Microfilm & Co @ Glazart (Paris), 27/09/2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Microfilm & Co @ Glazart (Paris), 27/09/2012

Messagepar moonlight666 » jeu. oct. 04, 2012 2:38 pm

Image
MICROFILM + TANG + ROBOT ORCHESTRA + LOST IN KIEV @ GLAZART (PARIS), LE 27 SEPTEMBRE 2012
Live report complet ici



Bon c'est pas très métal, mais je poste ce report quand meme (je ne le ferai pas pour Archive par contre, que les intéressés aillent sur mon site, tout y est ;) )


Une affiche 100% française aux accents Noise & Post-Rock, avec des groupes mélangeant vidéos et/ou samples de films et qui ont fait leurs preuves. Voici le programme de la soirée.

En cette soirée parisienne remplie de concerts dans tous les sens (dans le genre rock au sens large, il faut compter avec 6 ou 7 choix possibles), cela s'annonçait difficile pour une telle affiche d'avoir du monde mais étrangement l'évent Facebook annoncera presque 200 "inscrits", et c'est ce qui s'avèrera environ comme score final de la soirée.

Bonne surprise donc, pour une affiche assez particulière aux groupes pas forcément très connus, mais très talentueux il n'y a aucun doute.

LOST IN KIEV
De très bonnes choses dans ce groupe. Grâce à leur album en écoute libre sur leur bandcamp (en lien ci-dessus), j'ai pu découvrir avant de les voir ce soir.

Et en live c'est vraiment très bon. Excellent son, bonne prestance, un chanteur qui débarque quelques secondes avant la fin pour pousser quelques gueulantes bien senties. Un violoncelle sur le côté (que l'on ne remarque pas tout de suite lorsque l'on n'est pas devant, il faut dire qu'au Glazart, on ne voit pas toujours très bien).

Un post-rock très inspiré et intéressant, groupe à suivre assurément.

ROBOT ORCHESTRA
Le duo n'a pas besoin de plus de musiciens pour faire du bruit ça c'est sur. Le batteur est bon, et le guitariste assure. Très énergique, le set sera court, intéressant. Je ne suis pas un grand fan de noise de manière générale mais ce groupe passe plutôt très bien.
Pas mal du tout.

TANG
Lorsque j'ai vu l'affiche au départ, je croyais que c'était un autre groupe et ce n'est que quelques jours avant le concert que je me suis rendu compte que c'était le TANG que je connaissais (on ne parle pas non plus de la boisson ni des frères du même nom. Ca c'est fait). Voici donc le Tang qui a fait ses preuves en sortant un excellent album en 2006, assez remarqué dans le milieu. Leur nouvel album m'était par contre totalement inconnu, et je n'avais jamais vu le groupe en live. Force est de constater que ce groupe est énorme en live. Efficace. Son énorme, énergie à revendre, quand on apprécie sur album c'est que du bonheur de les voir sur scène.

Les morceaux passent très bien sur scène, le public répond très bien, et c'est 45 minutes de folie devant un parterre assez nombreux.

MICROFILM
Au niveau Post-rock, j'apprécie beaucoup ce groupe depuis quelques temps car je trouve que les parties "samples de films" leur donnent un univers agréable et intéressant.

En live c'est la même chose, parfaitement maitrisé de bout en bout, les samples se transforment souvent en vidéos desdits films.

On voyage, on se laisse planer et c'est avec tristesse que le concert s'achève bien trop tôt, en temps de jeu s'entend puisqu'il est déjà minuit passé.

En tout cas belle confirmation de Microfilm. Dans un genre très exploité, difficile à se renouveler, les poitevins nous prouvent qu'il y a encore matière à faire original, passionnant et d'évoluer lentement d'album en album.

Une bien belle soirée, du monde, son excellent, plusieurs groupes très talentueux qui confirment tous en live ce que l'on pouvait connaitre sur album. Et 100% français s'il vous plait.
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités