Dying Fetus+Job for a Cowboy+... @ Divan du Monde 24/09/12

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Insania
Messages : 201
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:25 pm

Dying Fetus+Job for a Cowboy+... @ Divan du Monde 24/09/12

Messagepar Insania » mar. sept. 25, 2012 12:23 pm

Mon report rapido :

Je n'ai pas vu Cerebral Bore depuis le Neuro 2010 si mes souvenirs sont bons (avec à l'époque Shaun Lacanne de Putrid Pile en guise de vocaliste), et jouant à 19h hier soir, fallait pas être à la bourre pour les voir jouer. Pour ma part j'ai plutôt apprécié leur set, effectivement pas une présence scénique incroyable mais j'ai trouvé leur prestation fidèle au rendu sur album, efficace, brutal avec la petite touche de groove qui va bien. Horaire oblige, la salle n'a commencé à se remplir que sur la toute fin de leur set, bien dommage car le groupe méritait à mon avis meilleur accueil hier soir (et je la trouve pas si mal la chanteuse...).

[youtube]UlVtGpm4Caw[/youtube]


Revocation connaissait pas, en ayant écouté au préalable sur deezer je pensais m'en lasser bien vite. Finalement pas si mal, le groupe avait visiblement la pêche et des compos effectivement très carrées, ça se laisse écouter et au final j'ai suivi leur prestation jusqu'au bout sans m'ennuyer un instant.

[youtube]B8Jz9pDflrI[/youtube]


Job for a Cowboy, là pour le coup je suis plutôt d'accord, on peut pas dire que c'était la prestation parfaite. Un frontman plus efficace dans la propulsion de mollard que dans son chant, un peu faiblard sur la globalité et vraiment décevant sur les aigus (c'est déjà pas top sur gallette, là c'était juste naze). Pour autant je ne dirais pas que je n'ai pas aimé leur set, certains morceaux sonnaient vraiment pas mal, les vieux titres principalement. C'est triste à dire mais, moi qui louait l'évolution qu'à suivi JFAC ces dernières années, passant d'un deathcore basique à une musique plus travaillée, force est de constater que les titres les plus efficaces sur scène sont les plus anciens. Et bizarrement ils ont écopé du pire son de la soirée...

[youtube]RqUa1kyvtLo[/youtube]


Bon et effectivement Dying Fetus, la claque attendue, l'épilation intégrale ! J'en attendais beaucoup et j'en ait pris plein la gueule, technique et en même temps ultra efficace, le public répondait bien, pleins de classiques joués, etc. Boucherie, rien d'autre à dire !

[youtube]uNA05GFP8u8[/youtube]


Merci à l'orga !

Toutes mes vidéos de la soirée :

Cerebral Bore :
Cerebral Bore - Maniacal Miscreation + Horrendous acts of Iniquity
Cerebral Bore - Mangled Post Burial

Revocation :
Revocation - No Funeral

Job for a Cowboy :
Job for a Cowboy - Entombment of a Machine
Job for a Cowboy - Imperium Wolves

Dying Fetus :

Dying Fetus - From Womb to Waste
Dying Fetus - Your Treachery Will Die with you
Dying Fetus - Subjected to a Beating
Dying Fetus - Invert the Idols
Dying Fetus - Pissing in the Mainstream
Dying Fetus - Kill Your Mother Rape Your Dog
Dernière modification par Insania le mar. sept. 25, 2012 8:48 pm, modifié 3 fois.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Re: Dying Fetus+Job for a Cowboy+... @ Divan du Monde 24/09/12

Messagepar Keyser » mar. sept. 25, 2012 12:32 pm

Cerebral Bore: du brutal gruik death metal générique mais efficace en live entre Cannibal Corpse, Suffocation, Dying Fetus, Devourment, Benighted et Foetopsy. La chanteuse, à défaut d'être sexy, se débrouille pas mal.

Revocation: belle petite claque, du thrash/death assez technique et mélodique dont les influences vont de Metallica à Morbid Angel

Job For A Cowboy: grosse déception, son à chier. Le groupe s'est bien démené sur scène mais rien à faire, c'était trop brouillon et ça manquait de puissance.

Dying Fetus: pas de surprise, machine à tuer en live entre parties sweepées blastées jouissives et mosh parts grasouillettes idéales pour remuer son popotin.

Live report + détaillé bientôt.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Dying Fetus+Job for a Cowboy+... @ Divan du Monde 24/09/12

Messagepar Tangui » mar. sept. 25, 2012 12:39 pm

Ceci est un non live-report :

C'était bien bagarre Dying Fetus !

Image

Image

Lmkt
Messages : 75
Inscription : sam. déc. 24, 2005 4:01 pm

Re: Dying Fetus+Job for a Cowboy+... @ Divan du Monde 24/09/12

Messagepar Lmkt » mar. sept. 25, 2012 2:27 pm

Cerebral Bore : pas franchement original mais quelques passages sympa. Personnellement j'accroche pas trop aux chanteuses qui gruikent ; c'est certainement très superficiel comme raisonnement mais j'arrive pas à me faire au décalage entre l'apparence physique et le son qui sort de la bouche. Bon et puis là en l'occurence, charisme = 0. Pas fan non plus des blasts en mode "je me crispe à fond pour jouer le plus vite possible pendant 0,4 secondes".

Revocation : excellent ! Le même groove général que sur album, tout les zicos bien carrés, batteur compris. Les types sont bien contents d'être là, et voir leurs sourires et bonne humeur honnêtes m'ont en retour rendu bien content d'assister à leur concert.

...une honnêteté que j'ai pas retrouvé chez Job for a Cowboy : les mecs ont beau se démener et proposer du son bien speed et brutal, ça reste vide, vide, vide. Je suis pas fan du tout du chanteur qui crache tout le temps ; c'est peut-être un détail mais je trouve ça irrespectueux, vis-à-vis de ses propres zicos (un bon gros mollard a atterri sur le gratteux...), de l'orga, et du public. L'expression "death metal de supermarché" que j'entends souvent pour qualifier les albums de JFAC se confirme à 100% en live, rien ne se dégage, on se fait chier.

Dying Fetus : grosse tuerie. Les mecs bougent à peine mais la scène paraît toute petite pour eux, malgré les 5 mètres qui séparent les 2 gratteux. Excellent.

Avatar de l’utilisateur
Benson
Messages : 122
Inscription : dim. janv. 24, 2010 7:41 pm

Re: Dying Fetus+Job for a Cowboy+... @ Divan du Monde 24/09/12

Messagepar Benson » mar. sept. 25, 2012 8:02 pm

Quelques petites impressions :
CEREBRAL BORE et REVOCATION : pas vu (ça c'est fait), sortie du boulot tardive, déception pour Revocation... /triste8/

JOB FOR A COWBOY - Inégal... j'ai apprécié les mid tempos mais le chant typé hardcore est vraiment désagréable. Un bon moment mais sans plus.

DYING FETUS - CARNAGE !! Une baffe monumentale, un concert où l'on vit !
Image

Avatar de l’utilisateur
pj666
Messages : 707
Inscription : dim. avr. 18, 2004 11:58 am

Re: Dying Fetus+Job for a Cowboy+... @ Divan du Monde 24/09/12

Messagepar pj666 » mer. sept. 26, 2012 8:48 pm

REVOCATION : vraiment excellent (quels solos !), j'ai commandé le dernier album (ils ne vendaient pas de CDs au stand de merch) et j'écoute leur nouvel EP tout juste sorti.

JOB FOR A COWBOY : ben ça me fait un peu le même effet que sur CD, ça m'endort... Pourtant y a de bons passages et les zicos sont très bons. Mais c'était sympa quand même.

DYING FETUS : la tuerie comme d'hab. Juste quelques petites approximations inhabituelles mais ça joue extrêmement bien et la set-list était bien varié, ce qui est cool de leur part.
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

Avatar de l’utilisateur
Loque
Messages : 6
Inscription : lun. mars 08, 2010 8:55 am

Re: Dying Fetus+Job for a Cowboy+... @ Divan du Monde 24/09/12

Messagepar Loque » dim. sept. 30, 2012 8:30 am

De passage dans le coin, je me suis décidé sur le tard à faire cette date qui n'était pas donnée.

J'arrive sur la fin de Job For A Cowboy : un peu de mal à m'insérer vraiment dans la salle tant les gens s'agglutinent au niveau de la porte d'entrée. :? ça gueule comme du poisson pourri dans l'assistance que le son est pas top vu le prix de la place ce soir (bienvenue à Paris), en tout cas la fin de set est loin d'être une torture pour moi : la zic fait son effet. A creuser en ce qui me concerne.

[youtube]M5i42yf62uk&feature=plcp[/youtube]

Dying Fetus : alors là ça a rentabilisé tout de suite la soirée, pas de problème! La claque est de mise quand on découvre un groupe de cette trempe en concert. Pour ma part c'est un peu la même impression que lorsque j'ai découvert Immolation sur scène par exemple. Super carré et tout et tout.


[youtube]35qMiVvJx_Y&feature=share&list=UUU0dcaZt9EEHEUs8H8JINRw[/youtube]

Et aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=_M4qxwpk ... Us8H8JINRw

http://www.youtube.com/watch?v=etX1BuxT5bo&feature=plcp

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Re: Dying Fetus+Job for a Cowboy+... @ Divan du Monde 24/09/12

Messagepar RBD » dim. sept. 30, 2012 12:53 pm

Je suis content que ce fut un bon concert à vous lire, j'avais vraiment envie de monter pour la peine.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités