DEAD CAN DANCE - Grand Rex - 27/09/2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

DEAD CAN DANCE - Grand Rex - 27/09/2012

Messagepar GeneralMono » mar. oct. 02, 2012 2:37 pm

Il me semble ne pas avoir vu de live-report de ce concert non-metal mais qui était un véritable évènement et qui intéressait plus d'une personne sur ce forum.

Dans un premier temps je ne savais que dire, après un tel moment, pas de mots assez forts. Je ne veux pas trop en faire, mais tout de même, c'était beau, c'était fort, c'était grand, et même si j'ai un paquet de concerts "au compteur", peu me marqueront comme celui-ci.

Tout d'abord une salle magnifique que je découvrais pour l'occasion, où le "vieux" que je deviens a particulièrement apprécié les magnifiques fauteuils en cuir top confort. J'étais au 5ème rang, un peu sur la droite. Tout était parfait, le son, les lights relativement sobres mais beaux et bien utilisés. Et puis surtout le groupe de musiciens articulés autour des 2 "vrais" membres.

Concert articulé autour du dernier album, qui a semble-t-il été joué en entier (désolé, je n'ai commencé à l'écouter que 10 jours avant le concert, donc pas très bien assimilé).
J'ai trouvé sur le net une set-list, qui pourrait être la bonne (.... ou pas) :
Children of the Sun
Anabasis
Rakim
Kiko
Lamma Bada
Agape
Amnesia
Sanvean
Nierika
Opium
The Host of Seraphim
Ime Prezakias
Now We Are Free
All in Good Time
Encore:
The Ubiquitous Mr. Lovegrove
Dreams Made Flesh
Encore 2:
Song to the Siren
(Tim Buckley cover)
Return of the She-King
Encore 3:
Rising of the Moon

Durée : 2 heures.

Si je ne suis pas totalement dingue du dernier album, je pense que ces versions live m'aideront à mieux l'apprécier, notamment l'introductif "children of the sun" et surtout "retourn of the she-king", dernier titre joué par l'ensemble des musiciens, que j'ai trouvé à ce moment-là absolument magnifique et un superbe final (même si Lisa Gerrard reviendra finalement avec juste un musicien pour un ultime titre).

J'avoue que ce sont les vieux titres qui m'ont procuré le plus de sensations, je pense comme pour la plupart des gens présents dans la salle (il n'y avait qu'à entendre les réactions du public sur chaque intro d'un vieux titre - public impressionnant d'ailleurs, capable de reconnaître un titre sur une malheureuse note introductive.... ). Et je n'aurais pas craché sur par exemple 2 titres du dernier plus dispensables remplacés par d'autres "vieilleries" que j'aurais aimé entendre, mais bon, on a jamais la set-list dont on rêve, faut se faire une raison.

Dans un autre genre d'idée, on peut se dire que cela serait encore plus grand, plus incroyable, avec une véritable section de cordes, voir un orchestre complet. Mais on imagine la difficulté à mettre cela en place.

Je retiendrais tout particulièrement le second titre, 1er chanté par Lisa Gerrard, qui à partir du moment où elle s'est mise à chanter m'a juste filé la chair de poule, des frissons énormes !! C'est là véritablement, où il n'y a pas de mot assez fort. Si j'aime également beaucoup le chant de Brendan Perry (que j'avais pu voir avec bonheur en solo dans une petite salle parisienne il y a 2 ans), son chant à elle dépasse tout, ce qu'elle fait est juste incroyable.

Un grand moment, magique, .... se poursuivant pour moi le restant de la nuit, où la musique de DCD continua de tourner longuement dans ma tête !!

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: DEAD CAN DANCE - Grand Rex - 27/09/2012

Messagepar dimmu77 » mar. oct. 02, 2012 3:38 pm

Non y'a pas eu de live-report, j'avais mis juste un petit mot et une vidéo dans la section ''Dead can dance".

Je te rejoins dans tout ce que tu as écrit, de la pure magie et pourtant des concerts j'en ai fait à la pelle mais un comme celui-là ça te marque à vie ( par contre je ne saurais dire lequel j'ai préféré entre ce dernier et celui du Palais des congrès en 2005 je crois ).

Comme toi j'aurais échangé 2 titres du dernier album pour des morceaux d' ''Aion'' ou autre, mais entendre "The host of seraphim" ça te donne de vrais frissons. Par moment je fermais les yeux pour me laisser bercer par la musique ( pas trop longtemps pour pas m'assoupir comme en 2005 ^^ ).

Bref que du bonheur, en plus on ne devait pas être assis bien loin l'un de l''autre. La set-list est la bonne normalement. Et le Grand Rex c'est la classe avec l'énorme arc de cercle autour de la scène qui change de couleur, une vraie salle pour un groupe de légende.

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: DEAD CAN DANCE - Grand Rex - 27/09/2012

Messagepar DYING-ANGEL » mar. oct. 02, 2012 5:15 pm

tres bon concert mais tellement en dessous de la prestation de 2005 !!!
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Re: DEAD CAN DANCE - Grand Rex - 27/09/2012

Messagepar RBD » mar. oct. 02, 2012 7:01 pm

Ah, quand même des reports, j'ai failli attendre ! :wink:

J'ai loupé à un cheveu de pouvoir acheter une place quand elles étaient en vente, je ne peux pas non plus me libérer pour la date de Genève, tant pis pour moi. Cela reste encore un de mes gros manques niveau live.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
TarGhost
Messages : 344
Inscription : mer. janv. 26, 2005 2:20 pm

Re: DEAD CAN DANCE - Grand Rex - 27/09/2012

Messagepar TarGhost » mer. oct. 03, 2012 6:27 am

Un grand moment que je ne suis pas prêt d'oublier, tout est dit dans le post de Général Mono...Dead can dance est un duo hors des modes, hors du temps, hors normes.
@ Dying Angel on n'a pas du voir le même concert en 2005 :)


Avatar de l’utilisateur
nightswan
Messages : 70
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 6:54 am

Re: DEAD CAN DANCE - Grand Rex - 27/09/2012

Messagepar nightswan » mer. oct. 03, 2012 7:56 pm

Merci pour les vidéos et le report.

Pas eu le temps de choper des places /triste8/ , ça restera un gros regret.
Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Re: DEAD CAN DANCE - Grand Rex - 27/09/2012

Messagepar SpiriT » sam. oct. 06, 2012 9:44 am

merci pour les vidéos ...
une petite larme pour mon incapacité (comme la dernière fois) à chopper des places /triste8/
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: DEAD CAN DANCE - Grand Rex - 27/09/2012

Messagepar dimmu77 » sam. oct. 06, 2012 9:55 am

cool les vidéos, par contre même si j'adore le groupe, je ne pourrais pas filmer un concert en entier comme ça, tu perds vraiment une partie de l'ambiance, mais ça fait de bons souvenirs il est vrai :D

Avatar de l’utilisateur
evil_o
Messages : 154
Inscription : ven. nov. 18, 2005 10:46 am

Re: DEAD CAN DANCE - Grand Rex - 27/09/2012

Messagepar evil_o » sam. oct. 06, 2012 10:08 am

dimmu77 a écrit :je ne pourrais pas filmer un concert en entier comme ça, tu perds vraiment une partie de l'ambiance

c'est aussi mon avis, j'ai bien profité du concert (par contre les lights étaient quand meme parfois bien bien kitschouilles) mais de voir Jeanette et Bertrand deux rangs devant toi qui passent presque autant de temps à régler leur iphone qu'à filmer ce qui se passe sur scène me laisse dubitatif
"faut pas parler aux cons, ça les instruit"


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités