17/09/2012 - Walls of Jericho - Glazart

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Zero_tolerance
Messages : 86
Inscription : sam. nov. 05, 2005 11:49 pm

17/09/2012 - Walls of Jericho - Glazart

Messagepar Zero_tolerance » dim. sept. 23, 2012 10:19 am

Petite précision qui pourra expliquer certains points de mon report :
- je n'écoute quasiment de hardcore chez moi (parce que musicalement, je ne trouve généralement pas ça transcendant);
- j'aime bien l'ambiance qui se dégage des concerts du style dont je me contente généralement de quelques groupes en festival (par exemple Walls of Jericho au dernier Hellfest, tiens donc).

...Et comme j'ai gagné une place sur Vs (merci!), c'est avec plaisir que je me rends au Glazart.

J'arrive pour Death Before Dishonor. Là, je dois admettre que musicalement, c'est quand même un peu trop basique pour moi. L'ambiance est un peu molle (il faut dire que la salle n'est pas très remplie) et le son est un peu brouillon. Bref, on écoute et on attend la suite.

La salle ne s'est pas beaucoup remplie pour Walls of Jericho (au cause du passage parisien en mai 2012?), mais l'ambiance a changé. Beaucoup plus de puissance (un son plus clair et maîtrisé ça aide aussi) dès les premières secondes sur scène. Ca bouge plus et Candace sait sacrément bien tenir une scène. J'ai toujours trouvé que les voix féminines manquaient de puissance, mais là ce problème est largement effacé par son énergie!
Et ça va bien bouger comme ça jusqu'à la fin du concert. Bref, j'ai eu ce que j'étais venu chercher : pas une claque musicale, mais une grosse patate, le tout dans une bonne ambiance. De quoi repartir avec le sourire.

Petite anecdote : Sur un morceau, une nana du public monte sur scène, prends un des micros choeur et squatte la scène pendant tout un morceau. Alors, c'est peut-être tout à fait normal dans un concert de hardcore (et comme je ne connais pas assez cette scène, je n'ai pas capté l'esprit "we are a family" du truc), mais ça m'a plutôt évoqué un manque de respect des musiciens qui bossent un show et à qui on a rien demandé. Y'a plus de respect ma bonne dame (mode vieux con...j'espère juste que ce n'est pas une pratique qui va se généraliser. Les jeunes, continuez plutôt à poster vos vidéos sur youtube, ça n'oblige personne à les regarder).

Avatar de l’utilisateur
Velvet Kevorkian
Messages : 2627
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 9:14 pm

Re: 17/09/2012 - Walls of Jericho - Glazart

Messagepar Velvet Kevorkian » dim. sept. 23, 2012 5:44 pm

Un pote y a été, juste pour WALL OF JERICHO, il m'a raconté que c'était monstrueux de bout en bout. Dégouté de n'avoir pu y allé.

Sinon pour ça

Zero_tolerance a écrit :Petite anecdote : Sur un morceau, une nana du public monte sur scène, prends un des micros choeur et squatte la scène pendant tout un morceau. Alors, c'est peut-être tout à fait normal dans un concert de hardcore (et comme je ne connais pas assez cette scène, je n'ai pas capté l'esprit "we are a family" du truc), mais ça m'a plutôt évoqué un manque de respect des musiciens qui bossent un show et à qui on a rien demandé. Y'a plus de respect ma bonne dame (mode vieux con...j'espère juste que ce n'est pas une pratique qui va se généraliser. Les jeunes, continuez plutôt à poster vos vidéos sur youtube, ça n'oblige personne à les regarder).


C'est pas un manque de respect, mais plutôt une participation. Souvent la scène est squatté par plus de personnes du public que de membres du groupe. C'est comme ça, et si le groupe ne dit rien c'est que ça ne les dérange pas trop.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités