Devin Townsend + Fear Factory (tournée 2012)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
hyperboss666
Messages : 140
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:05 pm

Re: Devin Townsend + Fear Factory (tournée 2012)

Messagepar hyperboss666 » mar. déc. 11, 2012 1:02 pm

@ dimmu77 : merci pour tes vidéo de bonne qualité ;)

DAGOBA : comme dab, bourrin ok, mais l'impression de jouer le même morceau !

FF (dieu): vu 2012 à Montpellier, Strasbourg, c'est Paris que le son est vraiment bon pour ff, bon revers de la médaille, tonton burton vraiment horrible au chant claire, je suis fan mais là, c'est plus possible. par contre je suis d'accord avec @ dimmu77, le chant (death) passe toujours bien en live ! coté set-liste un peu maigre j'ai préfère la set-liste de strasbourg.

DEVIN TOWNSEND PROJECT : pas mon truc, mais vu les 3 morceaux, bonne prestance avec les deux zz top ;) son correct en gradin
BORN TO BOOZE !
Les filles c'est le démon ;)

HELLFEST (fr) 2006 à 2015 - SUMMER BREEZE (de)2009 - METAL MEAN (be)2009 - SONISPHER (fr)2011 - METALCAMP(so) 2011 - MOTOCULTOR 2010 à 2011 - 2014 à2016 METALDAYS 2016

Avatar de l’utilisateur
chaosbc
Messages : 131
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 7:32 pm

Re: Devin Townsend + Fear Factory (tournée 2012)

Messagepar chaosbc » mar. déc. 11, 2012 8:20 pm

Je suis venu ce soir pour Fear Factory et d'ailleurs je n'ai vu qu'eux.
Arrivé trop tard pour voir Dagoba (mais ça ne m'interressait pas) et je voulais faire mon groupie et faire signer mes derniers skeuds par Dino et Burton donc j'ai sacrifié le set de Devin sur l'autel de la signature.
Que les fans crient au blasphème....je fais ce que je veux avec mes cheveux.
Je sais que Burton est cramé pour le chant clair et j'y suis allé quand même car j'adore vraiment ce que fait Dino.
J'ai apprécié le concert mais je suis le premier à dire qu'il y a trop de subjectivité de ma part : j'avais trouvé Fear Factory au Hellfest impeccable et même chirurgical (sauf le chant clair de Burton qui était catastrophique évidemment). J'ai assez de clairvoyance pour trouver que le son était hier soir vraiment pas terrible et complètement déséquilibré.
Et je n'aime vraiment pas le son de la batterie non plus...
Pour autant j'ai passé une bonne soirée...beaucoup grâce à Dino dira t-on et à la nostalgie du vieux con qui était là aussi en 2001 avec Godflesh (même si j'aime beaucoup les deux derniers albums) et encore aussi car les deux rescapés de Fear Factory ont tout signé et ont fait des photos au fan que je suis (et avec le sourire)..
Le malheur ça ne se commande pas

vaijuju
Messages : 20
Inscription : dim. avr. 24, 2011 7:30 am

Re: Devin Townsend + Fear Factory (tournée 2012)

Messagepar vaijuju » mer. déc. 12, 2012 11:17 am

D'accord avec ta review "Général mono" concernant Devin! Enorme frustration concernant "Kingdom" ..après le concert dave Young nous a dit que Devin a été malade, ceci explique sans dôute les changements de set list !

Image

Image

Image

Image

Image

1. Supercrush!
2. Truth
3. Om
4. Planet of the Apes
5. Where We Belong
6. War
7. Vampira
8. Lucky Animals
9. Juular
10. Grace
11. Deep Peace

Encore
12. Bad Devil
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Devin Townsend + Fear Factory (tournée 2012)

Messagepar ZeitGeist777 » mer. déc. 12, 2012 11:42 am

chaosbc a écrit :les deux rescapés de Fear Factory ont tout signé et ont fait des photos au fan que je suis (et avec le sourire).. Le malheur ça ne se commande pas
Félicitations :mrgreen: Surtout que Burton n'est pas toujours évident à faire. Il signe toujours aussi bien ("Burton C. Bell") ?
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
chaosbc
Messages : 131
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 7:32 pm

Re: Devin Townsend + Fear Factory (tournée 2012)

Messagepar chaosbc » mer. déc. 12, 2012 1:44 pm

Ca va Burton était très accessible lundi soir. il était attablé dans la salle du bar d'a côté avec sa nana. Oui il signe toujours son nom en toutes lettres. Ca plait au maniaque que je suis.
Ca ne l'a apparement pas embêté que je le dérange un petit peu (je l'ai prévenu que je n'abuserai pas une fois mes skeuds signé et ma photo de rigueur prise).
Bon ceci dit en passant deux gars ont pris des photos avec nous : ils m'ont refilé un email foireux ces nazes lol.. du coup, je n'ai pu leur envoyer la tof.
S'ils passent par le forum, voici les photos ci-dessous (désolé d'infliger ça à ceux qui s'en tapent)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
buru
Messages : 900
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:12 am

Re: Devin Townsend + Fear Factory (tournée 2012)

Messagepar buru » jeu. déc. 13, 2012 11:09 am

Devin et Fear Factory n'ont rien trouvé de mieux que d'enregistrer leurs pets pendant cette tournée! Voir lien en bas de page. /dingoo/

Says Devy:

“It’s been over 8 weeks away, and the Epic Industrialist tour is coming to an end. As a preface, this recording is the first of several instalments (we’re working on a video for it now, but you deserve to hear it in the raw form…) of our ‘First Movement’ together… 4 plus minutes of our tour farts.

“All of us on the bus (17 people) decided to start recording our farts on our iphones, to give the general public an idea of how romantic being on a tour bus with 17 mental cases can be…

“Anyways, all these farts are real. All of them are ours. This is our mission statement.

“Ladies and gentlemen, this is Fear Factory and the Devin Townsend Project, live and in the flesh.

“…wanna borrow our phones?

“More tour videos coming soon… been a fucking long run…”

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wZfhrFzG5OI

Avatar de l’utilisateur
pj666
Messages : 707
Inscription : dim. avr. 18, 2004 11:58 am

Re: Devin Townsend + Fear Factory (tournée 2012)

Messagepar pj666 » jeu. déc. 13, 2012 11:27 pm

Assez d'accord avec tout le monde en fait :

DAGOBA : juste vu un bout du set vu le temps pour rentrer dans la salle. J'ai trouvé le son très bon, surtout pour une 1ere partie ! Le nouveau gratteux fait bien son taff, laissez-lui du temps, on n'est pas à l'aise sur une grande scène comme le Bataclan en quelques mois seulement...

Le bassiste joue toujours 2/3 des notes mais invective super bien le public. Et effectivement le chant était encore une fois excellent.

FEAR FACTORY : je suis venu clairement pour eux étant fan depuis des années et n'ayant pas vu la formation avec Dino.
Bon Burton est à la rue sur les chants clairs, on le sait, on fait avec (quoiqu'il avait été bien meilleur à la Loco il y a quelques années) mais je l'ai trouvé bon sur les parties gueulées et "mi-gueulées".

Nouveau batteur très correct, il fait bien son taff sans en rajouter, un vrai métronome. Content de revoir l'ancien gratteux de CHIMAIRA qui assure bien à la basse. Et bien sûr Dino a été impérial, en plus d'être plutôt sympathique avec le public.

Set-list excellente, un vrai best-of et une bonne ambiance dans la fosse, bon pogo... /oldschool/

DEVIN TOWSEND : je l'avais déjà vu au Forum de Vauréal et j'ai bien fait parce qu'il avait joué plus longtemps (à cause du couvre-feu au Bataclan).

Le son était encore plus impressionnant, les zicos assurent vraiment (quel batteur !). Ma seule réserve est qu'il y a beaucoup, beaucoup de choses qui son samplées (claviers, choeurs...). Mais le show est énorme avec les vidéos synchro... Bref un excellent concert !
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: Devin Townsend + Fear Factory (tournée 2012)

Messagepar moonlight666 » mar. mars 05, 2013 9:58 am

je n'avais pas posté mon report, alors bien en retard, le voici :

DEVIN TOWNSEND + FEAR FACTORY + DAGOBA @ BATACLAN (PARIS), LE 10 DÉCEMBRE 2012

Une telle affiche a un goût de déjà vu. Un certain 11 Novembre 2001 avec Godflesh à la place de Dagoba. Et Fear Factory en tête d'affiche.

Le résultat avait donné une excellente soirée, trois purs groupes .. un festival en 3 actes. Ce soir ce sera un peu différent.

Tout d'abord, je ne vois que le dernier morceau des marseillais de Dagoba. J'aimais bien ce qu'ils faisaient à leurs débuts (premier EP était très bon) mais plus le temps passe, plus c'est insupportable et les albums s'enchainent avec une qualité inversement proportionnelle. Le monde est déjà là en masse, la salle a l'air bien pleine, les balcons occupés. Le public salue la prestation du groupe, je n'ai pas spécialement de commentaire à faire sur un seul morceau ... on voit tout ce qui fait le groupe aujourd'hui : chant clair, chanteur remonté, batteur poseur, bref .. comme d'habitude avec ce groupe.

Fear Factory

Le cas Fear Factory.
Je tiens à dire que je suis un grand fan du groupe, que je les ai vu de très nombreuses fois en live, depuis 1998.

Le tout dernier opus est assez surprenant surtout lorsqu'on s'imagine qu'il n'a été fait que par Burton & Dino. La batterie programmée par les deux compètes. Malgrè ça, le rendu est un album assez classique du groupe mais assez efficace. Pas un chef d'oeuvre mais un album qui fait ce qu'on peut attendre de lui.

Bref, j'étais bien curieux de voir l'état de forme live du Fear Factory en cette fin d'année 2012.

La déception ne s'est pas faite attendre bien longtemps. Certes il y a bien quatre zicos sur scène (fort heureusement).
Le son est très médiocre. Grosse caisse dominante, gratte sous mixées etc ... La question en suspens quelques minutes durant sera "Est-ce que Burton va encore foirer son chant clair ?".

Réponse: oui, trois fois oui. Cela a été tout simplement horrible. J'avais l'impression qu'il avait donné son micro à quelqu'un du public qui faisait ce qu'il pouvait. Certes Burton a souvent plus ou moins foiré son chant clair. Parfois c'était à peu près correct, mais on pouvait lui pardonner, ce n'est pas un "vrai" chanteur. Mais ce soir, cela a été en dessous de tout.
De plus je soupçonne très fortement la double grosse caisse triggée d'avoir été un sample du début à la fin et que le batteur n'avait qu'à suivre en faisant le reste. Un batteur remplaçant qui arrive à faire tout parfaitement à ce point là n'est que très très louche.

De même pour Dino, du mal à me dire que les parties de grattes qu'on entend en live proviennent de son jeu qui a l'air très simpliste à vue d'oeil ...
Donc le concert a été assez long. Certes l'enchainement de morceaux de Demanufacture fait plaisir à entendre, mais tout le reste a rangé le groupe dans la case "à ne plus revoir". Et c'est malheureusemennt ce que je me disais depuis quelques temps mais la curiosité me faisait toujours défaut.

Dommage, déception ... terrible.

Devin Townsend
Avec Devin Townsend c'est tout autre chose. Grand fan devant l'éternel, je pourrais aller voir un live tous les mois.

Certes la cuvée 2012 avec le dernier album en date "Epicloud" est assez moyenne. Je dirai que cet album est son moins bon, clairement. Je ne vais pas en faire l'analyse ici, ce n'est pas l'endroit pour ça. En tous cas les lives de Devin sont toujours magiques et ce, depuis bien longtemps.

L'interlude entre Fear Factory et Devin est bien sur accaparé par la Ziltoid TV (ce qui était déjà le cas sur la tournée précédente). Mix d'images, vidéos à la con, où l'on a la confirmation que Devin est un geek qui aime, comme nous, perdre son temps sur le net lorsqu'il est censé bosser. Bravo. En tous cas ça passe le temps, on sourit connement et quand Devin et sa team arrivent sur scène, c'est pour nous balancer du lourd. Le son est très bon, la setlist basée sur les réalisations récentes mais en live tout passe mieux.

Son humour peut être un poil agaçant, il en fait toujours trop, est un beau poseur, mais on lui pardonne tout. Devin est Devin. Les seulement 1H10 de concert passent comme une lettre à la poste (hors période de Noel et Grève, etc .. )

Je ne vais pas disserter pendant de longues phrases. Devin a fait un très bon concert, avec un écran et des vidéos en fond, les autres membres du groupe assurent comme d'hab, le public heureux comme tout, c'était tout simplement très bon.

Une soirée bien agréable, malgrè une grosse déception sur Fear Factory (je m'y attendais mais pas à ce point) et un très bon concert de Devin même si cela ne vaudra pas l'excellentissime show que j'avais vu à Prague sur la dernière tournée.
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
pj666
Messages : 707
Inscription : dim. avr. 18, 2004 11:58 am

Re: Devin Townsend + Fear Factory (tournée 2012)

Messagepar pj666 » mar. mars 05, 2013 5:24 pm

Je ne pense pas que la batterie ou la gratte soient samplés, d'ailleurs si tu regardes certaines vidéos il y a parfois des approximations. S'il y avait un truc à sampler en concert ce serait le chant clair (et on s'en plaindrait pas au final). /dingoo/
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités