Meshuggah + Decapitated - tournée 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: Meshuggah + Decapitated - tournée 2012

Messagepar moonlight666 » lun. déc. 10, 2012 3:32 pm

REPORT du CONCERT de MESHUGGAH + DECAPITATED par MOONLIGHT

MESHUGGAH + DECAPITATED @ BATACLAN (PARIS), LE 02 DÉCEMBRE 2012


Affiche énormissime s'il en est. Meshuggah en salle, ça faisait un bail et Decapitated à Paris également.

Je zappe le premier groupe pour raisons diverses et vu que je ne les connais pas, c'est parfait. Préférant surtout passer une bonne soirée et m'en prendre plein les oreilles qu'avec du bon que je connais déjà :)

DECAPITATED
Les polonais sont sur scène, le son est massif, le public a répondu présent et réagit positivement à leur musique. Qui n'est d'ailleurs pas vraiment dans le même veine que la tête d'affiche de la soirée, mais ce mélange sur l'affiche se révèle intéressant.

Grosse machine de guerre, mais ce qui me gènera beaucoup est la double grosse caisse triggée. Je n'aime pas ce son sur ce groupe, je trouve que cela ne colle pas. Dommage car tout le reste y est. Un chanteur (à grandes dreadlocks) qui beugle comme il faut et est assez bon frontman et toute la rythmique bien en place derrière.

Très bon concert avec ce petit bémol sur le trigg.

MESHUGGAH

Eh bien le cas Meshuggah est à part. Le groupe est à part, personne n'en doute.

En live, c'est également un beau rouleau compresseur sans fausse note aucune. Tout est carré, tout est puissant, tout est parfait. Et je dirai même "un peu trop" en fait. Les lights sont magnifiques, le gars fait un énorme boulot (voir la vidéo qui circulait récemment où on le voyait bosser). Et elles sont mêmes parfois un peu trop hypnotiques. Elles suivent les rythmiques de fou et on s'en prend vraiment plein la gueule. Le gars a un pur talent et peut être considéré comme le 6ème homme du groupe tellement il connait par coeur tous les morceaux. Cependant, je serai beaucoup plus intéressé par des lights sobres mais ceci n'est que mon avis.

Le son est quasi parfait, dommage qu'il manque de la guitare (rythmiques) et que la voix est un peu en retrait au profit de la batterie. Mais ce n'est que du pinaillage ... A noter que le son était assez identique un peu partout dans la salle, ce qui est un bon point.

Tous les spectateurs présents auront pris une belle claque pendant 1H30 de musique syncopée.
Le groupe est culte et malgré un récent album en demi teinte, ce concert sera probablement gravé dans tous les esprits pour un bon moment.

Bonne soirée. Venu pour deux groupes excellents et reparti avec deux très bons sets. Que demander de plus ?
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
Scum
Messages : 50
Inscription : sam. janv. 29, 2005 11:49 am

Re: Meshuggah + Decapitated - tournée 2012

Messagepar Scum » ven. déc. 14, 2012 12:47 pm

Vu au lux mercredi soir, je me joins à tout ce qui a été dit. Prestation mortelle!

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Re: Meshuggah + Decapitated - tournée 2012

Messagepar Hunger for death » sam. févr. 16, 2013 1:27 pm

Superbes photos ;)



Un report sera bientôt en ligne sur Noiseweb http://www.noise-web.com/

Je n'ai pas pu voir CB Murdok, je suis arrivé pour Decapitated, très heureux de voir qu'ils continuent leur chemin avec succès malgré ce qui est arrivé en 2007... Dommage que Krimh soit parti mais le nouveau assure aussi à la batterie (ancien de chez Vader). Petite préférence pour les titres de l'album précédent en live, plus efficaces, il n'y a qu'à voir ce "Day 69" à la fin !

Meshuggah, tout simplement hors norme, choix de morceaux assez varié même si les albums récents dominent un peu le tout, forcément. Son parfait, grosse impression sur scène - un grand moment !


Voici la vidéo évoquée plus haut : http://www.youtube.com/watch?v=MiSr8iNwWsw non ce n'est pas un claviériste !


Edit : le voici http://noise-web.com/live_reportsdetail ... yer&id=230 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Akol
Messages : 290
Inscription : lun. janv. 02, 2006 12:59 pm

Re: Meshuggah + Decapitated - tournée 2012

Messagepar Akol » mar. févr. 19, 2013 1:24 pm

@ GeneralMomo :
08-sept-02 LA LOCOMOTIVE
PREJUDICE
DECAPITATED
HOUWITSER
MONSTROSITY
DYING FETUS
KRISIUN
VADER
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/


Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: Meshuggah + Decapitated - tournée 2012

Messagepar GabinEastwood » jeu. févr. 21, 2013 6:19 pm

Akol a écrit :@ GeneralMomo :
08-sept-02 LA LOCOMOTIVE
PREJUDICE
DECAPITATED
HOUWITSER
MONSTROSITY
DYING FETUS
KRISIUN
VADER


Rha j'y étais à cette soirée mémorable :D

1ère fois que j'allais à la loco

Monstrosity qui termine par le Angel of death de Slayer, Dying Fetus au top (1ère fois que je les voyais et pas déçu), Krisiun qui m'a proprement scotché (et je suis devenu fan sur le coup), et Vader excellent même si le show a été très court (40-45 minutes), à cause du retard pris durant la soirée.

J'ai l'impression de raconter mes souvenirs d'ancien combattant /triste8/
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités