Wacken 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Re: Wacken 2012

Messagepar svalbard » lun. août 13, 2012 8:10 am

Cette infâme météo a gâché quand même le plaisir. C'est rigolo 5mn de voir des mecs faire un bain de boue, ensuite, c'est un peu un périple à chaque déplacement.

Avatar de l’utilisateur
Neurosien
Messages : 75
Inscription : sam. juin 14, 2008 12:46 pm

Re: Wacken 2012

Messagepar Neurosien » lun. août 13, 2012 1:52 pm

Bon vite fait !

Alors , j'ai décidé de refaire le Wacken une semaine avant l'ouverture des portes via par le Bus ( chaotique ) , enfin bref c'est une autre histoire !

Après le Wacken 2008 , 2010 me voici en 2012 !

En un seul mots : BOUEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
Malgré un jeudi avec beaucoup de soleil et quelque zone boueuse au camping , mais rien de grave , le Wacken commence bien !
Le nouveau chapiteaux de la WET Stage est très bien , grande et beau ! Mais beaucoup trop loin du site du fest , 10 min en temps normal , mais 30 min avec la boue voir + .

Et là , un vendredi matin splendide 25 °C , ciel bleu . D'un coup je comprend plus vers 15h , le ciel et devenue noir ! Je pars au camping , une tempête c'est abattue sur le Wacken avec orage , vents et des pluies torrentielles . Après une heure d'orage , les dégâts sont là , le camping inondée par endroit et boueux . Mais en rentrant sur le site , pire que le camping , une piscine olympique pas loin des scènes principal . La Party stage recouverts de boue !

Du coup les autre jour c'est soleil , pluie , soleil , pluie , chaleur et pluie etc .. jamais le même temps en quelque heure !
Et l'orage sur Scorpion le dernier soir , je me suis planqué au camping en attendant le bus vers 4h du mat avec le froid .

J'ai connue le Hellfest 2007 , mais là le Wacken 2012 plus jamais çà .


Niveau concert :
Les très bon : Sepultura , Sacred Reich , Opeth ( old school ) , Napalm Death , Testament et Kelesa .
Les bon : Endstille , DRI , Dimmu Borgir avec orchestre , Six Feet Under , Dark Funeral et Amon Amarth
Les Moyen : Santuary , Paradise Lost , Massacre ( vue la fin ) et Scorpion ( a cause de l'orage )

Rien vue à cause de la pluie : Overkill , Machine Head et Ministry . Moonspell et l'orchestre , trop loin et la boue ma ralentie la dernier journée .Du coup j'ai vue les 10 seconde de la fin /madman/

Dégoûté pour DAD et In Extremo , les 2 groupes principal que je voulais revoir aprés le Hellfest , sauf que grosse mais grosse cuite avec les allemands au Village . Trop ivre pour voir quelque chose , dodo au camping .



Ambiance : Malgré la pluie et la boue , toujours la même ambiance partout dans le festival , les allemand savent faire la fête ! Que se soit village Wacken ou au Wackinger Village ( village viking ) c'est la même .La nourriture est bonne au Warckinger , la bière est bonne ( Franziskaner ) . Merci aux Allemands pour mes deux cuites le jeudi et vendredi , la Jäger détruit le crane surtout quand c'est gratuit .


Au final , à cause de la boue et un Aller/retour en bus catastrophique ( je ne dirais pas le quel et d'ou ? ) car l'organisateur et très sympa .
Ce Wacken ne restera pas en mémoire ( je garderais du wacken 2008 et 2010 comme les meilleurs moment ) mais j'aime l'ambiance des allemands !
Et de très bon souvenir aussi avec les potes et ceux que j'ai croisé ( toujours les même :D )

Avatar de l’utilisateur
HellwindS
Messages : 13
Inscription : lun. oct. 01, 2007 11:23 am

Re: Wacken 2012

Messagepar HellwindS » lun. août 13, 2012 4:07 pm

J'ai pas pu y aller cette année mais ça avait l'air d'être le même bourbier que le WOA 2005.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence...

Avatar de l’utilisateur
nightswan
Messages : 70
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 6:54 am

Re: Wacken 2012

Messagepar nightswan » lun. août 13, 2012 5:51 pm

svalbard a écrit :Cette infâme météo a gâché quand même le plaisir. C'est rigolo 5mn de voir des mecs faire un bain de boue, ensuite, c'est un peu un périple à chaque déplacement.

Le mec le plus lourd à qui j'ai eu affaire, c'est pendant le concert d'OPETH.
Je matais tranquillement le show, puis je commence à sentir des éclaboussures sur les mollets.
Jusque là, rien de grave, ensuite, c'est sur le bermuda que je me prends des putains de jets de boue : un mec sautait verticalement avec une détente surprenante et arrosait copieusement sur 360°.
Un mec lui tape gentiment sur l'épaule, et là, il se retourne et c'est en voyant ses pupilles ultra-dilatées (y'a pas encore d'ophtalmo au Wackinger Village :mrgreen: ) que j'ai compris qu'il fallait que je bouge. /insult/

Sinon, c'est vrai que ça peut être gavant (de braves gars couverts intégralement de boue s'amusaient à venir étreindre des filles et à balancer des "boules" de boue...).
Image

loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: Wacken 2012

Messagepar loudE » lun. août 13, 2012 8:29 pm

merci pour le report ! j'y suis jamais allé au wacken

les gars de la securité fouillent les gens à l'acces de chacune des scenes? c'est quoi ce foutoir ?

Avatar de l’utilisateur
nightswan
Messages : 70
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 6:54 am

Re: Wacken 2012

Messagepar nightswan » mar. août 14, 2012 9:57 pm

L'accès aux scènes se fait par des points de passage obligés (voir photo ci-dessous prise en 2011) dans des minis couloirs métalliques.
Des "contrôleuses" attendent un peu plus loin pour fouiller les filles. Mais bon, ça doit être l'orga de base dans tous les fests, ça me choque pas.

C'est classique comme ce qu'on te fait lorsque tu vas à un concert en salle :
tu lèves les bras, on te palpe brièvement, on te fait ouvrir tous types de contenant (j'avais juste une petite sacoche pour le portefeuille, l'APN et les lunettes de soleil, j'évite le sac à dos sinon on s'en sort pas) et le premier jour surtout, on regarde si tu as le précieux bracelet.

Ils n'aiment pas les gros zoom (bouboucho s'est fait refouler pour le concert d'HELLOWEEN l'année dernière alors que c'est passé pour un autre concert), les bracelets cloutés et certains font parfois du zèle en vous refusant l'accès pour une connerie (cette année, pour une petite corne à boire accrochée à la ceinture :| ).
C'est vrai que le mec pouvait monter sur scène et l'enfoncer dans la tempe de quelqu'un...

C'est donc vraiment selon l'humeur du mec de la sécurité. C'était assez sommaire globalement pour l'accès aux 3 scènes extérieures (normal, vu l'affluence parfois), mais particulièrement pointilleux (trop) pour la tente géante.

Et devant les scènes, c'est pareil, certains font les malins : un vigile m'a gonflé pendant le concert de DJERV à cause du flash (bon, OK, je lui en ai mis un bon coup) et mon voisin de gauche (Allemand visiblement) s'est carrément fait interdire de filmer par ce même gars de la sécurité, il lui a contrôlé le contenu de son APN.
Il n'est pas allé jusqu'à effacer son contenu, mais le mec s'est résigné à ranger son appareil après ça. J'ai trouvé ça un peu extrême. :roll:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Wacken 2012

Messagepar Tangui » mar. août 14, 2012 11:22 pm

nightswan a écrit :Et devant les scènes, c'est pareil, certains font les malins : un vigile m'a gonflé pendant le concert de DJERV à cause du flash (bon, OK, je lui en ai mis un bon coup)


celui là de vigile, il ne faisait pas le malin, juste correctement son taff ; ce qui permet aux zikos de faire le leur dans de bonnes conditions ;)

loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: Wacken 2012

Messagepar loudE » mer. août 15, 2012 9:47 am

Ces couloirs me semblent vraiment très étroits par r/ au nombre de festivaliers, j'imagine le temps perdu et les débuts de sets loupés !
Au Hellfest on est fouillés une seule fois avant l'accès à toutes les scènes, je pensais qu'au Wacken c'était pareil...

Avatar de l’utilisateur
nightswan
Messages : 70
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 6:54 am

Re: Wacken 2012

Messagepar nightswan » mer. août 15, 2012 11:26 am

Tangui a écrit :
nightswan a écrit :Et devant les scènes, c'est pareil, certains font les malins : un vigile m'a gonflé pendant le concert de DJERV à cause du flash (bon, OK, je lui en ai mis un bon coup)


celui là de vigile, il ne faisait pas le malin, juste correctement son taff ; ce qui permet aux zikos de faire le leur dans de bonnes conditions ;)

C'est surtout par rapport à son attitude vis à vis de mon "voisin de barrière", ils ont eu un échange assez long et vu le ton, les points de vue étaient assez divergents.
Sinon, je suis d'accord que se faire mitrailler à coups de flash, c'est chiant, et puis, replacé dans le contexte, c'était samedi, le fest tirait à sa fin et je pense que tout le monde commençait à être un peu crevé.

loudE a écrit :Ces couloirs me semblent vraiment très étroits par r/ au nombre de festivaliers, j'imagine le temps perdu et les débuts de sets loupés !
Au Hellfest on est fouillés une seule fois avant l'accès à toutes les scènes, je pensais qu'au Wacken c'était pareil...

J'ai jamais vu le plan du Hellfest, mais si j'ai bien compris, il y a une seule zone de scènes.

Au Wacken, tu as les grosses pointures qui jouent dehors sur 3 scènes : black stage, true metal stage (les plus grosses capacités, elles sont côte à côte et fonctionnent en alternance) et la party stage (excentrée, un groupe peut y jouer quand un autre fait son set sur la black ou la true). Si tu restes sur ces 3 scènes, pas de souci, contrôle unique tant que tu ne quittes pas l'enceinte.

Mais tu as aussi 2 scènes plus petites (situées sous la tente géante à 10/15 mn de là, selon l'affluence et la boue !!) : la W.E.T stage et la Headbanger stage, qui fonctionnent en alternance également, pour les plus petits groupes qui jouaient en moyenne 35 mn et qui a son propre contrôle de sécurité.

Pour mon cas le samedi, j'ai fait DARK FUNERAL sur la party stage : fouille, suis ensuite reparti vers la tente pour voir DJERV sur la Headbanger stage : fouille, et suis ressorti pour aller à la True metal stage pour me caler pour MACHINE HEAD : fouille à nouveau.

C'est vrai que ça fait perdre du temps et qu'il faut s'organiser et faire l'impasse ou écourter certains concerts.
Image

loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: Wacken 2012

Messagepar loudE » mer. août 15, 2012 5:33 pm

@nightswan : c'est ça y a qu'une seule zone de scènes au Hellfest, et c'est déjà desfois pas évident de naviguer entre les scènes, surtout le samedi où y a plus de monde.
A Wacken on doit pas pouvoir voir le max de groupes qu'on voudrait voir, c'est dommage...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités