Steel Panther (feat. "Chatte & Nichons") @ Bataclan 30/10/12

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Oogway
Messages : 213
Inscription : mer. mars 26, 2008 6:51 am

Steel Panther (feat. "Chatte & Nichons") @ Bataclan 30/10/12

Messagepar Oogway » jeu. nov. 01, 2012 3:36 pm

Image

6 mois après un premier passage au Bataclan qui restera pour beaucoup comme LE concert de l'année, Steel Panther était de retour dans cette même salle. Le bouche-à-oreille et les articles dithyrambiques sur la prestation du mois de mars a largement porter ses fruits. Au printemps dernier le balcon du Bataclan était fermé alors que ce soir la salle était largement remplie (balcon et fosse). Le concert n'affichait pas complet mais c'était tout comme.

Arrivé vers 20H20 (après Blackrain) et vu le monde dans la fosse j'ai décidé de me rendre au balcon où j'ai trouvé une place au premier rang. Je remarque que le dispositif scènique est à la hausse par rapport à leur première visite : mur de marshalls des deux côtés, batterie surélevée devant une mini estrade avec des escaliers de face et sur le côté, rideau avec logo à l'arrière. On peut difficilement en mettre plus sur scène. Le public me semble plus vieux et plus métalleux que la première fois, plus vieux, en tous cas y'a moins de glameurs, on aperçoit quelques cheveux colorés et maquillages. Il me semble qu'il y aussi pas mal de messieurs qui ont vu les vidéos du concert précédent sur le Tube et qui sont plutôt venus pour "les boobs" que pour la musique. Pendant l'entracte ça commence à se frotter et s'agiter pas mal en fosse. "The Number Of The Beast" en fond sonore chanté par tout la salle calmera tout cela avant l'entrée sur scène du groupe.

Introduction avec "In The Future" et entrée sur scène sur "Super Sex Machine", et hop, ce fut parti pour 1H40 de métal pornographique décomplexé. C'était bien, voir très bien par moments, mais ce concert ne fût pas aussi ultime que celui du mois de mars.

Les bons points :
— Après vu les vidéos des Rolling Stones au Trabendo une semaine avant ça fait un bien fou de voir un concert pareil.
— Un peu de neuf au niveau de la setlist par rapport à leur première venue avec "The Shocker", "Let Me Cum In", "If You Really Really Love Me" et "Girl From Oklahoma".
— Musicalement ç'est toujours hyper en place et on passe un très bon moment.
— L'enchaînement "Fuck All Night Party All Day / Death To All But Metal", un beau résumé des thèmes de la soirée.
— Le bassiste Lexxi avec son meuble à coiffure sur lequel se trouve un miroir entouré de boules lumineuses, qui se refait la coiffure entre chaque morceau, et a qui l'on doit une des meilleures répliques de la soirée : "S'il vous plaît, ne téléchargez pas nos tee-shirs!".
— Y'a eu des dépenses dans le dispositif scènique.
— Entendre 1500 personnes qui chantent "my cock is community property" c'est toujours un plaisir, surtout quand c'est des filles. (Au concert des Stones ça a plutôt chanté "my prostate is community property"). :)

Les mauvais points :
— Concert moins fou et moins spontané que le précédent.
— En dehors des chansons ça tourne un peu rond. La presentation du groupe et les vannes sont un peu près les mêmes à part le fait que la majorité sexuelle en France qui était de 12 ans en mars 2012 est passée à 9 ans en ce mois d'octobre, que Satchel (le guitariste) a progressé en français. Le terme "ça poutre" a fait place à "montrez vos nichons!", "j'aime ta/la chatte" et "suce la/ma bite".
— J'ai trouvé le son moins bien mixé qu'en mars : de là où j'étais légèrement sur la droite au balcon j'avais trop de basse et la guitare de Satchel n'était pas assez en avant. Pourtant j'étais du côté de Satchel.
— C'était un concert plutôt orienté sur le premier album "Feel The Steel". Personnellement je préfère "Balls Out" et j'ai regretté l'absence de "Gold Digging Whore" qui fût un grand moment en mars dernier et j'aurai bien aimé entendre "Critter".
— Les "Boobs" c'est bien mais "Trop de boobs tue le nichon!". Comme je l'ai déja dit plus haut beaucoup de monde n'était venu que pour voir des filles enlever leur soutient-gorge. De ce fait pendant la présentation du groupe après le deuxième morceau le chanteur et le guitariste ont beaucoup traqué les "boobies" à travers la salle, encouragés par quelques "Nichons! Nichons! Nichons!" de la part du public. La présentation du groupe et des seins aura bien durer une dizaine de minutes. Un peu lassant à la longue (un comble!). Durant le premier concert on avait eu un crescendo dans l'exposition mamaire pour atteindre le pic lors de "Fuck All Night Party All Day". Là c'était beaucoup plus mécanique et ça faisait un peu passage obligé par moment.
— La jeune asiatique qui se trémoussait à genoux devant Satchel durant "Asian Hooker" lors du premier concert a cruellement manqué. Du coup le morceau m'a paru très fade.
— Satchel un peu trop facile à la guitare par moments. Solo un peu plus long et moins punchy qu'en mars.
— La tenue noire du chanteur avec le chapeau lors du rappel. Pas assez lycra et trop Michael Jackson. Ça mérite un avertissement.
— Sortie de scène timide et ratée (comme lors de leur premier concert parisien). Une débandade indigne d'un groupe pareil. Faudra penser à bosser cela.

Bon et mauvais point (c'est selon) : le jeune qui est monté sur scène pour massacré/chanté le 1er couplet de "The Number Of The Beast". Voix horrible, bon esprit et beau soutient du public.

Bon je chipote, je chipote mais les gens étaient ravis à la sortie et affichaient pour la plupart un large sourire. Et puis, dans un style totalement différent, avec Down, ça fait deux très bons concerts en une semaine donc on ne va pas trop se plaindre. J'espère qu'on aura de nouvelles vannes et d'autres sketchs lors de leur prochaine venue. J'espère surtout qu'ils passeront encore au Batalcan et pas dans une plus grande salle. C'est un groupe qui joue sur la proximité et qui est fait pour jouer dans des petites salles. Steel Panther au Zénith ça n'aurait aucun intérêt.

Setlist :

In The Future (Intro)
Supersonic Sex Machine
Tomorrow Night
Fat Girl (Thar She Blows)
Asian Hooker
Just Like Tiger Woods
Let Me Cum In
If You Really Really Love Me
Guitar Solo
The Number of the Beast (1er couplet)
Turn Out the Lights
The Shocker
It Won't Suck Itself
Girl From Oklahoma
Party All Day (Fuck All Night)
Death to All but Metal
----------
Community Property
Eyes of a Panther
17 Girls in a Row

Y'a plein de video sur le Tube.
Selon votre degré de perversité vous trouverez des chansons, des chansons avec des "boobs" et... des "boobs" avec fond sonore : :mrgreen:
http://www.youtube.com/results?uploaded=w&search_type=videos&uni=3&search_query=steel+panther+bataclan
Dernière modification par Oogway le ven. nov. 02, 2012 4:29 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Re: Steel Panther (feat. "Chatte & Nichons") @ Bataclan 30/10/12

Messagepar Keyser » ven. nov. 02, 2012 8:47 am

Effectivement moins fou-fou qu'en mars mais tout de même un très bon moment!
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités