Marduk & Immolation - Tournée française 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ins88
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 12:32 pm

Re: Marduk & Immolation - Tournée française 2012

Messagepar ins88 » ven. sept. 28, 2012 7:27 am

Deux jours après Horna, j'embarque peu après 18h30 en direction de Savigny pour retrouver l'Empreinte. Les shirts de la tournée en poche, je rentre (gratuitement cette fois - merci VS) dans la salle pour le début du set de Soul Sacrifice. Première tournée européenne pour les turcs qui viennent promouvoir leur second opus, Carpe mortem. Très bonne surprise pour ma part, avec un death mélodique de qualité, des musiciens compétents et apparemment ravis d'être là. Quelques passages "modernes" que je n'apprécie guère, l'ensemble pouvant lorgner du côté de Soilwork. Pas sûr que j'accroche sur album, mais hier soir, leur prestation était convaincante.

C'est au tour des légendes new-yorkaises d'Immolation d'envahir la scène, devant une affluence respectable (salle bien garnie = 250 personnes ??). Que dire ? C'est carré, tranchant, précis, une vraie machine de guerre. Le père Dolan communique entre les morceaux, Robert Vigna fait voltiger sa guitare, Bill Taylor est un peu plus en retrait.
La setlist balaye pendant cinquante minutes la discographie du groupe, de Dawn of possession à Providence (avec le morceau What they bring qui a donné son nom à la tournée).

Close to a world below
Swarm of terror
Majesty and decay
Father, you're not a father
What they bring
Into everlasting fire
A glorious epoch
Under the supreme
Unholy cult
No Jesus, no beast
Dawn of possession

Une demi-heure d'attente et arrivent les légendes (eux aussi - quoique...) de Marduk. J'avais un peu peur que le concert ne tourne à la blague, mais c'est finalement une prestation carrée que nous livrent les suédois pendant une bonne heure. Et surtout, ils ont l'air investis. Mortuus nous demande si on est des lâches (le rapport ?), fait le méchant, lance des regards de possédé, bref fait ce qu'on attend de lui. Musicalement, avec un bon son (comme les trois groupes que j'ai vu et comme toujours à l'Empreinte), c'est un florilège des morceaux les plus "connus" (Slay the Nazarene, le très demandé Baptism by fire, On darkened wings) ; trois titres du dernier album Serpent sermon sont interprétés. Petit rappel réglementaire de deux titres, avec Wolves en conclusion.

Serpent sermon
Nowhere, no-one, nothing
The levelling dust
On darkened wings
The black tormentor of Satan
Temple of decay
Deme quaden thyrane
Slay the Nazarene
Baptism by fire
Within the abyss
Throne of rats
Panzer division Marduk
Souls for Belial

With Satan and victorious weapons
Wolves
Objets en vente / trade + références :
viewtopic.php?f=4&t=20323

Avatar de l’utilisateur
Akol
Messages : 290
Inscription : lun. janv. 02, 2006 12:59 pm

Re: Marduk & Immolation - Tournée française 2012

Messagepar Akol » ven. sept. 28, 2012 7:57 am

Ben visiblement j'étais au meme concert que ins88 (Merci la prod et VS) car je dirais la même chose !
Sauf que je n'ai vu qu'Immolation et Marduk.

La salle m'a semblé bien remplie, vu que je doutais par rapport au jeudi en banlieue. Pleins de têtes connues, ca sentait le bon vieux rassemblement de famille :razz:

Après le son était encore une fois très bon, les zicos ont pu montrer leurs talents.
Immolation, je ne suis pas fan, je n'ai rien d'eux mais déjà vu live, donc je dirais juste que leur prestation était bonne et qu'ils ont su rallier le public à leur cause.

Marduk a livrer une grosse performance. La dernière fois que je les ais vu (8ans) marquait l'arrivée de Mortuus et je m'étais grandement fait chier. Mais là ... la claque ! Il était à fond dans son show, insistant pour avoir un public bruyant.
seule fausse note à mon gout, son : "ici c'est paris" ... /insult/
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Marduk & Immolation - Tournée française 2012

Messagepar ZeitGeist777 » ven. sept. 28, 2012 9:31 am

Les groupes qui passent à l'Empreinte ne savent pas que la salle est en lointaine banlieue, donc pour eux c'est Paris. A LA Guns, le chanteur faisait toujours des "how are you Paris ?".
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Akol
Messages : 290
Inscription : lun. janv. 02, 2006 12:59 pm

Re: Marduk & Immolation - Tournée française 2012

Messagepar Akol » ven. sept. 28, 2012 10:52 am

Oui oui, mais je faisait référence aux chants des *¤-ù du PSG !
/wave1/
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/

loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: Marduk & Immolation - Tournée française 2012

Messagepar loudE » ven. sept. 28, 2012 3:17 pm

ins88 a écrit :D'accord avec grozeil : 5 groupes en semaines, c'est prendre le risque de n'avoir presque personne pour les premières parties. Le concert doit commencer suffisamment tôt afin que les derniers groupes (les plus "importants", en tout cas ceux qui ramènent du monde) ne jouent pas devant un parterre dégarni (problème de métro par exemple). Donc, 18h dans une grande ville = peu de monde.
Maintenant, ceux qui sont présents mais pas devant la scène profitent sans doute des premières parties pour boire quelques bières, manger un morceau ou regarder le stand de merch'. Dommage pour les premiers groupes certes mais c'est un peu tout le temps pareil non ?


Oui tout à fait c'est tout le temps pareil, en France du moins. A l'étranger j'en doute.

lempreinte
Messages : 82
Inscription : mer. sept. 20, 2006 5:59 pm

Re: Marduk & Immolation - Tournée française 2012

Messagepar lempreinte » ven. sept. 28, 2012 3:49 pm

ZeitGeist777 a écrit :Les groupes qui passent à l'Empreinte ne savent pas que la salle est en lointaine banlieue, donc pour eux c'est Paris. A LA Guns, le chanteur faisait toujours des "how are you Paris ?".


Le problème c'est que Paris c'est aussi beaucoup plus facile à dire que Savigny le Temple. Le chanteur de DAD nous a gratifié d'au moins 20 zavigny le temple avec son accent nordique, c'était épique !

Avatar de l’utilisateur
elric
Messages : 119
Inscription : mar. janv. 23, 2007 9:02 am

Re: Marduk & Immolation - Tournée française 2012

Messagepar elric » ven. sept. 28, 2012 5:16 pm

Présent hier à l'empreinte salle que j'ai découvert pour cette belle affiche d'ailleurs.
De Profundis / : Pas vu dans les embouteillages :?
Forsaken world : Je suis arrivé pendant le show du groupe, une jeune formation je pense (je me trompe peut être), ça joue pas mal mais c'est pas ma came.
Ensuite le groupe turc c'est ça Soul Sacrifice pas ma came non plus mais je trouve que le groupe à fait une très bonne prestation tout de même.
IMMOLATION : Voilà vingt ans que je n'avais pas vu le groupe (j'ai honte j'adore ce groupe), et bien je suis revenu en adolescence tellement j'ai pris mon pied et je n'aurai qu'une seul chose à dire puissance, technique mais le groupe n'a toujours pas de charisme (je trouve). Mais un des meilleurs moment de leur show fut
No Christ...no cross
No pain....no loss
No wanton guilt for us to bear
No body...no blood
No crown...no thorns
No bastard son, no chosen one
/oldschool/ et les autres classique pour moi.
Mais une chose est sûr je ne vais pas attendre 20 ans pour les revoir (quel con).
Ensuite place à la Panzer division
Marduk :
Grosse attente entre les deux groupes,puis arrive le groupe et en avant le bombardement qui commence par l'excellent Serpent sermon qui passe très bien en live malgré un petit problème de son (qui est réglé ensuite).Ensuite le groupe enchaîne une setlist "classique" mais excellente avec (2 autres titres du dernier album je crois et même un titre de Dark Endless).Mais encore une fois je trouve qu'il manque une guitare qui je pense donnerait beaucoup plus de puissance au titres (surtout les rapides),car je trouve que la batterie et la basse écrase litteralement les riffs (qui si tu ne connais pas les titres t'es comme un con).Sinon très bonne prestation du groupe avec une bonne présence de Mortuus.
Bref une bonne soirée et surtout un son vraiment pas mal pour tout les groupes (De Profundis je sais pas),la salle est dans une ville de merde (j'aime pas les villes nouvelles)mais c'est quand même un très bel endroit.Par contre j'ai eu du mal pour trouver une place de voiture mais c'est un détail pas important (peut être qu'il y a un parking à la gare).

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Re: Marduk & Immolation - Tournée française 2012

Messagepar SpiriT » ven. sept. 28, 2012 6:04 pm

Il y a effectivement un parking (conséquent) juste en face de la salle ...

Très jolie reprise pour nous hier soir. Comme d'hab personnel super sympa, possibilité de se restaurer pour pas cher (chaud et froid), bières de bonne qualité et pas chères ... Bref on en redemande.

Pas eu le temps d'étudier les premières parties, c'était donc découverte en direct.

De Profundis

Un groupe anglais qui joue sur le mélange des genres avec du black, du technical et même du prog... Pas toujours évident de rentrer dedans : certains morceaux m'ont pourtant parus fort inspirés, mais d'autres moins. Accessoirement gros problèmes pour le gratteux de droite en version boulangerie (accordage ???). L'autre gratteux m'a paru pas mal en revanche.

Image Image


Forsaken World

Les frenchies de la soirée ... c'est très jeune mais en place, par contre pas vraiment ma came ... Ca manque d'inspiration et j'ai même trouvé des relents de néo (je sais, ya que moi pour dire des conneries pareilles :p). Pour le coup j'ai trouvé que ca tournait un peu en rond ...

Image Image


Soul Sacrifice

Assez classique mais relativement efficace et un peu plus rentre dedans que les précédents groupes. Toujours pas mon style, mais déjà plus facile à rentrer dans le trip.

Image Image


Immolation

Comme d'hab la claque ... son nickel, prestation inspirée (malgré quelques légères imprécisions), setlist simple mais efficace et un son magnifique (il aura été bon pour chaque groupe, comme presque toujours à l'empreinte, mais un gros cran au dessus pour Immolation). Grosse agitation dans le public et je m'inquiète un peu pour Marduk qui devra passer après les ricains.

Image Image


Marduk
Je pense qu'on a perdu quelques spectateurs, mais c'est encore assez complet. Ca commence mal avec l'affreux Serpent Sermon (désolé mais j'aime vraiment pas ce titre je peux vraiment pas blairer les riffs du refrain que je trouve totalement hors sujet ...). Pour le reste set list classique comme on pouvait aisément la prédire pour la tournée.
Au moins ils ont joué Temple of Decay qui selon moi est le meilleur titre de l'album (il faut dire que je préfère les Marduks lents, et d'autant plus depuis Mortuus qui n'arrivera jamais a égaler Legion en matière de phrasé mais qui compense largement sur les passages posés). Le son est le moins bon de la soirée (il faut dire que les potentiomètres sont montés d'un bon cran), et Morgan n'est pas toujours bien discernable du duo basse/batterie ...
Jolie performance quoi qu'il en soit, dans la moyenne haute de ce que j'ai vu faire le groupe ces derniers temps.

Image Image

Merci à l'empreinte et à Garmon
Le reste des galleries prochainement ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: Marduk & Immolation - Tournée française 2012

Messagepar Caacrinolas » ven. sept. 28, 2012 7:46 pm

Mortuus à vraiment sorti "ici c'est Paris??" :lol: :lol:

Sinon bien bien deg d'avoir raté Within The Abyss

Avatar de l’utilisateur
Akol
Messages : 290
Inscription : lun. janv. 02, 2006 12:59 pm

Re: Marduk & Immolation - Tournée française 2012

Messagepar Akol » sam. sept. 29, 2012 8:47 pm

elric a écrit :Par contre j'ai eu du mal pour trouver une place de voiture mais c'est un détail pas important (peut être qu'il y a un parking à la gare).


Oui oui, juste au niveau du rond point à coté, tu remontais un peu la rue, meme si elle semble pas amicale passé une certaine heure, et hop chiquo trouver bonheur !
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités