Entombed + S.O.D + Phazm Nancy - l'autre canal 02/11/12

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Altaria
Messages : 41
Inscription : mar. mai 02, 2006 10:05 am

Entombed + S.O.D + Phazm Nancy - l'autre canal 02/11/12

Messagepar Altaria » sam. nov. 03, 2012 12:01 pm

Petite visite en région Lorraine depuis Strasbourg à 90% motivée par la reformation exclusive de Phazm pour ce concert Unique !

Arrivé dans cette salle que je ne connaissais pas un petit peu avant le début du concert, agréablement surpris par la salle, son bar agréable, sa taille, le son et les lights ( on y reviendra ).

Phazm commence devant une foule un peu dispersé mais attentive et qui approchera et accrochera tout le long du concert !! Premier constat, pour un groupe qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, le groupe est archi en place, le son nickel, les morceaux passent comme une lettre à la poste !! Set-list ( si quelqu'un peux la poster ça serait cool ) variant morceaux rapides et lourds. Le concert sera bien trop rapide pour la foule ( environ 45 minutes ) qui en redemande mais en vain ( timing je suppose ), l'essentiel est que le groupe Pierrick en tête semble ravis et limite ému de mon point de vue, et j'espère que ça a relancer la flemme et l'envie de refaire quelque chose derrière parce que franchement, c'est du gâchis de laisser un tel groupe dans l'ombre !

So White , so blue, so cold ...

Changement de plateau rapide, on en profite pour se rendre au bar, l'affluence ( certains dirons environ 500 pers. pas loin de la réalité d’après moi ) fait que l'attente pour une bière est un peu longue, mais relax, c'est le week end !

S.o.D groupe Suisse commence à 21h00 !! j'entends encore du bar le premier morceau et j'arrive en cours, ça lâche un peu un bide dans mon esprit , un guitariste/chanteur style maori de 170 kg de muscles, un autre guitariste complétement à coté de ses pompes, la rythmique basse/batterie est sympa, mais ça s'arrête là. fin du morceau, une petite nana débarque ( à coté du guitariste elle fait vraiment pocket size ), elle parle un français parfait ( pas le cas de tout les Suisses) donc elle sème le doute dans la salle ( " qui-est-ce ? une nana de l'orga ? elle cherche une adresse ? " ), non non, il s'agit de la chanteuse du groupe, elle lance un titre du nom de Let me Bleed ( avec plaisir, mais non, merci ), 30 secondes et s'en est trop pour moi, je ressors au bar, et je vais souffrir de l'écho pendant encore 45 min, bien trop long pour moi ...

23h00 Commence Entombed !! je ne suis pas fin connaisseur de ce groupe, que j'ai pu écouter à gauche à droite, mais jamais vu en live ! ( leurs prestations dans le coin de Strasbourg se faisant inexistante je n'ai jamais eu l'occasion de les savourer live ) ! et là ça s'enchaine, rouleau compresseur, le son est bon, les lights vont bien avec, un LG Petrov en forme, il semble bien attaqué par la binouze, il lui arrivera même d'en consommer par les yeux, technique Suédoise certainement, mais peu importe son état, véritable show-man et il ne faiblit à aucuns moments !! Je vais laisser le soin au vrais connaisseurs de poster la set-list exact, mais le groupe va puiser dans tout son répertoire, de l'old school au plus récent, un son tantôt brut, tantôt rock'n'roll, vraiment sympa ! le groupe fera des rappels à 2 reprise, boosté par une super ambiance, ça bouge, ça headbang, ça écoute le groupe au doigt et à l’œil !! Vraiment un excellent concert pour moi !!

les + : Phazm en super forme, Entombed agréable découverte live !, le salle super sympa, le public en forme et en nombre
les - : S.o.D qui a bouffé un temps de jeu qui pouvais revenir de droit à Phazm, Pas de merch' pour Entombed et Phazm ( même pas un badge ), vraiment dommage.

Quoi qu'il en soit, il me semble fou que le concert ne fasse pas assez de prévente à Lyon et attire autant de monde à Nancy ( le vendredi mieux que le dimanche certains me diront... ) mais si y'a autant de peuple qui profite de l’accès gratuit au bar à Lyon, ça promet un jolie bordel, pas mécontent d'avoir payer ma place à Nancy pour un concert dans ces conditions là !!

Pas de photos pour moi, j'aime pas vivre mon concert à travers un écran, mais si des photographes accrédités passe par là, ça serait sympa un petit lien ou des photos postées directement !

Avatar de l’utilisateur
SvartNjord
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 24, 2012 11:51 am

Re: Entombed + S.O.D + Phazm Nancy - l'autre canal 02/11/12

Messagepar SvartNjord » sam. nov. 03, 2012 12:36 pm

euhh comment ca pas le cas de tout les suisses ? Si tu parle des suisses allemands c'est logique, mais si tu parles des romands je vois pas ou est le souci à moins que tu considères les accents régionaux comme un défaut de language. Dans ce cas la je te conseille vivement de pas tenir ce genre de propos en territoire helvetique si tu veux pas te faire lapider à coup de gruyère.

Sinon chouette report Petrov est un putain de show man alcoolique et c'est comme ca qu'on l'aime

Altaria
Messages : 41
Inscription : mar. mai 02, 2006 10:05 am

Re: Entombed + S.O.D + Phazm Nancy - l'autre canal 02/11/12

Messagepar Altaria » sam. nov. 03, 2012 1:06 pm

Oui je parlais des Suisses Allemands ( donc oui logique ), je m'explique, nous savions qu'il s'agissait là d'un groupe Suisse mais pas forcément francophone, et quand la nana à débarqué après le premier morceau en parlant au public ( je vois pas l'intérêt de commencer le concert sans elle... ), pas mal de monde se demandait de qui il s'agissait, donc ça a lâché un gros bide quand elle voulait chauffer la salle, un groupe Polonais avec un mec parlant Anglais tout le monde aurait compris ce qu'il ce passe, et ça aurait éviter un gros four au niveau de l'ambiance ! Mais oui je suis au courant pour les accents etc ... loin de moi l'idée de vouloir fâcher l'ami Helvète ! /hips/

En tout cas, Suisse ou pas, bien naz ce groupe /yipes/

Avatar de l’utilisateur
SvartNjord
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 24, 2012 11:51 am

Re: Entombed + S.O.D + Phazm Nancy - l'autre canal 02/11/12

Messagepar SvartNjord » sam. nov. 03, 2012 1:16 pm

Ok compris /hips/

effectivement bizarre comme entree en matière surtout pour un groupe de première partie, je connais pas ce groupe et c est pas ton report qui donne envie :lol: Par contre content de voir phazm remotivé.

Si jamais ca t as pas degoute de la scene suisse penche toi un peu dessus ca regorge de bon groupe notamment mumakil roi du grind death qui poutre

[youtube]LWVL3sJ9oug[/youtube]

fin du HS /wave1/

Jaume
Messages : 18
Inscription : mer. avr. 01, 2009 2:50 pm

Re: Entombed + S.O.D + Phazm Nancy - l'autre canal 02/11/12

Messagepar Jaume » sam. nov. 03, 2012 3:31 pm

Très bon concert de Phazm et d'Entombed (malgré l'absence d'Alex Hellid). En espérant que Phazm décide de continuer malgré tout!

Avatar de l’utilisateur
Youpimatin
Messages : 906
Inscription : ven. juin 16, 2006 4:12 pm

Re: Entombed + S.O.D + Phazm Nancy - l'autre canal 02/11/12

Messagepar Youpimatin » sam. nov. 03, 2012 8:25 pm

Alors pour moi, ce sera simple, j'ai été très déçu par Entombed !!
Surtout par le gratteux qui a ravagé tous les titres du répertoires par son absence de groove (sur des titres du Wolverine Blues comme "Serpent Speech" ou "Eyemaster" ou bien encore Chief Rebel Angel", ça ne pardonne pas) et qui jouait sans le son qu'a créé Entombed. Un comble !
Aussi seuls le chanteur et le très très bon batteur ont fait le job.

Et à cause de ce bonhomme, j'ai eu l'impression de voir un mauvais groupe de reprises d'Entombed.
Imaginez vous que le bonhomme a massacré la partie mythique du morceau "Left hand Path". Je passe sur les autres pains et autres mises en places hasardeuses.

Sérieux, hier soir, c'était à l'image de la coupe de cheveux de L.G : y a un moment, faut savoir s'arrêter !

Sinon, je ne l'ai pas vu boire de la bière par les yeux mais bien se battre avec ses crottes de nez et se moucher dans sa manche avant de montrer le résultat au public venu en masse.

Les autres groupes, pas vu, ça ne me disait rien et suite à de nombreux échos, je pense n'avoir rien manqué.

La set-list a fait part aux vieux titres et ce ne fut pas plus mal.
Ah oui, et l'intro, ça le faisait vraiment pas !

Bref, pour un groupe mythique de cette trempe, une très grosse déception.

P.S : Alex Hellid a eu un infarctus. Bon rétablissement à lui

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Re: Entombed + S.O.D + Phazm Nancy - l'autre canal 02/11/12

Messagepar RBD » sam. nov. 03, 2012 8:50 pm

J'ai bien l'impression que Lars-Goran Petrov est perpétuellement très enrhumé, j'ai vu Entombed deux fois et j'ai le même souvenir de le voir semer des litres de morve un peu partout sur la scène (et sans discrétion !).

Sinon je recommande aussi Mumakil entre autres groupes Helvètes, c'est un petit pays avec une grosse, ancienne et vraiment bonne scène Metal.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
kenshin
Messages : 16
Inscription : ven. déc. 01, 2006 9:06 am

Re: Entombed + S.O.D + Phazm Nancy - l'autre canal 02/11/12

Messagepar kenshin » dim. nov. 04, 2012 10:39 am

effectivement un Lars très enrhumé qui a distribué ses myasmes aux premiers rangs :mrgreen:

J'ai adoré Phazm et Entombed, je suis en désaccord avec Youpimatin sur ce point, pas facile de réarranger pour une guitare et c'était vraiment bon !!! Il y a eu des prestations bien pire du temps de l'age d'or du groupe, les participants étant largement plus avinés qu'il ne l'étaient vendredi soir.

En revanche je me joins à l'avis sur le groupe Suisse, ça m'a rapidement gonflé et ça n'était pas toujours très propre (voire bordélique par moments).

pour les photos et les setlists (sous réserve d'erreur)
http://www.soul-kitchen.fr/34296-photos ... 02-11-2012

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Entombed + S.O.D + Phazm Nancy - l'autre canal 02/11/12

Messagepar ZeitGeist777 » dim. nov. 04, 2012 12:47 pm

Jaume a écrit :Très bon concert de Phazm et d'Entombed (malgré l'absence d'Alex Hellid).


8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Youpimatin
Messages : 906
Inscription : ven. juin 16, 2006 4:12 pm

Re: Entombed + S.O.D + Phazm Nancy - l'autre canal 02/11/12

Messagepar Youpimatin » dim. nov. 04, 2012 2:49 pm

Kenshin, je ne parle pas du fait qu'il n'y avait qu'une seule guitare (les ayant déjà vu dans cette configuration, ça le faisait quand même très bien) mais bien du fait que :
- le son caractéristique d'Entombed était absent (le son Mesa Boogie leur va tellement pas)
- le remplaçant d'Hellid jouait platement et sans aucun groove et ça ne pardonne pas

Alors voir Entombed sans leur son et sans groove (surtout sur les titres du Wolverine Blues), pour moi, ce n'était pas Entombed.

Après, ce n'est que mon avis et l'important, c'est que tu ais pris ton pied.
En tout cas, merci pour les photos :o


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités