[03->07-12-12] Barge to hell @ USA+Bahamas

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

[03->07-12-12] Barge to hell @ USA+Bahamas

Messagepar ZeitGeist777 » mer. déc. 12, 2012 10:39 am

La barge to hell, c'est quoi le concept ? C'est une croisière pour environ 2000 personnes qui fait Miami-Bahamas-Miami avec 40 groupes. Chaque groupe joue 2 fois (1 fois à l'aller, 1 fois au retour). C'est organisé par la même équipe qui fait la croisière 70000tons, sauf que pour la barge, les groupes sont plus orientés thrash/death/black/grind. Ayant été beaucoup motivé par des potes, un peu par l'affiche, pas mal par ma curiosité, je me suis décidé il y a quelques mois à franchir le pas.
Le prix contient : bouffe à volonté, alcools et sodas (autres que les fontaines) sont payants. Voici les groupes annoncés avant que j'arrive, je pense n'en avoir oublié aucun : ABIOTIC, ARTILLERY, AT THE GATES, BEHEMOTH, BONDED BY BLOOD, CORROSION OF CONFORMITY, ENSLAVED, EXODUS, GRAVE, HACKNEYED, HAVOK, HEADCRUSHER, HOLY MOSES, HYPOCRISY, KAMPFAR, KRISIUN, LOCK UP, LOUDBLAST, MAYHEM, MOONSPELL, MONSTROSITY, MORGOTH, MUNICIPAL WASTE, NACHTMYSTIUM, NAPALM DEATH, NECRONOMICON (All), NECRONOMICON (Can), NOVEMBERS DOOM, PARADISE LOST, POSSESSED, ROTTING CHRIST, SACRED REICH, SANCTUARY, SEITA, SEPULTURA, SIX FEET UNDER, SODOM, SOILWORK, SOLSTAFIR, VITAL REMAINS, ZANTHROPIA EX. J'ai organise le live report en séparant les concerts, pour parler un peu de l'ambiance. Je parle des groupes vus en fin de post.

Days < 1 : Tout commence avant même le début de la croisière, puisque j'ai pris l'avion avec Behemoth sur la rangée devant moi, à Zurich (ah, les aléas des trajets pour avoir un prix minimal ...). A priori, cela arrive souvent. A la douane, une douanière me demande ce que je viens faire. Je lui répond "a musical cruise". Elle me regarde, fait un sourire, et en faisant les "horns" elle me dit "ahhh a rocker again ?" :mrgreen: En arrivant à Miami (le samedi, alors que la croisière débute le lundi), mes potes m’annoncent qu'Hypocrisy ne seront pas de la partie. Snif ! Promenade dans Miami, on tombe sur quelques métalleux allemands, c'est très familial. Le dimanche, rebelote, promenades, rencontres avec des métalleux aux hasards dans la rue, c'est très sympathique cette petite "invasion". Le soir, petite fête sur la plage où on se retrouve en tombant dans les bras avec Pipi de VS et d'autres (canadiens, allemands, québécois...).

Day 1 : Vers midi direction le bateau, embarquement. Ça se passe un peu comme pour l'avion : on prend ta valise pour la monter à l'étage de ta cabine, il y a une excellente ambiance, dans la queue on reconnait tous les musiciens. Les quelques français que nous sommes buvons des bières en attendant, on s'est fait prendre en photo à priori c'était totalement inédit :mrgreen: On récupère seulement le running order à ce moment là. Un regard nous apprend qu'Exodus commencent à ouvrir le fest à 17h30 ! Une fois sur le bateau, c'est quand même la grosse classe : il fait beau et chaud, tout le monde sourit à bloc, c'est très cool. Avant de partir, un bateau quitte le port avant nous, bien entendu ils nous faisaient coucou et nous on hurlait :mrgreen: On capte que la piscine sur le pont est le lieu de rendez-vous quand tu as envie d'une pause ou de discuter, du coup je passerai beaucoup de mon temps ici au final.

Day 2 : Ce qui est assez incroyable, c'est de partir de nuit, et de découvrir au matin le panorama de jour avec l'océan partout, à perte de vue, ce qui était impossible la veille. Au loin on découvre quelques bateaux, et encore. J'ai assez squatté les meet&greets, assis dans des jolis fauteuils.

Day 3 : Escale à Nassau, la capitale des Bahamas. J'ai trouvé ça nul à chier. A part la plage et le port hyper touristique, il n'y a rien à faire (sauf excursions supra touristiques aussi). Du coup je passe cette journée en solo, promenade dans le "vieux" Nassau, puis je finis l'après-midi à la plage. Certains se font prendre en photo avec les musiciens en short de bains :mrgreen:

Day 4 : Journée concerts.

Day 5 : Débarquement au port le matin :(

Avis général : C'est absolument à faire si l'affiche vous tente une fois, et que vous avez les moyens (700 de place + 620 d'avion + hotel + consos à bord). Ce n'est pas une croisière où jouent les groupes X, c'est une croisière avec les groupes X, que vous passez votre temps à croiser. Aller aux WC avec Gary Holt, prendre son déjeuner avec Hellhammer, c'est possible ! La bouffe est pas mal du tout, assez valable (buffet, restaurant, pizzeria qui ouvrent chacun à des horaires différents).

Sur les concerts : Il y a 3 salles de concerts : la chorus, qui ressemble grosso modo à l'Olympia en mieux (les fauteuils sont super confortables, on voit bien). la spectrum, c'est un glazart en mieux (son excellent, fauteuils), par contre, si tu n'es pas dans les 5 premiers rangs tu ne vois pas grand chose. La piscine : c'est la scène en extérieure, très bien (on peut la regarder dans la fosse ou en hauteur) mais du coup un peu froid (22° à cause du vent).

Quelques points négatifs : L'organisation n'est pas toujours top. Dans l'avion, Behemoth m'ont demandé si je savais quand ils jouaient 8O L'annulation d'Hypocrisy quasiment la veille alors que les t-shirts officiels n'avaient pas le nom du groupe (Limite malhonnête). L'affiche avec quelques groupes de m... que j'aurai bien remplacé par un ou deux gros noms en plus. Le merch, impossible d'y aller sans attendre 2h à l'ouverture (prévue à 9h mais qui ouvre à 12h chaque année, depuis le temps ça aurait du changer !), du coup si tu ne fais pas la queue, certains trucs se retrouvent sold-out :( La scène sur la piscine, elle a fini de se monter à 0h le soir alors que les concerts devaient commencer à ... 20h. Du coup ça a tout décalé et Krisiun a préféré annuler plutôt que de jouer à 6h du matin... A priori c'est comme ça chaque année. Du coup je trouve que l'organisation devrait revoir ces points. Ah aussi, quand un serveur vient te demander pour la 40ième fois de la matinée si tu veux de la bière ... C'est un peu lourd. Je sais qu'ils sont payés à la commission, mais quand même ...

Concerts vus : (1 : premier show, 2 : deuxieme show, x2 : j'ai fait les deux)
Sacred reich (2) : J'en ai pleuré littéralement tellement j'ai été impressionné. C'est la première fois que ça m'arrive, je ne dirai donc rien de plus.
Morgoth (2) : Très très bon également, un peu plus thrash qu'en disque. Ils n'ont joué que des morceaux de "cursed" et "odium".
Artillery (x2) : Thrash sympa, bien joué.
Exodus (x2): Exodus. Au second concert, ils sont arrivés déguisés avec des costumes 3 pièces sur la musique de Stayin' alive :mrgreen:
Sepultura (2) : Un peu trop bruyant pour moi. Le batteur envoie à fond, mais le son était mal réglé j'ai trouvé.
Necronomicon (All) (x2): Thrash sympa, pas réellement transcendant en live, mais sympa.
Sodom (x2) : Autant la première fois j'ai trouvé ça vraiment très très bien, le groupe envoyait à fond, autant la seconde j'ai trouvé le groupe en pilote automatique, avec une setlist identique à 90%, le groupe faisait vieux...
Havok (2) : Sympa, à ré-écouter.
Bonded by blood (x2) : LA révélation pour moi. Du thrash très bon, un chanteur énergique, un gratteux très bon, franchement je n'attendais rien de ce groupe, je me suis précipité à leur deuxième concert que j'ai autant apprécié que le premier. A noter, une reprise de RATM "killing in the name".
Holy moses (x2) : Sabina Classen doit être malade, elle est inreconaissable tellement elle a maigri, même au niveau des joues :( Après le second concert, elle a jeté une centaine de CDs de toute la discographie dans la foule, en version japonaise. :arrow:
Behemoth (2) : Bof, autant sur disque j'aime bien, autant en live je suis toujours sceptique. Les morceaux se ressemblent, ca fait du bruit mais il manque un quelque chose pour moi ...
Possessed (2) : Ca fait plaisir de les voir, le groupe tient largement la route (surtout le batteur), même s'il ne reste que Jeff.
Moonspell (1) : Me suis endormi ...
Enslaved (x2) : Le premier concert était bof, je n'ai pas réussi à rentrer dedans, le second était magique.
Kampfar (1), Krisiun (2) : ont assuré, sans surprise bonne ni mauvaise.
Rotting Christ (2): Excellent, je n'ai pas tout vu mais les grecs ont assurés. Show énergique !
Sanctuary (1) : Musicalement ça va. Du point de l'oreille de la voix... Moins pour moi.

J'y retournerai sans problèmes, l'expérience est magique. Je posterai quelques photos bientôt.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
mjod
Messages : 170
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 8:56 pm

Re: [03->07-12-12] Barge to hell @ USA+Bahamas

Messagepar mjod » mer. déc. 12, 2012 11:13 am

Merci pour ce report !!!!! ca donne envie :D

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: [03->07-12-12] Barge to hell @ USA+Bahamas

Messagepar gérard klein » mer. déc. 12, 2012 12:04 pm

Vivement les photos!!!
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
buru
Messages : 900
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:12 am

Re: [03->07-12-12] Barge to hell @ USA+Bahamas

Messagepar buru » mer. déc. 12, 2012 12:46 pm

Yeah, fait péter les photos!

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Re: [03->07-12-12] Barge to hell @ USA+Bahamas

Messagepar wasted » mer. déc. 12, 2012 3:49 pm

Merci pour ton report, cela doit effectivement être un truc unique de croiser les zicos pendant 3 jours :arrow:
On veut les photos maintenant /dingoo/
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Re: [03->07-12-12] Barge to hell @ USA+Bahamas

Messagepar fabrice_a » mer. déc. 12, 2012 3:58 pm

merci pour le report !

un reportage video : http://www.metalinjection.net/tv/view/1 ... ion-report

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Re: [03->07-12-12] Barge to hell @ USA+Bahamas

Messagepar psychorel » jeu. déc. 13, 2012 9:13 am

Terrible, merci pour ce voyage à travers le report !


Et maintenant... LES PHOTOS !!! /dingoo/

Avatar de l’utilisateur
moule d'huitre
Messages : 213
Inscription : mar. avr. 21, 2009 8:39 pm

Re: [03->07-12-12] Barge to hell @ USA+Bahamas

Messagepar moule d'huitre » jeu. déc. 13, 2012 9:21 am

Comme personne demande je me dévoue, à quand les photos ?

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Re: [03->07-12-12] Barge to hell @ USA+Bahamas

Messagepar psychorel » jeu. déc. 13, 2012 9:57 am

fabrice_a a écrit :merci pour le report !

un reportage video : http://www.metalinjection.net/tv/view/1 ... ion-report



Putain le passage avec le mec de Municipal Waste, j'adore !!! hahaha :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: [03->07-12-12] Barge to hell @ USA+Bahamas

Messagepar ZeitGeist777 » jeu. déc. 13, 2012 10:38 am

Je vais trier les photos ce WE. J'en ai fait environ 8000 (pas mal de rafales donc beaucoup de déchets). Donc, probablement dimanche.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités