus en date (si je me rappelle bien de l'ordre .. )

Son très bon, prestation excellente, zicos au poil, pas grand chose à noter. C'est du bon, mais c'est loin de la qualité de ce que j'avais pu voir à l'époque au Roadburn où cela avait tout simplement magique.

Leur nouvel album est intéressant, on n'a pas encore forcément eu le temps de se l'approprier entièrement car il requiert de nombreuses écoutes avant de dévoiler toutes ses subtilités.

1H20 de concert, une foule assez dense même au balcon), reste l'option de se poser dans un canapé à l'étage vu que scéniquement il n'y a pas grand chose à voir sauf à se prendre des strobos dans la gueule ..

Un bien bon concert, ça fait plaisir de revoir Cult Of Luna, en forme qui plus est. Mais pas forcément inoubliable non plus.
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités