Motocultor festival 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SuperPanda
Messages : 16
Inscription : mer. mai 25, 2011 11:00 am

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar SuperPanda » ven. août 31, 2012 9:07 pm

Concernant le verre sur le Camping, Le Jeudi soir, il n'y avait pas de sécurité sur le site / accès camping.
Du coup si les personnes arrivaient avec du verre le Jeudi soir ... ils n'avaient pas de soucis.
Tant mieux pour certains mais pour nettoyer tout le verre... Bref heureusement qu'ils y avaient des containers pour nettoyer un peu.

Léanie
Messages : 1
Inscription : mar. mai 03, 2011 3:05 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar Léanie » sam. sept. 01, 2012 3:50 pm

Beaucoup de critiques pour le Motocultor et c'est vrai qu'il avait pas mal de problèmes :
- attente le vendredi (entrée, tickets boisson-nourriture)
- manque de toilettes (le plus gros problème)
-stand nourriture inaccessible la plupart du temps,
- manque d'information en général, pour l'eau distribuée au bar, le changement de running order (petite affiche, il fallait la trouver...).

Malgré tout c'est un bilan positif pour moi, un maximum de groupes intéressants, un très bon son dans l'ensemble, une excellente visibilité, une bonne ambiance...

Je serais certainement présente en 2013 (sous réserve d'une programmation du niveau de cette année). Longue vie au Motocultor :D

Mes vidéos : (47 dont 27 groupes)

http://www.youtube.com/user/Leanie83

loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar loudE » lun. sept. 03, 2012 4:55 pm

Merci pour les vidéos ! :)

Ginzu
Messages : 86
Inscription : dim. nov. 23, 2008 8:23 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar Ginzu » dim. sept. 09, 2012 7:54 pm

mon motocultor , désolé si c'est redondant mais j'ai pas encore tout lu des posts ci dessus.
j'ai fait le déplacement pour le samedi 18 , souhaitant absolument revoir Coroner , après un immense show à Lyon en 96. Napalm et dark tranquillity furent également les raisons de mon choix.
bref j'avais la chance d'être en vacances à 2h30 de route plus au sud à peu près.

premier point positif : le prix , très raisonnable au regard de l'affiche

un exploit de ma part : j'ai tenu 13 heures sans pisser !! /hips/
c'est simple , j'ai prévu un arrêt vers saint nazaire en me disant que j'aurai l'occasion de faire le chameau après ! premier règle : éviter la bière ! je me retrouve donc avec cette curieuse boisson qu'est le monster, je me suis dit que ça pouvait toujours m'aider à tenir le coup pour rentrer. et effectivement arrivé vers 15h30 - 16h sur le site, et resté debout jusque 2 ou 3 heures je n'ai eu aucun coup de fatigue (règle 2 : ne pas trop bouger). enfin règle 3 : rester un peu sec , ne pas trop boire :D

c'est un de mes premiers show sans bière , et mon esprit fut parfaitement en alerte !
bien m'en a pris parce que j'aime mon petit confort et pisser comme un homme de néandertal non merci (cf photos ci dessous)
heureusement que mon épouse n'a pas voulu venir , elle aurait été verte de voir ce qui était réservé comme chiottes (6 chiottes !)

dèjà qu'on est dans les champs et que l'on supporte les effluves de fumier ou de pisse, mais là franchement c'est trop pour moi. Enfin bref je sais pourquoi je suis venu, j'attends la messe coroner patiemment. donc à bosser : au moins une bache qui masque tout ce bordel de terre retournée pour pisser je conçois bien qu'il n'y a pas de tout à légout dans un champ. ensuite plus de chiottes pour les dames notamment. il y avait quand même 3 ou 4000 personnes au plus fort.

Sinon ambiance bon enfant , market sympa, petit bonjour à sas sur le stand emp (cool, bientôt Misanthrope...), même si j'ai l'impression de voir des metalleux bien carbonisés partout étendus poussant leur dernier râle. les truc à revoir : le stand crêpe bouffe etc géré probablement par la crème managériale de l'asso altermondialiste du coin /dingoo/ , je voulais bouffer pendant Septic flesh et en fait j'ai regardé le spectacle encore plus extrême que les peintures de seth anton siro de cette équipe de types qui tente de faire à bouffer et de l'impossibilité d'avoir une file d'attente claire. bref, jai pas bouffé. Un campeur aura bénéficié de mes deux derniers tickets.

War machine : connaissait pas, une belle voix , une belle présence
Crowbar : pas mon truc mais j'apprécie le dialogue et ils supportent la chaleur, son un peu brouillon, mais c'est plutôt leur grain qu'autre chose
Napalm Death : c'était ma première fois , et je ne suis pas déçu, ils forcent le respect et le public le leur rend bien en bougeant sans ménagement. Barney est grandiose.
en revanche je suis un peu surpris par les méthodes des deux gars de la sécurité qui repoussent les slammeurs durement au lieu de les aider à atterrir vers eux pour les laisser revenir dans la foule sur les côtés comme ça se fait en général. un peu moyen et je crois que certains se sont exprimés dans les com des reports vs "officiels" la dessus.
bref excellent show.
Noctem : ça à l'air carré mais comme je ne connais pas leur musique j'ai du mal à l'appréhender. j'aperçois Ben Barbeau, il me semble ne pas me tromper, venu zieuter le festival
Municipal waste : très carré et étonnament lisible, très sympa dans le contact avec le public pour leur dernier show en europe sur la tournée.
sur ma droite j'apperçois Stephane Buriez et Frederic Leclerc (Dragonforce) venus faire un tour. ils repartent backstage

Dark tranquillity, j'apprécie beaucoup. Il y certes ceux qui pleurent parce qu'il n'y a pas the gallery ou autres skydancer mais l'ensemble pioché dans fiction et les récents albums sonne très pro , c'est accrocheur , le son est bon (très bon point du fest) et le groupe a une bonne présence.

Enfin Coroner, j'ai du mal a décrire ce que j'ai vécu car j'ai eu une sacrée émotion en écoutant à nouveau des titres de grin et toutes les autres compos géniales de ce groupe immense. C'est presque encore meilleur qu'en 96, je suis pris aux tripes, le son est très bon, et le meilleur terme pour les décrire est sans doute celui utilisé par manard : impérial. un point important : Grin a enfin fait son chemin dans les oreilles de tous alors que ce n'était pas évident lorsqu'il est sorti. je le considérais comme un chef d'oeuvre et ne cessais de croiser des fan déçus de l'apparente simplification des riffs , et de cette composition plus en respiration issues de longs jams. Ces critiques semblent maintenant oubliées pour rendre justice à ce qui est pour moi leur album ultime que j'écouterai encore dans 20 ans.

Septic Flesh : déjà vu à Chaulnes (voir mon report) je n'ai pas eu le courage de rester. j'avais apprécié la première fois mais pour moi ça ne marche pas une deuxième fois l'aspect complément d'une symphonie par une batterie et deux grattes (la basse est inutile et seth en joue plus ou moins). mais j'adore leur album the great mass et sur un premier jet en live ça le fait , le groupe est par ailleurs plutôt charismatique.

j'ai de la chance, cette année 2012 m'a permis de voir deux concerts dans lesquels j'ai ressenti une émotion rare, dans lesquels j'ai été transporté : Meshuggah à Denain et Coroner au Motocultor. Ces deux show figurent dans mon top 5 ou 6 (ou 7..), et tout ça en 2 mois d'intervalle. Bref, merci au motocultor et aux organisateurs passionnés pour m'avoir permis de vivre ce que je recherche le plus dans la vie, à part être avec ma moitié : l'exaltation produite par l'expression artistique. C'est pas tous les jours et ça demande un peu de dévouement et d'efforts, mais la récompense est là.

ça démarre avec un champ...

Image
Image

Maya l'abeille
Image

Moyen la pisse...
Image

crowbar , face à la forte chaleur "it'ss like pplaying at miami beach !!"
Image

l'infernal Barney Greenway en forme olympique, Napalm Death c'était absolument déchainé!

Image

Image

Image

Municipal waste , super carré et bonne vieille dégaine thrash ! dernier show de leur tournée en europe avant le retour aux us dans la foulée.

Image
Image

Dark tranquillity, un très bon moment, avec essentiellement des titres depuis fiction ( bel album bien représenté), on est plus dans le death mélodique de la fin de la première partie des 90's mais dans la musique actuelle accrocheuse de dark tranquillity, ça peut en décevoir certains mais personnellement ce fut un excellent moment

Image

Image

Coroner : impérial

Image
Image
Image

merci au gars qui a filmé coroner 15 minutes :
[youtube]oN8wsz0o8gI[/youtube]

ainsi que dt
[youtube]AMHHsKdBI2k[/youtube]

je rajoute que le même gars a posté deux superbes videos du même ordre :15 minutes 3 titres de Myrath (excellent en particulier sur les deuxièmes et le troisième : merciless times), et la même chose sur textures : ultra carré et dont le nouveau chanteur fait des merveilles!
myrath :
[youtube]vsum7LzgIiA[/youtube]
Textures :
[youtube]Ieu-qqFdTgs[/youtube]
Dernière modification par Ginzu le dim. sept. 09, 2012 9:04 pm, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
vicomte
Messages : 165
Inscription : mer. oct. 06, 2004 1:31 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar vicomte » mer. oct. 03, 2012 9:34 pm

Quelques photos pour ceux qui n'y était pas ou qui ne s'en rappellent déjà plus...

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
Et un tour de sauvageons dans le pit ...
ImageImage


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités