Moonspell + Pain au Trabendo 13/11/12

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Akol
Messages : 290
Inscription : lun. janv. 02, 2006 12:59 pm

Moonspell + Pain au Trabendo 13/11/12

Messagepar Akol » mer. nov. 14, 2012 4:03 pm

Scar of the sun :
Groupe que j'ai trouvé sans aucune originalité , mais au moins les grecs (me semble avoir entendu) semblaient contents d'etre là.
L'accueil a d'ailleurs été plutot sympa pour eux.
Par contre je crois que l'offre du chanteur pour rencontrer des gens après leur show n'a pas séduit grand monde.

Lake of tears :
j'ai préféré quitter la salle que d'entendre leur soupe. Après 2 titres j'avais envie de me tailler les veines tellement c'était plat.

Swallow the sun :
Je dirais : Dommage
Oui car je ne connaissais pas non plus ce groupe et j'ai trouvé quelques compos bien faites.
Seulement sur les 1ers titres on n'entendait pas du tout le chanteur, c'était quasi de l'instrumental ...
Pareil, pas mon truc, je sors un moment.
Je reviens l'ingé son à enfin réglé le problème, mais non j'accroche pas quand meme.

Moonspell :
Rhaaaa enfin je les revois après 4 ans "d'absences".
Je n'étais venu que pour eux et je ne suis encore une fois pas déçu.
Le groupe débute par 2 titres d'alpha noir, Fernando arrive avec un masque de gladiateur (annoncant un show sans compromis ? ouiiiiiiii) et hop c'est parti pour le plus grand bonheur du public.
Celui ci semble ravi par la performance du groupe, chaque titre est applaudit chaleureusement et ca remue bien du casque.
En plus Fernando nous gratifiera de ses progrès en français lors de ses speaches.

Après les grands classiques sont de sortie :
- opium, survolté
-Vampiria et la théatrale entrée de Johanna Fafhri (si j'ai bien compris). Juste dommage qu'elle ait fait semblant de chanter dans le micro > quel intéret ??
- Alma mater > toujours magistral
et une fin sur le magique Full Moon Madness > j'étais joie !!

Bref pour moi Moonspell reste un groupe à voir et revoir sans modération !

Pain :
Ché po, j'ai préféré rester sur une excellente note et partir le sourire aux lèvres !


Edit :
Quelqu'un peut me dire si un des roadies était Seth de Behemoth, ou il faut que je me mette à boire ?
Dernière modification par Akol le mer. nov. 14, 2012 8:52 pm, modifié 2 fois.
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/

caliell
Messages : 14
Inscription : lun. mai 16, 2011 1:49 pm

Re: Moonspell + Pain au Trabendo 13/11/12

Messagepar caliell » mer. nov. 14, 2012 7:38 pm

Pour Swallow , étant une grande fan => j'ai beaucoup aimé MAIS déçue du public très très mou! franchement c'est abusé!
et du concert trop court!

Moonspell fidèles à eux même toujours aussi excellents, je les aurais bien écouté 1h de plus!

Pour Pain comme Akol!

Avatar de l’utilisateur
Loathsome Stump
Messages : 143
Inscription : dim. sept. 07, 2003 8:23 pm

Re: Moonspell + Pain au Trabendo 13/11/12

Messagepar Loathsome Stump » mer. nov. 14, 2012 10:06 pm

Quelques vidéos Garmonbozia :

MOONSPELL :

01. Axis Mundi
02. Alpha Noir
03. Opium
04. Awake
05. Nocturna
[youtube]hji_st4GLe0[/youtube]

06. New Tears Eve
[youtube]XiVNjafDRMA[/youtube]

07. Lickanthrope
[youtube]4YGS9PTS4Ys[/youtube]

08 & 09. Em Nome Do Medo & Vampiria
[youtube]E8Q7yyM-N-Y[/youtube]

10. Alma Mater
[youtube]lV5aRgCR0YY[/youtube]

11. Full Moon Madness
[youtube]XBSFPAOv3Pc[/youtube]
Dernière modification par Loathsome Stump le jeu. nov. 15, 2012 5:13 pm, modifié 2 fois.

Medrawt
Messages : 14
Inscription : sam. août 20, 2011 8:38 am

Re: Moonspell + Pain au Trabendo 13/11/12

Messagepar Medrawt » jeu. nov. 15, 2012 12:09 am

Pour moi :

Scars of the sun : Pas transcendant mais une mise en bouche très sympa pour un début de soirée.

Lake of tears : Rien retenu de leur prestation. Vraiment bof...

Swallow the sun : Gros fan du groupe sur album, j'étais venu en grande partie pour eux. Je me place au 2eme rang et là... Grosse claque. Le groupe s'est concentré sur ses titres les plus rapides mais le tout est très bien joué. Effectivement le chanteur est un peu inaudible en début de set mais c'est vite arrangé. Spéciale dédicace au jeune asiatique à coté de moi qui était à fond dedans, bien remercié par le guitariste (si tu passes par là, félicitation mec;)). Bref 45 minutes qui passent super vite par rapport au 45 minutes de lake of tears...

Moonspell : 2éme raison de ma présence. Encore une fois gros show. bien que je n'ai pas écouté le nouvel album, les nouveaux titres passent bien en live. Grosse ambiance pour les classiques du groupe (Opium, Vampiria, Alma mater, full moon,...). A noté également un bel hommage à Peter steele. Un grand moment, et quel Charisme ce Fernando ;)

Pain : Vu de loin en sirotant une petite bière. Le son n'était pas génial (pas de guitares ?). La fosse a eu l'air d'apprécier mais pour moi la soirée était terminé avec Moonspell.

En conclusion très bonne soirée et 2 groupes à revoir dès que possible :o
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Moonspell + Pain au Trabendo 13/11/12

Messagepar ZeitGeist777 » jeu. nov. 15, 2012 10:09 am

Akol a écrit :Quelqu'un peut me dire si un des roadies était Seth de Behemoth, ou il faut que je me mette à boire ?


Je n'étais pas au show mais je vois bien de quel roadie tu veux parler. Je me suis aussi posé la question, un pote m'avait dit que ce n'était pas lui mais je n'avais pas été convaincu totalement.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
garmonbozia
Messages : 958
Inscription : jeu. mars 18, 2004 3:46 am

Re: Moonspell + Pain au Trabendo 13/11/12

Messagepar garmonbozia » jeu. nov. 15, 2012 3:32 pm

non non ce n'est pas lui, même s'il lui ressemble et qu'il vient du même pays (ce n'est pas un roadie, mais ingé son)

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: Moonspell + Pain au Trabendo 13/11/12

Messagepar Undergroundmetallic » lun. nov. 19, 2012 4:20 pm

Akol a écrit :-Vampiria et la théatrale entrée de Johanna Fafhri (si j'ai bien compris). Juste dommage qu'elle ait fait semblant de chanter dans le micro > quel intéret ??


Oui je confirme c'est bien Johanna Fafhri, la danseuse libanaise, la même qui avait dansé au Hellfest 2011 avec le groupe israélien Orphaned Land... qui d'ailleurs avait fait sensation mais également polémique.
Récemment, elle a dansé sur la tournée "Guitar Universe Tour" pour Marty Friedman, Yossi Sassi et Stéphan forté.

Johanna est aussi chanteuse mais là pour le coup, je n'ai également pas compris son intervention au micro aussi courte qu'inutile vu que nous n'entendions rien.

Avatar de l’utilisateur
Akol
Messages : 290
Inscription : lun. janv. 02, 2006 12:59 pm

Re: Moonspell + Pain au Trabendo 13/11/12

Messagepar Akol » mar. nov. 20, 2012 8:56 am

Undergroundmetallic a écrit :Johanna est aussi chanteuse mais là pour le coup, je n'ai également pas compris son intervention au micro aussi courte qu'inutile vu que nous n'entendions rien.


C'est surtout le fait que la partie vocale féminine était samplée du CD.
Donc, pour moi, ok qu'elle fasse du air-chant mais pas du faux chant
/dingoo/
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités