THERION @ Villeurbanne - Transbordeur, le 09 Octobre 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
nightswan
Messages : 70
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 6:54 am

THERION @ Villeurbanne - Transbordeur, le 09 Octobre 2012

Messagepar nightswan » ven. oct. 12, 2012 5:55 pm

Voici un bref résumé de la soirée, des vidéos (courtes et coupées n'importe quand, mais passer 2 h le bras en l'air à vivre un concert à travers un écran, ça me gave :mrgreen: ) et quelques photos...

On commence la soirée par ANTALGIA, groupe espagnol de métal à chanteuse un poil sympho, un poil prog.
Rien de spécial à déclarer, le chant est plutôt chiant avec un accent espanglais à couper au couteau (mais pas mauvais... je reviendrais sur cette notion avec ELYOSE), musicalement, c'est banal et au niveau du jeu de scène, on sentait la chanteuse hyper coincée, limite mal à l'aise (rondeurs mal assumées ??).

ELYOSE... Pffiou... fallait avoir le cœur bien accroché pour pas quitter la salle.
C'est peut-être purement subjectif, mais je trouve sa voix insupportable. Dans le genre métal à chanteuse français prétentieux horripilant, je les classe avec KELLS et MARKIZE que j'avais vus (subis) en première partie de TARJA (elle, je la supporte).
J'aime pas son timbre de voix du tout et ça coince dans certaines incursions un peu trop haut perchées (n'est pas Lori LEWIS qui veut).
Le public était assez stoïque et la pauvre a eu bien du mal à chauffer la salle, en assurant des transitions entre les morceaux pas très heureuses ("Vous avez chaud Lyon ? Parce que nous sur scène, on a chaud. Ça tombe bien, le morceau suivant s'appelle Incandescence").

J'avais largement préféré les premières parties du précédent concert de THERION en 2010 (LEPROUS et LOCH VOSTOK)...

Bon bref, j'en viens au vieux briscards suédois qui fêtent leurs 25 ans de carrière.
Un concert bien huilé, très pro, une bonne playlist, une Lori Lewis sublime, quelle voix !! Seul souci, elle éclipse n'importe quelle autre chanteuse qui partage la scène avec elle. Thomas Vikström assure et le guitariste dont j'ai oublié le nom se démerde vraiment bien (surtout en passant derrière Kristian Niemann) et l'ajout d'un claviériste est du plus bel effet.
Le son est bon, le chant est bon mais il manque un truc ou plutôt il manque quelqu'un... Snowy Shaw.

Vocalement, il manquait une seconde voix masculine pour donner la réplique à Vikström et scéniquement parlant, c'est pareil. Snowy est un vrai frontman et savait mettre l'ambiance. Dommage.

Mais c'était un excellent concert, je n'ai pas vu passer les 2 h que le groupe nous a offertes.

Un petit point sur les "chansons françaises" qui passent bien et que le public semble apprécier (l'album avait l'air de bien se vendre au merch).

J'espère que Christofer Johnsson couvrira ses frais et que son gros projet pourra aboutir.

Et puis aussi que THERION ne soit pas offline pendant trop longtemps. :o

Playlist :

01 - O Fortuna
02 - Poupée de cire, poupée de son
03 - Son of the sun
04 - Via nocturna
05 - The flight of the lord of the flies
06 - J'ai le mal de toi
07 - Abraxas
08 - Vanaheim
09 - Lemuria (acoustique)
10 - Gothic kabbalah
11 - The blood of Kingu
12 - The siren of the woods
13 - Ginnungagap
14 - Land of Canaan
15 - Wine of Aluqah
16 - The rise of Sodom & Gomorrah
17 - The Khlysti evangelist
18 - Une fleur dans le coeur
19 - Son of the staves of time
20 - The wondrous world of punt
21 - To mega Therion


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[youtube]lPHHGers9Eo[/youtube]

[youtube]CUgBw1S3hiA[/youtube]

[youtube]oKuxzuaVCM4[/youtube]

[youtube]sCMB8AaI2Xo[/youtube]

[youtube]Jqgku2GnetE[/youtube]

[youtube]G7LKL4HB9Mw[/youtube]

[youtube]QM4KWJ5Pm_4[/youtube]

[youtube]CML4Oohs3M0[/youtube]

[youtube]sdFZQ-awFm8[/youtube]

[youtube]grL3ToQCugw[/youtube]

[youtube]r6wr1uJPWbg[/youtube]

[youtube]0cbAJbruNVA[/youtube]

[youtube]0fbpmS7KuCA[/youtube]

[youtube]1xVaj4bKxnA[/youtube]

[youtube]IK2ed-vaOrY[/youtube]

[youtube]cSs25F4RLxs[/youtube]

[youtube]GjY9pQRoaII[/youtube]

[youtube]7tQXEXfEvfk[/youtube]

[youtube]7lXnwlCZRY4[/youtube]

[youtube]kx00PScCulo[/youtube]

[youtube]aWL071zTdzM[/youtube]
Image

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités