Motocultor festival 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
cocoloco
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 18, 2011 10:12 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar cocoloco » lun. août 20, 2012 1:58 pm

Le pire festival de tous les temps !
Dernière modification par cocoloco le mer. août 22, 2012 6:56 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bn
Messages : 50
Inscription : ven. déc. 24, 2004 9:01 am

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar bn » lun. août 20, 2012 2:02 pm

et si on parlait musique ?

AccessLive
Messages : 11
Inscription : ven. nov. 11, 2011 11:20 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar AccessLive » lun. août 20, 2012 2:26 pm

cocoloco a écrit :Le pire festival de tous les temps !

Je dis ça et pourtant j'y étais pas (pas fou).


Je ne parle meme pas avec ce genre de personnage, trop précaire pour moi.

Parlons musique oui !

loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar loudE » lun. août 20, 2012 3:22 pm

Comment étaient les sets d'Immortal ? de Behemoth ? de Dark Tranquillity ?

cahouette
Messages : 17
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:25 am

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar cahouette » lun. août 20, 2012 3:25 pm

AccessLive a écrit :
cahouette a écrit :
AccessLive a écrit :...
Donc en fait on a le droit de faire des comparaisons, mais uniquement quand c'est à l'avantage du moto?


Je n'ai pas dit ça, il n'est pas question de censure, je pense simplement qu'il faut comparer les choses comparables. Et que critiquer et tacler le fest de cette façon ne fait avancer en rien la progression de ce fest.

Je ne comprend vraiment pas cette façon de crier au scandale pour une question de couleurs de tickets...
Ah donc ton fest aux USA est comparable, et pas ceux qu'on fait en Europe? Ah ben non, tu disais toi même dans ton post que c'était pas comparable, pourtant tu utilises cet exemple avant de dire aux autres qu'on ne peut pas comparer avec d'autres festivals qu'on aurait fait. Pas très logique tout ça.
Sinon si t'es outré par la façon dont patriots critique le festival je te conseille d'éviter les forums internet en général ainsi que la page facebook du festival. C'est certes cru mais au moins ça a le mérite de montrer que certains n'ont pas apprécié l'accueil proposé.

et si t'as jamais eu à faire la queue pour les tickets tant mieux pour toi, moi je l'ai faite 2 fois, quasi 1h en tout.
Ain't Gonna Waste My Hate

Patriots
Messages : 15
Inscription : sam. janv. 03, 2009 1:13 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar Patriots » lun. août 20, 2012 3:34 pm

cahouette a écrit :
Patriots a écrit :ET LA PLUS GROSSE BLAGUE : Le fait qu'avec un passe un jour on ne puisse pas sortir du site après y etre entré sous pein de se voir refuser l'entrée par la suite... Franchement faut être débile pour avoir se genre d'idée... surtout avec la chaleur qu'il y avait ce jour là ca aurait pu être vraiment pas mal de se poser peinard loin des scènes.

Bon alors j'ai jamais vu une orga aussi nulle et ya énormément de choses à dire sur ce festival moisi. Mais cette critique qu'on retrouve énormément sur facebook, je la comprends pas: comment tu peux avoir fait des tas de festivals un peu partout et t'étonner que les places 1 jour ne permettent pas de resortir du festival? C'est comme ça dans la grande majorité des festivals.


Juste que dans d'autres fests j'ai eu un bracelet papier qui me permettait de sortir de temps en temps.

indusmetal56
Messages : 1
Inscription : mar. nov. 30, 2010 7:52 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar indusmetal56 » lun. août 20, 2012 4:54 pm

Bon arrêtez de vous engueuler, j'aimerai bien parler de la musique.

J'ai 15 ans et c'était ma première fois au Motocultor,

Premier jour - Inquisition était très bien je ne connaissais pas et ça a été une bonne découverte !
La meilleur découverte de cette journée reste quand même Immolation que j'ai trouvé juste génial !!!
J'ai terminé par KMFDM (vu pour la 3ème fois) qui a été un des meilleurs concerts d'eux.

Sinon j'ai carrément été déçu par Seth dont le chanteur est repartis en brancard pour s'être fait bobo à la jambe ....

Deuxième jour - No Return j'ai trouvé pas mal et je me suis reposé pour voir Noctem qui fut une bonne découverte en apéro de Napalm Death qui a tout explosé .... ça c'est bon !
Crevé, j'ai vu Municipal Waste de loin qui mettait une très bonne ambiance et dont la musique ma beaucoup plu aussi !!
Et pour finir cette journée, mon meilleur concert fut SepticFlesh que je voyait pour la première fois .... c'était aussi très bon !!

Dernier jour - Lors de cette journée, je suis venu en fin d'après midi pour voir Krisiun qui fut bien, ensuite Behemoth (que je voulais tant voir) m'ont un peu déçu pour ne pas trop communiquer avec le publique et ensuite partir comme des voleurs. Pour finir Immortal ont été supers (avec une entrée en scène marrante) et ont bien tabassé comme prévu.

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar dimmu77 » lun. août 20, 2012 6:10 pm

perso j'ai passé 3 jours bien sympas :)

alors oui il y a eu des couacs: l'entrée le vendredi, l'attente pour la bouffe ( un grand bravo aux bénévoles pour garder leur calme et faire au mieux ), la sortie définitive un jour je ne suis pas concerné mais t'es pas obligé d'arriver à midi et tu peux toujours te protéger du soleil, mais c'est vrai que des points d'ombre seraient appréciables :)

Image

mais surtout il y a eu de bons groupes, un très bon son en général, une bière pas dégueu et servie rapidement, de l'eau gratos en remplacement des points d'eau et un super temps ( 3 jours sous la flotte là ca aurait été vraiment pénible ).

bref de bons souvenirs qui ne seront pas gâchés par les désagréments du we :)

pour les groupes, et en attendant les vidéos :

Vendredi

Incantation : du bruit...

Stille volk : rigolo, sympa mais vite lassant, mais ça met direct une bonne ambiance.

Inquisition : du black à 2, ça jouait mieux que certains groupes à 5 mais pas du tout mon truc.

Eths : pas trop ma tasse de thé mais ça passait pas mal, surtout les titres du 3em album, le reste reste trop bourrin pour moi ^^

Image

Corrosion of conformity : pas accroché au début mais la fin du set était plus pêchu.

KMFDM : le concert du WE ( pas dur vu que j'adore ^^ ), avec une formation différente spéciale Europe car les 3 zicos habituels habitent aux EU, d'ailleurs on retrouvait le guitariste de Die Krupps, très content que je le reconnaisse au stand de dédicaces; une Lucia hyper sexy et en forme comme d'hab et un Sascha bien mobile également, set-list perfectible mais tous les morceaux passaient super bien. /hips/

Image

Arkona : mon nouveau coup de coeur depuis le Hellfest 2011, la jolie Masha est toujours aussi dynamique et sait comment profiter de la largeur de la scène, le joueur de pipeau et de cornemuse on l'entendait bien ce qui n'était pas le cas de la guitare avec une double grosse caisse trop prononcée; néanmoins un excellent show de folk-metal. :D

Image

Immolation : du bruit...

Samedi

Warmachine : bonne communication avec le public, bien énergique même si ce n'est pas ma came.

Crowbar : euh bah 15 ans je crois après les avoir vus, j'y arrive toujours pas...

Noctem : du bruit... Rigolo 5 mn avec les maquillages et le reste, bref...

Napalm Death : la palme du bruit mais les pas de danse de Barney sont à mourir de rire :lol:

Municipal Waste : du thrash-mosh old-school à la SOD, j'accroche pas trop mais l'ambiance avec le public est bien fun.

Dark Tranquillity : du bon death melo avec projections sur la grande toile, un bon son, une set-list assez large, du DT comme on aime :D

Image

Coroner : ah la baffe, ça joue vraiment bien, du haut niveau, les solis tuent tous, un son super ( bravo les ingés ), j'ai même préféré la prestation à celle du Hellfest. /*/

Image

Septic Flesh : impossible de rentrer dans le set et pourtant j'adore mais sur la petite scène ça passait mal, en fait je ne sais pas trop; le show du Hellfest était tellement énorme que là il manquait quelquechose, peut-être un jeu de lumière; j'arrive pas trop à dire et mon pote est du même avis, dommage je venais en partie pour eux. :(

Image

Dimanche

Audrey Horne : la bonne surprise car je ne connaissais pas vraiment; que des bonnes compos, on pense à du bon heavy parfois, du hard FM, du Pretty Maids aussi, du hard-rock tout simplement, bref à plein de trucs qui se mélangent parfaitement. Je me disais même que c'était bien supérieur à tout ce que j'ai pu écouter venant de Slash en solo et niveau affluence c'était pas vraiment pareil... Un groupe à suivre en tous cas :D

Pervert Asshole : je préfère ne rien dire pour ne pas être méchant... /censurord/

Beatallica : n'aimant pas du tout les Beatles, je n'ai pas accroché; public assez parsemé avant qu'une quinzaine de gus enchainent spontanément circle-pit, wall of death, slams, etc... Du coup je me suis bien marré à les regarder, le groupe avait l'air de se demander où ils étaient :lol:

Myrath : du metal prog oriental bien foutu, très bon chanteur, en voix et communicatif, set qui est passé assez vite, bonne surprise également :D

Krisium : du bruit... :|

Nightmare : non sérieux ça existe encore des trucs comme ça ? Le pire c'est que musicalement ça passerait peut-être mais ce chanteur... :?

Behemoth : du lourd, très lourd, gros son, du gros riff, du blast, je connaissais à peine sur album mais sur scène ça envoie vraiment :) A revoir en festival !!

Textures : sentiment partagé car j'adorais l'ancien chanteur et même si le nouveau ne démérite pas, je trouve qu'il est un niveau un peu en dessous; sinon toujours un excellent son à part le synthé que l'on entendait pratiquement jamais et côté technique bah ça joue aussi, efficace :D

Image

Immortal : euh non merci ^^

Voilà à refaire l'année prochaine suivant l'affiche /wave1/

Image

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar gérard klein » lun. août 20, 2012 6:40 pm

Enfin revenu du Motocultor dans l'aprem.Premier fest depuis 4 ans, j'attendais ça avec impatience.
Après un Hellfest en 2007 et 3 Wacken (2006/2007/2008),ça fait tout drôle de faire un festoch à taille humaine.

Arrivé en début d'aprem après avoir été cherché un ami en gare de Nantes on déboule au camping (à 5 mn de la bagnole), on installe le matos et on fait connaissance avec nos sympathiques voisins à grand coup de rosé bien frais. :)

Voyant la queue ne point avancer, on prend notre temps et on apprend en rentrant sur le site que les deux premiers groupes ne joueront pas et qu'Electric Wizard a annulé la veille car le chanteur est malade.En ce qui me concerne, je n'aime pas leur style mais je compatis avec les fans qui avaient fait le déplacement.

Cattle Decapitation: set raccourci étant donné le bordel sus-mentionné, le groupe joue 20 minutes mais ça envoie du bois, un chanteur de folie, même si je ne suis pas branché grind, ça impressionne.
Image

Petit tour dans le petit metal market où je tombe nez à nez avec la fameuse band de Metal Maniax dont j'acquiers de suite le tome 2 de leur BD et pose avec eux, vraiment des mecs cool.
Image

Absurdity remplace au pied levé un groupe n'ayant pu jouer, pas ma came.

Incantation: du bon gros death crasseux et rugueux avec un chanteur pas tout jeune.Pas ma came non plus mais ça tabasse sévère.

Image

Stille Volk: j'ai regardé de loin mais le groupe met une super ambiance et s'éclate sur scène en distillant leur musique païenne et parfois paillarde.

Inquisition: je connaissais de nom maintenant je sais à quoi m'en tenir.J'ai trouvé que ça ressemblait à du Immortal en plus crade avec le même type de chant coassant.A deux, ils faisaient pas mal de bruit, cela aurait encore mieux donné la nuit tombée pour l'ambiance.Vraiment sympa.

Image

Seth, pas vu, Eths non plus car pas ma tasse de thé, je reviens pour Corrosion of conformity que je ne connaissais que de nom et j'ai pas mal accroché, ça avait un côté un peu punk niveau riff, un bon concert.

Immolation joue plus tôt que prévu et balance sévère, je n'écoute pas spécialement en temps normal mais le groupe envoie sérieux, le son est bon, une très bonne surprise.

Image

Arkona: un concert très agréable, une super ambiance avec une Masha entraînante, un côté festif qui ravit tout le monde mais dès que le batteur balance de la double pédale, ça écrase tout et gâche le plaisir.Dommage car c'était une prestation très réussie en dehors de ce point noir.

Samedi, peu de groupes m'intéressaient en journée,picole au camping avec nos super voisins, je suis allé faire un tour pour voir Blockheads et c'était furieux, y a pas d'autres mots. /grrrr/ En bonus, le chanteur a slammé en fin de set dans le public.Fun.
Image

Napalm, je zappe car déjà vu plusieurs fois en festoch et ça me gave: c'est énergique, Barney se démène comme un diable mais ça ne ressemble à rien en ce qui me concerne.

Municipal Waste: la grosse calotte, un pit d'enfer, leur crossover fait mouche et c'est le bordel tout le long de leur set.J'ai adoré.Certainement une des claque si ce n'est le concert du fest.

Dark Tranquillity: le son était un peu juste niveau chant mais un très bon concert pour ma part, pas trop de morceaux récent donc ça m'allait. :)

Image

Coroner: vu de côté en attendant Septic, le son était très bon, je ne connaissais pas musicalement parlant et il va falloir que je répare cette erreur.

Septic Flesh: un des groupe qui a motivé ma venue.J'ai eu peur quand ils ont fait les balances de la batterie mais heureusement dans l'ensemble le son était bon, les orchestrations passaient bien et le groupe était calé magistralement.Seth est charismatique à souhait.Seul truc qui m'a gavé tout au long du set, ce sont les slams: punaise,c'est du death sympho pas du core je ne sais quoi, c'est inapproprié.Très bon concert mais trop court et concentré uniquement sur les Communion et Great mass. J'aurai bien écouté des extraits d'Ophidian Wheel et de Sumerian Daemons.Le groupe se retire sous les vivats de la foule, qui en redemande.

Image

Dimanche: Impureza:Cobra vantait les mérites de ce groupe, n'étant pas trop death brutal, j'avais fait preuve de curiosité à l'époque et bien m'en a pris, un super mélange entre death et flamenco.Un bon show bien carré.

Image

Inhume: écouté de loin,ça défouraille.

ADX: du bon vieux heavy de papa, avec des zicos content d'être là et qui se donnent.

Image

Pervert asshole: vu la fin, le chanteur veut qu'on se sodomise avec nos têtes 8O Bref, du grand guignol, avec une stouquette en plastique qui crache.............Allez la suite.

Beatallica: un peu déçu de ne pas avoir eu de Hey jude mais c'était rafraichissant. Le chanteur nous a dit qu'ils venaient exprès des States pour jouer ici et bah il devait être déçu car le public a réagi mollement à mon sens.La chaleur peut-être?

Image

Myrath: un de mes coups de coeur du fest, je connaissais déjà mais là, super son, des compos bien ficelées, un chanteur très présent et proche du public sans en faire des tonnes, le public a suivi et en a redemandé à la fin.Un groupe à suivre.

[img]Krisiun[/img]:changement radical de style et les brésiliens et leur brutal death.La batteur était tellement forte (la double encore une fois) que c'en était écoeurant.Je voulais vraiment découvrir mais là, sans moi.

Image

Nightmare avait l'air cool mais j'attendais Behemoth:là aussi, la batterie était un peu poussée mais ça allait mieux que pour Krisiun. Sur les fois où je les ai vus, j'ai trouvé que c'était sans saveur.Trop de morceau du dernier, un peu lent à mon goût.Final sur un titre ambiant et ils se sont barrés comme des voleurs.

Image

Immortal: la troisième fois pour moi et jamais je ne les verrais avec son potable.Juste avant le show,fin des balances pour la batterie et d'un coup, un gros "boum" et cela s'est confirmé tout au long du concert, la grosse caisse était encore pire que pour Krisiun, une vraie lessiveuse qui résonne encore en moi, sensation hyper désagréable que ces basses qui remontent dans le corps.J'ai reconnu tous les morceaux néanmoins, issus des albums les plus heavy du combo, Abbath fait le show,fait ses pas de crabe le long de la scène, joue avec le public, de ce côté là rien à dire.

Mais franchement, comment peut-on pourrir un concert (rare en plus, Immortal jouant peu live) avec un tel son? Qui est responsable? Le groupe qui veut jouer fort ou un ingé son zélé qui a de la merde dans les oreilles.Je suis colère putain, je me tape des centaines de bornes pour voir quelques groupes et ce sont ceux-là qui ont la pire sono du fest.Franchement, il y a des lapidations qui se perdent.

Bilan musical: une très bonne édition, si jamais une affiche aussi alléchante fait jour à nouveau, j'en serai.Mais pitié, faites quelque chose pour la sono des groupes.
Dernière modification par gérard klein le lun. août 20, 2012 8:34 pm, modifié 1 fois.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Chrome
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 19, 2010 8:52 pm

Re: Motocultor festival 2012

Messagepar Chrome » lun. août 20, 2012 7:21 pm

Commençons par ce qui n'était pas musical. Le camping juste à coté du parking et du site, très agréable. Un petit manque de toilette qui était dans un sale état le dimanche et pas de point d'eau (et sa que ce soit dans le camping ou sur le site...). Coté organisation, le vendredi a été un peu galère avec les 2 heures d'attentes à l'entrée, une heure de plus pour avoir des tickets et une demi heure pour un gobelet. Le stand de bouffe était anarchique. En tombant bien, en un quart d'heure on pouvait être servis, mais la moyenne doit plutôt se situer vers les une heure de patience. LE gros point noir du week end. Le bar était efficace tout en restant décontracté. Par contre de la Coreff déjà loin d'être une très bonne bière à 2,50€... Dur à avaler. Et pas d'ombre à rendu le fest compliqué pendant l'après midi. Mais à coté de sa, les bénévoles se sont bien démenés pour contenter tout le monde et étaient bien sympa. Merci à eux.
Une ambiance énorme sur le camping et sur le fest, pas le temps de s'ennuyer. Toujours quelqu'un pour discuter tranquillement devant un verre. A la bonne franquette quoi !

La musique maintenant.
Le vendredi. Arrivé sur le site, Incantation qui commence. Un très bon moment pour bien démarrer ce festival. Bon son, bon jeu, un concert que je retiens (parmi tant d'autre). Derrière Stille Volk. J'ai passé le concert dans la file d'attente des tickets. Sa a bien aidé à tenir car la musique bien entrainante. J'aurai préféré écouter le groupe directement, mais ce sera pour une autre fois. Ensuite Inquisition, excellente surprise ! Un show bien sympa de bon black. Pour la suite, je ne suis plus sur de l'ordre alors si j'inverse des groupes ne vous étonnez pas (l'alcool et le soleil sa fatigue !). Seth je n'ai pas vu, j'ai été manger sur le camping pendant le concert et je n'ai absolument pas fais attention à leur musique. Eths ensuite. Pas ma tasse de thé, mais une présence sur scène plutôt bonne donc sa passe. Mais pas un concert que je retiendrais. Arkona et Immolation, deux show parfait dans leur style. Bon son, bonne présence, bonne musique. Quoi de mieux ! KMFDM, j'ai simplement détester. Clairement pas mon genre.
Voila pour le vendredi. Il doit manquer un ou deux groupes, mais ils ne m'ont absolument pas marqué.

Le samedi. Arrivé très tard sur le site. Je suis allé à Theix et j'ai trainé jusque dans l'après midi dans un bar avec deux amis de fest (le bar du clocher je crois, avec un patron très sympa). J'ai juste entendu de loin Napalm mais une fois arrivé, c'est Municipal Waste qui commençait. Un bon concert de trash qui fait plaisir. Derrière Dark Tranquility, petit death tranquille (O Rly ?). Sympa mais sans plus, le mélodique n'étant pas ce que je préfère, d'autant plus avec de très bon groupe de death bien plus bourrin sur le week end. Ensuite Your Demise, pas du tout ce que j'aime donc pas de commentaire. Coroner, concert bon mais sa ne bouge pas assez, et déjà dans l'attente de la suite. Car derrière, Septicflesh monte sur scène. Grosse claque, tout simplement. C'est juste, c'est puissant, c'est bon. Le show parfait pour terminer la journée et en avoir plein la tête. Je ne m'y attendais pas, mais les grecs ont juste été énorme.

Dimanche, déjà le dernier jour. Et on démarre par Inhume, programmé à 14h... Il méritait largement une meilleure place dans la programmation vu le concert. Je découvre le groupe, et c'était vraiment bon. Très dommage de devoir les voir dans la chaleur et sur la petite scène. Ensuite, on va faire simple, de ADX à Beatallica, je n'ai rien à dire. J'ai déjà oublié la moitié des concerts donc je n'ai vraiment pas été marqué par ces groupes. Krisiun arrive et boom, nouvelle claque. C'est brutal, violent, sa balance et on en redemande. Ensuite Behemoth. Les polonais sont là et nous montre qu'ils ne sont pas venu cueillir des pâquerettes. Un set plus violent qu'au HF, et c'est exactement ce qu'on voulait. Les chansons s'enchainent et chacune me font vibrer de la tête au pied. Pas de blabla (a part pour entendre une nouvelle fois Nergal dire qu'il est content d'être en vie), c'est carré, c'est pro, c'est LE Behemoth que j'aime. Puis en clôture, Immortal. C'est bon, c'est brute, et c'est clairement une grosse baffe pour terminer un week end énorme sur une note énorme.
J'ai oublié Myrath, Nightmare et Texture. Des groupes plutôt sympa, mais ceux qui les entouraient les ont tué.

Je termine en trainant un peu sur le camping avec mes potes d'un fest du Nord Est avant de rentré. Un festival avec ces défauts, très vite gommer et qu'au final on fini par oublier. Merci le Motocultor et ses bénévoles, c'est avec plaisir que je reviendrais.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités