Motocultor festival 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
bruit
Messages : 12
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:46 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar bruit » jeu. août 23, 2012 2:10 pm

Putain mais Textures c'était presque aussi pourri que Your Demise.
Comment un mauvais mélange entre du sous-Meshuggah avec du sous-Devin Towsend peut rameuter autant de gens?!!

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar GabinEastwood » ven. août 24, 2012 7:08 am

bruit a écrit :Putain mais Textures c'était presque aussi pourri que Your Demise.
Comment un mauvais mélange entre du sous-Meshuggah avec du sous-Devin Towsend peut rameuter autant de gens?!!


C'est clair que ca n'arrive pas à la cheville de Meshuggah, je les ai vus en première partie d'Arch Enemy au bataclan y'a quelques années, je me suis rarement fait autant ch... lors d'une 1ère partie /insult/
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar dimmu77 » ven. août 24, 2012 8:01 am

GabinEastwood a écrit :
bruit a écrit :Putain mais Textures c'était presque aussi pourri que Your Demise.
Comment un mauvais mélange entre du sous-Meshuggah avec du sous-Devin Towsend peut rameuter autant de gens?!!


C'est clair que ca n'arrive pas à la cheville de Meshuggah, je les ai vus en première partie d'Arch Enemy au bataclan y'a quelques années, je me suis rarement fait autant ch... lors d'une 1ère partie /insult/


ah pas d'accord du tout, j'ai rarement vu un truc aussi chiant que Meshuggah au Hellfest et on m'avait vanté que c'était LE groupe à voir... à oublier surtout ^^ et contrairement à toi j'avais trouvé Textures excellents en 1ere partie d'Arch Enemy, après pour ce genre de groupes je pense que si tu ne connais pas les morceaux c'est compliqué d'apprécier sur scène

Avatar de l’utilisateur
Velvet Kevorkian
Messages : 2627
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 9:14 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar Velvet Kevorkian » ven. août 24, 2012 8:45 am

Surtout que TEXTURES, hormis le fait de jouer un métal polyrythmique, n'a pas vraiment de ressemblance avec MESHUGGAH.

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar GabinEastwood » ven. août 24, 2012 10:43 am

dimmu77 a écrit :
GabinEastwood a écrit :
bruit a écrit :Putain mais Textures c'était presque aussi pourri que Your Demise.
Comment un mauvais mélange entre du sous-Meshuggah avec du sous-Devin Towsend peut rameuter autant de gens?!!


C'est clair que ca n'arrive pas à la cheville de Meshuggah, je les ai vus en première partie d'Arch Enemy au bataclan y'a quelques années, je me suis rarement fait autant ch... lors d'une 1ère partie /insult/


ah pas d'accord du tout, j'ai rarement vu un truc aussi chiant que Meshuggah au Hellfest et on m'avait vanté que c'était LE groupe à voir... à oublier surtout ^^ et contrairement à toi j'avais trouvé Textures excellents en 1ere partie d'Arch Enemy, après pour ce genre de groupes je pense que si tu ne connais pas les morceaux c'est compliqué d'apprécier sur scène


C'est pas forcément faux ton argument, simplement à Meshuggah je ne connaissais que 4-5 titres et je me suis éclaté, Textures j'avais pourtant emprunté le dernier album à la médiathèque près de chez moi pour me mettre dans l'ambiance, et que ce soit sur cd comme en live ca me fait ch... ! :|
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar GabinEastwood » ven. août 24, 2012 10:46 am

Apparement Black Messiah, le chanteur de Seth, s'est fracturé le tibia seulement quelques heures après le concert du Motocultor ... les boules ! /triste8/

En tout cas c'est confirmé qu'il y'aura un nouvel album /*/
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
big brother
Messages : 310
Inscription : mer. oct. 20, 2004 3:19 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar big brother » ven. août 24, 2012 1:23 pm

Le chanteur de Seth s'est cassé le tibia sur le site même du fest, devant les scènes. Il discutait avec des fans, et un fan tout bourré lui a fait un gros plaquage à la Chabal 8O Des mecs étaient autour de lui en train de prendre des photos et de balancer des blagues alors que les pompiers l'emmenaient sur la civière :)
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

JTDP
Messages : 27
Inscription : sam. août 28, 2010 3:42 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar JTDP » lun. août 27, 2012 1:54 pm

moule d'huitre a écrit :
garmonbozia a écrit :tickets boisson de couleurs différentes = c'est la loi.

alcool = tva 19,6%
soft = tva 7%


Je comprend pas. La loi dit "des tickets de couleurs différentes tu fera." ? Pourquoi c'était pas pareil au Hellfest ?
Je vois pas en quoi un prix différent impose des couleurs différentes, il suffit juste de faire les coca à 2 tickets et les bières à 3 par exemple. Non ?


Tout à fait !!!! Je participe à l'organisation d'un fest' depuis deux ans et nous nous avons une monnaie unique sur tout le site. Le festivalier qui arrive échange ses euros contre des jetons et ensuite peut acheter ce qu'il veut avec (ex : une bière = 2 jetons, un coca = 1 jeton, une assiette de bouffe = 3 jetons). Pour ma part je trouve ça bien plus pratique pour tout le monde.

Après, 'faut pas non plus prendre les organisateurs pour des imbéciles, ils sont au courant des différentes manières à leur disposition pour éviter de véhiculer des grosses quantités d'argent sur le site et s'ils ont choisi de procéder avec des tickets c'est que c'était pour eux la meilleure solution...
"There is no time
No time to regret
The eraser's coming for your life
You got to run
Stay away from the light
The eraser's here to twist your mind"

Hypocrisy - Eraser - The Arrival

JTDP
Messages : 27
Inscription : sam. août 28, 2010 3:42 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar JTDP » lun. août 27, 2012 2:42 pm

La seule chose qui m'a moi fait un peut tiquer, ce sont les bouchons d'oreilles payant (après c'était 1 euro donc pas la fin du monde non plus hein...) Mais bon d'habitude c'est quand même gratuit... Est-ce à relier aux problèmes avec l'asso de secouriste ?

Pour le reste, tout et son contraire ayant déjà été dit je n'y reviendrai pas. Place à la musique !!!

Vendredi :

Seth : Pas ma tasse de thé...

Eths : Chanteuse impressionnante !!! Musique pas mal du tout mais un peu répétitive au bout d'un moment...

Samedi :

Napalm Death : Découvert ici, ça tabasse sévère !!!! et le chanteur a une présence scénique assez...incroyable !!! Mais ça tabasse un poil trop pour moi quand même...

Municipal Waste : Du bon thrash qui envoie bien !!! Premier échauffement pour mes cervicales, et prestation qui globalement met bien la banane.

Dark Tranquillity : J'étais venu pour eux et je n'ai pas été déçu !!!! Gros set, grosse ambiance, très très bon !!! Même si on les sentait quand même un peu fatigué par leur tournée...

Your Demise : Vu de loin en sirotant une bière. Grosse débauche d'énergie pour les mecs sur scène. Mais pas trop ma came...

Coroner : Un pote m'en avait tellement parlé que j'avais un peu peur d'être déçu. D'autant plus que j'avais essayé d'écouter quelques titres avant de venir et que j'avais pas accroché. Mais malgré que mon concert fut gâché au 3/4 par un mec tout bourré qui prenait son fils pour un pantin et duquel je n'arrivais pas à décrocher mon regard de peur qu'il lui arrive quelque chose, CORONER fut clairement pour moi LE groupe de ce festoch' !!!! Technique parfaite, musique envoutante, musiciens sobre dans leur attitude mais ô combien efficace ! Une grosse claque !!! M'en vais de ce pas me réécouter toute leur disco du coup... /headset/

ScepticFlesh : Musique au carré, gros son, bonne présence scénique...mais putain de bordel de merde BIEN TROP DE SAMPLE !!!! Et si les samples ne sont pas trop dérangeant sur CD, en concert c'est une tout autre histoire.Du coup pas réussi du tout à rentrer dans leur set...

A noter pour tous ces groupes un son vraiment au poil la majeure partie du temps !!!!

Bref bon petit festoch' à refaire pourquoi pas l'année prochaine selon l'affiche /hips/
"There is no time
No time to regret
The eraser's coming for your life
You got to run
Stay away from the light
The eraser's here to twist your mind"

Hypocrisy - Eraser - The Arrival

mouldovan
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 4:40 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar mouldovan » mar. août 28, 2012 7:18 am

Pour ma pat, je n'ai fait que le samedi et j'avoue avoir été surpris par le côté "kermesse" de l'organisation... Des aberration comme l'interdiction du verre sur le camping sans presqu'aucun contrôle et surtout des containers à verre partout, le peu de toilette et les urinoirs, l'accès camping site (c'est quand même con quand on était prêt du bar et des douches, de devoir remonter tout le camping pour refaire le trajet inverse pour pénetrer sur le site), les tickets de couleur qui demandent de tout prévoir à l'avance, le peu d'info, etc... Heureusement les concerts étaient bons ainsi que le son ce qui est quand même primordial.

Je conseille quand même aux organisateurs de s'inspirer de ce qui se fait ailleurs. Pour avoir fait Couvre Feu vendredi soir qui est un fest de 4-5000 êrsonnes également, l'organisation est absolument parfaite. Ok, ça fait un certain nombre d'années qu'il existe, mais justement, s'inspirer de ce que font les autres de bien, ferait gagner du temps au Motocultor...

Bref, pas sûr que j'y retourne sans garantie que l'organisation soit plus pro que celle que j'ai vu cette année...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités