Monster Magnet @ Maroquinerie (Paris), 21/11/2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Monster Magnet @ Maroquinerie (Paris), 21/11/2012

Messagepar moonlight666 » mer. nov. 28, 2012 9:55 am

MONSTER MAGNET @ LA MAROQUINERIE (PARIS), LE 21 NOVEMBRE 2012

Une date qui faisait rêver, Monster Magnet ayant promis l'intégralité de Spine of God, son premier essai, et en première partie les My Sleeping Karma de retour dans la capitale.

Un apéro tirant en longueur et le fait que My Sleeping Karma n'est censé jouer que 30 minutes (ainsi que le fait que l'on m'annonce une exclu (cf le prochain report à venir)) me font rester dehors à profiter de quelques bières belges bien senties.

Ce qui s'avèrera cocasse car on verra l'arrivée de Dave Wyndorf en taxi, pas forcément au top de sa forme ..

A mon arrivée avant l'ouverture des portes, très peu de monde présent. Ce qui laisse craindre le pire et pourtant la salle sera plutôt bien remplie. C'est rassurant.

Monster Magnet arrive sur scène et ça enchaine direct avec l'album dans l'ordre, celui pour lequel on est venu voir le groupe : Spine of God.

Prestation excellente, très bon son, bon groove, tout est jouissif. Je me rappelle d'un concert à l'ancienne Loco où le groupe m'avait un peu saoulé par ses côtés un peu trop psyché etc .. mais là ce soir, cela passe beaucoup mieux. Connaitre l'album joué aidait, il est vrai. Les morceaux rock font places aux plus cools et tout passe comme une lettre à la poste. 9 titres, 9 pépites.

Les rappels seront de vieux morceaux issus des EP "25 Tab" et "Monster Magnet" mais aucunement les hits que les fans newbie peuvent attendre du groupe (en même temps y en avait-il ce soir?). Et c'est très bien ainsi. Les monstres magnétiques sont passés plusieurs fois eces dernières annnées et c'est bien d'avoir des setlists qui changent.
Pas un morceau créé après 1991, c'était bien une date anniversaire.

Dave Wyndorf est en forme sur scène, c'est assez étonnant surtout lorsque l'on se rend compte que le pépère a 56 ans. Il a retrouvé une forme physique assez correct et chante vraiment très bien.


Au final un très bon concert, avec des zicos qui assurent et un chanteur presque au sommet => un public aux anges, tout simplement.

Setlist Monster Magnet @ La Maroquinerie, 21/11/2012

01 - Pill Shovel
02 - Medicine
03 - Nod Scene
04 - Black Mastermind
05 - Zodiac Lung
06 - Spine of God
07 - Snake Dance
08 - Sin's a Good Man's Brother
09 - Ozium

Rappel:
10 - Lord 13
11 - Murder
12 - Tractor
13 - Freak Shop USA
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Re: Monster Magnet @ Maroquinerie (Paris), 21/11/2012

Messagepar SpiriT » sam. déc. 01, 2012 9:13 am

Je suis un peu moins enthousiaste que moonlight, même si j'ai passé une bonne soirée ^^
Bon, déjà j'avais une crève d'enfer et, même si la soirée a été assez courte au final, j'ai eu un peu de mal.
Arrivé juste après l'ouverture des portes on s'etonne de voir qu'il n'y a déjà plus personne dehors (je m'attendais à une longue file d'attente comme l'an passé) et pas beaucoup de monde non plus à l'intérieur (et pourtant le concert n'était pas en mode happy-meal).
Heureusement, la salle va se remplir rapidement juste avant le début des hostilités ...

Mon gros regret : MSK qui ne joue que 30 minutes, j'avoue que c'était leur présence en première partie qui avait fait penché la balance en faveur de ma présence ce mercredi soir... Si j'avais su qu'ils rejoueraient le lendemain pour une durée double de ce set, je me serais abstenu (d'autant que pour le coup, j'étais tellement naze le lendemain que je n'ai pas pu y aller). Le pire étant que la mise en place de MM s'est faite en très peu de temps et qu'il y a eu un "trou" de 20-30minutes qui auraient pu être utilisées par MSK ...

Dave a bien refondu et a assuré le set sans soucis.
On a pas eu droit aux errements vocaux de l'an passé sur le premier titre (vertigo qui avait été massacré...)
Malheureusement le début du concert est noyé sous une masse de reverb monstrueuse, et les titres les plus calmes me donnent le tournis à force d'écho (certainement amplifié par ma crève mais quand même ...).
Très difficile pour le coup de rentrer dedans pendant la première demi-heure...
Heureusement ca se calmera en seconde moitié de première partie et le reste du set sera bien jouissif.

Au final pas un seul titre en commun avec les deux dernières dates auxquelles j'ai assité, au moins j'en eu pour mon argent ;)
J'ai aussi pu découvrir en live les titres du nouvel opus des allemands, même si j'en aurai bien repris...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités