[07.11.12] Kreator/Morbid/Nile/FbF @ Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: [07.11.12] Kreator/Morbid/Nile/FbF @ Paris

Messagepar Pingujp » jeu. nov. 08, 2012 5:52 am

Nile plutôt bon, même si c'est difficile de rester concentré jusqu'au bout, MA classique, c'était mieux à la Machine la dernière fois, Kreator un peu lassant à la longue, j'ai l'impression que tous les morceaux ont le même tempo, par contre c'est vrai que ça fait plaisir de voir un réel effort de décor, ce qui est de plus en plus rare et généralement inversement proportionnel au prix des tickets (là 3 tour bus et un semi garé devant le bataclan, et un prix d'entrée raisonnable vu l'affiche). Dommage que l"éclairagiste" a privilégié le dos des artistes plutôt que ce décor. Par contre le sonorisateur s'est pas mal débrouillé vu le style, on a évité pour une fois cette infame balance stéréo qui empêche d'entendre le guitariste de droite lorqu'on est à gauche, et vice-versa...

Ayin
Messages : 52
Inscription : dim. déc. 12, 2004 9:19 pm

Re: [07.11.12] Kreator/Morbid/Nile/FbF @ Paris

Messagepar Ayin » jeu. nov. 08, 2012 3:24 pm

Une excellente soirée pour moi. Avec 3 groupes que j affectionne particulièrement.
J ai loupé le 1er groupe et suis arrivé au début de Nile, que j espérais voir depuis longtemps, le son de batterie me gênait un peu, il était trop fort et étouffait un peu le son des grattes. De la ou j étais ça s est amélioré durant le set. Gros niveau technique,très bonne interprétation, plaisir manifeste des mecs a jouer ensemble, et show carré et rodé avec l alternance au chant des 3 membres.

Morbid Angel, que j avais vu il y a quelques années m'a t'on rappelé, je l'avais oublié, c est dire que le concert ne devait pas etre génial. J étais assez satisfait de la setlist et du son, ainsi que de la qualité du concert en general. Le groupe a ses qualités et ses défauts, tout le monde les connait, moi j ai trouvé ça carré et énergique ça m a bien plus. Dommage que leurs productions studio soient tombés si bas ...

Kreator, j attendais de les voir depuis des années, et ça a été un sacré moment, le show est ultra carré et ultra rodé, un vrai décors de scène, rien a reprocher a ce niveau la. L interprétation est nickel, Mile est possédé par ses vocaux, tout les musiciens sont au top. Les lights étaient un peu zarb, mais bon, a coté de la qualité du show, y a pas de quoi se plaindre.

Une bien belle soirée, merci à l'orga.

Avatar de l’utilisateur
kv3
Messages : 48
Inscription : mar. déc. 20, 2005 7:49 pm

Re: [07.11.12] Kreator/Morbid/Nile/FbF @ Paris

Messagepar kv3 » jeu. nov. 08, 2012 6:02 pm

En ce qui concerne morbid, ils ont eu le bon gout de virer "I am morbid", le moment de détente des précédents concerts

Avatar de l’utilisateur
Loathsome Stump
Messages : 143
Inscription : dim. sept. 07, 2003 8:23 pm

Re: [07.11.12] Kreator/Morbid/Nile/FbF @ Paris

Messagepar Loathsome Stump » sam. nov. 10, 2012 1:50 pm

Une vidéo GARMONBOZIA :

[youtube]KXAah8K-8ZM[/youtube]

Mc Finnigan
Messages : 1555
Inscription : ven. oct. 17, 2008 9:31 pm

Re: [07.11.12] Kreator/Morbid/Nile/FbF @ Paris

Messagepar Mc Finnigan » dim. nov. 11, 2012 5:31 pm

petit edit de mon post précédent avec le lien vers notre report ;)

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: [07.11.12] Kreator/Morbid/Nile/FbF @ Paris

Messagepar ZeitGeist777 » lun. nov. 12, 2012 9:54 am

kv3 a écrit :En ce qui concerne morbid, ils ont eu le bon gout de virer "I am morbid", le moment de détente des précédents concerts


Parce qu'ils jouaient moins longtemps.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
buru
Messages : 900
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:12 am

Re: [07.11.12] Kreator/Morbid/Nile/FbF @ Paris

Messagepar buru » lun. nov. 12, 2012 12:58 pm

...je doit vraiment être le seul à kiffer tout le dernier album lol

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: [07.11.12] Kreator/Morbid/Nile/FbF @ Paris

Messagepar Caacrinolas » lun. nov. 12, 2012 10:06 pm

ZeitGeist777 a écrit :
kv3 a écrit :En ce qui concerne morbid, ils ont eu le bon gout de virer "I am morbid", le moment de détente des précédents concerts


Parce qu'ils jouaient moins longtemps.


Au hellfest et dans les fest en 2011 ils jouaient encore moins longtemps que sur cette tournée et ils la jouait.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: [07.11.12] Kreator/Morbid/Nile/FbF @ Paris

Messagepar ZeitGeist777 » mar. nov. 13, 2012 8:48 pm

buru a écrit :...je doit vraiment être le seul à kiffer tout le dernier album lol

J'aime bien 90% de celui ci.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: [07.11.12] Kreator/Morbid/Nile/FbF @ Paris

Messagepar moonlight666 » mer. nov. 14, 2012 10:36 am

KREATOR + NILE @ BATACLAN (PARIS) LE 06 NOVEMBRE 2012

Une soirée qui réunit trois des grands noms du métal extrèmes, cela attire forcément une foule qui n'est pas des plus jeunes, normal quand on voit les groupes cités, deux dinosaures et un gros confirmé ..

NILE
Je suis très friand de leur musique. Leur avant-dernier album est une pépite et leur nouvel opus en date est très intéressant. Différent, un son beaucoup plus roots mais probablement plus approprié à leur musique.

Le show est bien mené, joli backdrop, des musiciens qui en veulent, mais le son ne me convainc pas vraiment. Brouillon sur les guitares et sur ce genre de groupe, si ce n'est pas parfait cela casse un peu le concert. Donc au final un concert bien cool mais un des moins bons que j'ai pu voir du groupe.


Je zappe Morbid Angel pour d'autres occupations ... il parait que le show était cool ..


KREATOR
Le groupe a été vu déjà mille fois en live, et à chaque fois c'est une leçon de thrash à l'allemande bien sur.

Un des groupes les plus efficaces, qui rempli son concert de hits en puissance.

L'intro est magnifique, une vidéo de quelques minutes présentant les albums du groupe et laisse monter l'adrenaline. S'ensuit un best-of avec quelques morceaux du nouvel opus (dont je ne suis pas super fan soit dit en passant).

Le groupe enchaine les morceaux, toujours aussi efficaces. Le point noir étant le son assez merdique. Cela craque et sature rapidement, en plus d'être un peu brouillon. Mais qu'à donc le Bataclan ce soir ?

En tous cas le public réagit bien, énorme pogo, la moyenne d'age est bien sur un peu plus élevée que d'habitude, très bonne ambiance, bref un petit régal malgrè le point noir venant du son en général.

Super soirée, Nile qui assure avec qualité et rapidité, Kreator avec violence et puissance, tout cela dans une très bonne ambiance mais avec un son bien perfectible.
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités