Meshuggah + Decapitated - tournée 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Meshuggah + Decapitated - tournée 2012

Messagepar GeneralMono » mar. déc. 04, 2012 9:04 am

Meshuggah + Decapitated @ Paris - Bataclan 02/12/2012

Pas encore vu de report me semble-t-il, donc.... impressions en vrac :

La set-list de Meshuggah était (à priori) celle-là :
Demiurge
Pravus
Combustion
Glints Collide
Lethargica
Do Not Look Down
The Hurt That Finds You First
In Death - Is Life
In Death - Is Death
Bleed
New Millennium Cyanide Christ
I Am Colossus
Rational Gaze
Future Breed Machine
Dancers to a Discordant System

Le grand vainqueur de la soirée = les lights !!

Pour commencer, CB j'sais pas quoi : pas vu.

Decapitated (vu de la fosse) : je venais autant pour eux que pour Meshuggah, particulièrement fan du dernier album. C'était très bon, excellent moment, même si j'ai un peu de mal à bien suivre certains titres (enfin normal, sur ceux que je ne connaissais pas). Batteur assez monstrueux. Chanteur qui se donne beaucoup et qui harangue le public sans arrêt. Bref, du tout bon.
(Pour la petite histoire, je crois me souvenir les avoir vu en 2002 à la Loco en ouverture de Vader - pas eu le temps de vérifier - ça n'avait pas grand chose à voir avec aujourd'hui - même rien à voir du tout - si ce n'est que j'avais aimé également).

Meshuggah (vu du balcon) : ça aurait pu être le meilleur concert que j'ai fait d'eux.... si la set-list avait été différente.
Grosse grosse prestation néanmoins. Mais trop de Koloss et d'Obzen, et pas assez des précédents à mon goût (je précise "à mon goût", car il est tout à fait légitime que le groupe axe son set sur son dernier album).
Koloss m'ennuie profondément. Sur scène c'est plus intéressant, mais parfois l'ennuie pointe le bout de son nez.
Donc j'ai pris énormément de plaisir sur les autres titres, pour moi le moment fort aura été la partie "catch 33", avec des lights incroyables (notamment des sortes de rayons lasers verts dirons-nous, qui vu du balcon donnait un super rendu).
Vu de haut, Kidman a vraiment une attitude, une démarche, de cro-magnon, c'est amusant. Il semblait manquer un peu de voix sur la fin.
Le batteur est toujours aussi sidérant (même si le son de caisse claire un peu trop fort et sec était par moment un peu agaçant).

1h30 de show (voir un peu plus). Ça n'affichait pas complet je crois, mais ça ne devait pas en être loin.
(Très) peu de communication de la part du chanteur, mais c'est pas trop le genre de la maison. Et ça ne me gêne pas outre mesure, Meshuggah est un groupe vraiment à part, et ses concerts se vivent de manière différente, comme une expérience presque.

Enfin, un mot sur les lights, grand vainqueur de la soirée (mais si, mais si). Des lights là-aussi différents, originaux, très travaillés, avec des variations de couleurs et tout et tout.... mais surtout des lights venus de derrière, face au public, et qui t'explosaient à la gueule. Un concert épuisant, visuellement parlant !!

MOUSSOR
Messages : 992
Inscription : sam. mars 01, 2003 4:05 pm

Re: Meshuggah + Decapitated @ Bataclan 02/12/2012

Messagepar MOUSSOR » mar. déc. 04, 2012 10:08 am

Pareil sur les light, meilleur show que j'ai vu so far.
J'ai vraiment apprécié le concert et la set-list même si j'en suis resté sur album à destroy ;)
Le son était nickel et la caisse claire bien pratique pour trouver le rythme cervical :)
Un des tout meilleurs concerts de l'année pour moi.

Seul regret pour ma part, première partie datée et sans intérêt, j'aurai aimé un groupe jeune et porteur d'espoir.

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: Meshuggah + Decapitated @ Bataclan 02/12/2012

Messagepar GabinEastwood » mar. déc. 04, 2012 12:35 pm

Decapitated très bon, même si je préfèrais largement la période Sauron - Vittek !

Meshuggah : 2ème que je les voyais, et pour ma part un super show.

Son impeccable, bonne ambiance et set à rallonge.

Seul regret pas assez de vieilleries, autant j'accroche Obzen mais alors Koloss m'ennuie ... même si les titres rendent bien mieux en live je l'avoue.

En tout les gratteux sont toujours aussi impressionnants et alors ce batteur ... à vous écoeurer à tout jamais de vouloir vous mettre derrière les fûts :(

ps : GeneralMono Decapitated c'était bien en ouverture de Vader à loco, j'y étais ... et c'est clair que ca a bien évolué depuis :wink:
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: Meshuggah + Decapitated @ Bataclan 02/12/2012

Messagepar GabinEastwood » mar. déc. 04, 2012 12:39 pm

La setlist, j'allais oublier :

1.Demiurge
2.Pravus
3.Combustion
4.Glints Collide
5.Lethargica
6.Do Not Look Down
7.The Hurt That Finds You First
8.In Death - Is Life
9.In Death - Is Death
10.Bleed
11.New Millennium Cyanide Christ
12.I Am Colossus
13.Rational Gaze
14.Future Breed Machine
15.Dancers to a Discordant System
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Mightyduck
Messages : 173
Inscription : dim. oct. 24, 2010 12:51 pm

Re: Meshuggah + Decapitated @ Bataclan 02/12/2012

Messagepar Mightyduck » mar. déc. 04, 2012 2:17 pm

C'est peut-être pas le lieu pour (à nouveau) débattre de Koloss mais c'est vrai que, bon... :?


Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Re: Meshuggah + Decapitated @ Bataclan 02/12/2012

Messagepar GeneralMono » mer. déc. 05, 2012 8:55 am

overklems a écrit :le lighteux de Meshuggah est un malade mental : https://www.facebook.com/photo.php?v=513465525344191&set=vb.100747429967867&type=2&theater


Ah ouais, énorme !! Le mec doit bien s'éclater.

Avatar de l’utilisateur
Neurotica
Messages : 3
Inscription : lun. janv. 02, 2012 3:21 pm

Re: Meshuggah + Decapitated @ Bataclan 02/12/2012

Messagepar Neurotica » jeu. déc. 06, 2012 5:34 pm

Bonjour à tous, pour commencer voici les photos de Decapitated, celles de Meshuggah sont à venir également!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Neurotica Photography

http://neurotica-photo.com/
https://www.facebook.com/NeuroticaPhotography
Dernière modification par Neurotica le jeu. déc. 06, 2012 8:45 pm, modifié 1 fois.

boumbastik
Messages : 2
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 8:09 pm

Re: Meshuggah + Decapitated @ Bataclan 02/12/2012

Messagepar boumbastik » jeu. déc. 06, 2012 8:24 pm

Salut à tous !

Nouveau sur ce forum, je suis tombé par hasard sur le topic au sujet de Meshuggah + Decapitated @ Bataclan.


Je les ai vus la veille à Bordeaux.

J'en rajoute une couche pour dire qu'on a assisté à un concert exceptionnel. Concert de l'année en ce qui me concerne.

Je ne connaissais ni Meshuggah ni Decapitated.

Du moins, le très peu que j'avais écouté de Meshuggah m'avait, comment dire, refroidi, pour ne pas dire écoeuré. Mais j'avais envie de les voir sur scène.

Ca a commencé très fort avec les Polonais de DECAPITATED. C'est pas compliqué : ces mecs pourraient très bien être têtes d'affiche les doigts dans le pif. Du death inventif, brutal, avec des blasts comme je crois n'avoir jamais entendu et des soli complètement barrés. Seul hic : le son pas top.

Je me suis dit : ils ont placé la barre très haut, va falloir que Meshuggah assure sec.

Ce qu'ils firent. Au delà de ce que j'aurais pu imaginé.

Une musique ultra-puissante, d'une noirceur infinie, glaciale et pourtant groovy, un groove totalement improbable et contre-nature. Le batteur martèle son charley et tout le reste part en couille. Du moins, on CROIT que ça part en couille. Car il n'en est rien. C'est maîtrisé, abouti, assumé et sans pitié. Une musique et un feeling extra-terrestres. Atroce et génial à la fois. GeneralMono parle d'"expérience", ça a été exactement ça pour moi.

Et comme vous, j'ai été scotché par le jeu de lumières, totalement en adéquation avec le son et les ambiances.

Pour finir, les photos de NEUROTICA sont magnifiques. Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Neurotica
Messages : 3
Inscription : lun. janv. 02, 2012 3:21 pm

Re: Meshuggah + Decapitated @ Bataclan 02/12/2012

Messagepar Neurotica » jeu. déc. 06, 2012 8:47 pm

Merci!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités