Manowar a trop vaincu Paris, feat. sueur & torses huilés

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Carcinos
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 14, 2009 10:24 am

Re: Manowar a trop vaincu Paris, feat. sueur & torses huilés

Messagepar Carcinos » jeu. oct. 18, 2012 3:33 pm

Redd a écrit :Donnie a réussi a être sympathique sans dire un seul mot.


Quel exploit !
Image

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Re: Manowar a trop vaincu Paris, feat. sueur & torses huilés

Messagepar GeneralMono » jeu. oct. 18, 2012 3:34 pm

ZeitGeist777 a écrit :
Redd a écrit :Karl Loga, que tout le monde critique un peu dans tous les sens, a été aussi très bon, même si oui, il y a parfois une petite erreur qui peut se glisser pendant un solo.


C'est Karl Logan au fait. Dommage.


Je pense que la faute était voulue.... parce que c'est vrai qu'avoir son guitariste préféré qui porte le nom d'une voiture de roumains, ça craint un peu !!
|dehors|

Avatar de l’utilisateur
grozeil
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2005 5:48 pm

Re: Manowar a trop vaincu Paris, feat. sueur & torses huilés

Messagepar grozeil » jeu. oct. 18, 2012 3:35 pm

tanner a écrit :je parle de la thématique et non de la musique. C'est sûr qu'on a pas intérêt à comparer le chant clair de quorthon et celui d'eric adams


Je te le fais pas dire :)
(pas sûr qu'on ait les mêmes goûts sur ce coup là...) /censurord/ :wink:

Derlethh
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 24, 2008 9:11 am

Re: Manowar a trop vaincu Paris, feat. sueur & torses huilés

Messagepar Derlethh » jeu. oct. 18, 2012 3:46 pm

effectivement la période "épique" de bathory doit énormément à certains titres de Manowar, certains riffs sont même presque identiques. et je crois même avoir lu il y a des années que quorthon aimait beaucoup manowar, (mais c'est vraiment qu'un très vague et lointain souvenir, sans certitudes).

Seulement ça fait classe devant les copains de casser manowar à cause de toute la théâtralisation qui tourne autour, surtout quand on est pas fan du style. (J'ai connu la même chose avec les mecs qui se foutaient de la gueule de Venom parce que c'etait kitsch, etc etc et le comble c'est qu'en parallèle les mecs étaient fan de behemoth quoi...)
Moi quand je vois les blackeux regarder les autres de travers parce que les groupes qu'ils écoutent c'est trend ou c'est pas du vrai black (cradle etc) ou dire que tel ou tel style c'est du metal de pd (within temptation, etc etc ) mais que ce groupe la c'est authentique et après viennent se foutre des fans de manowar qui jouent le jeu du "other bands play manowar kill" ça me fait doucement rigoler.

Avatar de l’utilisateur
moule d'huitre
Messages : 213
Inscription : mar. avr. 21, 2009 8:39 pm

Re: Manowar a trop vaincu Paris, feat. sueur & torses huilés

Messagepar moule d'huitre » jeu. oct. 18, 2012 5:50 pm

Une extrait d'interview de Quorthon trouvable rapidement sur le net :

I know some people believe the change of style for BATHORY, in terms of the music and lyrics around 1988-1990, happened because we must have got turned on from Manowar. That's another total misconception. I have never owned a Manowar record. And I don't give a fuck if people believe that either. Not that it matters though.


L'intéressé semble donc nier les faits.

tanner
Messages : 31
Inscription : ven. oct. 07, 2005 9:00 am

Re: Manowar a trop vaincu Paris, feat. sueur & torses huilés

Messagepar tanner » jeu. oct. 18, 2012 6:35 pm

vu comment Qhorthon traitait misérablement et honteusement de par sa grosse tête ( talent mis à part vu que j'aime énormément Bathory) les groupes comme slayer ou celtic frost, il n'aurait jamais avoué avoir été inspiré ou influencépar Manowar

Snowblind
Messages : 22
Inscription : dim. juin 17, 2012 3:20 pm

Re: Manowar a trop vaincu Paris, feat. sueur & torses huilés

Messagepar Snowblind » jeu. oct. 18, 2012 6:48 pm

Et il disait aussi n'avoir jamais écouté Venom,tsss... N'empêche j'ai toujours trouvé des similitudes chez Manowar et Bathory plus période Hammerheart mai aussi dès BFD et le clip de Gloves of metal de Manowar et celui de One rode to asa bay se ressemblent je trouve... /wave1/

tanner
Messages : 31
Inscription : ven. oct. 07, 2005 9:00 am

Re: Manowar a trop vaincu Paris, feat. sueur & torses huilés

Messagepar tanner » jeu. oct. 18, 2012 6:52 pm

exactement

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Re: Manowar a trop vaincu Paris, feat. sueur & torses huilés

Messagepar Prince de Lu » jeu. oct. 18, 2012 7:42 pm

Derlethh a écrit :Moi quand je vois les blackeux regarder les autres de travers parce que les groupes qu'ils écoutent c'est trend ou c'est pas du vrai black (cradle etc) ou dire que tel ou tel style c'est du metal de pd (within temptation, etc etc ) mais que ce groupe la c'est authentique et après viennent se foutre des fans de manowar qui jouent le jeu du "other bands play manowar kill" ça me fait doucement rigoler.

Tu me fais doucement rigoler aussi. Si j'avais touché un euro à chaque fois que tu as dis qu'un groupe de black faisait de la merde et que ce n'était pas du black, je serai millionnaire. :D

Ceci dit, je suis assez d'accord pour dire que Manowar est une cible facile. Mais ils l'ont quand même bien cherché. Leur attitude de true warriors of steel fait qu'ils font l'admiration de leurs fans et qu'ils se font moquer. L'un ne va pas sans l'autre (ou en tout cas, je n'ai pas d'exemple de groupe adulé sans détracteur).

Quant à la filiation entre Bathory et Manowar, je n'ai pas compulsé les interviews de l'époque mais ça ne me parait quand même pas un coup de génie de pondre du heavy épique.

Avatar de l’utilisateur
Moshimosher
Messages : 21
Inscription : lun. mars 12, 2012 7:06 pm

Re: Manowar a trop vaincu Paris, feat. sueur & torses huilés

Messagepar Moshimosher » jeu. oct. 18, 2012 11:45 pm

Euh... Y aurait personne qui aurait remarqué... Euh... par hasard... que... ben, voilà... Quorthon est (était et sera toujours) suédois ? Qu'il peut avoir eu plus de légitimité à parler des divinités scandinaves qu'un américain dont les origines scandinaves (???) ne sont pas attestées ? Vous croyez que Quorthon a appris les nom d'Odin ou de Thor grace à Manowar ? Sérieusement ?! :|
Dernière modification par Moshimosher le ven. oct. 19, 2012 8:49 am, modifié 1 fois.
"Satan :
- Quels sont donc ces péchés dont tu ne te repens ?
- Le plaisir, la soif de connaissance, et cette quête du mieux qui est à ton reflet."

http://carnivorousbrain666.deviantart.com/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités