Motocultor festival 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar gérard klein » mar. août 21, 2012 11:41 am

GabinEastwood a écrit :La setlist d'Immortal pour ceux que ca intéresse :

1.Withstand the Fall of Time
2.Sons of Northern Darkness
3.Triumph
4.The Call of the Wintermoon
5.In My Kingdom Cold
6.Tyrants
7.One by One
8.All Shall Fall
-----------------------------------------
9.The Sun No Longer Rises


Call of the wintermoon, je ne l'avais même pas reconnu 8O
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
hammerbattalion
Messages : 181
Inscription : mer. janv. 13, 2010 3:26 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar hammerbattalion » mar. août 21, 2012 12:36 pm

Pour le son je crois surtout que c'était un problème de placement, insupportable pour Krisiun, c'était largement mieux à la console, pareil pour Immortal. En parlant d'eux, je crois que pas grand-monde l'a vu mais c'est Demonaz qui dirigeait les ingés son et lumière.

A part çà de bonnes découvertes le dimanche: Oil Carter, Myrath, ADX (j'avais jamais fait l'effort d'aller les voir, bon moment), j'attendais beaucoup de Beatallica, j'ai trouvé çà naze, Pervert Asshole (les blagues les plus courtes...).
http://www.vs-webzine.com/phpBB3/viewtopic.php?t=45093

Avatar de l’utilisateur
Neurosien
Messages : 75
Inscription : sam. juin 14, 2008 12:46 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar Neurosien » mar. août 21, 2012 3:29 pm

Ahahahah comme tout jour , édité , bravo pour la mentalité Française !! :|


Enfin bref , c'est mon troisième Motocultor et là meilleur édition depuis 2010 . Heureusement que certain d'entre vous n'ont pas fait celui de 2010 ( 2 toilettes , pas de douche , camping ouvert sur la route etc ...)!

Avant de parler musique , les chose à savoir :

- Le retard du vendredi , c'est pas vraiment à cause de l’organisation . Mais ceux de la sécurité qui sont pas arrivé attend et puis de la météo des jour précédent ( l'orage ) , le site était boueux par endroit .
- La sortie définitif 1 jour , quand j'ai fait le samedi du hellfest 2007 c'était pareil . Il y a d'autre festival ces la même chose .
- point d'eau : effectivement sa pause problème , ils ont un manque d’alimentation d'eau sur le site ( c'est pour çà qui veulent re-déménagé de site ) .
Mais quand même , c'est la premier fois que je vois un festival donner de l'eau gratuitement au bar ( eau en bouteille ) . Puis il y avait un tuyaux d’arrosoir au camping à coté des douche , histoire se rincé la gueule .
- Quelque a parlé des scènes en face du soleil :lol: . Oui mais le soleil se déplace la journée , peu importe de l'orientation des scènes , il y aura toujours du soleil en plein tronche . J'ai fait 3 fois le Wacken , les artistes se prend le soleil sur les 3 scènes principal .

Voilà certes cette année ils ont eu beaucoup de problème majeur , mais rien n'a perturber les concerts en se qui me concerne .

Le Motocultor s’améliore de plus en plus et on a besoin de petit festival comme çà pour faire vivre le metal en France . Mais il faut arrêté de critiqué méchamment et leur donné des conseils pour les autre année sur leur forum . Que craché derrière leur dos .
Mais quand je vois les réactions de certain ( Hellfest et Motocultor ) , c'est surtout la mentalité des Metalleux Français qui faut revoir . Et mon orthographe aussi je sais :D . J'ai fait pas mal de festoche en europe , à chaque fois qu'on parle des Français , ceux qui revient souvent " jamais content ".



Point positive comme tout jour :

Le motocultor c'est une petit famille de pote depuis 2010 , c'est le rendez vous de l'année pour se revoir ( pas le temps au hellfest ). Que tu sois Normand , Breton , Parisien ou Haut Savoie c'est la fête ..
Une affiche monstrueux
Festival de plus 3000 personnes/jour
En plein campagne , pas de touriste autour du fest
Les jets d'eau pendant les concerts
l'Ambiance , même si c'est le gros bordel au camping .
Le soleil caniculaire et les bière chaude :D
Le son niquel sur certain groupe
Le bug sonore sur Napalm Death sur NAZI pUNK fUCK oF . La réaction de Barney était drôle
etc ...


Point négative :
Oui , le problème des urinoirs
Bière dégueulasse , mais meilleur que mes bières chaude au camping
Les gobelets aurait pu être distribuer au stand de ticket
Manque de douche , oui aussi ( le système était mieux l’année dernière )



Concert :
top 3
1 : Immolation , mon groupe préféré en Death , 3 ème fois et toujour aussi carré . La claque en plein dents et un " No jesus , no Beast " enfin en live
2 : Municipal Waste , méga grosse ambiance dans le pit , du grand n'importe quoi comme toujours ! Un groupe plein d'énergie et trés bon
3 : Krisium : Encore une claque de death metal brésilien .

- SepticFlesh : 3ème fois que je l'ai vois , mais le meilleur son que j'ai entendu , propre
- Napalm Death : 8ème fois , mais 4ème fois de l'année . Napalm restera du grand Death
- Behemoth : Son propre , carré et violant . Mais aucune surprise de la setlist et aucun visuel sur scène comme les précédents concert vue cette année . Des micro simple et aucune bannière sur les coté ( en mode touriste ) . Celui du Neurotic DeathFest avait tout çà et le Hellfest explosif

Les autres très bon concert :
- Incantation , Stille Volk , Arkona ( aux loin au camping ) , SCD , Crowbar , Collision , ADX , Inhume ( une boucherie )

Déception pour les concert que je voulais voir:
J'adore black metal mais beaucoup de déception
- Immortal : Toujours la même chose depuis 2007
- Inquisition : j'ai pas aimé la voix
- Noctem : non ça passe pas aussi
- Coroner : J'ai pas réussi à rentrer dedans

Pour le reste je suis pas fan musicalement , du coup j'ai rien à dire . Je laisse les fan s'exprimé


En conclusion :

J'ai passé un agréablement week-end de 4 jours avec les potes , des concerts génial et brutal . Du soleil caniculaire ( après la flotte et la boue du Wacken 2012 )
Je signe mon 4 ème motocultor pour 2013 ( si je peux niveau travail )
Les problèmes d'organisation de cette année mon pas détruit mon week-end

Merci Motocultor .



PS : Si certain sont pas content de mes propos et mon orthographe . Vous pouvez craché derrière mon dos , je m'en fout complètement ! Vous savez déjà le faire sur VS
Dernière modification par Neurosien le mar. août 21, 2012 4:59 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeSnake
Messages : 3547
Inscription : ven. avr. 06, 2007 12:14 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar ZeSnake » mar. août 21, 2012 3:37 pm

Neurosien a écrit :Et mon orthographe aussi je sais :D

m'en veux pas mais les deux là sont énormes quand même /dingoo/

effectivement sa pause problème
" jamais comptant "
Image

Image

AccessLive
Messages : 11
Inscription : ven. nov. 11, 2011 11:20 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar AccessLive » mar. août 21, 2012 3:44 pm

Neurosien a écrit :Ahahahah comme tout jour , édité , bravo pour la mentalité Française !! :|


Enfin bref , c'est mon troisième Motocultor et là meilleur édition depuis 2010 . Heureusement que certain d'entre vous n'ont pas fait celui de 2010 ( 2 toilettes , pas de douche , camping ouvert sur la route etc ...)!

Avant de parler musique , les chose à savoir :

- Le retard du vendredi , c'est pas vraiment à cause de l’organisation . Mais ceux de la sécurité qui sont pas arrivé attend et puis de la météo des jour précédent ( l'orage ) , le site était boueux par endroit .
- La sortie définitif 1 jour , quand j'ai fait le samedi du hellfest 2007 c'était pareil . Il y a d'autre festival ces la même chose .
- point d'eau : effectivement sa pause problème , ils ont un manque d’alimentation d'eau sur le site ( c'est pour çà qui veulent re-déménagé de site ) .
Mais quand même , c'est la premier fois que je vois un festival donner de l'eau gratuitement au bar ( eau en bouteille ) . Puis il y avait un tuyaux d’arrosoir au camping à coté des douche , histoire se rincé la gueule .
- Quelque a parlé des scènes en face du soleil :lol: . Oui mais le soleil se déplace la journée , peu importe de l'orientation des scènes , il y aura toujours du soleil en plein tronche . J'ai fait 3 fois le Wacken , les artistes se prend le soleil sur les 3 scènes principal .

Voilà certes cette année ils ont eu beaucoup de problème majeur , mais rien n'a perturber les concerts en se qui me concerne .

Le Motocultor s’améliore de plus en plus et on a besoin de petit festival comme çà pour faire vivre le metal en France . Mais il faut arrêté de critiqué méchamment et leur donné des conseils pour les autre année sur leur forum . Que craché derrière leur dos .
Mais quand je vois les réactions de certain ( Hellfest et Motocultor ) , c'est surtout la mentalité des Metalleux Français qui faut revoir . Et mon orthographe aussi je sais :D . J'ai fait pas mal de festoche en europe , à chaque fois qu'on parle des Français , ceux qui revient souvent " jamais comptant ".



Point positive comme tout jour :

Le motocultor c'est une petit famille de pote depuis 2010 , c'est le rendez vous de l'année pour se revoir ( pas le temps au hellfest ). Que tu sois Normand , Breton , Parisien ou Haut Savoie c'est la fête ..
Une affiche monstrueux
Festival de plus 3000 personnes/jour
En plein campagne , pas de touriste autour du fest
Les jets d'eau pendant les concerts
l'Ambiance , même si c'est le gros bordel au camping .
Le soleil caniculaire et les bière chaude :D
Le son niquel sur certain groupe
Le bug sonore sur Napalm Death sur NAZI pUNK fUCK oF . La réaction de Barney était drôle
etc ...


Point négative :
Oui , le problème des urinoirs
Bière dégueulasse , mais meilleur que mes bières chaude au camping
Les gobelets aurait pu être distribuer au stand de ticket
Manque de douche , oui aussi ( le système était mieux l’année dernière )



Concert :
top 3
1 : Immolation , mon groupe préféré en Death , 3 ème fois et toujour aussi carré . La claque en plein dents et un " No jesus , no Beast " enfin en live
2 : Municipal Waste , méga grosse ambiance dans le pit , du grand n'importe quoi comme toujours ! Un groupe plein d'énergie et trés bon
3 : Krisium : Encore une claque de death metal brésilien .

- SepticFlesh : 3ème fois que je l'ai vois , mais le meilleur son que j'ai entendu , propre
- Napalm Death : 8ème fois , mais 4ème fois de l'année . Napalm restera du grand Death
- Behemoth : Son propre , carré et violant . Mais aucune surprise de la setlist et aucun visuel sur scène comme les précédents concert vue cette année . Des micro simple et aucune bannière sur les coté ( en mode touriste ) . Celui du Neurotic DeathFest avait tout çà et le Hellfest explosif

Les autres très bon concert :
- Incantation , Stille Volk , Arkona ( aux loin au camping ) , SCD , Crowbar , Collision , ADX , Inhume ( une boucherie )

Déception pour les concert que je voulais voir:
J'adore black metal mais beaucoup de déception
- Immortal : Toujours la même chose depuis 2007
- Inquisition : j'ai pas aimé la voix
- Noctem : non ça passe pas aussi
- Coroner : J'ai pas réussi à rentrer dedans

Pour le reste je suis pas fan musicalement , du coup j'ai rien à dire . Je laisse les fan s'exprimé


En conclusion :

J'ai passé un agréablement week-end de 4 jours avec les potes , des concerts génial et brutal . Du soleil caniculaire ( après la flotte et la boue du Wacken 2012 )
Je signe mon 4 ème motocultor pour 2013 ( si je peux niveau travail )
Les problèmes d'organisation de cette année mon pas détruit mon week-end

Merci Motocultor .



PS : Si certain sont pas content de mes propos et mon orthographe . Vous pouvez craché derrière mon dos , je m'en fout complètement ! Vous savez déjà le faire sur VS


Amen

loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar loudE » mar. août 21, 2012 3:45 pm

Merci pour ces reports et la setlist d'Immortal.
Quelqu'un pourrait donner la setlist de DT ?

Avatar de l’utilisateur
bruit
Messages : 12
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:46 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar bruit » mar. août 21, 2012 4:22 pm

GabinEastwood a écrit :La setlist d'Immortal pour ceux que ca intéresse :

1.Withstand the Fall of Time
2.Sons of Northern Darkness
3.Triumph
4.The Call of the Wintermoon
5.In My Kingdom Cold
6.Tyrants
7.One by One
8.All Shall Fall
-----------------------------------------
9.The Sun No Longer Rises

Il me semble que c'était plutot "At the heaty of winter" :wink:

Bon sinon, c'était bien sympa.
Mon dernier Motocultor remontant à 2010 à Séné, c'était mon dépucelage sur le site de Theix.
Je m'attendais globalement à quelque chose de mieux qu'en 2010 concernant l'orga et même si l'affiche était au RDV, il y a eu pas mal de couacs qui auraient pu être évités.

Les animaux domestiques qui selon le siteweb du festoche, sont interdits sur l’ensemble du site du Motocultor Festival (site principal, camping, parking, etc…) ont pu déambuler plus que librement sur tout le parking.
Si le règlement avait été maintenu sur ce point, on aurait éviter les (risques d') accidents avec les clebs et on se serait bien dispensé d'une population particulièrement énervante: le teufeur/punkàchien.

Le stand de gobelets qui ne se trouve pas à coté du stand boisson. Manque évident de sens pratique.

Le système de tickets par couleurs, là où le Hellfest a opté pour un système de jetons quel que soit le type de conso. Sans doute plus facile à maitriser tant pour l'orga que les usagers.

Le manque de "coins d'ombre". 2 barnums (un à l'entrée du camping et un à l'entrée du fest, près du point "info) servaient à rien ni à presque personne. Leur trouver une place dans l'enceinte du festoche dès le samedi aurait été bienvenue.

Le manque de toilettes. 5 sur le fest, 5 sur le camping....pour 11000 festivaliers. Je veux bien que le festival soit victime de son succès mais il y a des limites.
A ce sujet, je regrette les urinoirs "tas de sable" de l'édition 2010. Ca faisait un peu "litière" mais au moins l'urine ne stagnait pas au soleil et les odeurs étaient moins tenaces.

Ceci étant, le son était vraiment bon en règle générale. Pas trop fort et pas trop "grosse caisse et voix à 11".

j'espère juste que le festival sera en positif et que le manque de bénévoles ne leur a pas trop été fatal. Il faut à tout prix qu'ils corrigent leur tir pour 2013 si le festoche perdure car pour ceux qui sont du coin, 70€ ça va... mais pour ceux qui traversent la France ou qui viennent de Paris, avec 70€ tu te paye aussi bien un Summerbreeze beaucoup mieux organisé et avec une affiche plus conséquente.
Il faut donc que le fest puisse fidéliser, continuer à capter les festivaliers qui ne sont pas forcément locaux pour s'assurer une réputation nationale plus solide.

Avatar de l’utilisateur
moule d'huitre
Messages : 213
Inscription : mar. avr. 21, 2009 8:39 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar moule d'huitre » mar. août 21, 2012 5:21 pm

garmonbozia a écrit :tickets boisson de couleurs différentes = c'est la loi.

alcool = tva 19,6%
soft = tva 7%


Je comprend pas. La loi dit "des tickets de couleurs différentes tu fera." ? Pourquoi c'était pas pareil au Hellfest ?
Je vois pas en quoi un prix différent impose des couleurs différentes, il suffit juste de faire les coca à 2 tickets et les bières à 3 par exemple. Non ?

cahouette
Messages : 17
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:25 am

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar cahouette » mar. août 21, 2012 5:53 pm

Neurosien a écrit :Ahahahah comme tout jour , édité , bravo pour la mentalité Française !! :|
Cool l'ambiance ici dites donc.
Ain't Gonna Waste My Hate

Tigrouju
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 23, 2011 9:52 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar Tigrouju » mar. août 21, 2012 5:53 pm

Vous pourrez retrouver mon avis sur ce fest en suivant ce lien https://www.facebook.com/notes/julien-l ... 8788145314 Merci.

edit de 21h44 : En résumé, beaucoup de choses à revoir au niveau de l'organisation, notamment en ce qui concerne l'accès au fest et ses commodités pour les handicapés. Mais aussi revoir la façon dont l'accès à la bouffe et l'eau est géré. Mettre plus de douches car seulement 6 pour près de 4000 festivaliers, c'est pire que pas assez...Sorti de là, je suis content d'avoir pu voir des groupes que je ne pensais jamais voir un jour en live. Dommage que j'ai du m'asseoir sur les presta d'Immortal, Behemoth et Textures pour des raisons de santé.
Dernière modification par Tigrouju le mar. août 21, 2012 7:46 pm, modifié 2 fois.
I'm gonna get medieval on your ass !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités