JUNIUS + ALCEST + KATATONIA @ Villeurbanne - CCO, 23/11/2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
nightswan
Messages : 70
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 6:54 am

JUNIUS + ALCEST + KATATONIA @ Villeurbanne - CCO, 23/11/2012

Messagepar nightswan » dim. déc. 02, 2012 5:19 pm

J'attendais avec impatience le retour de KATATONIA au CCO, après un concert qui m'avait laissé de bons souvenirs (22.03.2010 avec SWALLOW THE SUN en première partie).

Quelques jours avant le concert, j'ai jeté une oreille sur l'album de JUNIUS "Reports from the Threshold of Death" sorti en 2011, que je ne connaissais absolument pas.
A la première écoute, j'ai pas mal accroché (2 morceaux sortent vraiment du lot : "A reflection on fire" et surtout "All shall float"). Du post-rock bien sympa.

En live ce soir là, j'ai adoré. Je ne vais pas m'étendre, les 30 mn allouées au groupe sont passées comme une lettre à la poste.

Idem pour ALCEST, jamais entendu parlé. Un petit tour sur le net et surprise, c'est un groupe français. 8O
Je m'écoute Les Voyages de l'Âme et je me prends une sacrée claque. Très planant, y'a vraiment de l'émotion dans cet album.
Difficile de coller une étiquette à ce groupe surprenant.

Ce concert était énorme. Ambiance intimiste malgré le monde qui s'est un peu plus compacté à l'avant, visiblement, le public leur est acquis et pas mal de personnes connaissent les paroles par cœur. Je me sens d'autant plus con de n'avoir jamais entendu parler du groupe avant.
Le chanteur est bon, que ce soit chant clair ou black et les autres membres du groupe assurent tout autant.
Les 3/4 d'heures filent aussi rapidement, preuve d'un bon moment passé, parce qu'en général, les premières parties me gavent 9 fois sur 10.
Je ferai l'acquisition au merch de l'album Les Voyages de l'Âme à la fin du show, mais 20 EUR l'édition digipack, c'était un peu abusé.

Pour KATATONIA, à la base, je suis particulièrement fan de la période Dance of December Souls/Brave Murder Day/Sounds of Decay
Je n'ai pas lâché le groupe après son virage et j'ai plutôt bien accepté les albums qui ont suivis.
Maintenant, j'avoue avoir un peu de mal à réécouter la période 1999-2006 (à part les titres phares comme Teargas, Evidence, Leaders...) après les 2 derniers albums du groupe que je trouve vraiment excellents.
Le groupe ouvrira le show avec The Parting, j'ai une frayeur passagère concernant la voix de Jonas (il a encore pris du poids le bougre) qui a l'air un peu cassée, mais ça se recale vite fait.
Les guitares sont un peu en retrait (ça s'améliorera quelques morceaux plus tard), à part ça, rien à déplorer à part le peu de morceaux issus de Night is the new day (2 seulement) concert très pro, le groupe a l'air content d'être à nouveau à Villeurbanne (2 dates en France, avec Paris, c'est vraiment léger, donc je m'estime heureux qu'ils soient passés ici).

Sauf erreur de ma part, voici les morceaux joués :

- The parting
- Buildings
- Deliberation
- My twin
- Burn the remembrance
- The racing heart
- Lethean
- Teargas
- Strained
- The longest year
- Soil's song
- Omerta
- Sweet nurse
- Deadhouse
- Ghost of the sun
- July
- Day and then the shade

rappel :

- Dead letters
- Forsaker
- Leaders

- - - JUNIUS - - -

Image

Image

- - - ALCEST - - -

Image

Image

Image

- - - KATATONIA - - -

Image Image Image

Image

Image
Dernière modification par nightswan le dim. déc. 02, 2012 5:22 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
SvartNjord
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 24, 2012 11:51 am

Re: JUNIUS + ALCEST + KATATONIA @ Villeurbanne - CCO, 23/11/2012

Messagepar SvartNjord » dim. déc. 02, 2012 5:21 pm

merci du report je vais les voir en hollande dimanche prochain ca annonce que du bon


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités